Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)

Aller en bas 
+15
Argael
Princesse_lotus
Kernos
linala
feanaro56
Zwyrowsky
Wulfen
Salah ad'Din
Walan
Kalten
Deepthroat
tomek
shinji
julienurs
stra
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 23:23

Alors là, je ne répond plus de rien...


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 23:24

Bon, he bien voici la photo de Roussette, ma vache de concours:

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Bearn3au7
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 23:27

Voici mon cochon de combat :

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Cochon
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 23:28

Moi je vous présente flocconnet
Le mouton que j'ai prêté a darrow avant son combat avec moi...


Après le combat...

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Moutonmortxf5

Plus tard dans la soirée :

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Mechouidc3

Franchement on peut vraiement rien lui confier
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 23:32

JE vous présente Strakounet, mon mouton de combat


[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Moutonfl9
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: [FETE] Buffet Champêtre/Rencontre Inter-garnisons   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 21:44

Vous n’avez jamais voulu rencontrer les soldats des autres garnisons du Lyonnais-Dauphiné ????

Parce que la cohésion est une force pour l’Ost du Lyonnais-Dauphiné.
Parce que se connaître nous permettrait de nous entraider.
Parce que partager nos éxpériences ferait le bien de tous.
Parce que se rencontrer nous permettrait de lier des amitiés au sein de l'Ost.


Pour toutes ces raisons, la garnison de Dié, vous propose en ses murs une rencontre intergarnisons du Dimanche 23 Juillet au Dimanche 30 Juillet.

Un buffet champêtre sera donné en nos murs.

Prenez vos paquetages de soldats, vos tentes, et votre bonne humeur, et venez nous rejoindre à la caserne de Dié, pour une semaine de rencontres, d’échanges, et de délires…

En espérant que cette semaine soit à l’origine de nombreuses autres, et d’amitiés durables entre nos garnisons.

Julienurs, Femme d'Armes de la Garnison de Dié, Aide de Camp du Seigneur des Lances
Strakastre, Seigneur des Lances de la Garnison de Dié, détaché à la garnison de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:31

Superbe idée, Julienurs, je suis désolée de rater ça!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:52

Pour information aux autres soldats, de Dié comme d'ailleurs, j'ai demandé à la femme d'armes Julienurs et à l'homme d'armes Darrow d'organiser cette rencontre intergarnisons.

Ils ont carte blanche pour cet événement que je souhaite le plus festif possible.

Bienvenue à toutes et à tous et que la clairette coule à flots !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 10:15

salu moi je me présente moonf de la garnison de montélimar
alors j'ai ouïe dir qu'il y avait des femme ici enplus bien belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 12:14

Eh bien archer, on arrive plus tôt pour profiter du buffet avant les autres? Tsss tsss tsss... Bon, ben la taverne est par là, sur ta droite Razz
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 12:17

C'est gentil d'être déjà venu ca Moonf, J'avais justement besoin d'un homme, un vrai (mais non darrow prend pas ca pour toi voyons) pour m'aider a déplacer la table là bas.

Alors tous les 2 vous vous mettez torse nu et vous me déplacez les tables. Moi je regarde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 12:17

oui je c'est dsl mais la semaine prochaine je serai en patrouille alors je ne pourai pas regarder vos femmes Wink ni vos methode! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 12:19

me regarder ou j'ai pas l'abitude qu'on me regarde a montélimar il ni a pas beasucoup de femmes Wink mais bon si je peut etre util je suis la
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 12:21

Mais si tu peux!!!! Voyons!!! Tout se passera ici.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: [FETE] Concours de tir à l'arc   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 14:49

ARCHERS, Bienvenue à ce concours!

Je sais que la plupart d'entre vous sont expérimentés, et que vous connaissez par coeur la procédure standard applicable à un pas de tir. Néanmoins, je me dois de la rappeller, ne serait ce que pour ceux qui n'on plus eu à décocher une flèche depuis leurs plus jeunes années.

Citation :
1) Vous vous présentez, muni de votre arc réglementaire et de six flèches, sur Le NOUVEAU pas de tir.

2) Vous cliquez sur le bouton à droite de l'image.

3) Vous choisissez "Home play", puis vous entrez votre nom, et vous réglez: 1 round, 6 flèches, Timer on, wind reticule off.

4) Avant de tirer, vous devez utiliser la formule consacrée: "archers, je vous salue!".

5) Jugez bien le vent avant de viser la cible. Il vous faut viser a un endroit opposé par rapport au vent (qui va forcément dévier la flèche).

6) n'oubliez pas de contre viser en fonction de la distance. Plus la cible est éloignée, plus il vous faut contre viser.

7) Décochez votre flèche rapidement, mais sans précipitation.


Une fois votre série de six flèches terminée, il vous faut maintenant la faire valider. Pour cela:

2) vous notez soigneusement l'emplacement des impacts ( à l'aide d'une combinaison de touches ALT+imprime écran, et lorsque le score est affiché )

3) Vous ouvrez un logiciel d'édition d'images ( le plus simple étant paint, qui se trouve dans les accessoires ) et vous créez une nouvelle image.

3) Vous cliquez sur l'onglet édition, puis sur coller.

4) Vous sauvegardez en JPEG, sous le nom de votre choix.

5) Vous allez sur ce site

6) Vous hébergez la photo en cliquant sur parcourir , puis vous indiquez l'emplacement de l'image, puis enfin "host it".

7) Vous copiez le lien donné par le site ( celui indiqué "Hotlink for forums (1)" ) sur un nouveau message dans ce topic.


Maintenant que les consignes sont claires, passons au concours en lui même.

Chaque personne voulant participer est la bienvenue, le pas de tir étant en accès libre dans la caserne. Aussi, sentez vous libre de tirer autant de temps que vous le souhaitez!

Mais si possible, essayez de remplacer vos anciens scores par les nouveaux plutôt que de créer de nouveaux messages.

Pour répondre aux questions: aucune inscription n'est nécessaire, et le gagnant ( ou la gagnante ) recevra un baiser de Julienurs ou moi même ( au choix du gagnant, ou de la gagnante )

Voilà, bonne chance et bon tir!


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: [FETE] Inscription aux Joutes Moutonnes   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 15:24

A dié , nous pratiquons les joutes équestres d’une manière bien particulière. Nous avons choisi de vous faire découvrir nos coutumes.

Du fait d’une pénurie de Cheval a un certains moment de notre histoire, nous avons commencé a nous entrainé a dos de moutons (pour ne pas abimer les chevaux).

Je vous propose de découvrir ensemble ce sport, bien particulier.

Citation :
Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.


Je vous propose donc dès aujourd’hui de vous inscrire a notre tournoi de joutes moutonnes.
Les inscriptions se dérouleront jusqu'à lundi inclus, et le tournoi commencera dès mardi et jusqu'à Jeudi voire vendredi selon le nombre de participants.

Les deux arbitres seront Darrow et moi-même.
(Si vous souhaitez arbitré, nous aurions peut être besoin d’un arbitre supplémentaire)


Inscrivez Vous Ici, en indiquant votre nom, votre garnison d'origine, et en donnant le nom de votre monture (très important)

Les inscrptions se terminent ce soir (lundi...) Dépéchez vous!!!!

Le gagnant des joutes gagneront un bisous!!!! Laughing Si c'est pas de la motivation ca!!!!!!


Venez Nombreux !!!!


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 18:08

j'ai trouver un truc ...si vous appuyez sur "retour" au dessus "d'entrée" vous changez la forme de votre viseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 20:18

ok ok

je vien!!

alors comme j'ai apri que vous aviez des femme eeeeeee sont-elles celibataires?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 23:27

j'essaierais de venir moi aussi!
bon préparatifs!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 0:49

Je suis des votres.
Des qu il y a fete, je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 0:58

Voici le programme des festivités, pour cette première rencontre intergarnison



Citation :
Tir a l'arc : Dimanche - Vendredi
Joutes :
Inscriptions : Dimanche, Lundi
Tournoi : Mardi - Jeudi (ou Vendredi selon le nombre de candidats)
Chippendales : Mercredi (nous avons besoin de volontaires messieurs)
Evènement surprise (soyez présents pour ca !!) : Vendredi & Samedi
Remise des prix : Dimanche
Cérémonie de clôture et Méchoui : Dimanche

Et bien sur nous vous attendons toute la semaine au buffet champêtre.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 4:03

Julienurs monta sur une table et leva son verre
Je suis très heureuse que vous veniez nombeux à cette fete, je n'ai qu'une chose à dire : que la fête commence..., que la bière coule a flot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 10:19

N'ayant que très peu de choses à faire sur la bonne bourgade de briançon, le jeune Coutilier Syro decida de faire son paquetage et ainsi de sejourner pour la semaine dans la ville de Die.
Il arriva en debut d'après midi dans la salle du buffet et vit deux hommes torse nu portant une table et ... une femme qui regardait ça fort aviedemment ...
MAis, sans montrer quoi que ce soit de ce qu'il pensait, il salua tout le monde:


-Bien l'bonjour chez vous ! Je viens, car labelle Julienurs m'a fait parvenir une missive, et en aucun cas je ne pourrais manquer un tel buffet !
Tavernier, une chope je te prie !


Il prit la chope servit, alla s'assoir à une place libre et regardait toujours avec amusement les deux hommes porter cette belle tabe en bois massif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 10:30

soit le bienvenu dans nos mur !!!! tavernier !!! tournée général !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 11:17

Voyant dame Julienurs faire son annonce murg s'approcha, attendis qu'elle revienne sur le planché des vaches et lui dit :

bien le bonjour dame Julienurs, comme promis me voila!!! je me présente murguen archer et archiviste à la caserne de briançon, heureux de faire votre connaissance. Very Happy

je suis peut être arrivé un peu en avance, mais j'avais hâte de de faire des nouvelles connaissances...
Juste une petite question, faut il s'inscrire quelque part pour le tir à l'arc?
et que diriez vous de m'accompagner pour boire une petite mousse?
oui je sais cela fait deux questions.... Wink

[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Brianon9qm7ie
[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Banarmeearcher3gw
Archer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)   [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: