Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'annoblissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:56

N'ayant eu de réponse à son courrier envoyé déjà depuis une quinzaine, la brune décida de le porter en main propre imaginant que le pigeon s'était perdu en chemin.

Se présentant à l'office qu'elle connaissait bien, elle se demanda si elle pouvait entrer directement, mais son respect la tint comme tout un chacun à la porte.

Avisant un page, elle lui confia le pli...



Citation :
A vous, Cécilia d’Amilly von Wittelsbach Frayner, dicte Dauphiné, héraut d'Armes de France,



    Nous, Gérault et Nynaève de Gaudemar, faisons part, par la présente, de l’intention que nous avons de bailler seigneurie en nos terres de Clermont en Trièves à notre amie, demoiselle Laurelyne, jeune louve d’Embrun, qui a su nous toucher par son investissement désintéressé et la douceur de son amitié.

    Souhaitant, un rendez-vous en votre office afin de choisir, avec vous, les terres susceptibles d’être accordées,



    Veuillez croire à l’expression de nos sentiments les plus respectueux
    Écrit et scellé à Gaudemar le onzième jour de l'An MCDLX



    Demande d'annoblissement Signaturey
    Demande d'annoblissement Scel_n10
    Demande d'annoblissement Signature2petite
    Demande d'annoblissement Scel_r11

Veuillez le porter à Dauphiné et dites lui que j'attends ici.



Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:35

Toujours dans l'antichambre Nyna s'impatientait. Pas la moindre réponse à son courrier et personne ne semblait prendre en compte le fait même de sa présence. Son regard se durcissait peu à peu... il était plus que temps qu'on ne lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:38

Un page venait d'intercepter le chevaucheur, l'ancienne Dauphiné attendait depuis quelque temps et commençais a montrer des signes d'impatiences...
Max conseilla vivement au page d’aller en vitesse chercher un rafraichissement pour le capitaine de son duché, sans quoi, advienne que pourra.

Max partit donc pour l'accueillir.
Passant la porte, il entra dans l'antichambre. Saluant son ancienne patronne, celui ci se rapprocha d'elle


Le bonjour à vous Dau... heu... Nyna...
Comment vous portez vous depuis le temps ?


Bon, que pouvais donc bien faire ce page...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:00

Ah! Maximien!!!

La brune réjouit embrasse le jeune chevaucheur en souriant....



ça fait très plaisir de te voir ici... je me demandais si l'office n'était pas désert. Je suis ici pour une demande d’anoblissement. Tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:16

Souriant en Nyna

Hé bien, oui, je vais plustot bien, pendant cette période de paix qui viens de commencer, je peux enfin rentrer chez moi, après quelque temps d'absence.

Ah, un anoblissement ? hum, il y a des petites chose à réviser avec les pages, a force de glandouiller toute la journée, il glandouille même quand ils ont a travailler.
Tiens en parlant de pages, il est passé où celui avec les rafraichissement ?


Ah ? un anoblissement ? alors tu te décide a changer de place au cérémonie pour passer du pupitre à l'estrade, ça doit de changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:54

Nyna se détendant un peu... toujours aussi craquant ce p'tit... euh... l'avait vieilli quand même...bien plus mature oui...


J'espère que cette période troublée ne t'a pas trop affecté et que tu as gardé ta bonne humeur...
Je n'ai jamais regretté d'avoir démissionné, en tous les cas pas pour le moment. J'avais besoin de retrouver ma liberté. J'aimerai anoblir une de mes amies. j'aimerai qu'ensuite elle puisse se marier... mais là j'attends depuis bien longtemps qu'on me réponde, pas un mot depuis mon premier courrier, j'avoue que je commence à m'impatienter...surtout que les recherches avaient déjà été faites par notre héraut intérimaire...


Le voyant chercher quelque chose des yeux...

Quelque chose qui ne va pas comme tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:52

Ah, le page arriva enfin avec des boissons, pardis, il en aura mit du temps celui là.

Hé, bien, je me demandais si le page que j'avais envoyer chercher des rafraichissements ne les avait pas essayer avant de venir les apporter

Dans un sourire, il montra les bouteilles à Nyna

Désire tu quelques chose pour faire passer l'attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:14

Bah en ta compagnie elle est tout de même plus agréable... Rien que je ne désire vraiment, à part repartir avec une réponse...comment vas-tu toi?


En souriant, Nyna s'était installé dans un fauteuil, non sans avoir pris sur le plateau du page, une coupe de clairette bien pleine.
Un instant elle fixa ses yeux sur le chevaucheur qui avait failli devenir hérault. Mais d'autre avaient choisi de prendre le plus "gentils"... enfin celui qu'ils avaient eux même formé en fin de compte et sans le dire...sur qu'il n'avait pas fait de vague longtemps....puisqu'on ne l'avait quasiment jamais vu mais ça...enfin bon... même ceux qui l'avaient nommé n'étaient plus là...qui était encore là d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:49

Ah enfin, le page suivant arriva.
Apportant avec lui les blasons des deux fiefs vacant de la vicomté, il les exposa à Nyna
Puis Max reprit


Voici donc les deux fief qui te reste pour ta Vicomté.

Roissard
Demande d'annoblissement 120131104148132442

et Avignonet
Demande d'annoblissement 120201121127167420

Hum, si je puis conseiller, je pencherai sur le deuxième, le boeuf étant plus représentatif pour un homme qu'une damoiselle je pense.
Quoi que, c'est toujours l'emblème de ma Gracieuse mère.


Lui dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:19

Nyna qui s'était absentée un moment revint avec son époux, et faisant une moue devant les blasons...

Vraiment, le coté bleu, blanc, rouge je trouve ça un peu de mauvais goût. Niveau symbolique on s'y perd un peu. Je ne pensais pas accorder un fief selon le blason, mais là j'avoue que le premier..
.


sa grimace s’accentua...


Laure est une jeune femme délicate...


Regardant Maximien interrogative...


Tu ne pourrais pas convaincre Dauphiné de revoir ces blasons? Je sais qu'elle n'en est pas l'auteur, une femme n'aurait... enfin je ne crois pas...enfin s'ils n'ont pas été validés à Saint-Antoine...juste les couleurs pour le second peut-être...


Désolée, la brune secouait la tête de gauche et de droite...

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:23

Lanfeust qui prenait le thé avec Cecilia régulièrement, été passé par la hérauderie, elle lui avait dit qu'il y avait un soucis avec des blasons qu'il avait fait.
Ni une ni deux, le thé fini, il prit la direction des lieux et trouva Nynaève et Maximien en discussion.

Devant eux deux de ses blasons, ah...cela devait être ça.


Bonjour ! Comment allez vous ?
Il y a un soucis avec ces blasons apparemment ? Remarquez le premier est enquerre déjà donc je peux vous le refaire. Pour le second, c'est vrai que c'est très coloré, on peut revoir cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:45

Gérault avait à peine eu le temps de pencher son nez sur les blasons que sa femme faisait la grimace. Il fallait dire qu'elle en connaissait en rayon et voyait bien au delà du "barbouillage" comme disait leur jeune fils.
Sépulcre arriva, un instant il se posa la question de sa présence car il ne lui semblait pas que le poste de Dauphiné fut vacant ... Mais peu importe il était content de le voir.


Bien le bonjour Sépulcre, content de vous voir. Comment ça va dans votre Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:30

Nynaève sursauta à l'entrée de Lanfeust espérant qu'il n'avait pas entendu tout ce qu'elle avait dit sachant qu'en général un héraut faisait de son mieux.

Bonjour Lanfeust, je ne m'attendais pas...ravie de vous voir de nouveau en ces murs. Je suis désolée d'être aussi pénible. Je...


Toujours un peu gênée la brune enchaina...

En fait mis à part l'enquerre qui peut être aisément corrigé, en fait c'est la puissance que dégage la tête du taureau qui me gène... mais peut-être qu'un homme réagirait différemment...

Jette un regard à son époux pour avoir son idée...


Le second, me plairait assez bien sans sa champagne qu'en pensez-vous? J'imagine que vous vouliez représenter le lac...

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:20

Il n'avait pas vu le mari de Nyna, du coup il se retourna et lui répondit.

Bien le bonjour. Le BA connaît quelques difficultés économiques actuellement mais rien qui ne sera insurmontable. Mon épouse vient d'être élue Duchesse.

Puis écoutant Nynaève.

Il est vrai que le taureau est plutôt masculin.
Pour le second, on peut enlever la champagne oui, cela fera moins chargé.


Il se mit à rectifier les blasons, quelques coups de pinceau plus tard.

Demande d'annoblissement 120812102416837294 Demande d'annoblissement 120812102526756007

J'ai enlevé les clefs du premier, je trouve que c'est moins chargé également...Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:53

Il écouta avec attention les nouvelles de leur voisin et ami le BA, il était toujours intéressant d'avoir des nouvelles par la voix d'hommes importants.
Il hocha du chef.


C'est malheureusement le lot des provinces qui engagent une longue guerre pour la couronne sans rien avoir en retour. Je me demande souvent que fait le roy de sa promesse de subsistance à ses vassaux. Enfin passons, j'espère que la situation ira mieux chez vous.
Cela fait bien trop longtemps que nous connaissons pareille situation chez nous.


Il se pencha sur les blasons.

J'ai bien celui d'Avignonet en revanche j'ai un peu de mal avec la tête de boeuf, bien qu'un grand nombre de vache paisse sur nos terres ...

Il regarda sa femme interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:49

J'ai aussi un peu de mal avec ce bœuf où il nous faudra trouver un vassal en conséquence... pourriez-vous nous dire ce qu'il symbolise ainsi représenté? Sinon j'aime bien maintenant celui d'Avignonet, c'est donc ce fief que je vais choisir pour ma petite louve.

Se tournant vers Maximien...


Penses-tu que Dauphiné pourra officier la cérémonie rapidement maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Demande d'annoblissement   Demande d'annoblissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'annoblissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une demande
» demande
» Demande de LP
» Demande de Taz
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: