Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Informations sur les nouveautés

Aller en bas 
+20
Eléanna
Marsaly
Godefroy_Le_Bel
geronimo2751
Demons
tribly
El_fifi
Adrienne
Plumedange
bounette
Vive
Narcimore
Rotule
Soleil
myao
Misericus
jackouille
Axel_Baccard
Tully
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:35

Cobaye, c'est un rôle qui me plaît bien. Si ça peut vous aider pas de soucis. En revanche, pour les médecins, il n'y en a pas à Marseille pour l'instant.
Pour revenir à la maladie, il m'a fallu 3 pains pour ne plus avoir faim aujourd'hui (3 PF pour les niveaux 3 et 4).
Si ça continue tous les jours comme ça, sans médecin, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:26

Je vois les correspondances ainsi, vu que je n'avais pas fini les matières ça aide :



Citation :
Bases de biologie =>Bases de biologie
Éléments d'anatomie =>Éléments d'anatomie
Bases de la médecine => Bases de la médecine
Reconnaître le rhume=>Chimie de base
Reconnaître la grippe =>Premiers secours
Reconnaître la dysenterie =>Astrologie
Reconnaître le tétanos => Herboristerie
Reconnaître la peste=>Botanique
Médecine avancée=>Médecine avancée

Faut il avoir acquis toutes les matières pour pouvoir ouvrir un cabinet médical ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:53

Voila, c'est bien les concordances à les quelles je pense aussi.
Pour ouvrir un cabinet , je pense oui qu'il faut avoir toutes les connaissances mais difficile pour moi de l'assurer puisque étant à 100% partout forcément je peux, il nous faudrait justement plus de témoignages pour dresser un tableau exact , mais essayez de le faire si vous pouvez, c'est 250 écus si vous n'avez pas d'autres priorités car ils seront surement gelés pour l'instant par contre
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:06

Je suis à la cueillette depuis deux jours

les Fleurs Pavot Blanc ne peuvent se vendre qu'à un minimum de 7 écus
les Baies de Sureau Noir à 20 écus
les Brin d'Angélique à 7 écus

le reste est à un écus ou je suis on trouve presque toute les simples cotés à 1 écus pour deux écus sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:59

Pour le cabinet j'ai l'onglet pour le faire, mais qui ne débouche à rien
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:24

J'ai fait mon cabinet depuis un petit moment et j'y ait accès.

Voici mes connaissances actuellement:
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4%
Maîtrise des langues modernes : 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Bases de biologie : 42 %
Connaissances historiques de base : 5 %
Fonctionnement des institutions : 15 %
Commerce : 9 %
Éléments d'anatomie : 29 %
Bases de la médecine : 0 %
Chimie de base : 0 %
Premiers secours : 0 %
Astrologie : 0 %
Logique : 4 %
Le commencement du monde : 6 %
Tactique de base : 5 %
Stratégie de base : 4 %
Maçonnerie : 11 %
Astronomie : 9 %
Ingénierie navale de base : 5 %

***
Demain j'essayerais de prendre du monde en consultation, on verra ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:07

L'option "consultation" ne fonctionne pas pour l'instant.

Pour l'instant il est seulement possible de cueillir des plantes médicinales et fabriquer des potions.

A ce jour :

- Les potions au céleri donneraient de la soupe.
- Les potions à base d'Anis soigneraient les problèmes digestifs.
- Les potions à la partenelle soignent les maux de tête.

Je poursuis mes investigations et mettraient ces notes à jour au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:09

C'est ce que je viens de remarquer oui, par contre malgré que j'ai des ingrédients je ne peux pas faire de potions, il doit surement falloir la compétence chimie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:11

Il faut la compétence Botanique à 100%.

Ensuite pour donner des consulations, il faut une fleur de pavot.

J'en ai une que j'ai mis dans mon inventaire puis dans ma propriété mais sans succès.

Peut-être faut-il que je fabrique une potion à base de fleur de pavot et que je la boive ... Je tente d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:23

Bonjour,
pour ma part je suis à 100% en botanique, en herboristerie et en chimie de base, et je ne peux pas faire de potion, malgré une bonne quantité de simples dans ma propriété.

J'essaierai bien de me rendre disponible pour consulter, mais si il n'y a pas de malade à Vienne, je perds une journée ^^

Alors en fait, j'ai essayé de me rendre disponible pour consulter, mais ce n'est pas possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:10

Infos sur le JNCP.
Les nouvelles matières en médecine?

Citation :
Distillation
Pharmacologie de base
Physiologie de base
Pharmacologie avancée
Physiologie avancée

Il faudra peut-être ces matières pour faire des consultations?

Pour celles et ceux qui ont le courage:

Travailler dans l'un de vos domaines de compétences ---> médecine.
ça doit coûter 5 écus si je me souviens, mais la probabilité de ne rien découvrir est importante.

Peut-être serait-il sympa de créer un groupe de recherche sur la médecine?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:42

J'en suis !

Je me propose de travailler dans l'un de mes domaines de connaissances pour tenter de découvrir les autres matières durant une semaine.

Est-ce qu'être noble d'épée peut augmenter les probabilités de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:27

Si on progresse plus vite avec pour les études, je ne crois pas en revanche que la noblesse augmente la probabilité de trouver des matières.
Au début de la navigation, il m'est arrivé de faire des recherches pendant plus de 20 jours sans rien trouver.
Mais j'avais aussi trouvé des matières après seulement 4 ou 5 journées de recherches si je me rappelle.
D'après ce que j'avais lu sur les différents forums à l'époque, la probabilité de trouver une matière quand on travaille sur un de ses domaines de compétences est de 1 sur 15.
ça semble correspondre avec ce que j'ai constaté personnellement.
J'aurais aussi une envie folle de faire ces recherches mais avec la saloperie que j'ai chopée, impossible pour moi à cause de la nourriture que je dois acheter tous les jours.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:55

J'ai fait un petit tableaux pour classer les simples que j'ai trouvées de "très communes" à "très rares", si cela peut vous intéresser je le mets ici. Je le complèterai au fur et à mesure de mes cueillettes et vous invite à faire de même, que l'on trouve nos repères plus vite !

Citation :
Très communes (à partir d’1 écu) :
- Brin de Marjolaine
- Fleur de Partenelle
- Feuille de Tilleul
- Branche de Céleri
- Brin de Lavande
- Fleur d'Anis

Communes (à partir de 5 écus) :
- Morceau d'écorce de Saule Blanc
- Branche de Thym
- Brin de Romarin

Rares (à partir de 7 écus) :
- Fleur Pavot Blanc
- Fleur de Bourrache
- Brin d’Angélique
- Feuille de Menthe

Très rares (à partir de 20 écus) :
- Fleur de Camomille
- Baie de Sureau Noir


Dernière édition par tribly le Dim 23 Déc 2012 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:29

Cela fait 3 jours que j''étudie pour découvrir des matières, sans résultat et il y en aurait 5 à découvrir ! Rolling Eyes
Ils nous gâtent.
J'ai également testé pour voir, l'étude du code d'Hildegarde en inscrivant une des maladies connues : la grippe, mais cela ne donne rien, pas les connaissances suffisantes, alors comme je le pressentais depuis le début, il faut avant toute chose étendre nos connaissances avant de pouvoir faire quoique ce soit d'autre.

Je crains bien, Miséricus que vous allez devoir vous traîner votre maladie tout l'hiver avant qu'on ne soit capables de pouvoir vous soigner.

Citation :
23/12/1460 04:07 : Vos études ont été hautement improductives.
22/12/1460 04:07 : Vos études ont été hautement improductives.
21/12/1460 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:34

Bonjour,
en fait pour pouvoir faire les potions il faut avoir les ingrédients sur soi et non dans la propriété
et pour moi également :
Citation :
23/12/1460 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:17

Tribly, je trouve très intéressant votre tableau sur les simples. Voici ce que j'ai pu trouver à Marseille aujourd'hui.

Citation :
23/12/1460 09:55 : Votre recherche d'ingrédients est terminée. Vous avez recolté 3 Brins de Marjolaine, 7 Fleurs de Partenelle, 7 Feuilles de Tilleul, 2 Fleurs de Camomille, 8 Fleurs d'Anis, 3 Brins d'Angélique, 5 Branches de Céleri, 7 Brins de Lavande, 1 Brin de Romarin, 1 Branche de Thym, 1 Feuille de Menthe


Sinon, courage à tous pour les recherches sur les études!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:18

4 ème jour d'études hautement improductives, j'espère que le 5ème sera le bon, parceque là je me demande vraiment pourquoi il y a un médecin qui a découvert la physiologie dés le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:16

5 ème jpur d'études inutiles. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:03

J'espère que d'autres médecins font aussi des recherches parce qu'avec moi on est pas rendu,
6 ème jour et toujours rien, un peu décourageant....
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:33

Oui je fais des recherches également durant une semaine et toujours aucun résultat probant.

Sauf hier où j'ai testé les consultations. Voici ce que ça donne :

- Lors d'une consultation poussée, une fiche d'erreur apparaît, il s'agit d'un bug.
- Lors d'une consultation normale ça fonctionne, on voit la barre du patient et son niveau : fièvre, fatigue, trouble respiratoire, courbature, maux de tête, trouble digestif. Ici tout était à zéro, signe de bonne santé.

Je précise que j'ai toutes les connaissances de médecine à 100% sauf les nouvelles.

Le médecin consomme un pavot par consultation poussée. J'ignore s'il est possible de travailler ensuite car j'ai eu des visites jusqu'à 4 heures du matin ! Je me demande aussi si le patient peut choisir sa tranche horaire ou si elle lui est imposée.

J'avais coché pour rendre mon médecin disponible pour 5 consultations :

Citation :
26/12/1460 00:39 : Pinolebouru a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 04 heures à 06 heures.
26/12/1460 00:01 : Le rendez-vous avec Armine n'a pu se dérouler car vous n'aviez pas de fleur de pavot blanc dans votre propriété.
25/12/1460 22:02 : Vous avez ausculté Maximeo. Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 5,10 écus.
25/12/1460 20:57 : Plumedange a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 00 heures à 02 heures.
25/12/1460 20:45 : Armine a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 22 heures à 24 heures.
25/12/1460 20:12 : Maximeo a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 20 heures à 22 heures.
25/12/1460 18:01 : Le rendez-vous avec Nashe n'a pu se dérouler car vous n'aviez pas de fleur de pavot blanc dans votre propriété.
25/12/1460 16:08 : Cactus67 a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 02 heures à 04 heures.
25/12/1460 16:01 : Vous avez ausculté Princealric. Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 10,10 écus.
25/12/1460 14:51 : Nashe a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 16 heures à 18 heures.
25/12/1460 14:02 : Princealric a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 14 heures à 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:21

En fait, comme je viens de tenter de démêler et d'organiser un petit peu toute l'étendue de notre tâche à venir dans l'étude de cas restant à venir, il y a tellement de choses à découvrir avant que tout médecin puisse exercer son métier en toute sérénité, l'idéal serait de répartir les tâches.

Vous êtes bien partie dans ce domaine , Adrienne, et je compte sur vous pour y faire la lumière, en délimiter les possibilités, autant, vu le peu que l'on est à être prêts à tenter toute expérience, on ne doit, à mon avis, pas trop se disperser, le maître mot étant:

- recherche de la limite des possibilités du médecin confirmé d'hier
- acquisition et bénéfices des nouvelles connaissances

Pour l'instant on teste, on suppute, mais à mon avis, si on a pris la peine de créer des matières nouvelles c'est qu'elles ont un rôle primordial à jouer notamment pour pouvoir établir un diagnostic lors d'une consultation poussée qui est primordial pour des maux qui perdurent car:
soulager c'est bien, guérir c'est mieux

suis à 100% depuis des lustres de toutes les anciennes matières , et comme vous, je ne peux pas étudier le code d'hildegarde, en identifiant une maladie connue (ou alors je ne comprends pas ce qu'il faut y inscrire) il me manque toujours des connaissances , alors à mon avis, on peut distribuer sur le marché des tas de potions que les malades prendront à l'aveuglette avec des effets parfois néfastes que l'on pourrait soulager mais ceci étant éphémère, (et encore heureux, sinon nous ne serions que des revendeurs de potions ) maladies donc, que nous se sommes pas , à ce jour en mesure de soigner tant que l'on n'aura pas plus avancé dans la recherche.

Encore une fois j'en reviens là, ces fameuses connaissances qui nous manquent et qui pourraient être la clef de toutes nos interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:35

Même point que vous Isabeau, je cherche des nouvelles maladies on verra ce que ca donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:31

Faut il être à 100 % dans toutes les matières pour avoir une petite chance de découvrir une nouvelle matière ?

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:38

Non pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur les nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur les nouveautés
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Nouveautés
» Nouveautés à l'Université.
» Nouveautés IG en médecine
» Petites nouveautés...
» Les nouveautés sur les armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: