Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prévoté or not prévoté ?

Aller en bas 
+5
Alexa
Flavie
Quatrebarbe
Aelys Rossal
dame-isabeau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:49

Je vois qu'il n'y a pas de sujet de discussion ni projet en cours,
une dévalorisation du guêt ayant été évoquée à bon escient par le Duc, peut t'on donc envisager de travailler à lui redonner un peu d'éclat?

Perso, j'y serai favorable , je pense qu'il faut donner aux volontaires autre chose que l'assurance d'un salaire de maréchal, il faut redonner une vraie identité à cette institution et
un vrai rôle de commandeur à notre prévôt, que tous ceux qui fassent parti de cette prévôté s'y engagent en toute connaissance de cause et non juste pour un rôle un peu fade de milicien amélioré. Revenir à plus de responsabilités, des perspectives d'évolution,une vraie mission de sécurité et d'ordre au sein des villes, des routes, du Duché.
Que ce soit de nouveau une institution à part entière et non un mélange de volontaires, de soldats, voir de maires par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:48

Je pense que ce sera le grand débat de ce nouveau mandat
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:51

Il semble en effet qu'une prévôté va être reformée.
Je ne suis pas convaincu d'une réelle nécessité de la remettre sur pied. Je ne suis pas un opposant, je suis simplement sceptique.

Sommes-nous vraiment sûrs que c'est ce que veulent les volontaires ou les guetteurs ?
Plus de responsabilité, c'est plus de travail... Plus de travail, c'est une présence demandée plus forte.
Certains en seront très contents, je n'en doute pas. Moi, j'ai peur que ça fasse fuir des volontaires qui ne souhaitent qu'un investissement limité dans la défense de leur ville ou du duché.


Citation :
une vraie mission de sécurité et d'ordre au sein des villes, des routes, du Duché

Quoi de plus que la défense du soir ? Le devoir d'aller chercher le pauvre gars qui a posé un poisson ou une stère de bois alors qu'on est dans une ville fruitière. Veiller à ne pas faire de spéculation.

Non, pour moi, le marché est du ressort du maire avant tout. Après, celui-ci peut très bien s'appuyer sur le prévôt pour réunir son dossier. Au passage, bien souvent, on passe directement par le procureur que par le prévôt. Le brigandage de Dame Léane il y a quelques jours, ou plus cocasse, un guetteur d'Embrun qui écrit au procureur pour le prévenir qu'une révolte a été tenté par Fridolin, sont deux bons exemples. Peut être faudrait-il redéfinir le poste du prévôt. Je doute cependant que ma vision du prévôt "compilateur" de preuves à charge soit ce que vous vouliez en parlant d'un "vrai rôle de commandeur à notre prévôt".

Quand à la sécurité des routes, elles ne sont pas à l'heure actuelle sous le juridiction du prévôt mais celle du capitaine. Retirer ça au capitaine, c'est lui retirer toute décision dans la pratique.


Livre II : Ordonnance  de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné:

Si retravailler les devoirs des guetteurs, je voudrais qu'on évoque leurs droits également. Les perspectives d'évolution peuvent être une solution, mais le système "maître de guet/lieutenant/homme d'arme/recrue" est totalement désuet.

Spoiler:

Je n'ai pas de nouveaux grades miracles à proposer, en revanche et j'en avais déjà parlé. J'aimerai remettre les médailles à l'ordre du jour : de l'Ordre de Sainct-Georges à faire renaître à des médailles plus simples honorant nos meilleurs hommes et femmes du guet.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:23

Pour en avoir parlé avec le duc en tant que première conseillère, je ne pense pas que ce soit la régularisation du marché que notre duc cherche à remettre au gout du jour, puisque désormais les prix sont libres, quand à courir après un quidam étranger et qui mets des denrées ou objets en vente sur le marché sans l'aval du maire, il me semble que c'est du ressort du maire de s'en préoccuper et à moins de récidive et mauvaise foi flagrante, je ne vois pas personnellement la nécessite de s'encombrer avec ce genre de procès, idem pour un habitant d'un autre village, qui va vendre du poisson dans une ville fruitière
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:36

Je suis d'accord avec toi, Aelys. Alors qu'elles sont les nouvelles responsabilités qu'on souhaite donner aux maréchaux... Je pose vraiment la question.

J'en ai peut être une réponse.
Aujourd'hui la liste des listés et des suspects n'est connue que d'un petit nombre. Un guetteur m'a fait d'ailleurs il y a peu la remarque : où peut-on voir le noms des personnes qui menacent sa ville. Nous pourrions rendre ces listes plus accessibles pour qu'un guetteur soit plus impliqués dans la gestion de la menace. Ainsi, s'il voit un groupe durant sa garde s'annoncer en ville, il pourrait s'assurer qu'ils ne sont pas connus de nos services. On empiète sur le travail du maître douanier, mais un peu d'aide ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:18

En gros, qu'est ce que la prévôté ou le guet, la maréchaussée, qu'importe le nom qu'on lui donne,( ce n'est ni plus ni moins l’ancêtre de nos actuels gendarmes), c'est pour cela qu'il faut les différencier des soldats.
ce qui a détruit cette institution c'est justement l'amalgame qui a été fait sciemment avec l'armée, et c'est la raison principale qui a amené la démission de la grande majorité de ses agents, ils avaient choisi cette institution pour ce qu'elle était, pour maintenir l'ordre dans leur ville, mais aucunement pour entrer dans l'armée, si on pouvait trouver encore leur témoignage de l'époque à ce projet, ils y étaient opposés.
Toutefois, cela n'empêchait pas et cela ne doit pas empêcher non plus, d'épauler en cas de besoin, l'armée dont l'effectif est bien modeste et c'est ce que je veux dire en parlant des routes.
On peut tout à fait différencier, les agents du guêt volontaires et stationnaires qui n'en veulent pas davantage , des engagés qui feraient partie à part entière des COLD. donc appelés à renforcer la défense ducale, ce qui amènerait à une distinction de nom entre les deux, style unité mobile..
Il y en a plusieurs d'ailleurs dans ce conseil et je pense que ce serait intéressant de connaitre ce qu'ils en attendent avant d'entrer plus avant dans ce débat,

Pour ce qui est des médailles, ou autres récompenses, oui bien sur il faut en débattre, toutefois attention avec le statut et le fonctionnement de l'ordre de St Georges dont l'attribution est soumise à vote de ses membres après parrainage pour une implication globale d'ordre civil ou militaire, mais des médailles internes propres à la prévôté dans un premier temps au contraire, c'est motivant.

Pour les grades, entièrement d'accord, il faut revoir cela, pas assez d'effectifs pour ce faire, trop ambitieux,
depuis sa rédaction, cela n'a jamais été appliqué de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:22

Effectivement, il serait bon de redéfinir les taches, les droits et les devoirs de chacun en fonction de nos besoins actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:29

Et je pense que c'est bien de ça que parle notre duc, attendons donc qu'il lance le débat pour pouvoir rebondir et donner nos avis, je crois qu'il a une idée bien précise de ce qu'il voudrait voir changer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:58

Pourtant le guet actuel est l'amalgame de l'ancienne prévôté.

Vous direz quoi des soldats qui se sont trouvés obligés de devenir de simples maréchaux ??????

Vous ne voyez les choses que du côté prévôté. Et moi si je ne reviens pas au guet c'est pour ne pas jouer le maréchal à vie ...... hum ! Bref je dois quand même le faire même si je veux pas car j'ai pas le choix même si ça m'emm..... Laughing

Bref ! Vous êtes des admirateurs de la prévôté mais les soldats vous en faites quoi ? Des fonctionnaires qui font des rapports à longueur d'année ? Vous aurez des Procureurs bien reposés mais pas un Duché mieux gardé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:07

alors comme dans dans mon bilan

aujourd' hui on as une institution ou on sait pertinamen ou l 'on as aucun avenir

je veux dire par la que l'on rentre au guet et apres ?

on fait notre petit soldat sans aucune vision de promotion les chef de guet si il ne meurt pas peuvent etre la des années et au dessus il faut etre soit conseiller ducal ou le poste ultime celui d 'ou on nous deloge jamais conseiller militaire

alors qui dans ses condition aurait envie de rentrer dans un truc sans avenir

la prevoté je me rappel d'un temps ou ma femme chef douaniere etais capable de me dire sur chaque personne entréé dans le duché ou elle etais quand elle etais rentrer dans le duché , quelle jour elle avait habitation dans une ville du duché

c'etait ca aussi le boulot de la prevoté et je suis persuader car je l'ai deja demander une fois et personne a été capable de me repondre que personne n'est capable de donner ce genre de reponse

la justice dans chaque ville les faits relever etait compiler par les agents de la prevoté sous forme de dossier ou les preuves les fait etais recensé ou le prevot n'avait qu'a deposé le dossier en justice

c'etais cela la prevoté en plus de la surveillance des marchéet des grille de prix qui la aussi je ne m'en suis jamais cacher manque cruellement car les marché c'est vrimen du grand n'importe quoi niveaux prix


alors pour finir on est toujours la a me repondre trouverer vous du monde pour la prevoté et bien demandons au maires de posé la question


du genres " si la prevoté redevenanis reel seriez vous interessé ? "

avec un descriptif des action possible a nou de voir sur les reponse recupereé de nous faire une idées de la possibilité de la recreation d'une tel aventure
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:13

bha  c'est quand meme fort  de voir les soldat se plaindre  alors que ce sont eux qui on tuer la prevoté pour piquer les bonne  partie  notement les gardes bien soldés  alors qu'un soldat lui avait qu'une viande mais faisait tout autant de garde et de rapport

j'ai été a l'ost  et la seul difference  sont  les soldes  carle rapport etais fait egalement

ce qui est certain niveau justice cela manque cruelement car le procureur n'as pas a courir le duché pour avoir des preuves

ha et les listes brigands pour moi ne doivent pas sortir  

et etre distribué a gauche a droite

on se retouve deja partout facilement listé  pour rien que si en plus on donne des liste qui des fois a peine  distribué ne sont deja plus a jours  que cela pose plus probleme qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:32

Dire que le Guet a été créé pour vous piquer vos gardes c'est la folie. Les soldats détestent ça.

Mais je sais qu'il y a un problème mais ne venez pas dire que c'est la faute aux soldats.

La vision des soldats c'est qu'ils sont trouvés enrôlés de force dans une prévôté améliorée pour faire les gardes que la prévôté n'arrivait plus à faire.

Donc la vision est différente selon le bord ou on se trouvait. Accuser un pour défendre l'autre est une mauvaise chose.

Mais si tu trouves le moyen d'avoir des soldats ET des membres de la prévôté cela ira mais personnellement je n'y crois pas.

Je veux bien interroger tous les villageois par un courrier de bonne foi demandant qui serait intéressé à intégrer une prévôté ancien système. je veux bien parier sur le résultat aussi. Le temps dont tu parles Taz est révolu depuis longtemps. Le duché comptait plus de 600 hab là on en a la moitié et surtout les mentalités ont changé énormément.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:39

mdr

alors tu veux pas separer prevoté e soldats  mais dit que les soldats en on marre de faire le boulot de la prevoté

donc on est d'accord

on separe les deux et les soldat ferront que du boulot de soldat
tout le monde serra content

et non les le guet ne fai pas le boulot de prevoté c'es faux

comme j'ai dit des gardes et rapport les soldats en faissait deja

mais oui desormait il ne font que cela, surtout  au detriment de la justice
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:59

Citation :
Mais si tu trouves le moyen d'avoir des soldats ET des membres de la prévôté cela ira mais personnellement je n'y crois pas.

Bah oui, c'est un peu le but, à l'heure actuelle franchement, on est incapable de dire qui est dans l'armée et qui ne l'est pas, aucune idée de l'effectif! quand on regarde les rapports de garde on y voit de tout, agents de la prévôté, maire, volontaires soldats etc...parce que la seule exigence est de faire un rapport de garde, perso je trouve cela dommage de ne pas mettre en avant aussi bien pour le soldat que pour les maréchaux leur appartenance aux COLD, chacun avec ses tâches différenciées.
Quand il y a une alerte, on fait appel à tout le monde, mais si les soldats sont généralement équipés, entraînés et formés pour affronter une autre armée les autres ne le sont pas, puisqu'aucune nécessité pour défendre une ville, et faire un rapport, c'est donc qu'il y a bien à la base une différence.

Comme je le disais plus haut, c'est peut être une vision utopique mais je ne pense pas tant que cela, dans ce genre d'institution il y a toujours des gens de terrain et des bureaucrates.
Alors oui à la refonte, il était bien prévu des préfets pour palier à ce manque "d'enquêteurs" toutefois, si le rôle était défini sur le papier, il n'y a jamais eu aucun encadrement en ce sens,
pas plus que des maîtres de guêt désignés. Donc tout s'est effondré.

Moi ce que j'ai constaté en tant que tribun, parlant avec des jeunes que j'ai souvent orienté vers le guêt, c'est que si certains cherchaient juste à s'impliquer au niveau de la ville en faisant des gardes, d'autres espéraient faire une vraie carrière d'hommes d'armes et c'est pour ceux la aussi qu'il faut proposer autre chose, une perspective de formation militaire, de monter en grade, quand aux sédentaires qui ne restent jamais très longtemps, donnons leur ce rôle "d'enquêteur" à la base prévu pour les préfets, cela ne me semble pas illogique.

Bien sur, que cela n'attire pas si rien n'est fait de plus, c'est valable aussi pour les soldats, mais en rajeunissant un peu tout cela sans forcément tout chambouler, mais on peut et on doit essayer de garder et aussi de grossir l'effectif des COLD en leur offrant l'opportunité d'une vraie carrière avec avancement récompense etc.

Enfin moi c'est la vision que j'en ai, maintenant je peux aussi me leurrer sur les ambitions de la majorité des concernés.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:19

j'ai demander a mon porte parole de me faire un truc avec une question et savoir si des personne serraient interessé

apres on verra

Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 1:04

Moi je ne me caches pas que je suis pour une prévôté comme dit Alexa de l'ancien temps.

La je fais mon rapport de garde est puis basta, de tout façon que dire de plus. Comme le dit Taz avant on pouvait dire tient lui il est arrivé ce jour et repartit celui la.

Mais, je préfère faire parti du guet que de l'armée, au moins je peux aider ma ville travailler dans mon échoppe. Que l'armée bah les journées sont longues moi je vous dis.

De toute façon, il faudra y revenir à une grille des prix quand on voit des prix pratiqués on comprends pourquoi les villes ont du mal pour se faire un peu de bénéfice.

Si je peux me permettre, en tant que procureur, il est parfois difficile de trouver les éléments, pour monter un procès qui ne sera pas démonter par un avocat.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 10:59

On recommence à perpétuité les même discussions sur les mêmes sujets avec les idées des uns et des autres pour arriver à un consensus qui ne satisfait jamais tout le monde.

Perso je suis contre changer ce qui existe encore, par contre je vous verrai tous avec plaisir au guet pour m'aider à envoyer les courriers pour le recrutement et en ville dans les bureaux que j'ouvrirai incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:03

tazspike a écrit:
j'ai demander a mon porte parole de me faire un truc avec une question  et savoir si des personne serraient interessé

apres on verra


Voilà si les maires et les habitant le souhaite avec du monde pour être présent il y aura une prevoté

Sinon ben non
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:08

j'ai lancé un recrutement, si ça ne sert à rien j'arrête les frais mais tu me dis maintenant.
Sinon je pense que c'est peut-être juste une question de formation et de pouvoirs donnés aux membres du guet pour ce qui à vos yeux ne serait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 11:39

tazspike a écrit:
ha et les listes brigands pour moi ne doivent pas sortir  

et etre distribué a gauche a droite

on se retouve deja partout facilement listé  pour rien que si en plus on donne des liste qui des fois a peine  distribué ne sont deja plus a jours  que cela pose plus probleme qu'autre chose

Bien que je me sois pris un non une première fois, je reviens avec une idée du même ordre.
Aujourd'hui, les personnes condamnées au LD sont listées comme brigands, au même titre que ceux qui auraient commis des méfaits ailleurs. Peut être pourrions-nous afficher une liste des condamnés dans notre province. Je pense que nous pouvons compter sur notre justice et son sérieux. Ainsi les guetteurs pourraient vérifier si une personne a déjà été une menace pour le LD sans qu'aucun listage "bête et méchant" n'ai été appliqué à la personne.

Ce n'est pas au final sortir une liste pas à jour et erronée, ce n'est qu'un aide mémoire pour ceux qui ont besoin de se rappeler qui a été condamné dans notre tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:35

C'est une bonne idée QuatreBarbe.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 12:50

Oui je suis d'accord, on besoin de savoir qui on surveille quand on est de garde. Et alerter sur un risque au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:19

Ah mais je ne dis pas qu'il ne faut rien séparer Taz. Je dis simplement que tout mettre la faute sur les soldats n'est pas la solution. Si les soldats pourront se débarrasser des gardes  ce sera tout bénéf'. Mais dire que les soldats ont magouillé cette réforme pour piquer les gardes à la prévôté c'est vraiment manquer de respect à ceux qui donnent leur vie pour garder vos sièges.

Taz a écrit:
ce sont eux qui on tuer la prevoté pour piquer les bonne partie notement les gardes bien soldé

Oui Domitil les journées d'un soldat sont longues si ils restent à ne rien faire dans une armée. Mais personnellement je les trouve bien plus longues à devoir garder la ville tous les jours que Dieu fait sans avoir le droit de bouger même dans la ville voisine et devoir faire des rapports hyper complets tous les jours. De ne jamais étudier et de laisser son échoppe fermée pour pouvoir assumer les gardes.

Et pour savoir si untel a emménagé ou pas ou quel jour ..... il va falloir faire des rapports bien plus détaillés que ceux que nous faisons actuellement et que nous avons déja de la peine à obtenir. Et franchement fliquer la population ne me plaît pas. Si vous trouvez des volontaires ce sera bien. Il y a quelque chose à faire mais croire revenir à faire un travail que nous faisons  avec une population de 800 âmes il y a 5 ans seulement à seulement .... 246 aujourd'hui est impossible.

Pour les envois de courrier je suis volontaire pour Montélimar, je le ferais manuellement car les courriers de Maire, les gens ne les lisent même pas ou très peu.

Nyna souhaiteriez-vous une affiche sur ce thème ? Parfois cela parle plus qu'une simple anonce manuscrite.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 19:53

tu peux dire ce que u veuxmais je persiste a dire que oui ce son les soldat qui on fait cee reforme pour leurs bien personel et surmen pas la prevoté qui elle ne voulai pas etre englober dans cette choses appeler le guet

iniié par les tetes pensente de l'ost etant ou devenu conseiller militaire

donc oui les soldat grader si tu veux on fait ce qu'il voulait

et pour preuve mon premier mandat de duc j'ai refusé de mettre en place cette reforme et thib c'est empressé de faire 1 manda juste apres moi pour mettre en place en 10 jours le guet supprimé les grille de prix qui etait a 90% du boulot de la prevoté

donc que tu prenne cela comme un manque de respect je dirait qu'il est a la hauteur de ce que les soldat de l'ost l'ont eu vis a vis des agent de la prevoté


mainenant je ne peu pas te dire Nyna d'arreter ou pas vu que je saurai quand j'aurai le resultat de la consultation que j'ai demander
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 22:18

oui oui c'est la faute à Thiberian et Walan qui ont voulu piquer les gardes à la prévôté j'aurais du y penser. Et moi je fais 365 gardes par année car j'adore ça.  Bien sûr. D'ailleurs si je les ai c'est que je suis un ancien de l'ost. Un passe-droit.

Alexa lève les yeux au ciel et cesse toute discussion stérile.

J'ai essayé de faire en image le texte de l'annonce pour le mettre en gargote si tu as envie Nyna. C'est juste une proposition et pas une obligatrion.Mais j'aime bien les images et si cela convient prend-la. On peut cliquer directement dessus.


prévoté or not prévoté ? 181109094322435901


Code:
[url=http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f1-les-portes-de-la-ville-orientation-gnrale][center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/181109094322435901.gif[/img][/center][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévoté or not prévoté ? Empty
MessageSujet: Re: prévoté or not prévoté ?   prévoté or not prévoté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prévoté or not prévoté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» OC - Prévôté
» Mix Ost/Prévoté
» Accueil (Présentez vous ici)
» Cérémonie de la prévôté...;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: