Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liaison avec la lorraine.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:09

Citation :
A Vous ,Tork , duc du Lyonnais-Dauphiné
A l’attention de Alban DeDelaGratte, chancelier du Lyonnais-Dauphiné

De Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie Lorraine
Salutations,

C’est avec grande tristesse, et en pleine conscience de nos actes, que j'ai décidé, en accord avec mon conseil ducal, de recentrer nos activités diplomatiques autour de nos voisins proches. De ce fait, nous annonçons que nous souhaitons l'annulation des traités unissant nos provinces.

"Traité de coopération judiciaire - Lyonnais-Dauphiné "

Par la présente missive, nous tenons à vous expliquer ce choix.

Tout d'abord, cette mesure d'ordre drastique s'impose en raison de la désertification de notre chancellerie. Il n'y a ni ambassadeur, ni chancelier, mais plus que 1 seule personne : le Vice Chancelier Catonlecenseur. Il n'est pas possible d'entretenir de réelles relations auprès d'une multitude de provinces avec 1 seule personne. Voilà pourquoi nous resserrons nos liens avec uniquement nos provinces voisines. Cette mesure n'est pas un rejet de l'amitié que nous éprouvons pour vous, mais une nécessité liée à une politique diplomatique plus réaliste de nos moyens.

De plus, l'éloignement géographique entre nos provinces rend difficile un réel rapprochement entre nos deux peuples ainsi que toute forme d'échanges. Dès lors, tout traité de cet ordre là n'a aucun intérêt. Nous souhaitons également mettre un terme à la diplomatie de courtoisie, véritable gouffre à perte de temps. Nous rejetons le modèle diplomatique qui construit des relations sur des lettres de félicitations impersonnelles, servies à chaque régnant de chaque province, en modifiant simplement l'en-tête. Une telle diplomatie n'a aucune âme ni aucun intérêt. Comprenez donc que cela n’est pas une attaque envers votre pays mais bien un acte de renaissance de la diplomatie lorraine vers un modèle plus utile à notre province.

Dans notre volonté de refondre la diplomatie lorraine et lui donner un nouvel essor, nous faisons donc table rase du passé et de ces traités d'un autre âge.

Nous souhaitons que vous acceptiez expressément l'annulation bilatérale de nos accords.


Pour la Lorraine & pour l'Empire.

Fait au Castel de Nancy,
Le 5 juin mille quatre cent soixante deux
Par Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine

Liaison avec la lorraine. Lor_v


tout est dit dans le courrier. Je vous laisse prendre connaissance et nous pourrons discuter d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:45

Depuis que j'ai mis un pied à la justice, donc des années en arrière nous n'avons jamais sollicité la Lorraine pour une CJ et eux non plus.
A mon sens, nous n'en avons l un et l'autre aucune utilité de par l'éloignement géographique, nous pouvons repérer les brigands recherchés bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:37

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:45

Je suis Pour la suppression du traité de coopération judiciaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:26

En effet, j'ai moi même en tant que chancelier entamé des négociations essentiellement avec nos voisins pour les CJ. Les provinces éloignées, c'est essentiellement elles qui étaient venues nous le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:31

Pour ma part j'ai du mal à comprendre que la suppression d'un traité inutilisé et l’arrêt d'envoi de lettre bidon dont je n'ai pas eu connaissance leur fasse gagner du temps...

Après, s'il est vrai que ce n'est certainement pas le lien diplomatique le plus important pour le LD, il n'est jamais bon de se voir renier.
De mon point de vue, c'est même assez grave de rompre définitivement une fraternité, même toute relative, par manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:56

Ce n'est vraiment pas la peine de faire une affaire d'état de ce genre de choses, nous avons des affaires bien plus importantes en cours et il n'est pas besoin d'envenimer une situation telle que celle-ci par excès de susceptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:59

Je suis bien d'accord, mais c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:03

Certes, mais au moins ont-ils le bon goût d'être honnêtes, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:23

ça fait gagner du temps à leur diplomatie. Il n'y a plus que leur chancelier et ils préfèrent que ce dernier passe plus de temps à établir des relations avec leurs voisins proches que nous. C'est dommage certes mais je pense que c'est une manière de repartir à zéro pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:05

Bien, il faudrait un courrier de réponse. Votre Grasce ? Vous le faites ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:57

Je me suis rapidement penché sur la réponse que je pourrais faire. Trop rapidement sans doute... mais je n'arrive pas a formuler ma compréhension sans la teinter de déception appuyée.
Bref rien de bien diplomatique pour le coup.

Votre Excellence, pourriez vous nous proposer une réponse qui ne fermerait aucune porte quand à la reprise éventuelle de nos relation dans le futur?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:07

Vient en aide à son époux et au Duc qui semblent un peu dépassés par les événements ces derniers temps...

Citation :
A Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine, à Son Conseil Ducal et à Sa Chancellerie,

De Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné, au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie lyonnaise-dauphinoise,


C'est également avec une grande tristesse que nous répondons à votre missive. Cependant, nous comprenons et acceptons les raisons qui vous font souhaiter l'annulation du traité de coopération judiciaire entre nos deux Provinces.

Nous espérons cependant que si votre Chancellerie retrouvait son lustre d'antant, votre Province penserait à tendre à nouveau une main diplomatique vers le Lyonnais-Dauphiné qui l'accepterait avec autant de plaisir que par le passé.

Espérant que cette coupure sera de courte durée, nous vous souhaitons que le Très-Haut veille sur vous et sur votre honorable Province.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le seizième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante deux,

Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Il ne vous reste plus qu'à sceller, si ça vous convient, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 2:41

Citation :
A Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine, à Son Conseil Ducal et à Sa Chancellerie,

De Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné, au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie lyonnaise-dauphinoise,


C'est également avec une grande tristesse que nous répondons à votre missive. Cependant, nous comprenons et acceptons les raisons qui vous font souhaiter l'annulation du traité de coopération judiciaire entre nos deux Provinces.

Nous espérons cependant que si votre Chancellerie retrouvait son lustre d'antant, votre Province penserait à tendre à nouveau une main diplomatique vers le Lyonnais-Dauphiné qui l'accepterait avec autant de plaisir que par le passé.

Espérant que cette coupure sera de courte durée, nous vous souhaitons que le Très-Haut veille sur vous et sur votre honorable Province.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le seizième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante deux,

Sa Grâce Tork Guerrero, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Liaison avec la lorraine. 224239TorkGuerrero2
Liaison avec la lorraine. Sceauld1

Cest parfait, merci, vous me retirez une épine du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison avec la lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Liaison avec la lorraine.   Liaison avec la lorraine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison avec la lorraine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges avec la Lorraine
» Liaison avec la Connétablie Royale
» Bureau de liaison avec la Procure
» Bienvenue à la Lorraine !
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: