Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De la défense des villes

Aller en bas 
+30
Marsaly
Dugludur
Adrienne
Sylvain_d_Aupic
Nefertianne
franberg
Thomas Zwyrowsky
inracien
Ka Devirieux
Plumedange
somica
Ninoua
Axel_Baccard
colombine d'Albon
Thiberian
tazspike
Nathiavel
Axelius
Ulan
samthebeast
penelope
Anne de Culan
Hardryan
Benorgon
Walan
Arwel
Hazram
coppensbe
dame-isabeau
Phelim
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:15

Bonjour,

Chaque jour, comme vous savez déjà, vous embauchez des miliciens.

Voilà, nous pensions que lors des périodes de non alerte, vous pourriez mettre moins de miliciens au profit des soldats. La mairie remettrait alors les 16 écus des miliciens qu'elle aurait du embaucher au duché, qui complêterait le jour de solde à ses propres frais au soldat.

ça serait l'occasion pour les soldats de sortir de leur inactivité, en défendant les villes, et les rendrait encore plus efficace pour ce genre d'exercice.
Au niveau des villes, si les soldats sont plus actifs, ils produiront moins, ce qui calmera la tendance à la surproduction.
Au niveau du duché, c'est le moyen d'offrir aux soldats une activité qui augmenterait leur force et leur charisme, et à moindre frais.

Je pense que si nous agissons en coopération à ce niveau là, nous avons tous à y gagner.

Bien sur, un planning sera mis en place à l'avance pour la défense de la ville par les soldats, pour prévenir le risque d'erreur. Et dès que le duché sera à nouveau en alerte, nous stoperons momentanément ce système.

Voilà, votre accord pour mettre ce système en place, ça serait le moyen de redonner en partie vie à notre ost .... institution nécessaire à chaque duché ....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:44

Je trouve que c'est une très bonne idée.

De plus cela ferait d'une pierre deux coups car en plus de fournir du travail aux soldats plutôt qu'ils surproduisent, les villageois miliciens iraient ainsi à la mine enfin....peut être.

Et pour la mairie, cela ne change rien, si ce n'est un peu de paperasse en plus :)
Je suis donc favorable à cette idée
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:02

heu et si on est pas intéressé Question

je m'explique: à Lyon la milice offre la possibilité à 4 personnes sans caractérisques de trouver du boulot, ce qui dans une ville où les gens ne possèdent qu'un seul champ n'est pas néglilable.
de plus j'ai besoin des 2 boulangers qui sont dans l'ost pour fournir du pain et j'aimerais donc les voir le plus possible derrière leurs four au lieu que sur les remparts.

je suis par contre cette idée mais là, à l'instant présent, c'est pas ce que Lyon à besoin et ce serait même "handicapant" comme situation
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:59

Totalement pour. Les soldats feraient un boulot de soldat quand ils en ont l'occasion, les civils feraient des boulots de civil.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:10

Je suis également favorable à ce principe, par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des autres mairies, mais à Dié, le salaire des miliciens est à 15 écus et c'est le salaire qui était également appliqué par mon prédécesseur. Enfin bon, on n'est pas à un écu près ... quoi que ... Very Happy Tant que la sécurité de Dié m'est garantie, je veux bien être coopérative.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:44

Et chez nous, c'est l'inverse;
mon prédécesseur avait mis les salaires miliciens à 16, j'ai donc pensé qu'il y avait de nouveaux accords sans chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:03

Comme j'ai déjà pu le dire ailleurs, je suis mitigé sur ce point.
Si je n'ai rien contre le principe, j'ai néanmoins peur de la complexité d'un système de ce genre et des erreurs qu'il peut engendrer.

Actuellement, c'est assez simple, on est sûr que chaque mairie embauche quotidiennement 4 miliciens, les maires ne touchent pas aux réglages, ça marche tout seul ou presque. Et si besoin on rajoute quelque soldats en défense en complément.

Avec ce projet, on prévoit un planning, ce qui suppose des changements et modifications régulières par les maires, d'où des risques d'oublis ou d'erreur ("oh zut, je croyais que c'était que demain qu'il fallait reprendre des miliciens" ou encore "bah mince alors, j'étais certain d'avoir modifié les options comme il faut mais apparemment non"). Ça implique aussi qu'en cas de problème (qu'on ne peut généralement pas franchement planifier), on ne dit pas "on a déjà 4 miliciens, on va rajouter 4 soldats" mais "on a déjà mis tant de soldats, ça suffit pas et il faut absolument rajouter tant de miliciens", ce qui est à mon sens radicalement différent et peut poser problème (si les embauches des miliciens sont posées trop tard et qu'il n'y a personne pour les prendre) ...
Revenir en haut Aller en bas
Benorgon

Benorgon


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/01/2009

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:50

Pour ma part je n'ai strictement aucune connaissance de ce qu'est l'Ost(Ca me rappel juste une série passionnante qui sortira dans pas mal d'années Wink)

Je ne peux donc pas me permettre de juger si oui ou non ce principe me convient Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 4:53

Benorgon, l'ost c'est l'armée rambo . Le machin qui défend les villes lors de l'alerte et qui va guerroyer en Bretagne. bounce

Il est vrai que comme dit Walan, il y a un risque d'erreur. Et c'est pour ça que nous ferons au plus simple.
Par exemple, pour une ville avec 4 miliciens, on peut demander au maire de n'en mettre que deux pour 15 jours .... avec la veille du changement, un courrier du sdl lui signifiant que l'ost a terminé sa mission de défense ... (je crois qu'un changement au niveau de la milice n'est effectif que le lendemain non? )
Et chaque jour, 2 soldats d'astreinte pour remplacer au cas où un soldat qui doit défendre, s'il viendrait à avoir un soucis.

Il y a un risque d'erreur manuel oui, rendu plus petit par le fait qu'il y aura toujours la maréchaussée qui défendra au pire ... et qu'il faudrait que l'erreur arrive le même jour d'une révolte organisée...
Or à ce niveau là aussi, on a un système de prévention qui fonctionne assez bien ...

Je suis chargé de la sécurité des villes moi aussi, et si je propose ce système, c'est que je pense que les risques sont suffisamment minimes, pour que le système soit dans un premier temps tenté.
De plus, en cas d'alerte comme précisé, on arrêtera ça.

Après d'une manière ou d'une autre, il faudra bien que l'ost reprenne une certaine activité conséquente, si on la veut efficace et dissuasive, pour pouvoir continuer à couler des jours paisibles et mettant de côté pour notre retraite. N'est-ce pas Isa? Rolling Eyes
D'où la proposition de ce système peu dépensier.

Pour Lyon Cops, on en a parlé tout à l'heure donc. Tu peux voir avec une mairie pour lui acheter du pain contre de la farine. Après, si tes deux boulangers actifs sont dans l'ost, c'est qu'ils veulent des missions et non pas faire que du pain ... donc refuser cette idée pour qu'ils puissent continuer à faire que du pain, je ne pense pas que ça leur plaira forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 7:17

Phelim a écrit:
donc refuser cette idée pour qu'ils puissent continuer à faire que du pain, je ne pense pas que ça leur plaira forcément ...

y a une différence entre faire ce qui nous plaît et agir pour le bien de la ville et je sais me montrer très persuasif quand il le faut Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:23

Mais si Lyon échange du pain contre de la farine ... que ces deux boulangers au lieu de faire du pain font ce qui leur plait .... je ne vois pas où la ville est perdante ...
Si le duché (dont Lyon) a du coup un impôt moins contraignant ... je ne vois pas non plus où la ville est perdante Cops.

J'ai en fait du mal à croire que ce sont ça tes vraies raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:02

Je serais prêt à mettre en application ce décret dès que possible, ayant moi même fait parti de l'OST, je sais que les missions seront portées à bien.
Qu'il s'agisse d'un décret global ou uniquement relatif à Embrun, peu importe, cela redonnera a qui de droit un role qui lui est volé.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:02

(je ne sais pas trop où poster, j'espère que le capitaine passera par là, entre nous je ne comprends pas pourquoi les maires n'ont pas une salle d'accés à la prévôté pour ce genre de choses)

J'ai été alerté ce matin qu'une tentative de révolte contre la mairie avait eu lieu cette nuit

Voici les 4 miliciens embauchés hier


Citation :
2009-04-08 07:42:52 : La ville a embauché Aejil en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-04-08 07:30:35 : La ville a embauché Vb en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-04-08 07:25:20 : La ville a embauché Binonounet en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-04-08 05:47:04 : La ville a embauché Marina. en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

Aprés ce premier courrier, j'ai écris aux 3 autres miliciens leur demandant des compléments d'information

copie des courriers:

Citation :
Expéditeur : Binonounet
Date d'envoi : 2009-04-09 07:19:48

Cher isa cette nuit en passant devant la mairie par tous hasard j'ai vus deux trois personnes détruire la porte de la mairie... je n'est pas réagi puisque des personnes sans occupé fort bien...malheureusement je n'est pas pus apercevoir les personnes qui se révolté... je suis désolé

Citation :
Expéditeur : Aejil
Date d'envoi : 2009-04-09 08:03:24

Bonjour dame isa,
En effet j'ai assisté à la tentative de révolte, et j'ai participé de mon mieux. J'ai reconnu :
Geronimo2751
Naxia..

Ainsi que le groupe suivant :
Cheyenna
Miiissfashiiion
Nv68
Angieli
Lion20031110
J'espère que mes informations vont vous etre utiles

Je vous remercie de me tenir au courant de la suite de cette affaire et de la conduite éventuelle à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:16

la damoiselle s'est trompé, ces personnes viennent d'arriver à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:22

As-tu l'habitude d'avoir ces deux personnes là comme miliciens Isa? Binonounet et Aejil?

Tu leur as demandé un screen?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:33

Bon, oui, après lecture des rapports de l'ost, ils ne viennent d'arriver que cette nuit, donc impossible de prendre la mairie.

Donc ta milicienne n'a pas du regarder au bon endroit. Et de binonounet, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à ce qu'il coopère ... (et j'ai bien fait de te demander 4 miliciens aussi bien.)

On attend les visions des autres miliciens on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:25

J'ai du nouveau
Un des miliciens a reconnu quelqu'un :)

Citation :
Expéditeur : Marina.
Date d'envoi : 2009-04-09 15:11:55

Madame,

Suite à votre courrier, je vous fais part de mon rapport à savoir que la nuit dernière une révolte a éclaté et parmi les assaillants se trouvait Ioppoi - malheureusement, je n'ai pu reconnaitre que cet homme, les autres étant trop éloignés.

Cordialement,
Marina.

Citation :
Informations sur Ioppoi

Né(e) le 28 Août 2008

Ioppoi fête son anniversaire le 28 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 1
Points de réputation : 10
Argent : 0

Ioppoi ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:00

Nouvelle révolte cette nuit signalée par binonounet qui n'a reconnu personne


Citation :
2009-04-09 07:48:13 : La ville a embauché Aejil en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-04-09 07:42:25 : La ville a embauché Vb en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-04-09 07:03:21 : La ville a embauché Binonounet en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2009-04-09 07:03:02 : La ville a embauché Raphou64 en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus


Citation :
Aejil entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:21

Encore le même individu reconnu par le chef maréchal et confirmé par un des miliciens

Citation :

Expéditeur : Raphou64
Date d'envoi : 2009-04-10 12:11:11

voici le compte rendu de cette nuit :

10-04-2009 04:12 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Ioppoi parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:58

Je te remercie Isa. J'avais demandé à Jerem de mettre deux maréchaux en plus ce soir là
Il agit seul .. mais faut qu'il se calme ... ou en est son dossier?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:53

le sergent stagiaire se chargeait de monter son dossier.
Seulement en faisant le recensement de mes contribuables ce matin, je viens de voir qu'il est mort.

Un geste désespéré sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 8:34

Avec une mairesse pareil, j'aurais fait comme lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:05

Est-ce vraiment le lieu, Messire Phelim, pour qu'un Conseiller fasse part de son sentiment personnel sur tel ou tel élu ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:45

En tout cas ceci est un lieu où l'on ne devrait pas vous voir.

Isa et moi nous nous entendons bien, et nous nous embêtons si nous le voulons !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:51

Mais oui, pas de soucis, ne vous en faites pas, tout ceci n'est que chicaneries, d'ailleurs il me disait hier encore quil allait peut être déménager à Valence pour avoir une maïresse comme moi.
hein Phelim ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la défense des villes Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la défense des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense des villes
» Avenir de la défense de nos villes.
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» IMPORTANT ! Défense des villes
» Défense des villes - mon avis sur la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: