Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Liaison avec la Connétablie Royale

Aller en bas 
+2
bounette
Thiberian
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:29

Voila j'ouvre ce sujet afin de transmettre ce que pourra nous apprendre la Connétablie Royale et faire un rapport régulier sur la communication entre le LD et cet office...Ainsi le conseil pourra s'assurer qu'une liaison est en cours.
Donc après une arrivée assez difficile à la Curia, l'ambiance s'est grandement améliorée...Je dois d'ailleurs saluer la Connétable de France qui est la première à admettre que par le passé effectivement beaucoup de soucis ont eu lieu avec les Maréchaux et les LEM et pas seulement dans notre province.
En disant qu'il faille la prévenir au plus vite si cela arrivait je pense qu'elle veut nous faire comprendre qu'elle n'acceptera pas d'attitude de ce genre de la part de ses subordonnées...Il me semble donc qu'un grand pas à été fait au niveau des relations entre le LD et la Connétablie.

A nous donc de montrer que nous le remarquons et que nous sommes aussi capables d'en faire.

J'ai donc pris la liberté d'inviter le Marechal de France Thibali dans le bureau qui lui est reservé à Grenoble et l'ai déjà accueillie.

Selon ce qu'elle sait pour l'instant, l'hydre aurait pour la majorité simplement traversé notre duché pour se rendre au tournois de Genève et, comme nous, c'est plutôt Fatum qui l’inquiète.
Nyna je lui ais transmis la liste que tu as ressortis, merci à toi.
Elle nous transmet donc en échange une liste de membre de Fatum, les faits pour lesquels ces personnes sont listées sont tous notifiés et là où ça ne l'est pas c'est qu'ils sont pour l'instant de simples suspects et que leur culpabilité n'est pas avérée.

Voici la liste :


Citation :
666phoenix666 Langres [Duché de Champagne (Domaine Royal)] fatum St-lizier 8/7/1460 , tentative st-lizier le 14-6-1460 Millau 18/4/1460 , chalon mars 1460 , Castres le 16/5/1460
Abe Poligny [Franche-Comté] fatum Prise de Montargis le 15/5/1460
Aelenthir Toulouse [Comté de Toulouse] fatum espalion 15-10-1459
Agulin Nimes [Comté du Languedoc fatum Alais Avril 1460
Ajjax Murat [Duché du Bourbonnais-Auvergne] Fatum -La Famille Wittschloessel
Alric.de.valfaucon Albi [Comté de Toulouse] fatum alias ael_von_gaestrich
Anialis Aix [Comté de Provence] fatum Vienne le 4/8/1460
Antechristophe Muret [Comté d'Armagnac et de Comminges fatum perdu de vue , Mort ou changement de nom, après le 1/9/1460 il était a Sarlat
Anteron Dijon [Duché de Bourgogne] fatum Alais Avril 1460
Arnaut.du.perray Mimizan [Duché de Gascogne] fatum Alais Avril 1460
aurius Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft] fatum
Avilda Sarlat [Comté du Périgord] Fatum -La Famille Wittschloessel 24 mai 1460 à Montmirail Murat 14/7/1460
Aymericlegrand Bourg [Duché de Savoie] fatum St-lizier 8/7/1460 , tentative st-lizier le 14-6-1460 Saint Bertrand de Comminges le 12/7/1460
Azilis La Flêche [Duché d'Anjou] fatum
Bartabas.pehaimutt Dole [Franche-Comté] fatum Prise de Montargis le 15/5/1460
Bellissima Montmirail [Comté du Maine (Domaine Royal)] fatum attaque d'Albi juin 1459 (serait rangée )
Benardo Aurillac [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum Vienne le 4/8/1460 Aurillac 24/9/1460
bigbear666 Aurillac [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum tentative st-lizier le 14-6-1460
Bigbull Toul (Lorraine) fatum ( perdu de vue ) Castres le 16/5/1460 Montélimar le 1er novembre 1459 , espalion 15-10-1459
Blacknemesis Autun [Duché de Bourgogne] fatum
Bonechire Rodez (Comté de Rouergue ) fatum
Brigandesbois Chambéry [Duché de Savoie] fatum espalion 15-10-1459
Bronx Aurillac [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum Vienne le 4/8/1460 Aurillac 24/9/1460
Carpedien Gien [Duché d'Orléans (Domaine Royal)] fatum Alais Avril 1460
Celia. Murat [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum,alias Celiia , alias celia.._ , alias Lines prise de Toulouse le 1/6/1460 ,espalion 15-10-1459 Aurillac 24/9/1460 , Murat le 14/7/1460 , Vienne le 4/8/1460
Cgrp, Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] fatum Alais Avril 1460
Charles. Aurillac [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum Vienne le 4/8/1460
Daragorne Pontarlier [Franche-Comté] fatum Prise de Montargis le 15/5/1460
Darko Autun [Duché de Bourgogne] fatum
Desirade Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum Aurillac 24/9/1460 Murat le 14/7/1460
Dheneb Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum
Dida Fougères [Duché de Bretagne] fatum , lion de juda, armée des ombres, murmures Nimes 8/10/1460 , Millau 18/4/1460 Macon le 13/11/1459 , espalion 15-10-1459 , Orleans 19-07-1456
Donvito7822 Nîmes [Comté du Languedoc] fatum Beziers 19/8/1460
Elfalzafa Epinal [Duché de Lorraine] fatum
Emma. Dole [Franche-Comté], fatum
Enygmort Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum chalon mars 1460
Ernan Uzès [Comté du Languedoc] fatum
Finlays Bordeaux [Duché de Guyenne] fatum chalon mars 1460
Fouineuse Cosne [Duché de Bourgogne fatum Vienne le 4/8/1460 Aurillac 24/9/1460
Grocro Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] fatum, chasseur de provence ? Aleae Furor V. (Thoros) attaque d'arles 8/5/1460 attaque toulouse
Gusas Aurillac [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum
Hally Castelnaudary [Comté de Toulouse] fatum Beziers 19/7/1460
Hansi Fatum ( perdu de vue )
Hermengarde Aix [Comté de Provence] fatum , épouse d'untiens tentative de prise de narbonne, 1/8/1460 , non reconnu
Huge Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné fatum
Hylena Labrit (Duché de Gascogne ) fatum
Ines86 Uzès (Languedoc) fatum épouse de tonic Aurillac 24/9/1460 , Castres le 16/5/1460 Millau 18/4/1460 . espalion 15-10-1459
Italiendu30 Vienne [Duché du Lyonnais-Dauphiné fatum pillage vers le 31 /3/1460 de Alais Aurillac 24/9/1460
Jehanna fatum ( perdu de vue
Jhonas Murat [Duché du Bourbonnais-Auvergne] Fatum -La Famille Wittschloessel 24 mai 1460 à Montmirail Murat 14/7/1460
Johnwilliams Fatum ( perdu de vue )
Julien.. Millau (Comté de Rouergue ) fatum tentative st-lizier le 14-6-1460 Murat le 14/7/1460 , Millau 18/4/1460, Castres le 16/5/1460
Lanruso Blaye [Duché de Guyenne] fatum Vienne le 4/8/1460
Lebreton Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum bazas le 16 /5/1460 La_teste-de-Buch 29/9/1460 , Orthez 21/9/1460
Loki. Fatum ( perdu de vue )
loredana Baden [Markgrafschaft von Baden] fatum
Louis__mandrin fatum-brigand
Louis_mandrin Calais [Comté d'Artois] fatum
Lydiya Fatum ( perdu de vue )
Maquiraul Osma [Reino de Castilla] fatum prise de Millau 18/12/1459 prise de mende le 21 /12/1459
Marie78. Montpellier [Comté du Languedoc] fatum
Museliere Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] fatum
Natanael82 Nevers [Duché de Bourgogne fatum chalon mars 1460 Millau 18/4/1460 prise de Millau 18/12/1459
Nicolas06 Saint-Liziers [Comté d'Armagnac et de Comminges] fatum St-lizier 8/7/1460 , tentative st-lizier le 14-6-1460
Noisette. Lodi [Ducato di Milano] fatum Vienne le 4/8/1460 Aurillac 24/9/1460
Odon Vienne [Duché du Lyonnais-Dauphiné fatum Vienne le 4/8/1460
Paranoya Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] fatum Saint Bertrand de Comminges le 12/7/1460
Pastaga Vienne [Duché du Lyonnais-Dauphiné fatum Millau 18/4/1460, Vienne le 4/8/1460
Perceval_ Murat [Duché du Bourbonnais-Auvergne] Fatum -La Famille Wittschloessel 24 mai 1460 à Montmirail Murat 14/7/1460
Ramons Murat [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum tentative st-lizier le 14-6-1460 Millau 18/4/1460, Castres le 16/5/1460
Rayser Puigcerdà [Principado de Cataluña] fatum (multi de tonic pour correspondance )
renaldus Saint Claude [Franche-Comté] fatum
Sakhaline fatum Aurillac 24/9/1460
Salimer Murat [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum Vienne le 4/8/1460
Samirap Osma [Reino de Castilla] fatum prise de Millau 18/12/1459 prise de mende le 21 /12/1459
Sat fatum
Satine Brest [Duché de Bretagne] fatum
Skuletor Cosne [Duché de Bourgogne fatum Vienne le 4/8/1460 Aurillac 24/9/1460
Still_water_is_deep Poitiers [Comté du Poitou] fatum alias famous_cindy
Stricko Ulm [Grafschaft von Württemberg] fatum ( perdu de vue)
Sweety La Teste-de-Buch (Duché de Guyenne) fatum prise d'Albi mai 1460
Syb85 Bourg [Duché de Savoie] fatum bazas le 16 /5/1460 espalion 15-10-1459
Tadykoa Cosne [Duché de Bourgogne fatum Vienne le 4/8/1460 Aurillac 24/9/1460
Talia Moulins [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum
Tessance Aurillac [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum Aurillac 24/9/1460
Tonic Luxeuil [Franche-Comté] fatum Aurillac 24/9/1460 , espalion 15-10-1459 , Millau 18/4/1460, muret 30/5/1460 Murat le 14/7/1460 , Toulouse le 1/6/1460, Vienne le 4/8/1460
Tugaluso Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné fatum prise Espalion 15 octobre 1459 Saint Bertrand de Comminges le 12/7/1460
Untiens Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] fatum tentative de prise de narbonne, 1/8/1460 , reconnu et jugé
Vitoric Mimizan [Duché de Gascogne] fatum bazas le 16 /5/1460
Wihlelm Péronne [Comté d'Artois] fatum
Xemnas Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne] fatum , alias Xenmas tentative st-lizier le 14-6-1460
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:41

une liste riche en renseignement qui va pouvoir me servir
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:08

Merci Seigneur de la Garde Noire... Prévôt vous pouvez aussi pour plus de renseignement qui vous serait utile vous rendre en castel de Grenoble... au Bureau de Liaison extérieure ... ci toute fois vous avez aussi des informations concernant des brigands, mercenaires, il vous faille aussi vous rendre la bas et les communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:01

J'ai une question qui me taraude, pourquoi est ce que c'est le seigneur de la garde qui remplace le Capitaine en son absence ?
Étant donné que dans le corpus il est écrit que c'est au GML de remplir ce rôle.

D'autant plus qu'étant donné l'état lamentable de garde il serait bon qu'il s'occupe de ça avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:11

Alors Conseiller Militaire Gérault... ce n'est pas le Seigneur de la Garde qui remplace le Capitaine, mais a ma demande j'ai Mandaté celui ci de l'aider à ouvrire nos portes et amélioré nos relations avec la Connétablie Royale...

Aussi, concernant l'état lamentable de garde comme vous le citer, rien empêche aussi qu'il s'en occupe tout comme vous même... puisque vous êtes bien Conseiller Militaire me semble t'il ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:14

Vous l'avez mandé à la place du capitaine, or, le corpus prévoit qu'en l'absence du capitaine ce soit le GML qui le remplace.
Je vous demande donc quels sont les arguments qui vous on poussez à choisir votre cousin plutôt que le GML comme le corpus le prévoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:16

Sa disponibilité, ma confiance en lui, ses compétences...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:21

Autant dire que je pourrai y opposer bien des réserves, comme l'état dans lequel est la garde noire, son passif évident avec le commandeur des SSRF, son inconstance au niveau de sa présence, ... autant de chose qui ne plaide pas du tout en sa faveur.
Je ne peux vous reprocher votre confiance en lui c'est certain, mais c'est une valeur subjective et le fait qu'il soit votre cousin n'y ai pas pour rien.

Je note cependant que vous vous asseyez allègrement sur le corpus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:39

D'une part, je suis déjà en train d'agir au sujet de la Garde Noire.
D'autre part il est absolument lamentable qu'un homme ayant été GML aussi longtemps ne connaisse pas le corpus, surtout après avoir fait le boulot du Capitaine au détriment du sien pendant trois ans...Tu veux qu'on reparle de ta façon de diriger le conseil des lances ? Pas besoin puisque tu ne le faisait pas.

Par contre je peux te montrer ceci :


Citation :
Les conseillers militaires sont les plus hauts officiers des compagnies d'ordonnance, ce sont des soldats ayant une longue expérience du combat et de la direction de troupes, placés sous les ordres directs du Capitaine.
Ils peuvent se voir déléguer une partie des pouvoirs du Capitaine, du Connétable ou du Grand Maistre des Lances et recevoir des charges particulières (remplacement de Seigneur des Lances, de Maistre, commandement d'armée, ...).
Ils peuvent et doivent suivre les débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance, du Conseil de Guerre et de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal.

C'est en tant que Conseiller Militaire et non comme Seigneur de la Garde que j'ai proposé d'aider le Capitaine, de plus puisque certains veulent se reserver tout le boulot et semble se juger les seuls capables parmis les officiers et bien il était grand temps que quelqu'un leur rappelle qu'ils n'ont aucun pouvoir ni autorité sur leurs égaux.
Bref...Maintenant que ton tord est encore avéré, tu peux repartir si tu veux.

Ca permettra de laisser cette salle dans un état décent.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:39

Quand j'ai dit que j'allais a la Curia... vous êtes vous proposé de m'y accompagner ? Non !

Seulement après que vous ayez su que je mandatais le Seigneur de la garde vous vous êtes proposé. Conseiller Militaire... et pourtant vous n’êtes pas GML.

Le fait qu'il soit mon cousin je dois l'écarter de tout ?

Maintenant c'est ainsi... et les choses avancent dans le sens que je souhaite... et ci je juge que le Seigneur de la Garde ne fait pas correctement ce pourquoi je l'ai mandaté, je serais le remplacer ne vous inquiéter pas.

Et vous pouvez noter que je m'assois sur le corpus... moi je note aussi bien des choses...

Mais Sachez que je reste disponible au Conseil de Guerre pour m’entretenir avec n’importe qui d’entre vous qui aurait bien des choses à me reprocher…

Maintenant cette salle n'est pas ouverte pour discuter du fonctionnement de l'ost... alors discutions close !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:41

Mais tu ne t'assois pas sur le corpus Rotule, les CM peuvent se voir déléguer des pouvoirs du capitaine c'est écrit noir sur blanc et c'est la raison pour laquelle j'ai proposé de l'aide !
Contrairement à Gerault qui ne s'est pas géné de bien s'y asseoir pendant trois ans et qui aujourd'hui donne des leçons alors qu'il vient tout juste de faire une grosse connerie.
Non respect de ses devoirs de GML, non respect du devoir d'information...Et il vient donner des leçons, c'est du propre.

Demandez donc à vos conseillers ducaux ou a vassaux ce qu'ils penseraient de l'attitude d'un homme qui agit dans le dos du régnant de cette province pour voir...Ca pourrait être instructif.


Dernière édition par Thiberian le Dim 21 Oct 2012 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:44

Thiberian c'est au duc que je parle, il me semble que ton cousin à lui même dit que tu n'étais pas le duc donc je te prierai de nous laisser discuter, merci.

Je constate juste que l'on peut allègrement vous appliquer la maxime, "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
On me reproche de passer outre mes attributions, or c'est exactement ce que vous faites avec votre cousin.

Je laisse à chacun se faire son option sur votre droiture.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:48

HALTE ! discution close... arrêter de vous bouffer le nez... et travailler ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:51

Gerault tu parles de moi et je répondrais autant qu'il me sierra puisque cela me concerne plus que directement.
Rumines autant que tu veux, tu as fais une erreur et tu l'as bien faites...Aujourd'hui qu'elle est avérée tu es tellement blessé dans ton orgueil que tu tentes lamentablement de te raccrocher aux branches en tapant sur tout ce que tu vois...Sauf que tu as tord !

Une fois encore :


Citation :
Les conseillers militaires sont les plus hauts officiers des compagnies d'ordonnance, ce sont des soldats ayant une longue expérience du combat et de la direction de troupes, placés sous les ordres directs du Capitaine.
Ils peuvent se voir déléguer une partie des pouvoirs du Capitaine, du Connétable ou du Grand Maistre des Lances et recevoir des charges particulières (remplacement de Seigneur des Lances, de Maistre, commandement d'armée, ...).
Ils peuvent et doivent suivre les débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance, du Conseil de Guerre et de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal.

Cette partie du corpus est très claire alors non seulement tu as tord mais en plus tu fais de la diffamation à l'encontre du Duc en soutenant qu'il s'asseoit sur les lois...Nulle part en revanche il n'est dit que le GML avait le droit de prendre des décisisions seuls et sans l'aval de ses supérieurs...On t'a tous vu le faire.
En revanche il est dit qu'il doit diriger le conseil des lances, ça par contre personne ne t'a vu le faire...

Sincèrement j'ai beaucoup de respect pour toi et pour tout ce que tu as fais mais ça devient pitoyable de te borner et de te blesser autant dans ton orgueil simplement parce que certains officiers peuvent en avoir marre que tu gardes tout le boulot pour ta tronche ! Il se pourrait aussi que d'autres aient envie de bosser !
En agissant ainsi tu fais simplement passer le message que tu es certain d'être le seul à pouvoir défendre le LD et que nous sommes tous des incapables et ça...C'est indigne de toi mais c'est aussi profondément arrogant de ta part.

Tu n'es pas mon supérieur, il est grand temps que tu le comprennes et si j'entends faire mon travail tu ne m'en empêchera pas j’espère être bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:56

N'écoutant pas le petit roquet qui comme d'habitude aboyait pour ne rien dire.

C'est ce que je vais faire duc, je ne saurai que trop vous conseiller de faire de même car comme je l'ai dit dans 5 jours je cesse tout activité pour le renseignement et la défense du LD car votre cousin l'à souligné à juste titre je n'ai aucun légitimité pour cela.

Pour vous donner une idée, il faudra trouver quelqu'un pour dialoguer avec Mnémosyne et avec tous les services secrets des provinces alliées, une façon de s'occuper des listes, une façon de s'occuper de la douane si vous voulez la conservé, etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:58

Cela Suffit maintenant !

je veux vous voir tout deux au conseil de Guerre !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:10

très bien je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:11

Ne dit rien et suit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:27

Passe par là et laisse échapper au passage :

En matière de communication, le GML actuel n'est pas le mieux placé étant donné qu'il est déjà infoutu de communiquer avec nous. Et là, franchement, ça commence à devenir du plus grand ridicule toute cette histoire. Pour ma part, je ne vois pas comment travailler avec des personnes qui se croient en guerre contre le Conseil Ducal, contre les autres Conseillers Militaires, qui sortent le Coutumier à la moindre occasion. Et qui par orgueil n'hésitent pas à mettre en danger la sécurité du Duché.

On ne se rend pas indispensable de manière aussi insidueuse pour ensuite tout laisser tomber sans aucun préavis simplement pour pouvoir démontrer qu'on est indispensable. En tout cas, tout cela m'aura ouvert les yeux : nombre de personnes se trouvant ici m'ont reproché de croire que j'étais indispensable pour la survie du Duché, ce qui m'a fait me poser énormément de questions au point que j'avais fini par les croire. Maintenant, ces mêmes personnes pourront toujours venir me lancer ce genre de reproches à la figure, ça me laissera complètement indifférente, n'ayant pour ma part jamais laissé la moindre de mes fonctions ainsi, du jour au lendemain, pour mettre tout le monde dans l'embarras et ainsi montrer que sans moi, rien ne serait possible. Rien que pour cela, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:56

Bon je parle François ou bien ? j'ai dis stop.... je ne veux plus de querelle, mais que cela aille dans le bon sens !

ALors Finit,... cette salle est pour la liaison avec la Connétablie Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:47

Ce n'est pas en empêchant les gens de dire ce qu'ils ont à dire que les choses iront en s'améliorant, bien au contraire. Et puis vu que moi, tu ne peux pas m'envoyer au Conseil de Guerre, ben je dis ce que j'ai à dire où je peux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:58

Arwel vous me reprochiez pas mon manque de communication lorsque vous m'avez demandé d 'aller sur votre liste. Et on ne re proche aux autres que ce que l'on a à se reprocher.
Je communiquerai mes renseignements à l'heure où je peux y avoir accès que ça vous plaise ou non.
Il ne suffit pas à m'écorcher mais aussi à voir le bilan de vos actions Major.
D'autre part le capitaine Ya avait délégué ses pouvoirs à trois personnes Nyna , Gerault et moi. iil n'était nullement question de Thiberian.
Vous allez peut-être à l'encontre du corpus mais aussi à l'encontre de ce que veut le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:49

Il aurait peut être fallu vous bouger alors non ?
Non parce que si j'ai proposé c'est bien parce que personne ne se bougeait...Et si tu veux le Capitaine rentre demain, on lui demandera si ça lui gène tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:52

Enfin thib ça a été fait en 3 minutes même pas ... ce n'est pas franchement honnête pour ne pas avoir été prémédité ou entendu par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:56

Ah ben pourtant vois tu, je vois pas ce que j'ai à gagner là dedans.
Enfin tu sembles voir mieux que moi donc peut être que tu vas m'aiguiller...Je suis de retour et j'ai envie de m'impliquer, ça me parait assez simple à comprendre.

Je n'ai plus vraiment d'évolution à espérer en Lyonnais-Dauphiné, encore moins dans l'Ost...Si je propose d'aider c'est pour aider, si tu vois ce que je pourrais y gagner ma foi ce que tu peux certainement le gagner aussi, comme vous tous d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison avec la Connétablie Royale Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la Connétablie Royale   Liaison avec la Connétablie Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison avec la Connétablie Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de la connétablie royale
» Salle de liaison avec le vice amiral royal
» Liaison avec la lorraine.
» Bureau de liaison avec le procureur
» Inventaire de la connétablie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: