Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Anniversaire du Duché] Duel au bâton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Anniversaire du Duché] Duel au bâton Empty
MessageSujet: [Anniversaire du Duché] Duel au bâton   [Anniversaire du Duché] Duel au bâton Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:51

Terwagne a écrit:
DUEL AU BATON :

Citation :

Règlement HRP :


Citation :
Première chose à savoir pour pouvoir participer à ce tournoi, c'est qu'il faut commencer par vous inscrire (Oui, oui, c'est obligatoire).

Le nombre de participants sera limité à 8 pour pouvoir organiser ensuite les demi-finales et finale.

Ce tournoi se déroulera donc en plusieurs vagues, avec éliminations des perdants au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Comment vont se dérouler les combats à proprement parler? Je vous explique ça de suite!

- Une fois les "doublons" formés, je choisirai pour chacun qui aura le droit de frapper le premier.

- Chaque participant frappera, à tour de rôle, six coups, dont au moins un devra être donné sur le haut du corps, un sur le milieu, et un sur le bas. Il placera donc les trois autres coups où il veut ( 3 H, 1 M, 2 B par exemple, ou même 1 H, 4 M, 1 B, etc...)

- L'attaquant (désigné par moi-même, donc, je le rappelle) déclarera si il frappe au milieu, en haut, ou en bas, et choisira un chiffre de 1 à 10 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait frappé 6 fois (exemple : H5, M10, B6, B3, B9, h7) en tournant le tout de façon RPique un minimum tout de même. ( pour le bas, haut, milieu, dans vos RP, vous pouvez juste écrire que vous frappez au jambes (B), au torse (M), aux épaules (H) et mettre le chiffre en parenthèses).

- Ensuite le défenseur ferra de même pour sa défense (il devra par contre bloquer les coups a la hauteur où l'attaquant les aura donnés, mais ne sera bien entendu pas obligé de reprendre les mêmes numéros. ( par exemple : attaqué par H5, M10, B6, B3, H7, il peut défendre par H4, M6, B6, B4, B10, H5). Il ajoutera dans le même post sa contre-attaque, de la même façon.

- Il ne restera plus qu'à l'attaquant à poster sa défense à son tour.

- Tous les combats se dérouleront en même temps, il ne vous sera donc pas nécessaire d'attendre que deux combattants aillent terminé pour poster vos attaques et vos défenses. (Je trierai dans vos posts à la fin).

- Quand tous les combat seront terminés, je déclarerai les vainqueurs au moyen d'un système de pointage préalablement établi et tenu secret.

- Système de pointage pour les coups portés : sur les dix chiffres, pour les frappes en bas, au milieu et en haut, 4 chiffres auront été choisis de la manière suivante: un de ces chiffres sera équivalent à une frappe de 4 pts, un autre chiffre à une frappe de deux points, et deux autres chiffres à une frappe de un point. Tous les autres chiffres (les 6 autres donc) seront considérés comme des coups dans le vide.

- Système de pointage pour la défense : ici, seuls trois chiffres sur les dix auront été choisis. Un de ces chiffres correspondra à un blocage total du coup porté, deux à un blocage partiel du coup porté. Dans ce dernier cas, imaginons que votre attaquant vous aie porté un coup à 4 points, et bien il n'en récoltera que 2.

J'espère avoir été claire, et si jamais cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à le signaler, je vous posterai une petite simulation.

Table des valeurs :

Frappe :

- 1 : coup raté
- 2 : frappe de 4
- 3 : frappe de 1
- 4 : coup raté
- 5 : coup raté
- 6 : frappe de 1
- 7 : coup raté
- 8 : frappe de 2
- 9 : coup raté
- 10 : coup raté

Défenses :


- 1 : défense ratée
- 2 : défense ratée
- 3 : défense totale
- 4 : défense ratée
- 5 : défense partielle (50%)
- 6 : défense ratée
- 7 : défense ratée
- 8 : défense partielle (50%)
- 9 : défense ratée
- 10 : défense ratée.

Hop... faudrait aussi revoir les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Anniversaire du Duché] Duel au bâton Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Duel au bâton   [Anniversaire du Duché] Duel au bâton Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:20

Ça me semble un brin complexe l'affaire... Faudrait simplifier un peu je pense...
Je réfléchis, et je reviens par ici un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Anniversaire du Duché] Duel au bâton Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Duel au bâton   [Anniversaire du Duché] Duel au bâton Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:43

J'ai déjà pu organiser cela, c'est pas si compliqué que cela Eleanna Wink C'est même plutôt simple pour tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Anniversaire du Duché] Duel au bâton Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Duel au bâton   [Anniversaire du Duché] Duel au bâton Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:01

Bon alors nous avons notre animateur du Duel de Bâton!! Wink

Bref, donc on garde les mêmes règles et on fonce tel que?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Anniversaire du Duché] Duel au bâton Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Duel au bâton   [Anniversaire du Duché] Duel au bâton Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:38

Tournois de duel au bâton :

Citation :
Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et durent deux heures [hrp : deux jours], le nombre de participants est limité à huit afin d'organiser quart de finale, demi-finale puis finale. Le principe du jeu est simple : chaque participant doit attaquer son adversaire ou se défendre de ses coups au mieux, à l'aide d'un bâton. Le vainqueur de la finale se verra attribuer la somme de 70 écus.

Citation :

Règlement HRP :


Citation :

Déroulement des combats :

- Une fois les paires adverses annoncées, le MdJ choisira pour chacune qui aura le droit de frapper le premier.

- Chaque participant frappera, à tour de rôle, six coups, dont au moins un devra être donné sur le haut du corps, un sur le milieu, et un sur le bas. Il placera donc les trois autres coups où il veut ( 3 H, 1 M, 2 B par exemple, ou même 1 H, 4 M, 1 B, etc...)

- L'attaquant désigné par le MdJ déclarera si il frappe au milieu, en haut, ou en bas, et choisira un chiffre de 1 à 10 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait frappé 6 fois (exemple : H5, M10, B6, B3, B9, h7) en tournant le tout de façon RP. ( pour le bas, haut, milieu, dans vos RP, vous pouvez juste écrire que vous frappez aux jambes (B), au torse (M), aux épaules (H) et mettre le chiffre entre parenthèses).

- Ensuite le défenseur fera de même pour sa défense (il devra par contre bloquer les coups à la hauteur où l'attaquant les aura donnés, mais ne sera bien entendu pas obligé de reprendre les mêmes numéros : par exemple : attaqué par H5, M10, B6, B3, H7, il peut défendre par H4, M6, B6, B4, B10, H5). Il ajoutera dans le même post sa contre-attaque, de la même façon.

- Il ne restera plus qu'à l'attaquant à poster sa défense à son tour.

- Tous les combats se dérouleront en même temps, il ne vous sera donc pas nécessaire d'attendre que deux combattants aient terminé pour poster vos attaques et vos défenses. (Le MdJ triera dans vos posts à la fin).

- Quand tous les combat seront terminés, le MdJ déclarera les vainqueurs au moyen d'un système de pointage préalablement établi et tenu secret.

Exemple de table des valeurs du système de pointage :

Frappe :

- 1 : coup raté
- 2 : frappe de 4
- 3 : frappe de 1
- 4 : coup raté
- 5 : coup raté
- 6 : frappe de 1
- 7 : coup raté
- 8 : frappe de 2
- 9 : coup raté
- 10 : coup raté

Défenses :


- 1 : défense ratée
- 2 : défense ratée
- 3 : défense totale
- 4 : défense ratée
- 5 : défense partielle (50%)
- 6 : défense ratée
- 7 : défense ratée
- 8 : défense partielle (50%)
- 9 : défense ratée
- 10 : défense ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Anniversaire du Duché] Duel au bâton Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Duel au bâton   [Anniversaire du Duché] Duel au bâton Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:05

Voilà, c'est lancé.

* note pour moi-même, penser à refaire la grille de résolution *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anniversaire du Duché] Duel au bâton Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire du Duché] Duel au bâton   [Anniversaire du Duché] Duel au bâton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anniversaire du Duché] Duel au bâton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint George] Duel au bâton
» Règles Duel à l'épée (2 personnes par duché)
» [Anniversaire du Duché] Bal
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: