Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau des aides aux filières.

Aller en bas 
+9
Elfeane
Binette56
Elkian
Zol75
ericx
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Eldu
elo72
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:26

Ici sera le bureau des aides aux filières.

Les personnes du conseil municipal et le maire en place en cas de problème sur le marché discuteront des éventuels courriers à envoyer aux paysans et artisans de la filière concernée pour que le marché soit stable.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:09

Je veux relancer les boulangers à leurs fourneaux.
Voici le courrier à envoyer, quelqu'un veut s'en charger ou dois je le faire ?


Citation :
Bonjour à vous boulangers
Vous n’êtes pas sans savoir que nous manquons de pain.
J'aimerais si c'est possible que vous vous remettiez à vos fourneaux.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarque.
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:14

Je m'en charge!
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:16

Pareil tu passe par le lavabo et tu as tout les boulangers de Valence.
Puis la signature tu signe Eldu conseiller municipal de Valence.
Merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:33

c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:25

Comme convenu avec notre chère maire, je lance dès aujourd'hui les courriers nécessaires auprès de la fillière porcine. Voici le contenu du courrier.

Citation :
Cher éleveur,

Vous élevez des cochons ce qui est une bonne chose, mais notre marché manque de carcasses. Afin de connaitre la situation, je souhaiterais savoir:

- Si votre élevage est actif, et de combien d'animaux ils se compose
- Quel type de nourriture vous utilisez
- Les difficultés que vous rencontrez dans cet élevage (manque de couteaux, de maïs...)

Je vous incite à produire régulièrement afin de fournir notre marché.

Sylvain, membre du conseil municipal de Valence.

Dès que j'aurais réussi à avoir un recensement valable au Lavabo, j'envois les courriers...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:26

J'ai aussi le soucis du lavabo ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:48

Bien, le Lavabo étant bouché, je suis passé par ailleurs. J'ai donc contacté les 6 éleveurs actifs (je suis le septième) et j'attends leurs réponses. Je fais un bilan au fur et à mesure et l'on voit les solutions à envisager.

Citation :
Eleveurs actifs: 7
Eleveurs bouchers (pas de passage des carcasses sur le marché): 2+1 en vente exclusive
Elevages réellements productifs: ( nombre/nombre de réponse/total): 4/4/7

MAJ:09/10


Dernière édition par Sylvain_d_Aupic le Mar 9 Oct 2012 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:39

J'en ai mis sept en vente aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:39

Il faudrait relancer les maraîchers en leurs disant que nous achetons pas de fruit pour mettre leurs potager en valeurs mais qu'il faut pour celà une production régulière de leurs part sinon nous devrons acheter des fruits en plus. Qui s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:22

Pour ce qui est des carcasses de cochon, j'ai remarqué depuis un moment que nous n'étions plus que deux à produire régulièrement, du moins à mettre en vente, parce il est fort possible qu'il y ait dans cette filière aussi des accords internes entre éleveurs et bouchers, et ça ça tue le marché.
En tout cas, dés que je mets des carcasses en vente, cela part aussitôt, il y a donc des bouchers demandeurs et en manque de cette matière première.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:25

Je profite de passer par ici pour signaler que le Duché manque de viandes, ne serait-ce que pour les 20 repas quotidiens qui doivent être composé d'autres mets, faute de viande. C'est général à toutes les villes.
La viande du marché à Valence est trop chère, il serait bon de voir à relancer cette production.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:29

Ah et j'ai oublié de répondre au questionnaire.

Pour ma part j'éléve en permanence un cheptel de 4 têtes nourries au maïs, pour ce qui est de la difficulté si il y en a, bien qu'elle soit ponctuelle, je dirai que cela pourrait être le maïs, j'ai pourtant un champ de maïs, mais j'achéte aussi régulièrement sur le marché, vu que je partage avec mes bêtes, j'ai un besoin quotidien de 5 maïs/jour
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:23

Merci pour votre réponse! Je confirme votre analyse, la fillière manque de producteurs, et 3 sur 7 sont soit bouchers eux mêmes, soit en accord avec un boucher pour une vente exclusive. Il faut donc augmenter le nombre de producteurs! Je proposerais bien la mise en place de contrat mairie/producteur à un prix défini, mais le marché n'en sortirait pas enrichit... Avec un quota hebdomadaire par producteur peut être...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:25

Ou une aide à l'accession d'un 1er champ d'élevages peut être ? (absolument pas rentable en deuxième) ou d'un changement de champ
Cela pourrait être sous forme de prêt avec contrat de revente de production à la mairie qui elle, pourrait au moins faire travailler les bouchers pour les viandes ducales ou plus simplement une aide sous forme de réduction du prix du maïs ou du 1er couteau, je ne sais pas trop le stock.


En tout cas, cela a souvent été ici le combat permanent pour favoriser l'élevage, je ne sais pas pourquoi mais on boude ces petites bêtes, sont pourtant mignons les nif nif nouf nouf !
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:54

Il faut les relancer par courrier tout d'abord... J'ai acheter de la viande à Ghell au lieux de celle de la mairie dans le mandat ducal ! Evil or Very Mad
Ce soir pour ma part je m'occupe de préparer un courrier pour les cultivateurs de légume.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:09

oui ben franchement, vous trouvez pas qu'il abuse là! il n'est ni boucher ni meunier alors d'où ça sort tout ça ?
Il spécule encore quoi , après on s'étonne de ne pas avoir de viandes sur le marché pff!
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:18

Si mais je peu faire quoi moi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:03

Citation :
Si mais je peu faire quoi moi?

Apportez-moi les preuves et on lance un procès. Pas compliqué non ? juste quelques screens et zou...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:08

Bah je croyais que tu en avais marre qu'on te donne des preuves de spéculation à son sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:48

Pour le cas Ghell, il va falloir taper fort en effet, il est anormal qu'il récupère toutes les denrées pour nous les revendre plus cher derrière... Il est en train de plomber le marché... Si on joue son jeu, on a tout faux à mon sens. Donc s'il achète des denrées qui lui sont inutiles ou en vends qu'il ne peut pas produire, il faut sévir systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:10

Oui surtout qu'il tue ma régularisation du marché et après il hurle dans mon bureau en hall ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:10

Zol fronça un sourcil en entendant la remarque d'Elo.

Citation :
Bah je croyais que tu en avais marre qu'on te donne des preuves de spéculation à son sujet...

Je crois que mes propos ont été mal interprétés. Pour des raisons de commodités, j'ai dit que je voulais les preuves au poste de police mais ici dans mon bureau cela me conviendra parfaitement. Je n'ai pas envie de parcourir les couloirs de la mairie pour glaner ci et là de quoi alimenter les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:12

Bien parfait nous sommes d'accord sur le sujet alors tout va bien dans les meilleurs des mondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:40

Oui Elo. :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des aides aux filières. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des aides aux filières.   Bureau des aides aux filières. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des aides aux filières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos de la régulation des filières
» BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES
» Récapitulatif des aides.
» Communication sur les aides à l'installation
» [Registre] Aides Municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: