Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)

Aller en bas 
+7
Alexa
samthebeast
jackouille
Flavie
Tymothé de Nivellus
tazspike
sixtinee
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:42

Il faudrait se pencher sur la situation des mairies de Lyon et Montel

Lyon : le maire élu est Guillaumedu17 depuis son élection qui a eu lieu le 18 nous n'avons pas eu le plaisir de l'apercevoir.

Montélimar : le maire élu est Shepparddemontelimar, toujours aussi absent,

Ces deux Maires à mon avis mettent leur ville en danger, ne viennent pas en légature, ne font aucune demande, pourtant à Montel il est conseillé par Markram, je crois que rien n'y fera, que faut il envisager ?

Et que l'on ne vienne pas dire qu'ils ne sont pas assez accompagnés etc....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:44

Je le ecrit a tout les deux debut d aprem ca commence doucement a me gonfler
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 10:34

Comment peut-on prendre des responsabilités aussi importante et ne rien glander! C'est scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:39

Quand auront lieu les élections à Montélimar ? Markram y est descendu pour cela je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:54

moi je suis desolé mais on as un peu crier au scandale quand j'ai emis l'hypotese de mettre des regles minimum pour se presenté aux election municipal

genre etre coopter par un ex maire ou nobles actifs du village

ben si ca continue va faloir y pensé serieusement voir plus encore

ou crèé une sorte de ville sous tutelle du duché qui déciderait dans une liste de candidats

par ce que ca va deux minutes

je suispas contre les petits nouveaux qui veulent s'investir mais y'a une limite a la connerie et encore plus quand on parle de la capitale sans vouloir minimisé ce qui se passe a montel

peut etre mettre une obligation d'etre dans un conseil municipale avant de se presenté

j'en sait rien de ce qui serrait acceptable comme garde fou mais faut faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:59

Mais vostre Grâce! Je n'étais pas là quand vous l'avez proposé mais je suis totalement pour cette réglementation! Il faut légiférer si notre risque est de se retrouver avec des...c'est le mieux pour protéger nos municipalités!
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:31

Je suis d'accord pour trouver un moyen de mettre des personnes fiables à ces postes et arrêter de trouver des excuses à ceux qui ne font pas ce pourquoi ils ont été élus, car à ce rythme ce n'est pas seulement certaines villes qui vont pâtir de leurs carences et manquements mais le Duché tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:51

bon j'ai ecrit a guillaume de prendre prestament contact avec le bailli ou le cac ou  je debarquait pour lui botté le cul

enfin lui ai pas dit comme ca  mais cu'il le fasse vite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 17:47

guillaume , je lui ais ecris le jour de son election , il a repondu , j ' ai relancé hier soir par un nouveau courrier
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:21

a suivre

Citation :
De Guillaumedu17 Date d'envoi Le 22 Mai 1466 à 19h54
Objet Re: mairie de lyon
Expire le 10 Juin 2018
Bonjour cher duc,

il me faut juste le temps de m'adapter a ma nouvelle fonction, c'est ma premiere mandature.

Je me rendrais au castel demain

Cordialement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:31

Et il estime à combien de jours le temps d'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:36

30  , ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:38

bha demain au castel ou je lui reecrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:53

Tarte aux phalanges sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:29

ça fait deux jours pleins, et toujours pas aperçu le maire de Lyon, il faut prendre des mesures non ? et pas que la tarte aux phalanges
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:29

voila je lui ai ecrit si pas de reponse demain hop procedur au tribunal

et pffff qui veux etre maire de lyon ?

va serieusement reflechir au statut de tutelle pour les ville ou il n'y a qu'un ramassi de couillon qui on pour seul but d'etre ceci ou cela pour ne rien foutre apres


Citation :
Re bonjour ,

Alors pour vous dire je suis très concilient et patient en genrale mais n'apprécie guère qu'on se moque de moi



Alors pour faire cours je vous donne jusqu'à demain 12h pour me fournir.

L'inventaire mairie de Lyon
Le bilan financier ( à trouver dans le bureau du maire sur les 7 dernier jours)
Le bilan financier (tout en bas du bureau du maire en sont entier.)
Les ventes sur le marché de la part de la ville
Ainsi que l'inventaire de la taverne de la ville

Si je n'ai pas ceci avant 12 h demain (midi)

Je demanderai le lancement de procédure pour incurie auprès du service justice du duché.

Tout simplement, car il n'est pas permis que la capitale soit laissé sans aucun contrôle même minime de la part du duché

vous avez été élu legalement, mais il ne faut pas oublier que cela implique des devoirs , si vous vous sentez dépassez par la fonction sachez qu'il y a bon nombre de personne qu peuvent vous aider et vous soutenir que ce soit sur lyon , notre CAC ou notre Bailli

il n'y a pas de honte a demander de l'aide si besoins

bien a vous

Tazspike Gardenia
Duc du Lyonnais Dauphiné


Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:42

Parfait ! Est ce que Tymothé se sentirait d'aller redresser Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:52

Je l'aurai vraiment fait avec beaucoup de plaisir. Mais hélas, je suis Archevêque d'Embrun et je n'ai que deux paroisses à ma charge, Briançon et Embrun. Que je ne peux malheureusement pas quitter comme je veux, quelques semaines cela n'est pas un problème mais un mois complet voire deux, ça risque d'être risqué si un problème devait arriver.

Dans trois mois ma mission se termine et je reste Archevêque émérite donc là je peux voyager à volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 17:55

Tant pis j'aurai essayé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:31

Moi , je peux mais je suis CAC , ca va faire des histoires , mais au moins avec moi on est sur quel ' on serais la situation réelle de la ville car Lyon niveau gestion depuis un moment c ' est n ' importe quoi et on à l ' impression que le passé est de retour à l ' époque ou Lyon se considérait tout permis niveau gestion municipale .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:54

franchement moi me retrouver à lyon j'étais prêt la dernière fois mais là...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:32

bon allez bon prince samedi midi apres c'est plus de la phalange qui va manger

Citation :
De Guillaumedu17 Date d'envoi Le 24 Mai 1466 à 20h22
Objet Re: Re: Re: mairie de lyon
Expire le 10 Juin 2018
Bonsoir

dsl je ne pourrais que vous le fournir que samedi avant midi.

(dans la vie je travaille actuellement beaucoup, mais sa va baisser donc je serrais plus disponible)

cordialement

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 9:57

D'accord, mais quand même il aurait pu prendre contact et venir se présenter, je conçois que l'on soit très pris, mais une petite prise de contact prend quoi 5 minutes. Et si Samedi il n'a toujours pas donné de nouvelles on envisage quoi ?

Car là depuis le 7 mai on ne sait rien de l'état de la mairie, du marché etc....

Donc à un moment donné il faut dire stop, c'est notre Capitale Lyon, et je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas de mesures, et on a pas pris de mesures plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 10:01

Entièrement d'accord avec toi! C'est la charge la plus active, il faut toujours être sur le terrain! En un jour le marcher peut être dévalisé, ou rempli sans pouvoir le contrôler, la régularisation du marcher ne se fait qu'avec un oeil du maire et cet oeil se doit d'être présent! Et pouvoir répondre activement aux demandes des citoyens!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 21:12

oui c'est entièrement vrai. Il y a des limites. On est humains mais si on ne peut pas assumer dans ce cas on ne s'engage pas. Le Duché perd des habitants en partie à cause de cela. Les gens ne restent pas dans une ville ou il y a rien à manger c'est normal. Je lui ai aussi écrit pour les autorisations des nouvelles armées et je n'ai aucune réponse. Si Tombetouts doit entrer se mettre à l'abri, il ne pourra pas. Sachant que la capitale est ville portuaire et ville frontière avec 3 provinces c'est inquiétant. Mais le pire reste la situation du marché pour les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Empty
MessageSujet: Re: Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)   Mairies de Lyon et Montélimar  (une histoire sans fin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairies de Lyon et Montélimar (une histoire sans fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairies de Dié et Montélimar
» Histoire de Lyon
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» Histoire de la Ville de Lyon
» Mairies de Vienne, de Dié et de Lyon (vi je rajoute...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: