Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec le maire de Valence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:03

Il va falloir faire quelque chose avec cette personne parce que je vais finir par perdre mon calme.
Elle prend des initiatives en toute chose sans en référez à qui que ce soit et qui peuvent à terme s'avérer néfaste pour le duché.

Je vous joints le courrier qu'elle m'a fait parvenir, ainsi que ma réponse.


Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 11/09/1460 - 16:18:34
Titre : LP de messire Crakity
Bonjour,

Désolée d'insister, mais à cette heure messire Crakity n'a toujours pas reçu le moindre LP. Est-ce délibéré de votre part, à cause de son passé pour le moins tumultueux ? Ou le lieutenant Zol75 n'a-t-il pas exécuté vos consignes ?

J'ai de mon coté afin de vous convaincre de sa bonne foi, pris l'initiative d'écrire directement au Roy de France, son altesse Louis Vonafred de Varenne. Aussi, je vous transmets ci dessous la copie de sa réponse à mon courrier.

En espérant que cela suffira pour que ce sésame qui dépend de vos services soit enfin délivré à ce messire.

Annick Roche, maire de Valence

______________________________________________________

Expéditeur : Vonafred de Varenne Salmo Salar.
Date d'envoi : 11/09/1460 - 12:35:56
Titre : Re: Requête de la part d'un de vos sujet

A vous Annick Roche, Bourgmestre de Valence.


Salutations et paix Dame le Bourgmestre.

J'ai lu avec attention vostre missive et donne par la présente suite à vostre requête.
J'ai fort bien connu le Sieur Crakity lorsque j'étais Comte du Périgord Angoumois, il a fidelement et durablement servi son Comté dans l'honneur et la loyauté et fut honoré comme il se doit.
L'homme est fort compétent et fidèle sujet de France.
Vous pouvez utiliser mes propos pres des autrorités du lyonnais Dauphiné si vous les jugez de nature a aider le Sieur Crakity dans l'obtention d'un Laisser passer.

Dame le Bourgmestre, je vous salue.

Le 11 de septembre 1460.


Louis,
Roy.

Citation :
Bonjour,

Je constate encore une fois que vous ne pouvez vous empêchez de faire les choses à votre guise sans en référez au duché dont vous dépendez.
Pour votre gouverne le laisser-passer de messire Crakity lui a été accordé hier, alors avant d'aller déranger le Roy prenez le temps de vous renseigner auprès des personnes concernées.
Si messire Crakity n'a rien reçu c'est sûrement parce que sa missive c'est égarée parmi toutes celles que j'ai à traiter ou à envoyer.
Je vous laisse donc le plaisir d'informer cette personne puisque vous voulez faire preuve d'initiative.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Sincères salutations

Faict à Embrun le onzième jour de Septembre de l'année MCDLX

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:05

Ce qui me pose problème à moi, c'est qu'elle ne communique pas en matière de défense, résultat, hier à Valence y avait presque 10 personnes en trop pour défendre... Sam, un rappel à l'ordre, je pense que ça ne serait pas mal... lui rappeler que Valence n'est pas ville-franche...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:55

Je suis d'accord avec vous deux, dans le cadre de la révolte de Valence, elle avait déjà pris l'initiative de gérer de son côté, nous faisant ainsi perdre un temps précieux pour monter les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:34

Je pensais l'avoir déjà calmé la dernière fois bon... Vais prendre un remontant et je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:30

Toussote :

Pas trop fort le remontant hein !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:08

Trop gentil ? Trop méchant ?

Citation :
A vous Annick Roche, Bourgmestre de Valence,

C'est fort mécontent et passablement agacé que j'écris ces quelques mots. Je viens d'apprendre par la bouche du Prévôt Engherran de Kerbleiz que vous n'avez pas pris la peine de vous renseigner auprès de lui avant d'écire au Roy. Au Roy ! Mais que vous est-il passé par la tête ? Déranger le Roy alors que la réponse se trouvait avoir déjà été apportée. Vous rendez-vous compte de votre attitude ? De l'image que vous avez donné du Duché dont vous faites partie... Que vous soyez une amie de longue date du Roy ou pas n'excuse en rien ce qui a été fait.

Je sais de source sûre que l'autorisation a été donnée avant que vous n'écriviez au Roy, peut-être devriez-vous réfléchir aux conséquences de vos actes Dame Annick. Savez-vous ce qu'implique un état de siège ? Des centaines de missives à envoyer. Presqu'autant de courriers dont la plupart insultants venant de personnes qui se moquent de l'autorité. Un peu comme vous l'avez fait avec cette missive au Roy. Un état de siège c'est également des procès, des preuves à fournir, des dossiers à monter. C'est un travail monstrueux et vous osez vous plaindre d'une missive qui n'est jamais arrivée à bon port. Au lieu de vous adresser au prévôt, au capitaine ou même à moi vous allez vous adresser au Roy !

Les initiatives dont vous faites preuve seraient accueillies avec enthousiasme si seulement elles arrivaient aux bons moments et dans les situations adéquates. Cette missive n'est malheureusement pas la première de ces initiatives. Nous avons également le sujet de la défense de Valence où vous avez tenté de vous en charger de votre coté à cause de quoi la ville a failli tomber. La coopération c'est ce qu'il vous manque et ce dont vous ne faites pas preuve. Vous avez désormais accès aux mêmes informations que les Compagnies Nobiliaires de la même façon que les autres bourgmestres. Tâchez un peu de vous aligner sur ce qui est en place.

Valence n'est pas une ville franche, elle fait partie du Lyonnais-Dauphiné. Vous êtes donc soumise aux mêmes règles que les habitants du duché et même plus car vous avez la responsabilité d'une des villes de ce duché. Si Valence était tombée à cause du manque d'informations, de la rétention d'informations je dirais même, je vous en aurais tenue pour seule responsable. Fort heureusement pour vous ce n'est jamais arrivé et j'espère sincèrement que ça n'arrivera jamais.

Que le Très-Haut veille sur vous et daigne vous éclairer,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XII ième jour du mois de Septembre de l'an de grâce MCDLX.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac


Problème avec le maire de Valence  Sceauld1


Dernière édition par samthebeast le Mer 12 Sep 2012 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:12

Ni l'un ni l'autre. C'est juste ce qu'il faut d'autorité et de mise au point. Et pour une fois je ne te fais pas faire de corrections Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:25

J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:45

Sa réponse qui n'excuse en rien son comportement.
Rien à redire au niveau de ton courrier.


Citation :
Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 11/09/1460 - 19:32:07
Titre : Re: Re: LP de messire Crakity
Bonsoir,

Merci pour le LP... quand au fait que vous croyez que j'ai dérangé le roy en lui envoyant une missive, je ne crois pas que ce soit le cas... C'est en effet un ami de longue date.

Respectueusement

Annick Roche, maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:36

je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:00

Envoyé avec une allusion au fait que d'avoir le roy comme connaissance de longue date n’excuse pas son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:19

Citation :
Bonjour votre grâce,

Permettez moi de réagir à votre courrier de remontrances. Autant, je comprends et j'accepte de faire amende honorable au sujet de mon courrier au roy, autant je conteste vos propos au sujet d'un refus de ma part de coopérer qui aurait failli causer la perte de Valence !

Jamais je n'aurai mis la sécurité de ma ville en question, vous pouvez en avoir l'assurance. Si vous doutez de moi à ce niveau, je préfère vous demander l'autorisation de démissionner plutôt que de supporter ce que je considère comme un affront et une remise en question de mes devoirs envers la ville de Valence et de ses habitants ! Que je sois indépendante et critique vis à vis de certains fonctionnements est une chose, mais m'accuser d'une telle trahison envers les villageois qui m'ont élue me parait fort disproportionné et totalement injustifié.

J'ose espérer que vous n'êtes pas persuadé de ce que je viens de lire à ce propos, car sinon, en effet, je n'ai aucune raison de terminer ce mandat de maire !

Respectueusement,

Annick Roche... encore maire de Valence mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:19

[à titre informatif, la joueuse d'Annick a posté la réponse de son perso au courrier de Sam sur la halle de Valence]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:03

Citation :
A vous Annick Roche, Bourgmestre de Valence,

La sécurité ne doit pas être gérée chacun de son coté. Elle est prise en charge par le duché à travers l'ost et la prévôté, les villes complètent avec les miliciens et la défense civile si besoin. Vous avez la chance à Valence d'avoir au conseil municipal Dame Isabeau qui se trouve être second du major et qui de ce fait est en mesure de faire le lien avec la défense préparée par le conseil. Or ce que je vous reproche c'est d'avoir voulu gérer la défense de la ville, prenant le risque d'alerter les brigands que nous étions au courant de leur tentative, seule. La bonne volonté est certes une bonne chose mais si elle avait été accompagnée de plus de communication vers ceux qui pouvaient être à même de vous aider cela aurait bien mieux perçu.

Hormis cela aucun reproche n'est à vous faire, je ne comprend donc pas l'évocation de votre possible démission. Si j'avais voulu vous voir quitter votre poste croyez bien que vous n'y seriez déjà plus et que mon premier courrier aurait été rendu public et n'aurais pas eu la même signification. Si nous devions donc avoir à organiser de nouveau une défense comme la dernière fois vous tirerez j'en suis sur les leçons de ce qui s'est passé, je parle de la communication avec le Conseil Ducal bien sur. Vous avez accès désormais aux Compagnies Nobiliaires je ne peux que vous conseiller de vous y montrez et d'y prendre les renseignements nécessaires.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le XIII ième jour du mois de Septembre de l'an de grâce MCDLX.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Duc du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac


Problème avec le maire de Valence  Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:33

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:50

envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le maire de Valence  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le maire de Valence    Problème avec le maire de Valence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le maire de Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le maire d'Embrun
» Problème avec la GPF
» HRP : Problème avec les uniformes
» problème avec l'armée?
» un problème avec les CJ de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: