Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Panperdu ... a vu de la lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Panperdu ... a vu de la lumière Empty
MessageSujet: Panperdu ... a vu de la lumière   Panperdu ... a vu de la lumière Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:21

"Inutile d'essayer de résister ... c'est impossible"

C'est avec ces dernières paroles en tête que Panperdu avait pris le chemin jusqu'au Castel.
Oh, non pas qu'il soit timide, c'est juste que ... c'était impressionnant de franchir la porte d'une taverne un jour et se retrouver face à la poterne d'un poste de garde le lendemain.

Le hallebardier le regardait d'ailleurs d'un drôle d'air. Pour un peu il le mordrait ! Ou plus surement il le jetterait dans les douves s'il continuait à roder ainsi devant la herse sans s'approcher ni décliner l'objet de sa venue.


Oh ! Oh ! Mais voila qu'il a un frère jumeau qui arrive ! Mais oui, même allure, même air mauvais, même couturier ! Je sens que je vais me retrouver encore plus vite à visiter les douves !

Vite, un sourire !

Bonjour ! Je suis le GRAND Panperdu ! Annoncez à Dame Eléanna ma venue je vous prie et servez moi à boire en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Panperdu ... a vu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Panperdu ... a vu de la lumière   Panperdu ... a vu de la lumière Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:19

La brunette n'était jamais bien loin de la porte, surtout en cette période de recrutement. Sa soirée, elle l'avait passé malgré tout en taverne, s'étant accordé un moment de répit dans le heures qu'elle passait au Castel en ce moment.
Le sourire était de mise, la soirée avait été très agréable, et puis même, de toute façon, elle avait toujours le sourire la donzelle... Défaut de fabrication ? Bonne humeur perpétuelle ? Paraître plus jolie aux yeux des autres ? On ne saura jamais... Mais bon, là, le sourire était grand. Elle était assez guillerette en ce moment... Allez donc savoir pourquoi...

Enfin bon, revenons à nos moutons... Enfin, à notre Panperdu toujours qui attend devant la grille quand la Présidente du Comité des Fêtes arriva, passant chaque soir par là pour gérer quelques papiers avant de joindre sa maisonnée.
Un sourcil qui se lève quand elle l'entend, et sourit. Elle arriva derrière lui, et tout en s'approchant :

Désolée, mais il va falloir rentrer pour avoir à boire... Les gardes n'ont heureusement pas de réserve... Sinon ça s'appellerait une taverne et non un poste de garde !

Elle lui sourit largement, reconnaissant bien là le Pan qu'elle commençait un peu à connaitre, et tout en passant devant lui :


Bon alors, vous me suivez?


Et elle poursuivit avec quelques mots qu'elle avait prononcé quelques instants plus tôt, en d'autres lieux...

Inutile d'essayer de résister... C'est impossible!

Elle s'amusa de la phrase, sachant qu'il aurait comprit la reprise et y ajouta :

Et oui... Vous savez bien que j'ai de quoi boire au Comité! Et je sais que vous ne savez résister à l'appel d'une belle chope...

Elle se disait qu'il n'était pas le seul, à se demander s'il y avait un syndrome qui se propageait sur la gent masculine qui fréquentait les couloirs du Comité des Fêtes... Toujours est il qu'elle avait déjà prit le chemin des bureaux pour ouvrir la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Panperdu ... a vu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Panperdu ... a vu de la lumière   Panperdu ... a vu de la lumière Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:38

Un sourire espiègle se dessina sur le visage de Panperdu.

Ah Eléanna, vous savez trouver les mots, comment ne vous suivrai-je point au bout du monde dans ces conditions ?

Son regard se fixa sur la crou... sur son guide, il était bien décidé à ne point la perdre de vue dans ce qui ressemblait fort à un labyrinthe.

Magnifique, tout simplement magnifique.

Devant l'air interrogateur d'Eléanna il releva le nez et précisa : je disais que l'architecture de ce lieu est tout simplement ma-gni-fique !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Panperdu ... a vu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Panperdu ... a vu de la lumière   Panperdu ... a vu de la lumière Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:05


Le petit pas battaient les carreaux du dédale des couloirs du Castel... On aurait pu s'y perdre rapidement, et d'ailleurs, elle même s'y était déjà perdue bien des fois, mais maintenant, c'était presque les yeux clos qu'elle pouvait se rendre au Comité, ayant prit possession des lieux, de chaque recoin, de chaque escalier...
Vrai que l'architecture était belle... Oui, l'architecture... Quoi d'autre?
Elle se retourna un instant pour lui sourire :

Oui, c'est un endroit d'exception! Les pierres sont belles, les moulures sont délicates... Un vrai travail d'orfèvre!

Les couloirs défilaient sous les petons de la demoiselle... Et voilà...

Ah! Nous voilà arrivé! C'est maintenant le moment que vous attendez...

Un petit sourire complice vers son interlocuteur, puis elle alla directement à la réserve de tonneaux pour en percer un et en faire couler l'alcool ambré dans une choppe, puis une seconde, elle ne s'oubliait pas la belle... Aucun risque!

Eléa revint vers lui et lui tendit le contenant de son breuvage, celui pour lequel il avait accepté de venir en ces lieux...

Et voilà! La récompense que vous attendiez pour venir en ces lieux! La première partie de mon dû...

La seconde partie se ferait au bal.
Levant sa chope vers la sienne afin de trinquer bien volontiers...

Au soiffard corruptible!

Un rire s'échappa des lèvres d'Eléanna avant qu'il ne soit interrompu par une première gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Panperdu ... a vu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Panperdu ... a vu de la lumière   Panperdu ... a vu de la lumière Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:07

Soiffard, soiffard c'est vite dit. Amoureux des belles et des bonnes choses serait plus juste. Et la bière fait ... effectivement je l'admets ... partie de la dernière catégorie à mes yeux.

Corruptible ... est-ce le bon terme ? Je dirais plutôt : souple, ayant une remarquable capacité d'adaptation.

Alors je lèverai quant à moi cette chope à ... vous, votre bonne humeur et
... je tapotai le tonneau ... cet objet béni des dieux qui réunit tant de gens autour de lui pour faire la fête dans la joie et la bonne humeur.

Je levai les yeux vers la double porte de chêne sous laquelle filtrait un rai de lumière.

C'est la réserve de vin du château qui est derrière cette porte ?

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Panperdu ... a vu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Panperdu ... a vu de la lumière   Panperdu ... a vu de la lumière Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:35

Remarquable capacité d'adaptation... Au degré d'alcool?

Elle rit à cette taquinerie. La bonne humeur était de mise... En fait, comme souvent avec Eléa... D'ailleurs Eléanna ça signifiait "Rayon de Soleil"... et le soleil, on pouvait le lire sur son visage, dans son regard rieur, sur son sourire rayonnant... Enfin bon, une amoureuse de la vie et de ses plaisirs quoi...

Bon, et bien... A moi... A Notre bonne humeur alors, et à ce lien qui unit et qui réunit!

Quelques gorgées plus tard, elle pouffa de rire en l'entendant :

Ne croyez pas que le Comité soit une immense cave... Nous avons aussi des bureaux de travail!

Puis, en fouillant dans sa poche pour en sortir un trousseau de clés.

Venez constater par vous même! Prenez votre chope et suivez moi!

Elle avança jusqu'à la porte et l'ouvrit afin qu'il se rende compte par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panperdu ... a vu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: Panperdu ... a vu de la lumière   Panperdu ... a vu de la lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panperdu ... a vu de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités-
Sauter vers: