Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki

Aller en bas 
+4
helsinki
geronimo2751
Thiberian
Rotule
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:45

Officier de la compagnie d'ordonnance

Voici ce qu'il s'est échanger au Conseil de Guerre dans la nuit du 25 au 26 octobre...

J'attend vos avis et savoir quel action entreprendre suite a cela...


helsinki a écrit:
les désidératas du duc étant exécuter je signale à tous les conseillers militaires, la mort d 'une partie essentielle de la douane résultat del a demande du duc donc à partir de ce jour vous devrez prendre vos plumes et vérifier dans chaque ville si il y a des suspects.avant de trouver une autre solution pour pallier au manque mais sachez que dés aujourd'hui l'inconscience de certains fait perdre au lyonnais dauphiné la richesse de sa défense. Il faut savoir que si la majorité des personnes a le même avis sur quelque chose ce n'est pas qu ils ont raison.
Donc si vous ne voulez pas que les soldats mais aussi tout le système de défenses patisse de vos choix il faut vous mettre au travail.
Si vous avez le temps il faudra vérifier chaque liste des vilages ou aider le maistre douanier qui n'a plus d'outil.
jene sais pas si aujourd'hui la douane pourra être faite.


Rotule a écrit:
et pourquoi le maitre Douanier n'a plus d'outil pour faire son travail ?
En quoi le Fait que je demande d'avoir ouverture des listes empêche le Maitre Douanier de faire son travail ?
Êtes vous sur et certain de ce que vous affirmer là Grand Maitre des Lances ? l'Officier Gaelle Maitre Douanier du Duché du Lyonnais Dauphiné c'est vu retirer son outil ? par qui ?



helsinki a écrit:
je suis certain de ce que je vous affirme. Plus certain qu'une pierre car le tout ne faisait qu'un
Imaginez un château on a retiré une carte , pfffffff.ff plus de chateau mais personne ne voulait me croire quand je l'ai affirmé .
Moi même à partir d'aujourd'hui, Je n'ai plus aucun d'éléments pour comptabilisier les défenses à faire.
Vous n'imaginiez pas malgré vos dires l'outil que vous avez , vous ne pouvez pas imaginer l'outil que vous avez perdu e tl'(outil qu'ilf audra recréer . je dois vous dire que là vous avez la plus belle bêtise de votre règne.
e t les post montrant les ordres sur Grenoble ne servent plus à rien qu'à enjoliver le castel de Lyon.
Alors il vous reste d eux possibilités trouver un compromis ou continuer comme ça sachant qu'il faudra bien deux semaines voir plus pour recréer un outil aussi performant car comme Gerault vous l'a dit je n'avais qu'une partie du fichier mais j'avais compris la subtiité elle ne se présentait pas sous la forme que vous avez.
Vous n'aviez aucune repésentation de ce que vous avez détruit.
Or a partir d'aujourd'hui il faudra des efforts surhumains pour que les défenses aient l'aire de quelque chose. ce sera pas les meilleures défenses mais des défenses à vue de nez.
Vous avez eu selon vos ordres ce que vous voulez mais quelquefois il faut mettre de l'eau dans son vin, faire un cahier des charge pour remplacer ce que l'on a.
Maintenant la liste il faudra la faire vivre et la gérer? la douane permettait une partie de cette gestion.
quand un outil fait qu'un, il faut se méfier de ce qu'on enlève et même si elle l'avait encore ce dont je doute cela ne servirait à rien car tout s'entrelaçait.
savez cous ce qu'est la douane seulement ?
je oeux vous affirmer qu'un partie de la douane ne pourra plus être faite,
que les soldats ne pourront plus avoir d 'ordres corrects.
que cette liste pour l'instant va devenir figé et qu'elle mourra.
le pire c'est que je n'ai jamais eu la lliste, je la découvre avec vous , mais l'outil permettant de compter les défenses et une partie de la douane.
mais on pouvait bien me jalouser de l'avoir
J'avais jusqu'à présent la liste que j'ai construit depuis de longues années avec ce que je voyais et surtout une très bonne mémoire.

Rotule a écrit:
Houla... c'est fou cela ce qu'une petite liste de personne sur un bout de vélin peu produire quand même...

Comment pouvons nous savoir ce que vous nous chanter là...puisque vous cacher tout...

Très bien ! ce que j'entend de votre bouche est suffisamment grave, le Lyonnais Dauphiné est mis à mal non par ma volonté comme vous avez plaisir à le crier haut et fort... des conséquences alors il y aura...

Maintenant c'est un ordre, répondez clairement a mes questions GML Helsinki

En quoi le fait que je demande d'avoir ouverture des listes empêche le Maitre Douanier de faire son travail ?

Pourquoi le Maitre Douanier n'a plus d'outil pour faire son travail ?



geronimo2751 a écrit:
Parce que c'est moi qui l'avait créé, qui l'entretenait et en réglait les problèmes quotidiennement.
Comme je l'ai annoncé il y a une semaine je vous ai donné les listes, mais j'ai retiré tous mes outils et je les ai détruit.

C'est bien pour ça que je vous ai laissé une semaine, le temps de vous organiser pour remplacer ce qui était.
Je constate maintenant sans surprise que rien n'a été anticipé.
Bon courage.

Rotule a écrit:
C'est donc du Sabotage...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:29

Je ne vois qu'un magnifique cas de chantage pour ma part, trop frustrés de devoir partager les informations deux hommes ont détruits des outils utiles qui...même s'il l'un en était créateur, était utile à la défense du Lyonnais-Dauphiné.
En retirant ces outils il se montre indigne même d'un "simple conseiller militaire" et se protège derrière l'excuse qu'il avait prévenu et qu'il fallait anticiper sauf que...Sans base de donnée il était impossible de remonter un outil semblable.

L'autre se cache derrière une métaphore encore plus pathétique : celle du château de carte auquel on retire une carte.
Depuis quand rendre une liste visible à ses EGAUX est retirer une carte ? Je crois qu'on a tous la réponse.

Je ne vois donc pas quel autre conseil je pourrais donner :

- Pour Gerault, soit il apporte son aide dans la création d'un fichier semblable qui n'appartiendra qu'au LD, soit révocation de l'Ost.
- Pour Helsinki, révocation de son poste de GML qu'il est visiblement incapable de tenir.

Si nous devons en chier sans leurs informations pour faire en sorte que la défense soit efficace sans pour autant qu'elle dépende de seulement deux officiers et bien ils n'ont plus rien à faire parmi ces officiers.
Car les connaissances de ces outils sont bel et bien une information.

Je crois également qu'il serait plus que temps de réviser en profondeur le corpus sur les grades de Grand Maistre des Lances, Conseiller Militaire et Maistre Douanier.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:14

A ben tient, maintenant c'est toi qui propose les révocations ... je n'ai pas souvenir qu'un conseiller militaire puisse en révoquer un autre.
Quand on aura arrêté de marcher sur la tête et de subir les assauts des deux cousins en pleine crise d'autorité vous me ferez signe pour discuter sereinement.


[HRP, petite digréssion HRP car j'y suis forcé, même si je n'aime pas du tout ça. "l'outil comme l'appelle le personnage de Thibérian ne peut être autre chose que les doigts ou tout au plus un boulier du personnage Gérault, les feuilles de calcul type excel n'existant pas à l'époque. Donc à part récupérer ses doigts Gérault ne peut rien transmettre, RP, aux personnages.
Le travail du joueur appartient quand à lui au joueur et ne peut en aucun cas avoir de répercussion sur son personnage RP.

fin de la parenthèse. ]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:28

Je ne crois pas te virer Gerault, toutefois en tant que CM tu dois proteger ce duché au maximum de tes capacités et non l'amputter volontairement parceque ton ego ne supporte pas que d'autres veuillent jouer le role qui est leur et avoir leur mot a dire. Si tu nous aide mon conseil ne tiens pas, si tu ne le fais pas tu amputte volontairement la defense de tes capacités et dans ce cas je reitere ce conseil.

[Ca marche dans les deux sens, il est lamentable de faire pression avec un outil hrp pour garder ses privileges rp, toute les preuves se trouvent dans ta demarche jd Gero]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:51

heuuu Thiberian, ferais tu deux poids deux mesures ? Car je suis désolé mais est ce que tu t'es investi au maximum durant toutes ces années ? est ce que dédé le fait ? est ce que Walan donne 100% pour la défense du LD ? etc ...

Je ne crois pas du tout que ce soit le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:29

Et bien. Révoquez ´ c est tout à votre honneur,
De plus remettez les personnes qui sont pas de votre avis dans le droit chemin.
Je crois qu il est temps de vous réveiller.
Je m attendais à ça de votre part. Vous prouvez ce que vous êtes., une petite cour martiale aussi.
Détruit. Quoi je me demande car je n' avais rien ou si. Peu en ma possession.quand vous résolvez une énigme il vous faut pour la trouver, un truc.
De plus sache que je n ai jamais eu tout l outill en main
Et que je ne pouvais que le comparer. Ce qu il est quelque choses d'imprenable.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:16

Tout ce que je trouve à dire, c'est que c'est lamentable et méprisable. Pour ma part, je n'ai plus aucune envie de travailler avec des personnes ayant ce genre de mentalité. Etant donné qu'au travers des paroles de Helsinki, on voit bien que le but de la manoeuvre est de "punir" le Duc qui a eu le malheur de faire ce qui aurait dû être fait depuis fort longtemps et qui a eu le courage de prendre les décisions qu'il fallait. Quelles que seront les conséquences de tout cela, mon Suzerain aura mon entier soutien et si les conséquences devaient être fâcheuses pour notre Duché, les deux seules personnes qui auraient à répondre de leurs actes seraient Helsinki et Gerault qui ont refusé tout dialogue concernant les demandes de la majorité du Conseil des COLD, ont exercé une certaine forme de chantage pour conserver leur emprise sur la défense du LD et qui ont tout détruit simplement pour pouvoir dire que sans eux, la défense du Lyonnais-Dauphiné n'est plus rien. Bravo, j'espère que vous êtes fiers de vous. Et comme je l'ai déjà dit, que plus personne ici ne vienne me faire de leçons de morale comme quoi je me considère indispensable, parce que franchement, là, on a eu une belle démonstration de la chose et en ce qui me concerne, je n'ai jamais détruit quelque travail que ce soit que j'ai pu faire pour ce Duché, sous prétexte que c'était moi qui l'avais fait. On ne travaille pas pour soi, on travaille pour le Duché. Une certaine forme d'abnégation...

Alors, vous savez quoi ? On va vous démontrer, je ne sais pas encore comment, mais je peux vous affirmer qu'on va vous montrer que vos petites manoeuvres sont inutiles, et qu'en s'alliant, on réussira à sortir du gouffre où vous venez de nous jeter... Il y a deux choses auxquelles il ne faut pas attaquer,de mon point de vue, ce sont les enfants et le Duché...

Helsinki, tu as commencé par t'en prendre à Alix pour démontrer tes théories fumeuses... ça n'a pas été suffisant, donc maintenant, tu t'en prends au Duché... Ah et au passage, ne va pas croire que j'oublierai ta minable tentative d'insinuer le doute dans l'esprit des divers Conseillers concernant ma probité... Seulement, contrairement à toi, j'ai toujours partagé la moindre information qu'on me donnait... Il me semble d'ailleurs qu'à une époque, on a été bien content de me trouver pour fournir des noms concernant la bande d'Iram... Noms qui doivent certainement figurer sur vos fameuses listes et dans vos fameux fichiers... Et que concernant la liste Fatum, certains noms ont également pu être rajoutés grâce à la surveillance que j'ai exercée toute la nuit qui a suivi la prise de la mairie de Vienne... Ce n'est pas pour autant que j'ai apposé mon nom à côté de ces informations... Ah, ou sinon, c'est p't-être pour ça que mon nom pourrait figurer dans une telle liste...

Ce que je propose donc, c'est que ceux dont le seul souci est le bien du Duché et uniquement le bien du Duché unissent leurs forces pour surmonter cette épreuve... D'un mal, il peut finalement sortir un bien : l'Ost sera débarrassée de ces gens qui ne voulaient pas la voir évoluer et peut-être arriveront nous enfin à retrouver une certaine harmonie puisque nous ne travaillerons pas pour notre gloriole personnelle mais pour protéger chaque personne et chaque bien du Duché.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à montrer que nous aussi, nous avons des ressources. Des listes, on peut en reconstruire rapidement, en activant toutes nos connaissances... Après tout, nombre d'entre nous ont eu ou ont des fonctions qui leur permettent d'avoir des relations privilégiées avec des personnes importantes d'autres Duchés. Ensuite, à nous de voir comment nous voulons que tout cela prenne forme... Montrons-nous ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:40

dites moi je n'ai pas le plus tôt possible doner les défenses pour chaque ville et cela sans outil, mais simplement avec mon travaild e plusieurs annéers.
Je me posais une question d epuis quelques temps quand son nom est apparru .
et je voulais aider un père.
c'était un questionnement.
je sui ignoble perversmais pas plus que vous .
Aujoud'hui j'ai fait mon travail comme chaque fois que je n'ai pas eu accès au fichier , que j'ai mis des défenses et que vous n'avez rien remarqué car c'et arrivé plusieurs fois et aujourd'hui je l'ai fait encore ca rje peux le faire mêmes sans fichier.
et moi je n'ai rien détruit tout comme gaelle n'a rien detruit car les l nternes se sont simplement étentes hier soir à 23 heures 30.
vous pouvez aussi l'accuser.
.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:59

C'est bien facile, maintenant d'essayer de te rattraper aux branches. Que tu aies détruit ou non quoi que ce soit, je m'en moque. Tu es devenu indigne de confiance. En tout cas, la mienne, tu l'as perdue. Alors, tu peux venir dire maintenant que tu fais ceci ou cela, cela me laisse indifférente, tu ne fais que ton devoir. Ce me semble, tu l'as voulue la place de GML, alors, au lieu de venir pleurnicher hein... Si vraiment ton but avait été aussi altruiste que tu veux bien nous le faire croire, tu aurais été voir Thiberian en privé au lieu de lui lancer ce genre de choses à la figure en plein Conseil de Guerre... Ton but était certainement beaucoup plus vil : on peut trouver tous les défauts que l'on veut à cet homme, ça n'en reste pas moins un père aimant et l'une des rares personnes en ce Duché entre les mains desquelles je remettrais ma vie les yeux fermés. Comme il se montrait un peu trop véhément en ces lieux, tu t'en es pris à ce qu'un parent peut avoir de plus cher : son enfant... Tout comme tu as essayé de faire croire à DeDe qu'une personne en laquelle il venait d'énoncer sa totale confiance pouvait figurer sur cette liste. Essayer de salir la réputation des gens parce qu'on voit qu'on n'arrive pas leur opposer des arguments valables, c'est indigne d'un Conseiller Militaire. Toute ton attitude est indigne de cette fonction. Là encore, tu ne démontres qu'une seule chose, c'est que seule ta petite personne importe, puisqu'au lieu de participer de manière constructive, une fois encore, tu ramènes tout à toi.


Et évite de te dédouaner en essayant cette fois d'attirer l'attention sur Gaelle... C'est minable...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:34

Je vais y mettre du mien, je n'apprécie pas du tout, que l'on vienne "imposer" mon nom dans une conversation, et encore plus lorsque c'est pour signaler mon éventuel "manque d'engagement" pour mon Duché. Je n'ai peut-être pas dernièrement consacré 100 % de ma disponibilité pour l'Ost ou le Duché mais je te signale Géro que d'une j'ai toujours assuré les charges que j'ai eues avec le maximum d'honnêteté que ce soit lorsque j'étais Seigneur des Lances ou Vice Chancelier par exemple. Je n'ai peut-être pas été aussi disponible que toi ces dernières années mais je pense n'avoir jamais eu un comportement aussi méprisable que celui dont toi et Hels viennent de faire preuve. Il en va de même pour Walan, dont l'investissement n'est plus à prouver, qui reste à mes yeux un homme possédant bien plus de qualités que toi ...


Pour des raisons d'égo et non pas de protection du Duché avez tenté à la fois de semer le doute dans les esprits au travers de basses manœuvres concernant la fille de Thiberian et exercé un chantage des plus abjectes en retirant l'outil qui selon vous était le pilier de la défense du Duché ... Belle mentalité !

Je ne sais pas quoi dire mis à part que je n'avais jamais été aussi déçu en entendant parler deux officiers de l'Ost du LD ...



Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:36

Ne vous inquiétez pas Helsinki... pour Gaelle la Maitre douanière nous savons tous ici très bien qu'elle n'y est pour rien... et subit plus encore par ce qui a été fait jusqu'ici... mais elle est consciencieuse et a mon entière confiance...

Je manque d'un peu de temps... mais c'est certain que cela est loin d'être finit, car c'est une insulte au Lyonnais Dauphiné ce qu'il s'est passé depuis plusieurs jours...

Il y a eu chantage et menace rien de moins… c’est grave, très grave !

Et Geronimo, dire que le Conseiller Militaire Walan, Thiberian, Dédelagrate, ont fait moins que vous, cela est bas, c’est enfoncer vos frères d’armes pour que vous ayez la sensation de leur être supérieur… belle mentalité…

Pour ma part que se soit vous Helsinki ou vous Geronimo, je n’ai plus aucune confiance en vous…
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:54

moi qui comptait remettre sur pied une douane fiable d 'ici demain au moins pour ma fille.
je lui a i simplement ce qu'il ferait dans le cas où une persone en qui il avait parfaitement confiance se trouvait sur cette liste voici me propos exacts .



Citation :
Je dois dire qu'il faut un certain recul et ne pas vouloir laisser de faveur j'ai par exemple une liste où pêle mêle je trouve des personnes du lyonnais dauphiné et surtout des personnes qui ont eu une fonctionet qui ont accès à l'état major.
j'aimerais savoir quelles seront vos réactions car cela touche les personnes mais cela aura une retombée sur vous alors comment gérez vous le problème ?
retombée négative sur votre réputation
retombée négative sur votre parti.
Finalement Gerault sert à cacher ce que vous ne voulez pas voir et ce que vous voulez pas montrer de vous. Si certains noms étaient connus certaines personnes n'auraient plus aucun crédit dans notre province.
Je m'amuserai alors de vous avoir vu créer votre propre tombe, vous qui voulez paraître si blanc. m^me entre el blanc e tle noir il y a tellement degrés de gris.
de plus Dede , tu dis en Arwel j'ai totalement confiance,mais imagine ta réaction quand tu verras sur ta liste des personnes proches que tu croyais insoupçonnables ?
vu ta réaction tu demanderas à ce qu'on la supprime car cela est dans les impossibilités Ce n'est qu'un exemple bien sur
Et voyez vous c'est à la multitude des nombres , que je n'ai pas confiance pas aux élus en eux mêmes mais les élus passsent et trépassent et peuvent emmener leurs listes.



Dernière édition par helsinki le Ven 26 Oct 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:55

Alors prouvez le Helsinki... et j'aime le au moins pour votre fille...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:02

car elle seule compte pour moi.
et aujourd'hui j'ai du pallier au plus pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:14

J'ai toujours servi au maximum de mon engagement Gerault et tu sais pourquoi ça n'a pas été brillant une fois au grade de Conseiller Militaire ?
Car pour participer à la défense du duché encore faut il avoir son mot à dire !

La vérité c'est que tu as fait un travail exemplaire que je ne remettrais jamais en cause pendant trois ans MAIS tu prends trop de place, tu n'as jamais compris que si tu étais entourés de frères d'armes au même grade que toi c'était pour qu'ils bossent aussi à cette défense, pas pour qu'ils décorent !
L'inactivité du conseil de guerre ? Mais on te la doit, soit en certain !

Tout comme le système de défense, ces conseillers militaires endormis et qui ont l'impression d'être inutiles...C'est également ton œuvre par ton égoïsme et ton incapacité au partage tant des informations que du travail concernant la défense !

Tu t'es arrangé toi même pour te rendre indispensable et faire ainsi tout ce qui t'arranges, tu pouvais ainsi te permettre d'être imbuvable tant avec les Capitaines qu'avec les régnants car ton rôle te protégeait des retombées...Combien de fois ais je failli te virer lorsque j'étais Capitaine ? Combien de fois d'autres Capitaine ont ils failli le faire également ? Combien de fois des conseillers ducaux ont demandés à ce que tu le sois ?
A chaque fois c'est pas ce rôle que tu as été sauvé, rôle que tu t'es arrangé pour être le seul à connaitre et à savoir faire fonctionner.

Et bien voila, tu es indispensable ! Souffre à présent que ça te joues des tours !

Moi mon conseil restera le même, tant pour toi que pour Helsinki.
Maintenant je suis près à l'oublier quand vous cesserez de vous prendre pour l'Alpha et l'Oméga et que vous cesserez de mutiler la défense du LD à cause de votre égo blessé.

Quant à toi Hels, je ne te tiens pas responsable des actes de Gerault mais uniquement des tiens...Tu n'as pas à mes yeux les capacités pour être à ce grade, d'ailleurs je n'ai pas donné de "pour" lorsque tu as postulé.
Je n'ai pas changé d'avis et si je n'ai pas dis "contre" à l'époque pour éviter de foutre la merde, il était implicite.

A mes yeux tu es à ce grade uniquement parce que personne n'en a voulu, ce qui ne veut pas dire que tu as été bien gentil de le prendre car malgré tout tu t'es jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde à peine Gerault avait il parlé de démission.
Je préfère pas de GML qu'un mauvais GML et s'il faut je suis près à discuter pour ma part de la suppression pure et simple de ce grade qui, de toutes façons, est trop flou et dont les attributions n'ont jamais été respectées.


[Si tous les joueurs avaient récupéré leur travail en partant on aurait plus rien...Ni forum de Lyon, ni mercurol, ni outil de gestion économique, ni hérauderie, ni lois, ni rien...Le jeu serait vide.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:30

Tu comptais remettre une douane fiable pour quelle raison ? Pour le bien du Duché ou pour qu'à nouveau l'ensemble des Conseillers Militaires ne servent à rien ? Ce n'est pas telle ou telle personne qui doit remettre sur pied une douane fiable. Ce sont toutes les personnes ici présentes, afin que nous ne puissions plus être soumis au chantage auquel nous avons eu droit ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:35

la douane tout d'abord sert à gaelle
elle permettra leplus important et ela permettra de savoir les allers et venues dans le lyonnais dauphiné ?
mais si vous ne voulez pas de mes services , je m'en garderai.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:39

Pour ma part, non, je n'en veux pas, je l'ai déjà clairement exprimé, mais cette opinion n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:58

cela est clairement pour gaelle et ne concerne qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:59

Uniquement de la part du Maistre Douanier pour ma part.
Et tant que j'aurais mon avis à donner ici je ne vous laisserais plus réduire sa fonction à un simple remplissage de case !

Nous allons peut être en chier pour que la nouvelle douane devienne aussi complète que l'ancienne mais au moins le Maistre Douanier en sera le véritable maitre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:24

Dédé je respecte ton travail et ce que tu as fait, tout comme l'investissement énorme de Walan dans notre duché.
Tu as été quelques seconde à ma place alors j'espère que tu as pu entrevoir ce que cela fait de se faire trainer dans la boue après avoir fait ce qu'il te semblait le plus juste pour ton duché.

Mais j'accepte le défouloir que je suis devenu, et j'espère que sur ces ruines renaitra un Ost et un duché fort !


Dernière édition par geronimo2751 le Ven 26 Oct 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:31

Pour ma part,je resterai neutre , j'ai une sainte horreur des conflits là seule chose que je désire c'est continuer d'avoir un outil pour travailler et continuer d'aider le Duché du mieux que je peux comme je l'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:33

Je suis heureux de l'entendre Gaelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:21

je sais Gaelle.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:31

et Ya auSsi hel j'espére





cela dit Major durant votre deux semaines d'abs le gml Vous à pas remplacer ?


d'allieur nous avont eut vent de cette absence

Pour resumer Ot as des soucis qui sont mit en vu à tous alors au lieux de critique il serait bon de se regarder soit avant de voir l'aide donner alors que ........





Pour ma part





gaélle est le première à donner , ost voit vous attendez alors pour savoir si ...............Ou alors j'ai rein comprit



Mais hormis tout le monde se remmetre faute il serait bon aussi de revoir tout fonctionnement et je plusssoit que sur ost les dirigeance vont mal mais faudarit pas non plus se mettre sur eux car certain et unse aussi





cela dit je reste maintenant neutre sur tout et travaillerait pour ost et Gaélle là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki   Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki
» Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances
» Nomination d'un conseiller militaire
» Cumul conseiller militaire et pair
» Consultation - Thiberian conseiller militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: