Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Orpierre : recherche de fiefs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Orpierre : recherche de fiefs Empty
MessageSujet: Orpierre : recherche de fiefs   Orpierre : recherche de fiefs Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:38

Son état de santé l'empêchant de faire la route qui la ramènerait en Lyonnais-Dauphiné, Terwagne se résolut à envoyer missive, par l'intermédiaire d'un messager en qui elle plaça toute sa confiance.

Citation :
Au Héraut Dauphiné,
Ou à son poursuivant,
Ou à ses chevaucheurs,


Avant toute chose, je tiens à m'excuser de ne point venir vous voir en personne, et vous prie de croire que si ma santé avait été moins faible que ce qu'elle ne l'est depuis quelques temps je vous aurais adressés ses mots de vive voix plutôt que par l'intermédiaire d'une plume et d'un vélin.Malheureusement, ce n'est actuellement pas possible, et je doute que cela le soit avant un certain temps.

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est afin de requérir votre aide pour la recherche et la confirmation des fiefs vassaux relevant de la mouvance de la Vicomté d'Orpierre.


D'avance je vous remercie de l'attention et du temps que vous consacrerez à ma demande.


Respectueusement,


Orpierre : recherche de fiefs Essais10
Orpierre : recherche de fiefs Thauve10
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Orpierre : recherche de fiefs Empty
MessageSujet: Re: Orpierre : recherche de fiefs   Orpierre : recherche de fiefs Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:57

Citation :
De Nynaève de Gaudemar
Dauphiné
Vicomtesse de Clermont en Trièves


A

Dame Terwagne Méricourt
Vicomtesse d'Orpierre

Par la présente j'accuse réception de votre demande que je porte en mon office. Je vais m'atteler à cette tache au plus vite sachant que je travaille encore sur les fiefs de Mévouillon. Il semble que si beaucoup s’intéresse à la hérauderie, peu se penchent sur ce travail plus long et fastidieux qu'est la confirmation historique du rattachement des fiefs et que je suis donc souvent bien seule devant mes parchemins qui refusent parfois obstinément de me donner leurs secrets.

Je vous souhaite un prompt rétablissement et sachez que je vais faire au mieux comme toujours.

Qu'Aristote veille sur vous.

Dauphiné

Orpierre : recherche de fiefs Scel_n10
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Orpierre : recherche de fiefs Empty
MessageSujet: Re: Orpierre : recherche de fiefs   Orpierre : recherche de fiefs Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:59

Citation :
De Nynaève de Gaudemar
Dauphiné
Vicomtesse de Clermont en Trièves


A

Dame Terwagne Méricourt
Vicomtesse d'Orpierre

Je reviens vers vous aujourd'hui afin de donner les blasons des feifs que j'ai pu après maintes recherches rattacher à votre vicomté.

Sainte Colombe

Orpierre : recherche de fiefs Saintecolombe

De sable à une colombe essorante d'argent

Trescléoux

Orpierre : recherche de fiefs Tresclouxmodifi1

D'argent à trois prunes de pourpre tigées, feuillées de sinople et posées deux et une; à la bordure de sable chargée de huit mouchetures d'hermine du champ.


Lagrand

Orpierre : recherche de fiefs Lagrand

De sinople au rocher d'argent sommé d'un bourg composé d'une église et de quelques maisons du même couvertes de sable

Pour ce que de droit, qu'Aristote veille sur vous.

Dauphiné

Orpierre : recherche de fiefs Scel_n10
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Orpierre : recherche de fiefs Empty
MessageSujet: Re: Orpierre : recherche de fiefs   Orpierre : recherche de fiefs Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:08

Citation :
Au Héraut Dauphiné,



Me trouvant encore et toujours en Champagne, je ne suis malheureusement pas en mesure de venir vous remercier de vive voix comme je l'aurais souhaité, mais je tenais à vous transmettre - par cette missive - ma gratitude pour tout, aussi bien votre travail que votre dévouement envers votre charge, qui devraient servir d'exemple à bien d'autres si je puis me permettre.


Puisse Aristote veiller sur vous également, ainsi que sur le Lyonnais-Dauphiné.


Respectueusement,


Orpierre : recherche de fiefs Essais10
Orpierre : recherche de fiefs Thauve10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orpierre : recherche de fiefs Empty
MessageSujet: Re: Orpierre : recherche de fiefs   Orpierre : recherche de fiefs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orpierre : recherche de fiefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de fiefs
» Baronnie de Mévouillon (recherche de fiefs)
» Fiefs octroyables (fiefs et blasons OK)
» Vicomté de Orpierre
» [Anoblissement] .Jim. SIM Orpierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: