Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre Empty
MessageSujet: [Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre   [Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:39

Citation :
    Par la présente, Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont & de maintes autres terres, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de MonseigneurTerwagne Mericourt , Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Orpierre sise au fief nommé Trescleoux , à Jim. d'Yzernay .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief du Trescleoux est bien seigneurie de d'Orpierre.

      Il portera: «D'argent à trois prunes de pourpre tigées, feuillées de sinople et posées deux et une; à la bordure de sable chargée de huit mouchetures d'hermine du champ. » soit, après dessin :


      [Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre 120126093509292784 [Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre 120126093554315912


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Monseigneur Terwagne Mericourt ,Vicomtesse d'Orpierre attestant de sa volonté de bailler à Jim. d'Yzernay, le fief de Trescleoux


    Terwagne Mericourt a écrit:

    A Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dicte "Dauphiné", Héraut d'Armes du Lyonnais-Dauphiné,
    De Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre et Dame de Taulignan.


    Salut et Paix!


    Il y a de nombreux mois à présent, en date du 12 février 1460, je vous avais adressé demande concernant mon désir d'attribuer le fief de Trescléoux, seigneurie appartenant à la mouvance de ma Vicomté d'Orpierre, et de prendre ainsi vassal.

    Vous m'aviez répondu promptement, m'expliquant que vous deviez avant toute chose vous assurer que Montjoie n'opposait aucun véto concernant la personne dont je désirais faire mon vassal.

    Au bout d'un certain temps, n'ayant aucune nouvelle de vous, je vous avais écrit à nouveau, en date du 3 mars 1460, et vous m'aviez alors répondu que Montjoie n'avait point opposé de véto, ce qui m'avait soulagée. Dans le même courrier, vous me demandiez mon choix pour le lieu où se déroulerait la cérémonie, ainsi que mes disponibilités au niveau des dates.

    A cette demande, je vous ai répondu en date du 7 mars, et à l'heure actuelle je suis toujours en attente d'une confirmation de votre part concernant le lieu et la date... Enfin non, pour les dates que j'avais envisagées elles sont passées depuis longtemps.

    Quoi qu'il en soit, toute chose ayant du bon, je dois vous dire que cette absence de suivi de votre part m'aura finalement permis de me rendre compte que la personne que je désirais prendre pour vassal n'était point digne de confiance et de mieux réfléchir.

    C'est désormais chose faite, et j'aimerais attribuer ce fief au Sieur Jim. d'Yzernay (IG : .Jim. ), si bien entendu Montjoie n'y oppose aucun véto.

    Pourriez-vous me dire si cela est possible, et si oui quand vous pensez pouvoir organiser cette cérémonie.


    Bien respectueusement,


    [Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre Essais10

    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le (date) sous le règne de nostre Souverain bien aimée le Roy Louis Vonafred Salmo Salar.


    [img*]http://www.casimages.com/img.php?i=120309125233525138.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicomté de Orpierre
» SIM Orpierre (Fait)
» Orpierre fief de retraite
» Orpierre : recherche de fiefs
» Seigneurie issue de mérite de Trescléoux (Orpierre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: