Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances

Aller en bas 
+4
ya
Walan
geronimo2751
Thiberian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:13

Nous en avons souvent parlé, et tout aussi souvent nous nous sommes contentés de seulement en parler, de seulement l'évoquer.
Je pense qu'il serait temps qu'on étudie à nouveau les prérogatives des officiers supérieurs de l'Ost, puisqu'on parle bien de texte à modifier tout le conseil ducal est donc invité à participer activement au débat s'il a un avis prononcé sur la question, d'où le fait que ce débat prenne place à l'office...Pour que tous puissent participer.

Voici les articles intéressés :


Citation :
Le Grand Maistre des Lances, nommé par le conseil de Guerre, a toute autorité sur l'ensemble des instances de l'Ost, bien que restant subordonné au Duc et au Capitaine. L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Capitaines successifs en coordonnant le Conseil de Guerre et en veillant au bon fonctionnement des Garnisons restant ainsi l’intermédiaire entre le capitaine et les seigneurs des lances. Etant le véritable chef militaire, il dirige le Conseil des Lances et rend comptes au Capitaine, auprès duquel il prend les ordres à transmettre.
En cas de vœux de participer aux élections ducales, celui devra en faire part le plus tot possible au Conseil de Guerre, et avoir donné le relais à son successeur au plus tard un mois avant le début des votes.

Les conseillers militaires sont les plus hauts officiers des compagnies d'ordonnance, ce sont des soldats ayant une longue expérience du combat et de la direction de troupes, placés sous les ordres directs du Capitaine.
Ils peuvent se voir déléguer une partie des pouvoirs du Capitaine, du Connétable ou du Grand Maistre des Lances et recevoir des charges particulières (remplacement de Seigneur des Lances, de Maistre, commandement d'armée, ...).
Ils peuvent et doivent suivre les débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance, du Conseil de Guerre et de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:36

N'est ce pas aux conseillers ducaux de mettre en place ce genre de modification ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:38

Ca ne nous enlève pas le droit et le devoir de proposer ce qui nous semble le meilleur pour le duché, l'ost et la défense en général.
Si ce n'était pas le cas, nous n'aurions jamais changé les grades de l'Ost ou encore l'ordonnance de l'armement...Choses qui ont été débattues pourtant à l'Ost et non ici.

Inutile de tenter de me coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:39

C'est aux Conseillers Ducaux de voter cette modification mais depuis quand les Conseillers Militaires ne pourraient pas en proposer ni même donner leur avis sur le sujet ?
C'est précisément pour cela que nous avons accès à cet office, pour donner nos avis ou faire nos propositions concernant les projets de modifications de lois concernant les COLD.



Concernant le rôle du GML et sa différence avec celui de Conseiller militaire, il y a eut une dérive depuis longtemps, que j'avais déjà eu l'occasion de signaler plusieurs fois.
A la base, le GML n'était rien de plus qu'un Conseiller Militaire parmi les autres, dont le seul et l'unique particularité était que c'était, parmi les Conseillers Militaires, celui qui était amené à assurer l'interim des tâches courantes en cas d'absence du Capitaine. Et c'était tout. Donc, l'énorme majorité du temps, le GML n'était qu'un conseiller militaire comme les autres. Il était censé être au Capitaine ce que l'aide de camp est censé être au Seigneur des Lances : un remplaçant pour les affaires courantes en cas d'absence.

Au Capitaine revenait la tâche de gérer les renseignements, de gérer les ordres, de gérer le Conseil de Guerre, de gérer le Conseil des Lances et les relations avec les SdL. Au Capitaine de présider l'ensemble des cérémonies, de nommer les officiers, de remettre les décorations importantes, de régler les griefs et conflits entre officiers. Au Capitaine de donner une impulsion à l'ost et de mener les débats. Libre à lui bien entendu de renvoyer vers l'un ou l'autre de ses Conseillers Militaires (GML inclus) certaines choses, ou de les discuter avec l'ensemble du Conseil de Guerre. Bien entendu, il arrivait que le Capitaine discute d'affaires très courantes uniquement avec le GML ou un autre conseiller militaire, mais tout le reste, l'écrasante majorité du reste, était faite avec l'ensemble du Conseil des Guerre. Libre au Capitaine de faire voter les décisions ou de décider seul, ou encore d'entendre tous les avis puis de trancher.
Et peu importait l'expérience du Capitaine, puisque le rôle des Conseillers Militaires (GML inclus) était autant de le conseiller que de le former, si bien que des personnes qui n'avait jamais été soldats ont parfois fait de bien meilleurs capitaines que d'autres l'ayant été.

Sauf que peu à peu, le rôle de GML a dévié et s'est écarté de celui de Conseiller Militaire, et s'est mis à grignoter sur celui de Capitaine. Je n'accuse personne de cela, surtout qu'une seule personne ne saurait en être responsable vu depuis le temps que ça dure. Cela peut être à cause de capitaines étant peu présents ou étant bien content de déléguer des tâches qu'ils auraient dû assumer eux-même, ou de GML qui ont pris quelques libertés sans être rapidement recadrés, ou d'une mauvaise "éducation" faite par le conseil de guerre aux capitaines pour leur expliquer leur rôle.
Toujours est-il que l'on s'est retrouvé avec des soldats et des officiers allant voir prioritairement le GML plutôt que le Capitaine, avec semble-t-il une considération de plus en plus répandue dans tout l'ost que c'est le GML le "vrai chef", celui qui doit être écouté, plutôt que le Capitaine. Que l'on s'est retrouvé avec le GML donnant les ordres directement plutôt que ne faisant que les transmettre après que le Capitaine les lui ai donné (ou au minimum avalisés). Que le Capitaine et le GML se sont mis à travailler de plus en plus seuls tous les deux plutôt qu'avec l'ensemble du Conseil de Guerre. Que l'on s'est retrouvés avec le GML assumant de plus en plus de tâches qui étaient auparavant celles du Capitaine.

Et ainsi que j'ai pu le dire par ailleurs, j'estime que c'est préjudiciable à l'ost. Parce que cela brouille les cartes et la chaîne hiérarchique, parce que les lois comme les traditions du Duché placent le Capitaine à la tête de l'ost et pas le GML, parce que le Capitaine a la légitimité du peuple et de la désignation par le Duc, parce que le fait que le Capitaine soit à la tête de l'ost rappelle bien que celui-ci est sous les ordres du Conseil Ducal et du Duché et n'est pas une institution indépendante de celui-ci, etc etc.



Bref, dans l'état actuel des choses, je ne vois que deux solutions :
- soit la situation actuelle et des derniers mois, voire années, est avalisée et l'Ost est entièrement confiée au GML qui en devient par la loi l'unique chef, le Capitaine n'occupant qu'une place d'apparat, éventuellement d'un brin de contrôle et de relation avec le Conseil Ducal, mais en gros étant soigneusement mis à l'écart de la gestion réelle.
- soit nous cherchons à recoller à "l'origine", même si j'ai bien conscience qu'avant le système que j'ai décris il a existé d'autres tendances (où c'était le Connétable qui gérait l'ost et la défense, par exemple), et nous replaçons le Capitaine à la tête réelle de l'Ost, avec un GML n'étant qu'un Conseiller Militaire presque comme les autres et dont la seule différence est que c'est lui qui est désigné pour gérer les affaires courantes en cas d'absence du Capitaine.

Inutile de dire, vu l'introduction que j'ai faite, que je suis bien plus favorable à la seconde solution qu'à la première. Par ailleurs, dans le texte actuel, ce qui me semble être des évidences concernant les conseillers militaires n'est pas indiqué, ou semble n'être que des particularité du GML, comme l'autorité sur les instances de l'ost ou l'exercice de fonctions n'étant pas limitées dans le temps. Or, les conseillers militaires ayant le plus haut rang d'officier dans l'ost ils ont de fait toute autorité sur ses instances et leur fonction est tout autant "illimitée" dans le temps.

Aussi je propose la modification suivante :
Citation :
Le Grand Maistre des Lances, nommé par le conseil de Guerre, a toute autorité sur l'ensemble des instances de l'Ost, bien que restant subordonné au Duc et au Capitaine. L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Capitaines successifs en coordonnant le Conseil de Guerre et en veillant au bon fonctionnement des Garnisons restant ainsi l’intermédiaire entre le capitaine et les seigneurs des lances. Etant le véritable chef militaire, il dirige le Conseil des Lances et rend comptes au Capitaine, auprès duquel il prend les ordres à transmettre.
En cas de vœux de participer aux élections ducales, celui devra en faire part le plus tot possible au Conseil de Guerre, et avoir donné le relais à son successeur au plus tard un mois avant le début des votes.


Les Conseillers Militaires sont les plus hauts officiers des compagnies d'ordonnance, ce sont des soldats ayant une longue expérience du combat et de la direction de troupes, placés sous les ordres directs du Capitaine et nommés par celui-ci. En tant qu'officiers supérieurs de plus haut rang après le Capitaine, ils ont autorité de l'ensemble des instances de l'Ost. L'exercice de leurs fonctions n'est pas limité dans le temps.
Leur rôle est de seconder les capitaines successifs dans la gestion de l'ost. En tant qu'officiers supérieurs des Compagnies d'Ordonnance, ils sont également chargés de conseiller les Officiers Généraux dans la gestion et la mise en place de la défense ducale ; ainsi que de conseiller le Conseil Ducal dans l'établissement de la politique de défense et des projets concernant les Compagnies d'Ordonnances.
Ils peuvent se voir déléguer une partie des pouvoirs du Capitaine, du Connétable ou du Grand Maistre des Lances et recevoir des charges particulières (remplacement de Seigneur des Lances, de Maistre, commandement d'armée, ...). Ils peuvent et doivent suivre les débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance, du Conseil de Guerre et de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Conseil Ducal.

Le Grand Maistre des Lances est nommé par le Capitaine parmi les Conseillers Militaires. Par conséquent, il en a les mêmes droits et devoirs. En cas d'absence du Capitaine, le Grand Maistre des Lances assure le remplacement de celui-ci pour la gestion des affaires courantes uniquement.

Cela dit, quand bien même la loi changerait, ce sont d'abord et avant tout les pratiques qui devront s'adapter.


Dernière édition par Walan le Sam 27 Oct 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:46

Oui, il faut prendre en compte qu'il ne faut pas non plus adapter les lois à ce que nous voulons...Il faut réadapter les lois selon les besoins réels de l'Ost et du LD pour que le fonctionnement soit plus fluide et plus en accord avec l’interprétation d'origine.
Je note aussi que tu proposes une différence au niveau de la nomination du GML Walan, il était nommé par le conseil de Guerre et tu proposes qu'il le soit uniquement par le Capitaine. ?
On risque de voir les GML défiler mais ce n'est pas illogique...

Je serais autant favorable que toi à la seconde solution mais j'ai besoin de prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que je préconiserais pour la désignation du GML.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:52

dans ce cas il faut voir aussi le rôle du capitaine car la je voit main d'autre que moi





un cap ne sert à rien que être la 2 mois et voir ou parler de temps à autres et là avec se qu'il se passe pense plus passer à travers tout autoritée car vous tous penser tout à vous et autre et en rien mais demande





et si mes coneillers me voit pas capable d'être capitaine déja que je ne voulait de ce poste les done vonlontier aussi



le role du gml doit être garder mais il devrait être "troitement mit et ralier avec le cap déja





le cap ont en parle que losques décition à parendre quandt la merdre l en ost est ? J doit faire un choix ?Je doit faire un pour et contre face à vos connerie ? Je doit savoir moi si qui est bon pour le duché en cap car vloit celui pour qui ont se bat ?





le cap n'est pas une pendule qui tic tac à bon vouloir mais là reste solft et analyse pour le duché et non pour vous tous



Mais personne ne parlle de Gaèlle ? la source de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:54

Moi je serais plus pour supprimer cette fonction de GML, et que chaque Capitaine en place choisis lui même dans les conseiller Militaire le quel il désigne comme son second... un peu comme le Duc avec le 1er conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:55

Se grattouille l'oreille,

C'est plutôt habillement joué Walan, tu adaptes le texte pour ton usage personnel. Ca t'évitera d'aller te mêler à la masse des soldats, on connait tous ton aversion à aller t'y frotter.
Je sais très bien que ta proposition sera accepté pour plusieurs raisons que je me garde.

Je dirais simplement ceci, par cette action vous brisez le lien qui existe entre les soldats et leur commandement.
Il était déjà ténu et le conseil de guerre paraissait une belle tour d'ivoire où sont cloitré des vieux croutons de l'Ost, jouissant paisiblement de leur retraite, bien loin des préoccupations des soldats.

Un capitaine est un élu, qui par définition du poste change tous les deux mois. Il lui sera bien difficile de créer un lien à coup sur.
Le GML était là pour assurer le lien, la continuité, pour colmater les fuites et mettre de l'huile dans les rouages.

A vous de voir ... je vous conseille de lire Sun Tzu et vous verrez ce qu'est la définition d'un bon officier.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:02

Tu as donc du passer trop de temps à le lire et pas assez à faire ce que tu as lu Gerault...Car on attend encore que tu présides le Conseil des Lances comme tu étais sensé le faire en tant que GML, même remarque pour Helsinki.
Trop occupés à grignoter peu à peu toute autorité détenue par les Capitaine depuis des années vous avez totalement négligé ce lien vous même.

Toutefois tu n'as pas tord !
C'est un lien important qu'il serait sage de préserver, mais vu le peu de cas qu'il en a été fait par ceux qui en étaient chargés jusqu'ici je trouve un peu gonflé qu'on fasse une telle remarque à un CM dont ce n'était pas la charge décrite par le corpus contrairement à la tienne Hels et celle qui fut la tienne durant 3 ans Gero.

Je me rappelle encore tous ces gens qui réclamaient ton renvois justement parce que le conseil des lances n'a jamais été présidé comme il le devait...Et nous qui te protégions, je m'en rappelle aussi.
Quand j'entends certaines choses ces jours ci, je commence à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:05

Thib tu souleve que je soit pas bon capitine ? tu veut ma place ? prend là





je la voulait mais rise car un ne voulait autrui et me tairait sur cela



Je suis bonne cap pour ma part et vos accusation ou autre remise en question quand notre ld ira bien je pourrait vous répondre , comme demander à m'aider en curai ? seulement personne vient met vont



Donc je voit juste des jeux d'enfants , qui me concoit en rien hormit Waln se qui peut reléver de vos embrouille entre vous tous







donc en ost capitane je vais ordonner un travail d'attentante padant tout transition d velins de travaux





et j'interdit de juger là les actions de personnes car cela aurait pu être dit et fait par tous , je concoit et plusssoit bvous tout met en attend





nous avont un duché , un peuple , des soldat et ersonnes en cn sui n'ont en rien souffrir de cela et cela pour le bie du duchée





donc il serait bien de ous dire merde à qui de droit et enfin travailler maintenant sur tout renouveaux et Thib mon conseiller oui mon car je suis cap sera aprs idem que sa frisser en therme ou pas



Maintenant nous avont en main de quoi travailler et tout discution devrait se porter sur cela en remier temps





cela dit moi capitaine de l'ost jre n'otarait aucuns pooste à qui que se soit et esprérent avoir vcollaboration de tous et chaqu'uns pour





que sa plaise ou non
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:05

Éclate de rire.

Nous ne sommes pas dans le même Ost Thib visiblement.
Combien de garde sont venus pour demander ton renvoi durant ton hibernation à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:05

autre ont laissait poste ont as rien dit ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:11

capitaaine là je vous demande d'être humble et de booser entre nous tous et assez de vous écouter



du renouveaux via des choses op aller et assez de montrer en ducal notre ost qui déja en prend assez en pleine tronche toujour

Assez je ous en prit et un ordre aussi

Géro thib dite vous merde une foie pour tout et se que vous ous reprocher mais en ost pas ici et morder vous et trouver travaille je sait et nos serment sont toi thib toi géro

rester humble vous tous



sinon loi cap je partirait de mon poste mais aussi de cm ensuite et ferait se qui e plait être soldats car soldats ont obéit et ne voit toujour





moi mpeme ap prévut nos soldat il semble que fuite de soucis en u de certaines réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:16

Ya je n'ai pas parlé de toi une seule fois.
Et Gerault, j'ai proposé aux gardes de céder ma place à l'un deux...Aucun ne l'a souhaité.
En as tu fais de même ne serait ce qu'une seule fois dans ta vie ? As tu eu une seule fois le courage de te remettre en question ?

Donner des leçons tu sais faire oui ça on l'a vu.
Mais pour ce qui est de respecter ta fonction telle qu'elle aurait du l'être tu repasseras, pour ce qui est de respecter le corpus tu es un débutant et tu as tellement pris l'habitude de tout faire en sous main que nos lois sont devenues pour toi tout au plus une sorte de guide qu'on peut se permettre d'oublier quand ça nous arrange.
Et depuis que ça à été prouvé qu'est ce que tu fais ? Tu amputtes la défenses d'outils précieux par crise d'égo, tu tentes de te raccrocher aux branches par des tentatives pathétique pour montrer que d'autres ne respectent pas les lois et bien sur...Tu t'écrases, tu agis plus vilement qu'aucun autre officier avant toi en punissant tout le duché parce qu'un Duc t'as envie demandé de rester à ta place et d'éviter de te prendre pour le maitre du monde...

La force d'un officier c'est aussi de pouvoir se remettre en question quand il a tord, tous un jour nous l'avons fait...Toi tu vas t'y mettre quand ?
Elles sont belles tes leçons tiens..."Un officier n'en exige jamais plus de ses hommes qu'il ne s'en impose à lui même", c'est quand la dernière fois qu'on t'a vu à un entrainement ?
Plus longtemps que moi, ça c'est certain.

Sincèrement tes leçons, garde les et va les appliquer pour toi ensuite on en reparlera.
Pour ce qui concerne ton égo, si le fait qu'enfin tu doives enfin respecter la loi te pose un problème et bien c'est le moment où jamais pour proposer ce que tu envisages...C'est toujours mieux que ton activité de ces derniers jours frisant la cour martiale pour dégradation du matériel.

Ce sujet peut servir tes revendications alors essaye d'en profiter au lieu de te faire encore plus remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:20

Je ne me peux que m'incliner devant des arguments aussi irréfutables.

Se demande vraiment jusqu'où ira le ridicule ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:21

Lui donne un exemplaire du corpus...

Tiens, on sait jamais...Si y'a une interro surprise t'es mal barré.
Y'a pas à dire, le Maistre Instructeur serait fier des réponses des recrues par rapport au corpus quand on constate le niveau de certains officiers supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:28

je bosse cap pour le ld pur le peuple et je vous estime tous pour les personne que vous estes et je ne peut là pour le moment juger et je vous dit merde à tous et bosser là





car avec tout cela nos soldats notre peuple notre duché la major hummmmmmmmm , ma filliotte gaelle subit nos entrave et vos embrouille pas nous



Je vous demande d'ête humble un peu et vous voir en privé pour vous vos 4 véritte mais que tous palions à cela en travail enselble



ne ne souhaite révoquer personne de pooste car je reste tout de même là la chef de l'ost



Pas mal semble oublier cela donc horirmis si avec le duc avont accord pour une tel dcition sa viendra de moi et lui et non de vous tous mais prend compte de tout vos remarque et je plussoit le tout



Pour le moment j'attend pour donner les ordre là pour nos soldat et répondre au majors alors pour




jke regret que notre duc n'est pas palier à remmetre cela en marche en cdg et non le palier à tout le conseil ducal



Je regreteepas mal de discutions aussi





j'ai honte de vor Ost étaler come cela mais il n'est pas non plus le seul crpos en duché à être encrise et airamerait que certains rapia avide de rien voit leur fonctions avant de venir parler de l'ost





sur ceux finit de paler cap je vait travailler


Dernière édition par ya le Sam 27 Oct 2012 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:30

O merci !! Mais ne veux tu pas attendre l'insertion de cette modification avant ?
Il serait regrettable que je passe à coté tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:31

Tant que le conseil ducal n'aura pas voter il n'y aura pas d'insertion, et tant que tout le monde ne se prêtera pas au débat il n'y aura pas de vote...Vu le niveau qu'on peut observer je crois que tu peux potasser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:34

vous m'écoutez ou je passe toujour à l'as quand je parleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


déja que le cap sert à rien mecri vous deux , d'en prend mesure car vous rester sous mes ordes





et e ducal ne dira rien en ost pour ma part j'en reste la principal gérant cp là avec le duc ou alors je met en en vote ceux qui n 'ont assumer poste aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:50

Regarde le Capitaine et vient lui dire... je vous ai envoyez un pigeon ici à Lyon ... l'avez vous lu capitaine Ya ? Aussi débattre sur la fonction du poste de GML est aussi un travail capitaine... donc la discutions peut avoir lieu...

Pour ma part je me suis exprimer... je suis pour ce changement de texte comme la porposé le Conseiller Thiberian et comme la modifié le Conseiller Walan... libre aux capitaines qui œuvreront pour le future de désigner son bras droit entre les Officiers Militaire le temps de son Mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:53

C'est le texte original que j'ai montré, pour lancer le débat uniquement votre Grâce.
Je n'ai encore fait aucune proposition, je réfléchis à celle de Walan qui a de bonnes bases mais qui peut surement être améliorée un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:59

oui tout a fais, c'est juste que vous avez proposé qu'on étudie les prérogatives des officiers supérieurs de l'Ost ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:03

J'ai toujours considéré que "nommé par le Conseil de Guerre", quelque soit l'endroit où c'était inscrit, ne signifiait rien de plus que "nommé par le Capitaine après consultation du Conseil de Guerre" puisque le Conseil de Guerre, contrairement au Conseil Ducal, n'a pas pour but d'être en quoi que ce soit une démocratie. Ce qui revient grosso modo au même que de mettre directement "nommé par le Capitaine" et c'est pour ça que je l'avais mis ainsi.
Et dans le pire des cas, même si le GML change fréquemment, dans la mesure où son "utilité" (en prenant ce que je propose) ne serait qu'en cas d'absence du Capitaine et que le reste du temps il serait comme les autres conseillers militaires, ça ne serait pas forcément bien grave.


Sinon, je ne comprends pas bien en quoi j'adapte le texte à mon usage personnel Géro ? Je suis déjà détaché des soldats en garnison, non pas par aversion mais par choix, pour pouvoir me concentrer davantage sur la défense proprement dite, ne pas être tenté de faire de l'ingérence dans la gestion des garnisons et ne pas être soupçonné de faire de favoritisme envers telle ou telle garnison ou tel ou tel officier.
En quoi la modification que je propose y changera quoique ce soit ? En quoi ça me permettra plus que maintenant de ne pas aller voir les soldats ? En quoi ça empêchera les autres conseillers militaires d'avoir ce contact ? En quoi cela empêchera le Capitaine de l'avoir ?

Et pourquoi donc ma proposition serait acceptée en l'état ? Je fais cette proposition et j'explique pourquoi. Je ne prétends certainement pas que c'est la meilleure puisque c'est une première proposition, mais cela fait toujours une base de travail. D'après mon expérience, c'est toujours plus facile de proposer une modification puis de discuter des ajustements, améliorations, suppressions que l'on peut y faire, plutôt que de faire un débat dans le vague et sans rien de concret.
Et rien n'empêche les personnes ayant accès ici, donc tout le Conseil Ducal et tout le Conseil des COLD, de proposer des modifications. Toi compris Géronima. Mais tu trouve visiblement plus constructif de prétendre à un complot et un mélange des genres de ma part plutôt que de proposer ta propre modification.


Tu trouves qu'un capitaine élu aura du mal à créer des liens en deux mois. Je peux comprendre, éventuellement. Sauf que la plupart des Capitaines ne font pas que deux mois mais plusieurs mandats. Sauf que la plupart des Capitaines ont déjà une expérience dans l'ost. Et sauf que même des personnes comme Gem, qui n'avait jamais été dans l'ost avant d'être nommée Capitaine, ont su créer des liens avec les soldats à un point que tu n'imagines pas, et à une époque où l'ost comptait davantage de soldats que maintenant.
Par ailleurs, comment le Capitaine pourrait créer des liens avec les officiers subalternes et les soldats si ceux-ci ne vont voir que le GML et considèrent que c'est celui-ci le "référent" ? C'est précisément l'une des "dérives" que je dénonçais dans ma première intervention : les soldats vont désormais voir le GML en premier plutôt que le Capitaine, alors que ça devrait être le contraire et qu'ils ne devraient aller voir le GML qu'en cas d'absence du Capitaine -GML qui devrait bien entendu prévenir le Capitaine dès son retour des problèmes évoqués et des potentielles solutions décidées-. Comment les soldats pourraient créer des liens avec un Capitaine si un GML accapare leur attention et fait tampon entre eux et lui ?
C'est bel et bien si c'est le Capitaine qui gère les conflits entre officiers, qui mène le Conseil de Guerre et le Conseil des Lances, qui entends les griefs et réclamations des soldats, etc etc, que les liens ne pourront que se former. Sans que rien n'empêche les Conseillers Militaires de les avoir également.

Les préoccupations des soldats, ce n'est pas parce que je ne vais pas les voir qu'elles ne m'intéressent pas. Je n'ai par ailleurs jamais refusé de répondre aux questions de ceux-ci ou les conseiller, le Capitaine lui-même est très bien placée pour le savoir puisqu'elle est plus d'une fois venu me poser des questions lorsqu'elle n'était pas encore ni conseiller militaire, ni capitaine. Et je compte aussi sur ceux qui recueillent pour m'en informer, parce que je demeure dans cette optique visiblement désuète que les différents membres du Conseil de Guerre partagent leurs informations entre eux.


Quant à vos interventions Capitaine, je ne suis pas franchement sûr d'avoir compris ce qui pose tant de soucis à ce qu'une discussion sur une modification du Corpus soit ouverte -cela fait pleinement partie des prérogatives des officiers supérieurs ayant accès ici- et je ne vois clairement pas l'intérêt de hurler.
Maintenant, j'ai exposé mon avis, j'ai répondu aux questions posées dessus et aux attaques qui m'étaient adressées, et je vais tâcher de me taire en attendant d'avoir les avis des personnes ne s'étant pas encore exprimées afin de savoir quelle est leur propre conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:17

Il n'empêche que c'est rompre la continuité que le GML assurait d'un capitaine à l'autre, de creuser le fossé entre le conseil de guerre et le conseil des lances et de surcroit les soldats.

Contrairement à ce que vous affirmez la dérive comme quoi j'ai largement empiété sur les prérogatives du capitaine, elle est fausse. Je n'ai fait que combler les trous que laissés les capitaines, après si ça leur été confortable de me laissé faire et bien c'est leur façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Empty
MessageSujet: Re: Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances   Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki
» D'un nouveau conseiller militaire
» Nomination d'un conseiller militaire
» Consultation - Thiberian conseiller militaire
» Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: