Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [HRP]Comment savoir ou vous en êtes

Aller en bas 
+2
Misericus
Argael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Comment savoir ou vous en êtes   [HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:22

Je ne suis jamais sorti du Duché et suis allé jusqu'à la dernière carte. Le problème c'est qu'on redescend dès qu'on en loupe une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Comment savoir ou vous en êtes   [HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:45

C'est pour cette raison que je me pose réellement la question de priorité sur les objectifs à atteindre : l'hotel et/ou les cartes de consommation à faire en 1er lieu.
Je pense que je vais me construire un petit pécule d'écus avant de commencer les cartes pour être certaine d'avoir assez d'écus pour pouvoir m'acheter les marchandises de luxe au moment désiré.
Ce serait dommage de rater le coche pour un soucis d'écus et non pas de disponibilité du produit!

Vous êtes bien chanceux ou moulte MA à disposition pour n'avoir jamais mis le pied hors du duché.

Dès que j'ai ma 1ère carte, je me tournerai vers toi ma belle pour savoir si tu as ce dont il est question sur la carte. Les sachant bien conservées auprès de toi, ces marchandises ne pourront estre que bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Comment savoir ou vous en êtes   [HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:09

je reste bloqué pas mal de temps pour un fromage de vache et vu mes dernières activées comme chef d'armée pendant 6 mois j'étais bien dans l'incapacité de me déplacer pour chercher ce fromage.

soeurette normalement on doit partir vers Embrun ensemble .

ON VA PILLER LE MARCHE.

heuuuuuuu tu crois qu'on va nous faire crédit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Comment savoir ou vous en êtes   [HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:22

l'armée donne un vrai coup à l'évolution...
partir en guerre avec Phil pendant 6 mois, déménager à Lyon pour aller batailler et protéger les frontières, être capitaine d'une armée etc. ça a plus que ralenti les choses.
mais pas de regret, je suis satisfaite de ce parcours.

Hein? Piller le marché?

*Est pliée en deux*

Ne m'entraine pas dans un coup foireux! Non, non, non!

Et! Pour le crédit, ce n'est pas forcément une bêtise ce que tu dis!
Je vais relire la coutume du LD, il y a une loi là dessus, ça va me remémorer les modalités pratiques.
Je ne cracherai pas sur une avance de 700 écus!

*revient quelques instants plus tard*

Citation :
V.3.e : Des banques

L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

o V.3.e.i : Du droit d'usure

Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre entitée est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou les échéance(s) du remboursement
- le montant emprunté
- l'objet du crédit
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour escroquerie.

o V.3.e.ii : Des conditions pour exercer le droit d'usure

Pour exercer l'activité d'usure, l’usurier Lyonnais-Dauphinois ne doit pas avoir eu de condamnation dans les six mois précédant son activité.
Les mairies peuvent prêter de l'argent, avec ou sans intérêts, à leurs habitants. L'usurier examine sur dossier la demande de l'emprunteur et peut refuser le prêt sans justification, celui-ci n'étant pas une obligation.
Donc il faut pouvoir rembourser dans les délais sinon couic, escroquerie...
Alors... est ce que ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Comment savoir ou vous en êtes   [HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:13

Bon alors je viens d'apprendre quelque chose que je partage ici.

Depuis un moment je ne comprenais pas pourquoi je bloquais à 89% dans la barre de luxe.

J'ai donc posé la question au jncp.

Auparavant les 100% se trouvait au dela de la barre mais désormais même si le code source vous affiche 89% votre jauge est pleine.

Ce qui fait que j'en ai fini avec les points de luxe... Depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Comment savoir ou vous en êtes   [HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:49

ok merci pour l'info.

Il est très difficile de progresser. pour moi impossible d'aller au delà du niveau 6 par manque de produit whisky et Whiskey, produits qui doivent venir de l'étranger Donc je vais laisser tomber car ça coûte horriblement cher et ça décourage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Comment savoir ou vous en êtes   [HRP]Comment savoir ou vous en êtes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Comment savoir ou vous en êtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où vous en êtes?
» Vous êtes attendus ici...
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» Vous n'en vouliez pas mais ils sont là, les impôts nouveaux vous attendent...
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables-
Sauter vers: