Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 messages retour pour les taxes

Aller en bas 
+6
Phelim
ya
Engherran
Ninoua
vanesfagg
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Je veux vivre ...
.... Sans les taxes
messages retour pour les taxes Vote_lcap55%messages retour pour les taxes Vote_rcap
 55% [ 6 ]
.... Avec les taxes
messages retour pour les taxes Vote_lcap45%messages retour pour les taxes Vote_rcap
 45% [ 5 ]
.... En fait je ne veux plus vivre
messages retour pour les taxes Vote_lcap0%messages retour pour les taxes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:36

je pense que nous pourrions ici ne mettre que les messages que nous avons en retour et garder la discussion sur l'autre sujet pour ne pas tout délayer merci.

Donc pour Die:

Citation :
Expéditeur : Eulalie.
Date d'envoi : 03/07/2012 - 11:42:26
Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour,
en ce qui me concerne, je crois que cela revient un peu au même. Le vrai problème n'est pas là mais plutôt comment essayer de réguler les marchés du Duché, dont certains souffrent de cruelles pénuries.

Après, savoir combien on paie d'impôt ou de taxe, dans le fond, comme vous l'avez si bien expliqué, vu que cela revient au même, pourquoi poser la question?

Sur ce, je comprends que vous ne fassiez que votre devoir, et je vous remercie de nous en tenir informé.

Cordialement,

Eulalie.

Citation :
Expéditeur : Polux175
Date d'envoi : 03/07/2012 - 12:26:50
Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour,

Perso je suis pour l'ancien système avec uniquement des impôts....

Bien à vous.

Citation :

Expéditeur : Madien
Date d'envoi : 03/07/2012 - 22:50:07
Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Les taxes sont plus prévisibles que les impôts.

Si les taxes peuvent empêcher les impôts, c'est mieux comme cela.

Mais il faut faire attention à la flambée des prix qui pourraient nuire aux plus pauvres.

Citation :

Expéditeur : Donasol de Puente la Reina
Date d'envoi : 10/07/2012 - 05:35:48
Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Bonjour

En réponse à votre sondage je pourrai juste dire que dans notre village de Dié les impôts sont très lourds depuis très longtemps et les taxes sont venues encore alourdir nos charges.Donc pour nous elles ne semblent pas jouer le rôle que vous leur attribuez.

Dans tous les cas la taxe de 4% sur les légumes et le lait me parait trop lourde et injuste puisque ce sont les aliments de première necessité pour acquerir des points et changer de niveau:elle pénalise lourdement les nouveaux arrivants car elle majore le prix de ces denrées, les producteurs devant s'assurer aussi un salaire décent.

Voilà la remarque que je voulais faire sur les taxes.

Cordialement

Donasol de Puente La Reina

Citation :

Date d'envoi : 10/07/2012 - 18:45:05
Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Bonsoir :)

Je vous répond tardivement et j'en suis désolée. Le travail...
A vrai dire, je ne sais si ma réponse sera d'une quelconque aide mais bon.
Je ne vois pas trop de différence à ceci près que je dois calculer les denrées que je mets en vente pour ne pas dépasser la limite.
Et j'ai l�impression de toujours autant payer d'impôts ^^ Économiser 4.5 écus quand je paie à chaque fois pour 2 champs et une échoppe, ça ne me parle pas plus que ça...
Cependant, je ne râle pas parce que si ça peut relancer l'économie un peu morne de Dié, alors pourquoi pas :)

En espérant avoir été un (petit) peu utile,
Cordialement,
LaCorneille.



Citation :
Expéditeur : Ninondelenclos
Date d'envoi : 11/07/2012 - 05:40:43
Titre : Re: Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour ,

pour répondre à votre sondage, je préfère fonctionner avec le système d'impôt comme il était avant .

Cordialement
Ninon de Lenclos


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 11 Juil 2012 - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:33

Vienne

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Dernière édition par vanesfagg le Ven 6 Juil 2012 - 20:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:54

Briançon
Citation :
Expéditeur : Elkar
Date d'envoi : 03/07/2012 - 20:50:44
Titre : HRP

snifffff pas possible d'arriver en taverne.... le pare feu bloque !

Je ne pourrais pas venir discuter avec ninoua ce soir.....

pour le courier, je pense que je ne vais pas répondre tout de suite, tout est trop neuf pour avoir un réel avis sur les impots
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:50

Embrun : (je mettrai à jour au fur et à mesure)

Citation :
Expéditeur : Franberg
Date d'envoi : 04/07/2012 - 08:00:43
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

favorables aux taxes... les vagabonds participent..

Fran

Citation :
Expéditeur : Elo72
Date d'envoi : 04/07/2012 - 16:15:35
Titre : Les taxes ducal
Bonjour Engherran

J'ai reçus ton courrier au sujet du sondage sur les taxes ducal. Je me permet donc de t'écrire pour te donner mon point de vue.

En taverne nous avons tout les deux parlé du problème des échanges de denrées pour les mairie.
Avec les taxes les échanges ce font plus difficile pour les mairies notamment pour le pain dont nous avons parlé tout les deux, mais aussi les villageois entre eux qui parfois ce négocies directement les prix. Certes ça peut entraîner la spéculation mais un bon agent de la prévôté ce doit de gérer ceci non ?

Puis nous pourrions mieux travailler avec des marchands ambulant. Qui dit pas de taxe dit aussi que les maires peuvent faire des échanges avec eux sans ce prendre la tête avec les pourcentages des taxes. Ce qui n'est pas évident pour eux et de plus leurs empêche d'avoir certains marché avec les MA.

Bon effectivement je ne suis pas la mieux placer pour parler de ça car je ne suis qu'une simple vagabonde donc je n'ai pas de champ ni échoppe, mais bon je vais te donner mon avis quand même. Les villageois payerais à peu prêt 1,5 écus d'impôt de plus ? Par rapport au nombre de denrée que certains achète c'est peu je trouve donc au fond sa arranger aussi les villageois je pense.

Bien à toi
Elo

Citation :
Expéditeur : Gismo
Date d'envoi : 04/07/2012 - 18:49:05
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonjour,

Je préfère le système sans taxe.

Cordialement,
Gismo


Dernière édition par Engherran le Jeu 5 Juil 2012 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:52

Citation :
Expéditeur : Thirath
Date d'envoi : 04/07/2012 - 15:40:12
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Ce systeme de taxe me convient assez bien je pense meme que pour aidé le duché en c'est periode difficile on pourrais instaurer une taxe d'1 écus par champ et par quinzaine.

Amicalement Thirath
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:11

Citation :
Expéditeur : Toto24
Date d'envoi : 04/07/2012 - 19:04:16
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Bonjour, cela fait très peu de temps que je suis parmi vous et par conséquent je ne suis pas encore très concerné par le problème, cependant je trouve que le système d'avant qui ne comporte que les impôts à l'air plus satisfaisant.
Cordialement Toto
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:51

Un qui m'offre du Nougat *gruf ché boncheeeeeeeeeee* ont m'as jamais rien offert sa m'émeut tient Sad



Citation :
Expéditeur : Hermain
Date d'envoi : 04/07/2012 - 19:42:21
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Bonsoir à vous Dame Ya,

Nouvel arrivant à Montélimar j'ai pu constater que les taxes ne sont pas plus imposantes ici que dans les contrées que j'ai du traverser pour venir m'installer dans la ville du nougat (vous trouverez ci-joint une 'tite boite juste pour vous)

Donc les taxes, vaste sujet mais sans m'étendre je dirais qu'il serait plus profitable pour tout le monde et plus égalitaire de les conserver tout en ajustant quelque peu certains produits qui sont fort utile pour se nourrir comme le pain et la viande.

Voili, voilou...

Bon nougat et au plaisir de vous relire.

Hermain,
cultivateur de maïs montilien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:07

VALENCE - MAJ ici, au fil des réceptions de response.

"Expéditeur : Binette56":

"Expéditeur : Cmystere":

"Expéditeur : Annick_roche":

"Expéditeur : Ladylay":

"Expéditeur : Rotule.baccard de Clansayes":

"Expéditeur : Belibaste":

"Expéditeur : _axel":

"Expéditeur : _axel (2ème envoi)":

"Expéditeur : Pomponnette":

"Expéditeur : Tsouika":

"Expéditeur : Polina":

Et après motivation en taverne :
"Expéditeur : Ericx":


Dernière édition par Huna le Dim 8 Juil 2012 - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:06

Citation :
Expéditeur : Cocoleri
Date d'envoi : 04/07/2012 - 06:45:45
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Bonjour
En ce qui me concerne, je préfère revenir au système impôts seuls. En effet, c'est difficile à gérer les ventes avec les taxes et cela a augmenté les prix. Dons soyons simple et lisible. Mais ce n'est que mon humble avis.
Cordialement.
Dame Cocoleri

Citation :
Expéditeur : Sir_loup
Date d'envoi : 04/07/2012 - 11:51:48
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Bonjour,


Tout d'abord merci de demander l'avis des habitants sur un sujet qui nous touche concrètement. Je vous souhaite bon courage pour dépouiller toutes les réponses.


Ma réponse courte à votre question :

En l'état actuel des choses, je préfère revenir à un système sans taxes sur les transactions et payer 4,5 écus de plus par impôt (j'ai 2 champs et 1 échoppe).


Maintenant si vous avez éventuellement le temps pour me lire, j'approfondis :

Les taxes sont une belle source de revenus pour le Duché, qui permet de mettre à contribution tous le monde. De plus elle permet de freiner la spéculation sur les marchés puisque pour spéculer il faut faire beaucoup de transactions... Le problème est que ces taxes augmentent les prix de tous les produits. Tout devient un peu plus cher. En outre, les produits ouvragés tel que la viande, le pain, les vêtements, les ustensiles et armes sont d'autant plus chers puisqu'ils sont doublement voir triplement taxés par le biais des différentes matières premières.

Pourquoi ne pas conserver les taxes, mais en les portant uniquement sur les produits finis, ceux qui sont directement achetés par les utilisateurs finaux. Il faudrait aussi que cette taxe soit limitée : 0.5% pour les produits chers à 2% pour les moins chers me semble correct.
Certes les rentrées d'écus seront moindres, mais l�intérêt principal dans l'histoire serait de mettre à contribution toute la population. Tous le monde consomme des produits finis. De plus le frein contre la spéculation serait toujours un peu là.
Ce manque d'écus pourrait être compensé par les impôts, comme vous le proposez déjà.
Il y a dans cette proposition une harmonie qui me parait juste, c'est pourquoi je vous la soumet aujourd�hui.


Respectueusement,

Sir_loup
Éleveur porcin, Boucher et Tavernier de Lyon.

Citation :


Expéditeur : Webgest
Date d'envoi : 04/07/2012 - 13:31:10
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes
Au conseil ducal,

Je viens de recevoir votre courrier sondant notre approche sur l'imposition.

Je vais faire à mon tour un petit calcul montrant que de mon point de vue il est préférable de revenir au système précédent.

Je vends mon pain à 6,45 Ecus. Après imposition, il est à 6,58 Ecus. J'en vends 36 par jour, ce qui génère au duché 4,68 Ecus par jour!

Ceci est bien plus que le système précédant, sachant que la chaîne entre le vendeur de blé, le meunier et le boulanger est très affectée par votre mesure.

Jusqu'ici, vous avez préféré taxer les artisans, sans jamais émettre de taxe sur la vente de blé. Vous n'avez jamais limité physiquement le prix du blé, personne n'a jamais été condamné pour avoir vendu ne serait-ce qu'un sac de blé à 12,45 Ecus au lieu de 12,40 Ecus.

Je VEUX revenir au système précédant, qui était bien plus équitable.

Cordialement,

Webgest, boulanger à Lyon

Citation :
Expéditeur : Glacesang
Date d'envoi : 05/07/2012 - 00:04:44
Titre : Réponse Sondageeeee

La Taxation me Convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:06

Citation :
Expéditeur : Culmace
Date d'envoi : 04/07/2012 - 20:42:26
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

taxe + impôt c'est très bien.

Culmace
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:52

Citation :
Expéditeur : Jokielle
Date d'envoi : 05/07/2012 - 22:48:56
Titre : Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Bonsoir Dame Ya D'acoma,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir consulté néanmoins au regard de ma faible expérience actuelle, il m'est difficile de me positionner.
Je vous fais confiance pour prendre la décision la plus juste pour le duché.

Votre serviteur
Jokielle Le gueux
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 3:26

Citation :
Expéditeur : Sirdorian
Date d'envoi : 07/07/2012 - 01:57:21
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

Bonjour,

je crains de n'avoir pas tout saisit...
Si vous enlevez les taxe, vous augmentez les impôts de la valeur perdue (ce qui revient au même pour nos bourses), mais en plus nous devrions vendre nos denrées moins chères
(je vous cite: "le prix des denrées taxées devrait baisser")?

Et bien, non, merci.
Cordialement, Sirdorian
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 4:44

Résultat sondage, que vous pourrez contester après comptage par vous même (possible que je me sois trompé) mais bon, ça ne changera pas grand chose au fait que les avis sont mitigés.
Je compte 14 voix pour l'ancien système
16 voix pour les taxes
2 voix qui sont pour les taxes sans l'être, puisque ces personnes veulent un réajustement des taxes dont le but est d'enlever les taxes sur le pain et sur la viande, ce qui baissera les revenus des taxes et conduira forcément à une imposition plus forte ... donc moi je les compterais pour les impôts, pour ne pas me faire huer, je les compte à part, que chacun les considère dans le domaine qu'il souhaite.

Pour l'avis des maires, deux contre, un pour, vous avez une panoplie d'argument ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25923p30-le-retour-des-taxes-mais-cette-fois-pour-de-vrai

Je pourrais prendre l'avis de mes vassaux, mais il serait tout autant mitigé.

Même au conseil, nous sommes mitigés alors que d'habitude nous sommes tout le temps d'accord.
Taxe/impôt ou taxe seulement, nous ne serons jamais d'accord.

Si vraiment j'étais obligé de choisir, ma position n'a pas changée, je suis contre les taxes. Mais pouvons nous aller à l'encontre d'une partie de l'avis de la population ou de l'autre?

C'est là que j'ai l'idée, que d'aucuns jugeront hypocrites, mais moi qui me plait parce que je la trouve innovante, vu qu'en place nulle part ailleurs actuellement (enfin pas à ma connaissance) et qui pourra être le reflet de notre désir de vouloir concilier tous les dauphinois à ce sujet.

Vivons les taxes par période. Un mois avec les taxes où le duché engrangera de l'argent et où chaque habitant participera à l'enrichir en achetant sur le marché et un mois sans taxe où nos habitants, nos soldats et nos maires pourront commercer sur leur marché sans se prendre la tête avec une augmentation des impôts sur ce mois-ci.
Pourquoi trancher sur un sujet où il n'y en a peut-être pas besoin? Je veux croire qu'en conciliant tout le monde, nous garderons tout le monde en ld, et verrons peut-être même des nouveaux gens à qui cela plaira arriver en nos terres.

Après peut-être ça ne va pas vous plaire, en tout cas, j'aurais proposé.

Si vous êtes d'accord, je mettrais l'idée au vote, sinon, nous ferons un vote classique, pour les taxes, contre les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 5:39

Attendez, j'ai eu encore des retours.
Je vous les mets de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 5:55

J'en ai rajouté 4!

Et mon avis à moi :

Je suis pour les taxes SAUF pour les armes.
La preuve en est :
si il n'y avait pas de taxe, j'aurai déjà récupéré les armes du Seigneur Helsinki...

Pour les transactions de l'Ost, j'entends les soldats parler en taverne, et c'est juste l'horreur!

EN revanche, pour tout le reste, il faut garder les taxes ça permet de faire participer tous les villageois aux frais du duché, qu'ils soient propriétaires de champs, d'échoppes, du LD ou étrangers. Ainsi, cela soulagent les éleveurs, les cultivateurs, et les fabricants du LD, grasce à un impôt qui, par conséquent, sera moindre.
ça fonctionne très bien dans les austres duchés, on doit estre un des seuls à ne pas avoir ce système et, si on en regarde nos finances, on devrait l'adopter, mais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:23

Citation :
Expéditeur : Pegase
Date d'envoi : 07/07/2012 - 10:14:11
Titre : Re: Sondage du Conseil Ducal sur les taxes

bonjour,
je suis pour garder le systeme actuel
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:06

Maj Die
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:50

Maj Die
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:44

J'ai refait un petit tour de table disons.
Les résultats sont toujours relativement mitigés, beaucoup ne sont ni pour l'un, ni pour l'autre alors je les ait mis dans les neutres avec ceux qui ne se considéraient pas là depuis assez longtemps pour juger.
La méthode du un mois sur deux me semble un bon compromis effectivement, par contre à mon avis il faudrait quand même revoir ses pourcentages et comme l'a dit un habitant dans un de ses courriers, il faut qu'on fasse une grille TTC (donc avec le prix taxes comprises et à côté le prix HT donc le prix auquel il faut vendre le produit pour avoir le prix TTC)!
Histoire que les gens sachent à combien vendre leurs biens.


Pour***** ***** ***** ****
Contre***** ***** ***** **
Neutre***** ****
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:03

C'est quoi ça ?

Citation :
V.4.b : De la spéculation

o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)

o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal

Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.

Barque : 115,10 écus (produit non taxé)
Bas : 46,90 écus Hors Taxe soit 46,99 écus TTC
Bouclier : 70,05 écus Hors Taxe soit 70,89 écus TTC
Braies : 70,75 écus Hors Taxe soit 70,89 écus TTC
Bustier : 132,85 écus Hors Taxe soit 138,16 écus TTC
Cape : 180,60 écus Hors Taxe soit 187,82 écus TTC
Casque : 158,00 écus Hors Taxe soit 164,32 écus TTC
Chapeau : 54,40 écus Hors Taxe soit 54,51 écus TTC
Charrette : 154,40 écus Hors Taxe soit (produit non taxé)
Chausse : 27,20 écus Hors Taxe soit 27,25 écus TTC
Chemise : 118,50 écus Hors Taxe soit 118,74 écus TTC
Ceinture : 38,70 écus Hors Taxe soit 38,78 écus TTC
Coiffe : 78,25 écus Hors Taxe soit 81,38 écus TTC
Col : 70,75 écus Hors Taxe soit 73,58 écus TTC
Coque : 36,20 écus Hors Taxe soit 36,63 écus TTC
Corde : 50,65 écus Hors Taxe soit 52,68 écus TTC
Couteau : 15,80 écus Hors Taxe soit 15,99 écus TTC
Épée : 204,40 écus Hors Taxe soit 206,85 écus TTC
Épée non aiguisée : 181,80 écus Hors Taxe soit 183,98 écus TTC
Kilo de fer brut : 51,80 écus Hors Taxe soit 52,42 écus TTC
Foulard : 46,90 écus Hors Taxe soit 48,78 écus TTC
Gilet : 132,85 écus Hors Taxe soit 138,16 écus TTC
Grande échelle : 77,80 écus (produit non taxé)
Hache : 161,85 écus (produit non taxé)
Hache non aiguisée : 139,10 écus (produit non taxé)
Houppelande : 253,60 écus Hors Taxe soit 263,74 écus TTC
Jupe : 133,50 écus Hors Taxe soit 138,84 écus TTC
Lame hache : 102,40 écus Hors Taxe soit 103,63 écus TTC
Lame non forgée : 79,20 écus Hors Taxe soit 80,15 écus TTC
Manche : 9,15 écus Hors Taxe soit 9,26 écus TTC
Mantel : 264,85 écus Hors Taxe soit 275,44 écus TTC
Morceau de viande : 17,80 écus Hors Taxe soit 18,16 écus TTC
Miche de pain : 6,35 écus Hors Taxe soit 6,48 écus TTC
Paire de bottes : 85,75 écus Hors Taxe soit 89,18 écus TTC
Paire de poulaines : 70,05 écus Hors Taxe soit 72,85 écus TTC
Petite échelle : 27,40 écus (produit non taxé)
Quintal de pierre : 14.50 écus (produit non taxé)
Rame : 27,40 écus Hors Taxe soit 27,73 écus TTC
Robe : 244,75 écus Hors Taxe soit 254,54 écus TTC
Roue : 24,70 écus Hors Taxe soit 25,69 écus TTC
Sac de farine : 14,70 écus Hors Taxe soit 14,88 écus TTC
Seau : 44,30 écus Hors Taxe soit 46,07 écus TTC
Seau non cerclé : 27,40 écus Hors Taxe soit 28,50 écus TTC
Tablier : 117,15 écus Hors Taxe soit 121,84 écus TTC
Tonneau : 11,85 écus Hors Taxe soit 12,32 écus TTC
Toque : 54,40 écus Hors Taxe soit 56,58 écus TTC
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:08

Oh!

J'ai raté l'annonce faut croire.
Ben, tant mieux si c'est déjà fait! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:50

se marre intérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 4:17

Les autres, votre avis sur le compromis, un mois avec les taxes, un mois sans?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:55

J'ai peur que se soit un peu compliqué à gérer. De plus on risque de voir les gens faire leurs achats d'une semaine pour l'autre et donc de ne pas jouer le jeu.

Je pense qu'il serait, de mon point de vue, préférable d'aménager les taxes. Détaxer certains produits comme le pain et éventuellement répercuter cette perte sur d'autres produits de confort. Si cela est nécessaire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:08

retirer les taxes sur les armes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messages retour pour les taxes Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messages retour pour les taxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle modification pour les taxes portuaires
» Pour ou contre l'exonération de taxes pour l'Etoile de Marseille ?
» Messages envoyés et reçus pour collaboration ou contribution
» Annulation des taxes portuaires pour les capitaines lyonnais
» Pour la nouvelle grille du montant des Taxes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: