Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES

Aller en bas 
+3
Demons
zabka
Celestin Finamor
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:45

Ici viendront débattre les conseillers aux filières..

Et partager les actions...telles que...

Messire Zabka, pouvez vous nous faire un compte rendu de votre action auprés des bléiculteurs ? peut être devrions nous les relancer ?

Damoiselle Léane, pouvez vous contacter les producteurs de laine...et faire un état des lieux des tisserands, des consommations des nouveaux, comme des anciens ?

Messire Démons, vous semblez au fait de la filière viandes. Pouvez vous nous faire un état des lieux de la production en viandes ?

Revenir en haut Aller en bas
zabka

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/01/2015

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:11

Zabka prit la parole :

Un compte rendu sur l'action auprès des bléiculteurs ? Mais très certainement, ce sera assez bref !

J'ai contacté l'ensemble des diois possédant un champ de blé, a l'exception de ceux déjà membres des MDR, et je n'ai eu aucune réponse malgré une relance en début du mois de janvier. Peut être devrions nous songer à les contacter par un autre moyen, ou revoir le courrier à envoyeré ?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:37

Messire zabka,

pouvez vous mettre ici le courrier envoyé que nous en discutions avec le conseil ?
Je vais effectivement insister dans mon courrier aux diois sur l'intérêt stratégique du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:43

Pour la viande :

production de matière première :
2 élevages de vaches (1 1er champ, 1 2nd champ)
1 élevage de cochon (1 1er champ)

artisans :
2 bouchers

conclusion :
Une production suffisante actuellement mais si la ville vient à grossir il faudra plus de matière première notamment des élevages de cochons.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:17

Bonjour,

Est-ce que le lavabo fonctionne toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 9:37

Le lavabo non, mais le site de dufric oui!
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:55

C'est que je ne sais pas l'utiliser celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:45

Arf tu as besoin de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:41

Et bien, messires demons, je crois que nous devons inciter à l'acquisition de troupeaux..j'en parlerai dans le message d'information prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:18

Si il n'y a plus de viandes c'est parce que je suis à Montélimar, j'ai un bon stock en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:39

Après quelques verres de clairette et quelques longues discussions à la taverne, j'ai réussi à me lier d'amitié.

Leane a écrit:
Moutons Deux élevages, un actif (Polux175) et un en retraite (Madien). Zéro en second champ.

Tisserand Deux actifs (La Corneille, Léane) et un en retraite (Phaedra).

Il semblerait qu'il faudrait qu'il y ait un manque d'élevages de moutons pour pouvoir pourvoir aux besoins des tisserands. Je préconise un ou deux élevages supplémentaires en axant l'élevage sur les pelotes de laines plutôt que sur les peaux vu la quantité actuelle sur le marché. Ou alors, il faudrait un éleveur qui axe sur les peaux et l'autre sur la laine.

Comme il semblerait qu'un tisserand en ville soit suffisant.

J'ai appris que dans certaines ville du Lyonnais, il n'y avait pas de tisserand. Peut-être pourrions nous passer des contrats avec les maires leur proposant des vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 7:08

Prenez contact, dame Léane, et tenez nous au courant...

Celestin était heureux de voir que la jeune damoiselle s'épanouissait au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 9:50

N'oubliez que j'ai des moutons aussi. Dès que je sors de retraite, je relance mes élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:57

On oublies pas...on oublies pas...déms t'attend avec impatience, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:28

J'ai écris ce jour à Lacorneille, l'autre tisserande active de Dié. Je vous mets ici une copie.

Leane a écrit:
Bonsoir,

Je me présente, Léane Rouvray, responsable de la filière laine à Dié. Je me permets de vous contacter pour
- connaître vos besoins
- votre activité
- si vous avez des contacts avec les éleveurs
- si vous avez des clients
- si votre échoppe vous plaît
- connaître vos projets dans la filière laine
- vos idées afin d'améliorer la qualité de service dans la filière.

Je reste tout naturellement à votre disposition en cas de questions.

Léane Rouvray
Responsable de la filière Laine et tisserande

PS: j'avais pensé que nous pourrions nous associer. L'une s'occuperait de la tannerie pendant que l'autre s'occuperait de tisser. Nous pourrions aussi nous partager les créations nécessitant le cuir et la laine. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:06

Celestin,

Je viens de faire un rapide calcul concernant les besoins des tisserands.
Il nous faudrait 264 pelotes de laine et 376 peaux.

Les besoins pour habiller chaudement les Dois(es):
  • 11 couvre-chef
    2 chemises,
    5 ceintures, 3 cordes
    1 paire de braies,
    5 paires de bas,
    3 paires de chausses,


Il n'y a plus de laine ni de peau sur le marché.

J'ai un stock personnel de 6 pelotes de laine.

Nous avons un éleveur de moutons actif.

Ces données ont été récoltés grâce à notre ami Dufric qui n'arrive pas à tenir à jour ses données pour moi. Donc il se peut qu'elle soit légèrement erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:00

Celestin écouta le rapport accablant de Damoiselle Leane...

Et bien, si ce rapport est à peu prés exact, vous allez avoir de l'activité pour un moment..Ce que je peux vous garantir c'est que je vais relancer dans mon prochain courrier ( en fin de semaine ) la filiere viande qui nous apporte des peaux et qu'en attendant, je vais en commander au duché, comme pour la laine.
Mais...ne trouvez vous pas ambitieux de telles quantités ?

Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:07

Je me suis basée sur ce que notre ami Dufric me disait. Il se peut que ce le soit comme il se peut que ce ne le soit pas. Dans tous les cas, j'ai pris en compte les humm humm niv I à IV*. Donc il n'y a pas d'urgence dans la plupart des cas.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:05

Dame Léane, j'ai croisé dame nkm..qui aimerait une paire de bottes...et je vous rappelle que j'attend toujours votre offre pour la mienne ! Alors, on ne travaille plus ? Trop de demandes ? Ou c'est de faire le tour de vos propriétés qui vous prend trop de temps, baronne ?

Il lui sourit, taquin.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:41

Messire Célestin, avec tout le respect que je vous dois et surtout celui que vous me devez, je ne peux être au four et au moulin. J'avais prévu de faire des chausses ou des poulaines. Mais s'il faut des bottes alors j'en ferais volontier. Aujourd'hui, j'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:51

Messire Celestin, j'ai encore un problème avec notre ami Dufric. Je voulais recenser les besoins vestimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:33

Je vais regarder ca...que voulez vous savoir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:45

Calculer les besoins en laines et en peaux pour habiller les Dioises et les Dioises, Célestin.

Pour m'aider, il faudrait me dire combien il faut de :

couvre-chef
chemises,
ceintures/cordes
paire de braies,
paires de bas,
paires de chausses,
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:50

Bien, je vais regarder ca...et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:28

Je vous remercie humblement, messire le bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES   BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos de la régulation des filières
» Bureau des aides aux filières.
» fermeture des bureaux
» Fermeture des bureaux
» Les bureaux déménagent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: