Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Défense des villes - mon avis sur la question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:52

Afin de ne prendre personne en traître.

Je compte annoncer à ces messieurs de l'ost qu'à compter d'aujourd'hui plus aucune garde ne sera faite par la Prévôté.
Puisque la prévôté est juste bonne à monter du dossier elle ne fera plus que ça.

Dans la foulée je présenterai ma démission au poste de prévôt et au poste de conseiller ducal. L'attitude de certains me dégoutte.
Puissent les dieux, le Très Haut et tout le reste avoir pitié du Lyonnais-Dauphiné.

Attendez vous à voir un départ de plusieurs agents. L’opinion que je défends n'est pas uniquement mon avis propre.

Cecilia tu comprendras que je ne te donnerai pas de bilan.

Pour information je viens juste d'apprendre que je n'ai plus aucun agent à Vienne.
Comment faire vivre une institution qui n'existe même pas puisqu'on l'a vidé de sa substance.

Je me suis battu pour une prévôté plus forte qui aurait pu séduire plus de monde. J'ai perdu et reconnais ma défaite.

Finalement, pour me rassurer je me dis qu'on est jaloux que des gens qui se battent pour une cause et non pour leur gloriole personnelle. Je pars avec mon honneur intact.



Citation :
Ce que le duché doit aux agents de la prévôté et aux hommes et femmes généreux qui nous ont aidé à tenir les villes.

Citation :
Cecilia : 36 écus

Dovakhiin : 18 écus

Zol75 : 54 écus

Grain : 36 écus

Gaelle : 18 écus

Axel2fersen : 36 écus

Tazspike : 18 écus

Tayata : 36 écus

Madpomon : 18 écus

Plumedange : 18 écus
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:31

Ne fais pas cela, enfin ne démissionne pas :

1- Tu as du soutien concernant ta demande à l'office des COLD.
2- S'il avait fallu que je démissionne à chaque fois qu'on s'en est pris à moi, ça ferait deux ans que je ne ferais plus de politique. Ne laisse pas les autres t'imposer tes choix, tu le regretteras.
3- Si tu démissionnes et que les agents te suivent, on te reprochera d'avoir voulu détruire la Prévôté en partant et ce genre de rumeurs restent persistantes et là, ceux qui n'attendent qu'un faux pas pour te descendre vont en profiter à coeur joie...

Bref, c'est ta décision mais autant je la comprendrais si tu n'avais pas de soutien aux COLD, autant là, ça me laisse perplexe...


Précisons que le tout a été dit sur le ton de la conversation courante, sans une once d'animosité.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:50


Engherran, je trouve dommage cette démission. Je suis désolée si je vous ai heurté ou blessé, ce n'était nullement mon intention.
Je souhaiterai que l'on puisse travailler ensemble pour la défense de nos villes et de notre Duché.
Votre combat pour rendre la prévoté plus forte doit continuer et si je peux vous y aider ou y contribuer je le ferai.
Je suis peut-être pleine d'illusions ou utopique mais j'aime à croire que nous y arriverons.
A moi aussi de voir comment travailler cela au sein de l'Ost avec les conseillers et le GML.
Revenez sur votre décision, on a besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:01

Comme je te l'ai dit en privé il est hors de question pour moi d'accepter ta démission, n'y pense même pas. L'ost a toujours été coincé du derrière dès qu'on demandait des comptes que ce soit un truc simple ou autre chose donc malheureusement tu ne dois pas t'inquiéter. Lors de mon premier mandat de conseiller on m'a dit de me taire car je ne comprenais rien à la défense donc comme le dit Arwel si on devait écouter les critiques mal venues à chaque fois nous n'avancerions jamais.

Alors que les soldats se rassurent je n'ai rien contre eux c'est contre le système que certains ne veulent absolument pas voir évoluer que j'ai du mal. Engherran a tout mon soutien afin de voir avec Nefertianne la meilleure façon de faire évoluer les choses afin qu'on ne se retrouve plus avec les problèmes de "trous" dans notre défense, des gardes non assurées et j'en passe.

Ils vont voir ensemble ce qu'il est possible de faire, mettre en forme quelque chose d'applicable et ensuite nous en ferons part. Pourquoi juste eux deux me direz-vous. Parce qu'il est bien plus facile de réfléchir à deux de se mettre d'accord et de présenter un projet qu'avec une cacophonie de voix et de remarques désobligeantes toutes les 5 minutes comme c'est un peu le cas aux colds en ce moment.

En attendant il va falloir continuer à "colmater les trous" donc j'espère que leurs réflexions se fera dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:38

Très bien, je reste.

Mais je ne dis pas que je ne vais pas voler à un moment ou à un autre dans les plumes d'un ou deux de ces conseillers militaires poussiéreux. S'ils ne veulent pas évoluer on les range dans un placard ou bien on les expose comme des reliques.

J'accepte volontiers de travailler avec Nefertianne pour remettre de l'ordre dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:42

Ecoute ..........et trouve bien qu'il ne parte pas .Et qu'un travail se mette en place prochainement
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:30

Vous avancez ou pas ? Engherran ? Nefertianne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:38


On a émit quelques idées et on ne s'est pas tapé dessus^^
Non sérieusement, nous discutons posément et devons nous revoir aujourd'hui.
Voilà Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense des villes - mon avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes - mon avis sur la question   Défense des villes - mon avis sur la question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense des villes - mon avis sur la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la défense des villes
» Défense des villes
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» Avenir de la défense de nos villes.
» IMPORTANT ! Défense des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: