Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts tous les 100€ d’achat
Voir le deal

 

 Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:19

La situation à Vienne commence à me préoccuper quelque peu je dois dire. Le maire ne vend quasiment rien au Duché, idem pour les achats mais il trouve le moyen de payer une partie des impôts en nourriture. Le marché est il bien fourni ? y a t il eu une nouvelle levée d'impôts ?



Dernière édition par Cecilia le Ven 31 Aoû 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:54

Il faudrait voir avec Nefertianne mais il me semble que la levée a eu lieu il y a quelques jours. Je suis à Vienne actuellement mais je paie mes impôts à Dié. Voici l'état du marché. Pour ma part, je regarde assez souvent ce qu'il s'y passe sur ce marché et je n'y vois jamais ni bois, ni fer, mais peut-être que la mairie a l'habitude de gérer ça par mandat, là encore, je pense que Nefertianne pourrait répondre.

Citation :
Miches de pain 6,20 22

Miches de pain 6,25 38

Miches de pain 6,35 14

Miches de pain 50,00 1

Miches de pain 100,00 1

Miches de pain 250,00 1

Sacs de maïs 3,05 14

Sacs de maïs 3,10 5

Sacs de maïs 3,15 95

Sacs de maïs 3,20 145

Sacs de maïs 3,25 25

Bouteilles de lait 8,70 2

Poissons 17,45 6

Poissons 17,50 16

Poissons 17,80 1

Poissons 17,95 2

Poissons 18,00 4

Poissons 18,10 36

Morceaux de viande 17,60 5

Morceaux de viande 18,00 5

Sacs de blé 11,70 5

Sacs de blé 11,85 6

Sacs de blé 12,00 41

Sacs de blé 12,40 74

Sacs de farine 14,05 10

Sacs de farine 14,10 10

Sacs de farine 14,15 9

Sacs de farine 14,20 20

Sacs de farine 14,50 22

Sacs de farine 15,00 20

Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,30 6

Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,40 3

Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,50 24

Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,65 4

Pelotes de laine 11,80 29

Pelotes de laine 11,94 12

Peaux 15,50 25

Peaux 16,50 6

Petites échelles 20,00 2

Petites échelles 25,00 2

Cailloux 30,00 1

Seaux 41,00 3

Seaux 43,60 3

Couteaux 15,00 5

Chapeaux 55,00 1

Chemises pour homme 120,00 2

Chemises pour femme 119,24 1

Braies 70,00 1

Braies 75,00 1

Bas pour homme 35,00 1

Bas pour homme 48,00 1

Bas pour femme 48,00 1

Paires de chausses 38,50 1

Ceintures 39,50 1

Tonneaux 15,00 1

épées 217,00 1

épées 220,72 1

Robes 241,00 1

Casques 170,00 1

Coiffes 60,00 1

Coiffes 80,08 1

Poulaines 72,00 1

Poulaines 72,80 1

Fromages de vache 80,00 2

Charrettes 150,00 1

Boules de neige 3,00 175

Bonnets 40,00 5

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:25

Depuis que le Troll n'est plus maire, il n'y a plus eu de demandes pour du bois si je ne m'abuse donc je suis étonnée de voir du pain. Ou alors le maire gère ça par lui même ces derniers temps. Pour le blé et le poisson je vois qu'il y a largement de quoi fournir le Duché, hors aucune information à ce sujet en légature.

Je rajoute également le cas de la mairie de Dié qui me préoccupe également surtout quand j'entends ceci:

Marsaly a écrit:
Après un petit tour au marché donc je peux fournir comme annoncé précédemment

40 fruits pour parti en stock et sur le marché
20 viandes en stock mairie + 20 viandes sur le marché
50 blés en stock + dispo sur le marché

Donc pour les quantités sur le marché c'est sous réserve du temps de réactivité, j'ai déjà engagé tous mes écus personnels pour faire les plus gros achats


Les impôts ont été levé il y a peu donc j'en viens à me demander ou l'argent passe si la mairesse se voit contrainte de gérer avec son propre argent.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:34

Jackouille a levé les impôts sans prévenir les habitants pour cela déjà j'attendais qu'on le questionne en légature. Ou en est-ce ?
Il faudrait leur poser la question. Mettre un membre du conseil ducal au conseil de chaque ville et que le maire donne toutes les informations à ce conseiller. S'ils n'arrivent pas à gérer qu'ils le disent on les aidera.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:30

Citation :
Expéditeur : Adrienne
Date d'envoi : 04/09/1460 - 22:01:52
Titre : Doléance

Votre Grace,

Pardon de vous importuner, je cuide votre temps précieux.

Mais je ne sais plus à qui m'adresser pour faire part de ma déception.

Voilà 9 jours que j'ai commandé des sacs de farine à la ville d'Embrun. Et toujours aucun mandat ne m'a été attribué. Pire personne ne me répond depuis plusieurs jours au bureau du CAC ! Impossible de trouver de la farine à prix raisonnable à Lyon, le prix des pains flambe.

Depuis 3 semaines, le Duché ne m'a acheté que 100 blés et 50 maïs. Résultat, je croule sous 300 sacs de maïs et je ne parviens plus à rembourser les impôts ...

Que se passe t'il ? Loin de moi l'idée de critiquer, je voulais vous alerter sur l'inertie de vos conseillers du pôle économique et des conséquences que cela risque d'avoir sur les villes que nous administrons. S'il s'agit d'un problème de trésorerie, il serait bien de nous avertir au lieu de nous laisser dans l'incompréhension.

Nous servons fidèlement le Duché et lui versons honnêtement nos impôts, alors nous avons le droit d'exiger un minimum de communication et de soutien de sa part.

Vous remerciant de l'attention portée à ma doléance,

Salutations respectueuses,

La mairesse de Lyon,
Adrienne de Hoegaarden.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:32

L'on ne communique pas assez ? je crois quand même relativement signaler que l'on fait d'une part ce que l'on peux et d'autre part que l'on s'occupera des achats aux mairies dés qu'on le pourra. Sans compter qu'Arwel a très clairement expliqué la situation et ce plus d'une fois donc il y a vraiment du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:53

Tout à fait d'accord avec Cécilia, je viens d'ailleurs de lui répondre en ce sens, sans parler du foutage de tête.... Razz çà c'est entre nous ici...
Dès que la trésorerie le permettra le mandat sera établi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:02

Bien, depuis trois semaines...

Cecilia a écrit:
Citation :
Mandat numéro '1121256'

Contrat :

Mandat confié à Adrienne en qualité de Maire de Lyon

Au départ du mandat :
910 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
50 maïs à 3.30 écus
50 sacs de blés à 12.40 écus
10 fruits à 10 écus
4 cailloux (un à 10 écus et 3 à 5)

Ce mandat devra être de retour le 18 août 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 15 août 1460 par Laurelyne, Bailli & Cecilia, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

# Nom
910,00 écus

Arwel a écrit:
Citation :
Mandat numéro '1122310'

Contrat :


Mandat confié à Adrienne en qualité de Maire de Lyon

Au départ du mandat :
360 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
20 viandes à 18 écus.

Ce mandat devra être de retour le 20 août 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 18 août 1460 par Arwel, Bailli du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

360,00 écus

Cecilia a écrit:
Citation :
Mandat numéro '1124695'

Contrat :

Mandat confié à Adrienne en qualité de Maire de Lyon

Au départ du mandat :
1130 écus
50 bois à 4.10 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
20 viandes à 18 écus
50 blés à 12.40 écus
15 fruits à 10 écus
205 écus de la vente des 50 bois.

Ce mandat devra être de retour le 26 août 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 24 août 1460 par Arwel, Bailli et Cecilia CAC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 250

# Nom
1130,00 écus
50 stères de bois

Arwel a écrit:
Voilà et en plus, on va prendre le reste de votre blé, s'il vous plaît !

Citation :


Mandat numéro '1125323'

Contrat :


Mandat confié à Adrienne en qualité de Maire de Lyon

Au départ du mandat :
131 écus
30 sacs de farine à 14.30 écus
1 grande échelle à 60 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
50 blés à 12.40 écus

Ce mandat devra être de retour le 26 août 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 25 août 1460 par Arwel, Bailli et Nefertianne CAC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 310

131,00 écus
30 sacs de farine
1 grande échelle

Cecilia a écrit:
Citation :
Mandat numéro '1128287'

Contrat :

Mandat confié à Adrienne en qualité de Maire de Lyon

Au départ du mandat :
525 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:
20 viandes à 18 écus
50 sacs de maïs à 3.30

Ce mandat devra être de retour le 3 septembre 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 31 août 1460 par Laurelyne, Bailli et Cecilia, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

# Nom
525,00 écus

Chez moi, ça fait 60 viandes, 25 fruits, 100 maïs, 150 blés... Il est certain que si elle ne sait pas compter, elle doit avoir du mal à gérer... Soit pas loin de 3000 écus qui lui ont été versés par le Duché... J'aimerais également savoir si le fait d'aller se fournir à Genève pour acheter du bois fait partie du service rendu au Duché, je pense que Briançon et Embrun seraient heureux de savoir ça... Bref, la mauvaise foi, ça me fait franchement vomir...

J'espère franchement que tu vas trouver à lui répondre ta Grâce, parce que là, je dois dire que je me maîtrise particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:07

Ah et j'oubliais... Quand je vois que j'ai pas arrêté de prévenir qu'il fallait faire les demandes de mandat avant le dimanche et qu'elles persistent à les faire en début de semaine... Y a des coups de pied au cul qui se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:46

répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)   Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)
» Fermeture de Lyon + Vienne
» Patrouille: Vienne-Lyon
» Réception des CN Lyon/Vienne
»  Kalifleretour / Vienne - Lyon /Falcone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: