Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports

Aller en bas 
+2
dame-isabeau
Phelim
6 participants
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:05

Comme dit dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:29

Puisque le Duc m’a demandé mon avis, l’ensemble de la réforme me parait bien; malgré tout il y a quelques petits points de détail qui me chiffonnent

1)Pour le paiement des taxes :

-Si j’ai bien compris, il y a possibilité que le bailli lève la taxe d’appontage directement au capitaine
Dans ce cas le règlement se fera au duché, ce qui veut dire que les deux villes , soit Lyon et Valence qui sont encore en partie propriétaire de leur port, ne recevront plus le remboursement déductible, le duché sera-t-il donc en mesure d’épurer le reliquat ou avez-vous prévu que le duché leur reverse à chaque fois ?
Ensuite, si je suis toujours, il est juste possible pour le bailli de lever une somme immuable soit 3 écus, ce qui veut dire que pour le calcul, cela nécessitera tout de même un suivi rigoureux du chef de port pour : confirmer l’arrivée et le départ du port, ainsi que la mise à quai (le 1er jour de manœuvres d’accostage n’étant pas pris en compte)

2)D’une manière générale:

La plupart du temps, les capitaines qui s’y prennent à l’avance, s’adressent au maire pour connaitre le nom du chef de port afin de faire leur demande, ils n’ont pas tous l’adresse du château et les habitudes sont difficiles à perdre ; donc je pense qu’il faudrait être plus clair pour éviter les cafouillages, voir rectifier la partie de devoir des chefs de port. Devront-ils simplement leur donner l’adresse du castel afin de faire leur demande ou possibilité de les reporter après le reçu des informations ?

Citation :
Un formulaire exemple a remplir par le capitaine du navire qui demande l’accostage a recevoir 24h avant la date prévu d’accostage
Ensuite les capitaines voulant accoster viendraient donc ici pour créer un sujet avec leurs demande et dossier remplis 24h avant la demande d’accostage laissant au capitaine ,gml ou tout autre personne habilitée a transmettre au responsable si l’accord est donné ou pas qui a son tour donnera la réponse au capitaine ainsi que la marche a suivre au chef de port concerné

Plus clair également dans la responsabilité de chacun et de la procédure.
Qui doit décider de la permission d’accoster ? on parle de gml , de capitaine ou autre (quel autre à part le Duc ?) qui le dira au responsable (ce dernier remplaçant le Cam si je comprends bien) qui, lui , transmettra ensuite au capitaine et au chef de port, et tout cela en 24H…
D’une part, je trouve que cela fait beaucoup d’intermédiaires et de courriers pour un si court délai , ( il y a aussi ceux qui font la demande juste quelques heures avant, les demandes d’urgence) et qu’au lieu, au contraire de responsabiliser davantage les chefs de port sur l’importance du suivi, on se complique en minimisant leurs devoirs.
(si ils ne conviennent pas, on les remplace et c’est tout)

Il serait plus simple et plus rapide que, soit, le capitaine ou le gml poste le ok dans cette nouvelle salle et que les chefs de port viennent y chercher la réponse avant d’agir en conséquences

D’un point de vue pratique, c’est plus simple ainsi bien que ( j’ai eu une discussion avec Taz à ce sujet) je sois également partagée sur le fait du manque d’implication de l’amiral dans cette procédure, manque d’implication involontaire bien sûr, car son rôle n’est pas clairement défini en ce sens.

Après c’est un choix à faire : soit on opte pour la rapidité, soit on cloisonne chaque personne dans une fonction bien précise, ce qui donnera plus d’intervenants et donc plus sujet à loupés.
L’amiral pourrait aussi avoir la responsabilité de la bonne tenue de ce plan d’occupation des ports qui est une très bonne idée.
A charge aux chefs de port de signaler chaque changement.
Il pourrait aussi tenir à jour la partie de remboursement des ports par le duché via l'encaissement des taxes, parceque là c'est un peu le flou pour tout le monde et c'est le comble pour les maires des villes concernées qui se succédent qui ne sont pour la plupart, même pas au courant de cet arrangement.
Exemple: étant depuis toujours au CM et un bon moment chef de port, je tiens scrupuleusement au conseil municipal le suivi des réglements des taxes que je reporte à l'amirauté mais je suis bien incapable de calculer la part restante pour la communiquer aux maires successifs, par manque d'informations de certains rachats précédents surement non signalés ou repertoriés là où je pourrai trouver l'information.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 1:40

Désolé Isa, pas mal d'imprévus ces derniers jours.

Alors, pour les reliquats dus aux mairies, je comptais ouvrir discussion avec les maires pour qu'ils nous l'effacent comme l'a fait Vienne, cependant, entre tempo puis Annick qui aura moins eu de temps, je n'aurais guère eu l'occasion de le faire. Il n'empêche que pour en finir avec ce reliquat plus vite si les mairies refusent, il faudra bien qu'on taxe tous les navires même dauphinois, se trouvant dans les ports correspondant, sinon on trainera encore. Tant que ces dettes là restent, il nous ait impossible de songer à penser à des ports au niveau supérieur.

En attendant, les chefs de port pourront continuer un suivi rigoureux pour le cas où les mairies refuseraient.

Pour la nouvelle procédure, et bien, le chef de port pourra lui même reporter les informations ici, en indiquant en réponse ces lieux pour que la prochaine fois il fasse lui même demande sans attendre après le chef de port, ce qui est le but d'ailleurs, si on ne multiplie pas les intermédiaires il y aura gain de temps.
Sinon oui, possibilité sera toujours offerte que les chefs de port reportent eux même les informations ici
(Comme disait ljd misericus, on ne peut pas obliger des joueurs à poster sur un forum privé, si le joueur refuse, le jd chef de port s'en occupe)

Pour la décision d'accoster ou non, c'est le duc qui décide ou un de ses intermédiaires qu'il choisit, le soucis étant que c'est mieux que ce soit un conseiller ducal en intermédiaire, vu qu'il a accès à tout pierre-scize et qu'il ait mieux placé pour savoir lui même la réponse à apporter, en fonction de la politique diplomatique du duché et la politique de défense. Mais le duc peut aussi choisir l'amiral à lui de voir.
Il n'y a pas de précision à ce sujet volontairement pour augmenter la marge de manœuvre. Et donc oui, il fera part de sa décision directement sur le sujet concerné, puis le chef de port n'aura plus qu'à acter, augmentant ainsi encore la rapidité de réponse.



Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:39

dans un premier temps pour les demandes, enormement de duché font faire les demandes par les capitaine sur un forum

c'est simple essayer d'accosté a uzes a montmpelier ont vous dit aller faire la demande a tel endroit
c'est vrai vous estes pas obligé mais ce qui est sur c'est que vous allez camper des jours et des jours devant le port car pas de demande pas d'accostage


pour les taxes il faut absolument que se soit le duché qui s'occupe de ca pourquoi?

les exemple ne sont plus a demontrer surtout en ce moment

des exemples dernierement un bateau demande a accoster pour une semaine a lyon elle accoste et paye une semaine de taxes je passe plus d'un mois apres devant le port ce bateau y est toujours accoster le port de lyon est boucher par 4 bateau dont deux autres ( vadrouilleur imperial il me semble) ont payer pour un mois ou deux et la encor il etait encor present la date depassée

ces bateau le jour ou il veulent partir il ne previenne pas il monte et s'en vont point barre et les taxes ben elle sont pas payer

si c'etait le duché qui s'en occupe ont aurrait le no du capitaine avec les impayé et si pas a jours pas d'accostage


pour finir les demande d'accostage c'est du grand n'importe quoi en ce moment au niveau gestion encore il y a quoi ....aller 3 jours le chef de port de lyon venait me voir pour me demander qui s'en occupait car cela faisait 3 jours qu'une demande avait été posé et qu'elle n'avait pas de reponse

et pour finir le jour ou ce duché s'interessera reelement a la navigation alors peut etre que les choses changeront peut etre

pour info le ld est le seul duché qui n'as pas de port a 7 places
bientot 3 ans que je dit qu'il faut commencer meme si c'est une ou deux embauche par semaine ce qui ont me fera pas croire ruinerait le duché

mais a force de dire ont attend ont a pris un retard monumentale

depuis 3 ans a une deux ou 3 embauche par semaine le port serrait fini....................

peut etre que dans 3 ans ont l'aurra notre grand port .......ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:25

Bon, on va se calmer, le bureau des chefs de port, j'y passe chaque jour, sauf que justement, depuis trois jours, on est en état de siège et je passe mes journées à naviguer entre les CN et le conseil des COLD... Alors oui, cette demande m'avait échappée... mais bon, c'est pas un secret d'état que le commissaire aux mines et aux ports, c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:33

he je plussosit là le travail de notre Major et notre dame Arwel sur plein d'endroit elle ne peut se faire en double
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:40

* regarde wel et lui colle un truc sur le nez clown

heu............
c'est pas rapport au cam

c'est juste que tant qu'il y aura pas une personne precise qui s'occupe de cela bien definie qui ne fait que ca

une personne qui recupere les demande faite en un lieu precis par les capitaine qui va voir une autre personne defini (gml capitaine) pour lui dire c'est ok ou c'est pas ok

ca serra forcement le souk

car comme tu le dit

en plus des mines ,letat de sieges ben tu as pas forcement le temps pis pas forcement toi les different cam passer eux ont les voyait meme pas mettre un pieds sur les quais

c'est pas une critique sur la personne mais plus sur le fonctionnement



actuelement

pour faire accosté un bateau

le capitaine ecrit au chef de port (il a eu sont nom au 3/4 du temps par le maire de la ville
le chef de port ecrit dans sont bureau
le cam prend l'info et le donne au cd
le cd donne sont accord
deja la 4 personne differente pour monter l'info et forcement ont repart dans l'autre sens

cam vas au bureau des chef de port donner l'autorisation

5eme transfertt d'info

si chacun met ne serrait ce qu'un jour a repondre et dieu sait que quelque fois ont peu pas faire mieux ou plus vite

fau 5 jours pour faire accosté un bateau


la le chef capitaine demande le gml a l'infos directement (si c'est lui qui decide) et donne sont avis le chef de port a qu'as regarder pour faire accoster ou pas le bateau



Citation :
@ ya tu plusoie tout ce que tu veux je critique le systeme en place pas les personnes qui essais de le faire tenir debout

comme je l'ai dit

la navigation en ld c'est quoi ? c'est qui ? quel avenir ? quel personne travail pour?

pour moi a par un platre sur une jambe de bois, rien est fait , aucun plan sur l'avenir les bateaux se pointe pour deux jours reste deux mois et ne payent pas les taxes mais c'est pas grave

Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:53

Bonjour,

J’ai été invité pour intervenir en ces lieux.
Je profite de la pause Midi au boulot pour le faire.
Je trouve dommage que vous interveniez dans un lieu fermé.
Je préfère de loin les lieux ouverts à tout public.

En premier lieu, j’invite les plus jeunes d’entre vous à aller jeter un coup d’œil sur une longue intervention soporifique que j’ai faite il y a bien longtemps maintenant. C’était dans une salle du Conseil Ducal.
J’y exposais mes points de vue sur la navigation. Vous pourrez voir ce qui a été fait et ne l’a pas été.

ICI

Comme vous pouvez le constater, si vous êtes passé par la Grande Amirauté, un travail considérable a été réalisé. J’en ai fait une bonne part certes, mais je suis loin d’avoir été le seul.

Désormais, je constate que la navigation intéresse bien peu de monde. La mode est passée.
Il faut en convenir.

Pour les taxes, en ce qui me concerne, je n'y suis pas favorable sauf pour les navires étrangers.
Mais là ce sont bien des détails.
Ce qui me gêne en navigation, ce sont les délais qu'il faut pour avoir une autorisation d'accostage.
J’ai été informé que vous envisagiez de demander à des joueurs de poster des messages sur un forum annexe afin qu’ils déposent des demandes d’accostage.
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais je n’y suis pas favorable. Lier une demande d’accostage IG à une obligation d’inscription sur un forum annexe n’est pour moi pas acceptable. Il faut pour moi ici se limiter au jeu IG. Les joueurs qui veulent s’inscrire OK, mais ceux qui ne le souhaitent pas ont le droit de ne pas le faire.

Je pense qu'il faut donner des pouvoirs aux chefs de port dans les décisions d’autorisation d’accostage pour réduire au maximum les délais d’attente pour les accostages (je dirais même que ces pouvoirs ne sont pas à donner car ils sont prévus par les admin).
Pourquoi avez-vous multiplié les navettes entre joueurs pour les autorisations d’accostage ?
Il arrive qu’il faille 3 ou 4 jours pour attendre ces autorisations. J’ai connu cette situation même en LD.
C'est regrettable pour les capitaines de navire et je suppose aussi pour les chefs de port eux-mêmes qui doivent être harcelés de courriers.
Il devrait y avoir une liste de bateaux pour lesquels il n'y a pas besoin de passer par la procédure d’autorisation que vous avez créée.
J'avais fait un sujet sur la sécurité là dessus où il y avait la liste d'Ericx. Soit le sujet a été supprimé ou déplacé.
Quoi qu'il en soit je ne le retrouve plus et n’y ai plus accès.

Autre point que je trouve dommage ce sont les ports.
Vu le peu d'intérêt manifesté par les joueurs pour la navigation, je peux à la rigueur concevoir que vous ne vous vous embarquiez pas dans la construction d’un port de niveau 3, même si je considère que ce serait positif pour le LD (animations, offres d'emploi, possibilité d'accueillir plus de navires, notamment à Vienne. J'ai fait part à ce titre de mon souhait de voir le port de Vienne évoluer en niveau 3)
Cela dit, lors de précédentes élections la construction d'un port de niveau 3 en LD a été envisagée, il n'y a jamais eu de suites..

J’ai personnellement des projets d’animation pour faire découvrir la navigation. J’attends les réponses depuis un petit moment.
Je reste à votre disposition et continuerai quoi qu’il en soit à partager mes connaissances, mon expérience et ma passion pour la navigation, mais dans des lieux publics, ouverts à tous.
Je suis un simple joueur lambda.
Cela me gêne même d'intervenir en des lieux fermés que même le jour se refuse à éclairer.

Je vous invite ainsi à consulter le travail que j’essaie de faire régulièrement à la Grande Amirauté. Il y a peu d'interventions de joueurs, pourtant je ne mange pas, pousse des colères certes parfois, en tout cas le lieu est visité et c'est là l'essentiel.

J’espère ne pas avoir été trop long.
Je vais reprendre le boulot.

A bientôt.

Cordialement.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:30

et pour finir ??


quand est 'il des taxes ? des bateaux qui campe 2 mois alors qu'il accostaient pour 1 semaine

le suivi des demande d'accostage

tout ceci est deja oublier ?................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports   Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le nouveau système de la gestion des ports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la gestion des ports
» [HRP] Nouveau système financier.
» Niveaux d'alertes
» Nouveau système financier
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: