Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Impots aout/septembre 1460

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:57

Dam' a écrit:
Reflexion sur les impôts parce qu'après tout ils vont bien finir par montrer le bout de leur nez.
Si j'ai bien tout suivi lors de mon dernier mandat, le premier quart qui va m'être demandé sera égal au dernier payé par Fel' soit 1026.5 écus.
Nous avons à Embrun à l'heure actuelle 84 champs et 35 échoppes.
Vu la corruption que la ville paie (env. 50 écus par jour), je serai d'avis d'imposer sur la totalité du montant pour garder de la trésorerie sous le coude quitte à ne pas réclamer le quatrième quart en septembre. Pour rappel, le dernier quart du mandat ducal qui vient de se finir n'a pas été levé, à voir si on refait pareil sur ce mandat...
Donc cela nous ferait 9 écus par champs et 10 écus par échoppe.
Ils sont annoncés pour la fin de semaine sur le courrier du maire de lundi, je compte le faire demain donc, avant les départs en retraite de ce week end.
Je prends TOUS les avis... Merci.

Laurelyne a écrit:
Je pense qu'en effet, il est bon d'anticiper tant pour la trésorerie de la ville que celle du duché. En cette période estivale, nous avons plus de difficultés à avoir une rotation des marchandises sur les étals et les achats ducaux sont moins grands aussi. Ne pas oublier que les derniers déboires de certaines villes du duché ont également perturbé les levées et recouvrements des impôts.
Les montants avancés par Dam donnent un impôt de moins d'une journée de labeur pour un nouveau paysan ( salaire minier de 16 écus - 5.85 écus de pain - 9 écus d'impôt) = 1.15
pour un champ et une échoppe çà fait 19 écus soit un jour de labeur dans une échoppe ou comme commis sur une embauche, pour 2 champs et une échoppe 28 écus , çà me paraît pas mal...
Evidemment c'est toujours trop cher les impôts mais bon...

Si la mairie en prend à son compte, on peut proposer de diminuer le recouvrement d'un écu par possession, ce qui donnerait
84 x 8.00 = 672 écus
35x 9.00 = 315 écus
Total 987.00 écus
Part de la mairie ( 1026.50 - 987.00) = 39.50

A méditer

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:33

J'ai toute confiance en Laure pour les chiffres, à croire qu'elle est née avec un boulier dans les mains... je viens de payer les précédents... pas trop envie de compter là... je diplomate en ce moment...






(et j'ai toujours jusqu'à la fin de mes vacances soit la rentrée scolaire une connexion limitée)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:28

Le premier quart nous est demandé... soit les 1026.50 écus annoncés

Citation :
29/08/1460 00:23 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:50

J'attends un mandat pour payer ce premier quart, contenu prévu pour le rendre:
40 viandes et 156.5 écus restants
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 1:27

Voilà chose faite!

Impots aout/septembre 1460 Mandat12
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:39

Les chiffres sont sortis: 5145 écus pour Embrun

Je lance les dons journaliers pour commencer à regler le deuxième quart.


Citation :
01/09/1460 00:37 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:10

Le deuxième quart représente la somme de 1373 écus.
J'ai transféré dans les greniers ducaux 100 sacs de blé pour une valeur de 1240 écus.
Le don d'hier soir de 150 écus.
Ce qui nous fait une avance de 17 écus sur le troisième quart...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:56

Le conseil ducal parle d'une imposition fixe, partons nous sur la même chose?

On impose tous les 15 jours ou moins?

On garde les montants des deux précédentes levées pour le moment ou on en change?
Si on en change on augmente ou on diminue?
En comptant 8 écus le champ et 9 écus l'échoppe on est censé récupérer 1103 écus, les deux prochains quart à payer au Duché seront de 1373 écus.

Il n'est pas dit que je sois à la mairie dans 6 jours mais rien ne nous empêche de réfléchir à tout ça quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:59

Je pense qu'avec un impôt fixe chacun sait où il va. Imposer tous les 15 jours rend peut-être les choses moins lourdes. Tu as une proposition pour couvrir la somme?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 3:08

Il y a un avantage de payer les impôts en blé et viandes, c'est qu'on écoule plus de marchandises qu'une ville moins peuplée et ça, ça a son importance pour notre économie:
Un morceau de viande acheté 17 écus règle 18 écus d'impôts ou encore un sac de blé acheté 11.30 écus règle 12.40 écus d'impôts...

Mon avis: une imposition tous les 15 jours ça peut paraitre revenir souvent mais au moins c'est régulier donc prévisible et moins lourd.
Concernant les sommes, je m'interroge. Comme je l'ai dit plus généralement dans mon bureau, l'imposition de ce mandat ducal est de 38.67 écus par possession, avec 8 écus par champ et 9 par échoppe cela fait respectivement 32 et 36 écus au total.
D'autre part si le cd relance les taxes, on fera encore moins de bénéfice et j'ai peur que d'augmenter les sommes en annonçant également les taxes, la pilule soit dure à faire passer. Certes on a aucune idée de la réalité de ce retour ou non pour le moment mais au risque de, j'imposerai à 9.5 les possessions (soit 38 écus).
Pour les 133 possessions annoncées par Arwel sur l'annonce ducale des impôts, on couvrirait 1263.5 écus or 5145 somme globale pour Embrun/4 levées d'impôts=1286.25, ça doit pouvoir se gérer... les 1373 écus sont dûs au fait que le premier quart réglé était de 1026 écus.
On annonce aux Embrunais qu'ils auront toujours 4 prélèvements (bon là en l'occurence 3) de la même somme avant qu'il y ait à nouveau un calcul de fait approximativement 15 jours après l'election ducale.
Après faudra s'y tenir aussi...

J'sais pas si c'est très clair ce que je raconte moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:23

Si si c'est clair. Ce qu'il serait intéressant c'est de faire un bilan sur ce qu'à rapporté réellement l’impôt en fonction des mauvais payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:00

Très clair.

Impôt fixe tous les 15 jours ça me semble très correct aussi bien pour nous que pour les habitants qui ne seront pas surpris par les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:11

Depuis le début de mon mandat j'ai récupéré 2209.24 écus d'impôts dont 210 écus correspondant aux levées de Fel'.
Donc en gros la ville à payer 400 écus de sa poche sur les 2 premiers quarts.

Bon donc à priori on impose tous les 15 jours, maintenant il faudrait décider des sommes demandées:
9/9,5/10?
J'aime différencier les champs et les échoppes, c'est personnel et nullement obligatoire.

Je pense qu'il faut réfléchir à ce que l'on fait car demander une augmentation si ça couvre pas, ça risque d'être compliqué.
On ne peut et ne doit pas dépasser les 10 écus par possession, la somme est bien assez rondelette et cumulée aux 2*9écus par échoppe déjà levés on arrive à 38 écus sur les 38.67 annoncés par Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:54

Après le nettoyage de nos zombies hier, heureuse surprise aujourd'hui: la corruption s'élève à 22,48 écus.

Après discussion ici ou ailleurs avec un certain nombre de conseillers, les prochains prélèvements seront de 8 écus par champ/élevage et 9 par échoppe, tous les 15 jours et modifiables à chaque nouveau conseil ducal selon le recensement des possessions.

La prochaine levée s'effectuera mardi (soit 7 jours avant la date de paiement au Duché) si je suis à la mairie et si ça devait ne pas être le cas, ben tout ça aura servi à rien!

Je prépare donc un courrier explicatif aux Embrunais que je vous soumettrai avant envoi pour validation de ce que je raconte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:25

Je t'ai donné mon avis et ce que tu as décidé est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:17

Sam, j'étais effectivement partie sur tes montants mais comme la corruption a baissé... en plus finalement en gardant ceux là, les Embrunais peuvent se faire à l'idée de l'impôt fixe et régulier.
Maintenant reste à voir évoluer les choses pour peut être espérer que la mairie en prenne plus à sa charge sur le prochain mandat ducal ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:48

Citation :
Bonjour à vous,

Je vous avais promis que mon successeur vous parlerait des impôts aussi je prends les devants avant le résultat des votes pour laisser quelques pistes au Sire Apophys s’il venait à être élu maire. Si je reste en place, ce ne sera que quelques jours de gagner pour vous informer…

Donc revenons-en à nos moutons :

Le conseil ducal a décidé la mise en place d’un impôt fixe de 35000 écus. Il y a quelques jours, Sa Grasce Arwel a dénombré 905 possessions (champs, élevages et échoppes) en Lyonnais Dauphiné.

D’après ces chiffres, chaque propriétaire doit verser 38,67 écus d’impôts par possession.

La ville d’Embrun a décidé de répercuter sur ses habitants une imposition fixe et régulière, aussi les deux prochaines levées seront du même montant que les deux précédentes soit 8 écus par champ/élevage et 9 écus par échoppe.

Vous paierez donc au total 32 écus par champs/élevage et 36 écus par échoppe, la ville prendra à sa charge le reste dû au Duché.

Les levées d’impôts à Embrun auront donc lieu dorénavant tous les 15 jours à raison de 7 jours avant la date buttoir de paiement. La prochaine est prévue pour le 11 septembre, le troisième quart des impôts étant attendu par le Duché le 18 septembre, la suivante le 25 septembre pour le 2 octobre et ainsi de suite.

Le montant levé par la ville est susceptible de changer à chaque nouveau conseil ducal selon le recensement des possessions.

Vous pouvez retrouver les chiffres, les dates… en Halle > Annonces Ducales.

Pour information : si la mairie peut se permettre de prendre en charge une partie de l’imposition réclamée, c’est grâce aux belles Ames qui vendent leurs denrées à bas prix permettant à la ville de faire un bénéfice lors de la revente au Duché ou en taverne mais aussi aux généreux donateurs. Merci !

Je vous souhaite une belle journée,

Dam’, maire d’Embrun

PS : j’oubliais, il y a régulièrement des petits nouveaux en ville, ils ont besoin de votre confiance pour devenir propriétaire, pensez-y… et plus de propriétaires ça fait moins d’impôt pour chacun ! Vous trouverez dorénavant leurs noms en halle dans le bureau du tribun.

Quelque chose dans le genre, dites moi si ça va, s'il faut que je précise d'autres chose, si j'attends d'être réélue et en ce cas je vire le début... enfin voilà tout ce qui vous vient... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:40

N'étant plus sur Embrun, je me garde de juger de la politique du CM. Mais une imposition de 9 écus pour une échoppe, tous les 15 jours, cela fait pour un mandat ducal 36 écus ^^. Que sont devenus les dons et emprunts faits à la ville et au duché....bref...je vais être contraint de détruire ma forge...parce qu'à ce prix là pour une forge non utilisée c'est vraiment trop. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:38

Axelius, je ne sais pas ce qu'était la mairie lorsque tu étais maire mais je peux t'éclairer sur deux ou trois points actuels sauf que si tu fouilles un peu par ci par là tu le sais peut être déjà... Razz

Voilà deux mois (depuis les naissances dans les villes actives) que l'on jongle avec 50 écus de corruption journalière (bon ça le nettoyage a été fait mercredi donc on repasse à 22/23), il y a si peu de repas en taverne que je ne sais même pas si ça compense les 20 écus hebdo qui la tienne ouverte, je cloture mon mandat avec en tout et pour tout 150 écus de dons de la part des villageois (enfin là je devrais simplement dire de la part de Cymnea) et le Duché ben il essaie de tenir debout donc les 5100 écus et des brouettes de prêt sont en attente.
Certes les montants prélevés sont élevés mais la ville débourse tout de même 800 écus de sa poche sur ce mandat ducal, oui c'est toujours trop peu mais suite à la baisse de la corruption, on peut avoir espoir que la ville en prenne plus à sa charge sur le prochain mandat ducal.
Et si nos caisses se remplissent plus vite que prévu on peut aussi prévoir d'annoncer la non imposition du dernier quart mais ça y'a qu'avec le temps qu'on saura si c'est faisable ou pas ce coup ci...

Quant à toi qui est un cas à part je te propose de t'exempter d'une partie ou de la totalité de tes impôts, selon l'avis des conseillers ici présents...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:18

En fait Axelius c'est pas le conseil municipal qui pose problème, mais l'économie du duché qui, ce n'est pas un secret, va mal.

Nous sommes là pour débattre de la meilleure façon de fournir au duché ce qu'il demande. Ton avis compte aussi.

Notons une chose, toute disparition d'échoppes et de champs feront indubitablement augmenter les impôts des autres, même si je comprends ton point de vue.

Pour cette dette deux options selon moi (mais ce n'est que mon avis).
Soit on se la fait rembourser en ne faisant pas de versement d'impôts jusqu'à assèchement de ladite dette, soit nous faisons don de ces écus au duché (cela sera toujours ça de moins à imposer aux autres pour pouvoir nous rembourser sans nous rembourser).

Peut-être, pourrions nous aussi encourager ceux qui n'ont ni échoppes, ni champs à faire des dons pour les impôts, une manière pour eux de servir leur ville en participant comme il l'entendent. Le but étant de sauver l'économie du duché et donc celle de ses villes.

Voilà quelques propositions que je me suis permis de donner quand bien même je suis une bille en économie.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 1:56

3è quart, go!

Citation :
09/09/1460 01:50 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
1373-150=1223 écus à payer
Sans réponse le courrier part dans l'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:37

Dam, ce que je sais c'est que quand j'étais maire c'était déjà pareil...un duché au plus mal et des impots trop chers Laughing

Enfin je ne sais pas de toute façon c'est pas ici que ça se décide, mais il faudrait peut être mettre des taxes sur les transactions ça permettrai de réduire la pression fiscale sur les champs et les échopes.

Merci pour ta proposition en effet un impot réduit me permettrai de garder ma forge.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:56

Citation :
10/09/1460 08:10 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
1223-150=1073 écus à payer

Axelius, je tiens à ce que tu gardes ton "accroche" à Embrun donc puisqu'aucun conseiller n'a l'air d'être contre la proposition que je t'ai faite, je t'exempterai des deux prochains prélèvements puisque c'est moi qui les ferai, pour la suite je ne peux prendre de décision pour mon successeur...

Les taxes sont en place... le seul moyen de faire baisser les impôts qui sont dorénavant fixes, c'est d'avoir plus de champs et échoppes en LD...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:02

Citation :
11/09/1460 00:01 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
1073-150=923 écus à payer
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:31

Citation :
11/09/1460 11:06 : Vous avez supprimé les dettes de Axelius envers le village. Les élections approchent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impots aout/septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Impots aout/septembre 1460   Impots aout/septembre 1460 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots aout/septembre 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impôts... Août-Septembre 1460
» Annonce des impôts d'août-septembre 1460
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [1er versement]
» Impôts aout/septembre 1461
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [3 ème versement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: