Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE

Aller en bas 
+2
Cecilia
Engherran
6 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:44

Citation :
Bonjour à tous et mes respects à tous ceux qui liront ceci,

Il ne me reste que quelques semaines avant la fin de mon mandat. J'ai bataillé pour faire de la prévôté un endroit de vie et une institution forte. Le temps a fini par me convaincre que j'avais tort. On ne nous perçoit plus que comme des gratte-papiers ce que nous sommes enfin pour ceux qui sont présents et ces personnes ce comptent sur les doigts d'une seule main. Je suis déçue. Peut-être parce qu'au fond j'ai été un mauvais Prévôt des Maréchaux.

Aujourd'hui je n'ai plus la force, ni l'envie de me battre. Pas envie de me battre pour des agents qui font le strict minimum aux détriment des quelques agents sur lesquels j'ai toujours pu compter. Et que l'on ne me parle pas de manque de temps, ces mêmes agents ont d'autres fonctions ailleurs.
Je ne sais pas ce qui vous a fait perdre toute motivation, je regrette simplement que personne ne soit venu m'en parler. Face à cela, à l'absence total de recrutement, à l'absence total d'implication des agents de la prévôté je préfère rendre les armes.

A cela rajoutons qu'une partie de notre travail nous a été dérobé par l'ost. Mais pourquoi "leur en vouloir" après tout puisque nous ne sommes pas capables de gérer la défense des villes. Il est donc normal qu'elle rechigne à nous redonner ce rôle qui est le nôtre et que vous semblez avoir oublier.

Je me serai battu jusqu'au bout avec les plus fidèles agents, ceux qui n'ont pas oublié leur serment.

J'ai échoué dans ma tâche.
J'espère que vous saurez vivre avec cela, avec cette "impression" d'avoir servi votre duché.

C'est une copie de ce que je viens d'écrire en prévôté.


Je ne peux compter sur quatre agents, dans ces conditions je ne peux plus travailler et ne le souhaite plus.
Tout le monde semble se foutre de nous j'en veux pour preuve que je n'ai toujours pas touché l'argent qui me permettra de payer les salaires de gardes demain. Autre preuve, l'absence de réaction des maires quand je leur fait par des mes inquiétudes quand je sais qu'il n'y a plus aucun agent dans leur ville.
Cela fait un moment que je sens la prévôté s'éteindre au profit de l'ost puisque nous ne sommes que des gratte-papiers. Personne ne semble se rendre compte du labeur que nous subissons avec cet état de siège.

J'aurai finalement été un très mauvais prévôt et on ne retiendra finalement que cela de moi. Celui qui a vu la prévôté mourir alors que je me suis battu depuis deux mandats pour la rendre plus fortes.
J'en connais qui vont s'en donner à coeur-joie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:57

Si tu dis à nouveau que tu as été un mauvais prévôt, ce n'est plus les pigeons qui vont prendre un coup de coutumier sur le crâne mais toi Engh. Tu n'es en rien responsable de ce qui arrive et tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème rassure toi. C'est le genre de situation auquel font face bon nombre d'institutions parce que tout le monde déteste cordialement le fait de n'être qu'un poseur d'affiches ou de jouer les grattes papiers.

En ce qui concerne les maires, ils ne font pas ça uniquement avec toi je te rassure. Nous avons le même problème avec Laure depuis quelques temps. Ils font en quelque sorte ce qu'ils veulent, tu l'as d'ailleurs constaté par toi même avec Annick qui n'en faisait qu'à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:13

Ce qu'il faut malheureusement c'est repenser tout le système défensif et de surveillance du duché. Ce n'est pas en virant la prévôté ou en passant tout à l'ost qu'on résoudra nos problèmes.

Prévôté / Douane / Ost

Il y a bien longtemps que j'avais évoqué un rapprochement pour plus de cohérence et de facilité de travail. Le manque d'effectif pour les gardes compensé par les soldats qui se trouvait avoir une solde versée directement. Les agents de la prévôté qui n'avait plus besoin de se taper des rapports en doublon puisque l'ost s'en chargeait un prévôt fortement associé à la défense et donc au gml et au capitaine.

Ce sont des choses que j'avais proposé il y a bien des mois et qui si on ne m'avait pas ri au nez à ce moment aurait éviter ce genre de situation. Il serait peut-être bon d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:39

Je plussoie les dire de Cecilia et de Sam.

Fais gaffe, elle a le coutumier lourd Cecilia quand elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:37

Bon une "bonne" nuit de sommeil m'a permis d'ouvrir un peu les yeux.

Je commence à réfléchir au corpus des cold et je vais essayer un dernière fois surement de redonner un coup de fouet à la prévôté.
Je vais donc réécrire aux maires des villes et je pense qu'il faudrait une annonce ducale sur le sort de la prévôté si rien n'est fait et faire par le même coup une campagne de recrutement pour la douane, la prévôté et l'ost validé par le conseil ducal. Cela aura peut-êtrre plus d'impact.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:42

Pour l'annonce concernant le recrutement à la prévôté, s'était prévu mais tu ne m'as absolument pas données les informations que je t'ai demandé il y a un moment.

Et comme le dit Arwel, j'ai le coutumier lourd depuis peu. Faut bien chasser les pigeons que l'on retrouve un peu partout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:50

Je te prépare ça pour ce soir !

Merci à vous de le faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:41

Toujours pas d'argent pour la prévôté ...

Je ne ferai pas comme hier. pas de chef maréchaux tant que je n'aurai pas reçu les 1 000 écus que je dois avoir pour payer ceux qui montent la garde chaque soir pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:40

Si Felryn n'est pas dans le coin alors est ce que quelqu'un peut passer connétable pour donner l'argent s'il vous plait ? Ya ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:44

je peut là

Histoire de dépanner rapide mais dès transact fait tu redonne fonction à Fly
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:48

Un grand merci Ya. Tu es connétable. Je rendrais son poste à felryn à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:51

Ba de rien

Transaction faite
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:11

Merci Ya.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:31

de rien
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:59

Vous penserez à rendre le bureau au Connétable

Tend le trousseau de clefs

tenez Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 1:24

Merci, clefs rendues
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:29

J'vous présente mes excuses pour ce contre temps. Et j'remercie Ya. Décidément, j'aurai pas été bien efficace avec c'te foutu bureau.

[Connexion gravissime ces deux derniers jours.]
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:42

ba cela arrive Connétable

Pas de merci je suis là pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:54

J't'en dois encore une. J'vais d'voir mettre de côté un p'tit pécule pour te payer des tournées. Grumph.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:55

Ha moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE   UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Mix Ost/Prévoté
» OC - Prévôté
» prévoté or not prévoté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: