Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Animation du 1er Aoust - Art

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Animation du 1er Aoust - Art Empty
MessageSujet: Animation du 1er Aoust - Art   Animation du 1er Aoust - Art Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:21

Engherran a écrit:
Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête et comme je ne serai pas là au prochain conseil ducal je vous propose mon idée.

Il s'agit de la fête celte de Lugnasad.
Pour quoi cette fête ?
Parce qu'elle est dédié au dieu Lug et comme vous le savez sûrement le premier nom de Lyon fut Lugdunum. Elle était la cité du dieu Lug, la capitales des Gaules.

Qui est Lug ?
Lug est un dieu celte. Il est un puissant guerrier, mais il est surtout le dieu de tous les arts.

Voilà ce que je propose.
En gargote pour cette fête, le duché invite tous les habitants du Lyonnais-Dauphiné à venir faire montre de leur art. Par art j'entend aussi bien artisanat qu'art au sens propre.
Un jury pourrait être composé (pourquoi pas le conseil ducal dans son ensemble) pour élire le béni de Lug et lui remettre une décoration et éventuellement un prix.

L'autre raison à cette fête, mais elle est plus personnelle, c'est que ça risque de faire bisquer l'Eglise.

Qu'en dites vous ?
L'idée est perfectible bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Animation du 1er Aoust - Art Empty
MessageSujet: Re: Animation du 1er Aoust - Art   Animation du 1er Aoust - Art Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:57

S'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Animation du 1er Aoust - Art Empty
MessageSujet: Re: Animation du 1er Aoust - Art   Animation du 1er Aoust - Art Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 1:45

C'est une bonne idée, Plume m'avait proposé pour la halle de Lyon, de faire un concour d'art, enfin un truc comme ça et un concour de goût je sais plus le nom (le meilleur des gâteaux quoi^^)

Et j'aime cela surtout cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Animation du 1er Aoust - Art Empty
MessageSujet: Re: Animation du 1er Aoust - Art   Animation du 1er Aoust - Art Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:35

J'adore cette idée...
On la lance???
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Animation du 1er Aoust - Art Empty
MessageSujet: Re: Animation du 1er Aoust - Art   Animation du 1er Aoust - Art Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:30

[On a une limite sur la gargote d'animations. Je crois que c'est 2 ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Animation du 1er Aoust - Art Empty
MessageSujet: Re: Animation du 1er Aoust - Art   Animation du 1er Aoust - Art Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:50

bon ben faut choisir les deux qu'on va faire alors ^^...
Mais par contre, ça veut dire qu'il faut synchroniser toutes les villes et attendre qu'il n'y ait qu'une anim en cours pour lancer celle là afin de ne pas en avoir plus de deux... scratch
ça vire au cauchemar cette affaire!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation du 1er Aoust - Art Empty
MessageSujet: Re: Animation du 1er Aoust - Art   Animation du 1er Aoust - Art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation du 1er Aoust - Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiffres des actions justice, à tenir à jour à chaque mandat ( A jour le 31 aoust 1462 )
» Une animation?
» De l'animation...et de la loi sur les tavernes
» Animation en Août: Tir à l'arc.
» essaie animation tir a l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: