Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Montélimar

Aller en bas 
+6
Argael
Arwel
Rotule
bounette
jackouille
ericx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 1:50

Etat du marché :

Citation :


NomPrixDispo
Montélimar - Page 2 Item105épées192.853
Montélimar - Page 2 Item105épées213.151
Montélimar - Page 2 Item187Bonnets20.903
Montélimar - Page 2 Item106Boucliers76.131
Montélimar - Page 2 Item184Boules de neige2.611
Montélimar - Page 2 Item53Bouteilles de lait9.415
Montélimar - Page 2 Item53Bouteilles de lait9.9342
Montélimar - Page 2 Item88Braies79.001
Montélimar - Page 2 Item113Bustiers144.681
Montélimar - Page 2 Item116Casques140.004
Montélimar - Page 2 Item116Casques146.302
Montélimar - Page 2 Item116Casques151.531
Montélimar - Page 2 Item95Ceintures40.801
Montélimar - Page 2 Item84Chapeaux59.001
Montélimar - Page 2 Item86Chemises pour femme123.001
Montélimar - Page 2 Item118Coiffes81.001
Montélimar - Page 2 Item114Cordes53.003
Montélimar - Page 2 Item79Couteaux15.533
Montélimar - Page 2 Item79Couteaux16.2421
Montélimar - Page 2 Item115Foulards48.881
Montélimar - Page 2 Item51Fruits9.803
Montélimar - Page 2 Item51Fruits10.002
Montélimar - Page 2 Item64Légumes10.4527
Montélimar - Page 2 Item70Manches8.482
Montélimar - Page 2 Item70Manches11.171
Montélimar - Page 2 Item50Miches de pain7.1110
Montélimar - Page 2 Item50Miches de pain7.214
Montélimar - Page 2 Item55Morceaux de viande18.2724
Montélimar - Page 2 Item93Paires de chausses31.001
Montélimar - Page 2 Item273Panoplies 'Rituel'1000.001
Montélimar - Page 2 Item295Pelles140.001
Montélimar - Page 2 Item295Pelles140.001
Montélimar - Page 2 Item295Pelles180.004
Montélimar - Page 2 Item66Petites échelles29.002
Montélimar - Page 2 Item298Pioches200.001
Montélimar - Page 2 Item119Poulaines79.791
Montélimar - Page 2 Item68Rames20.301
Montélimar - Page 2 Item68Rames26.001
Montélimar - Page 2 Item111Robes300.001
Montélimar - Page 2 Item56Sacs de blé11.955
Montélimar - Page 2 Item56Sacs de blé12.004
Montélimar - Page 2 Item56Sacs de blé12.1518
Montélimar - Page 2 Item56Sacs de blé12.2038
Montélimar - Page 2 Item56Sacs de blé12.4057
Montélimar - Page 2 Item57Sacs de farine14.0110
Montélimar - Page 2 Item57Sacs de farine14.216
Montélimar - Page 2 Item57Sacs de farine14.4125
Montélimar - Page 2 Item57Sacs de farine14.4622
Montélimar - Page 2 Item57Sacs de farine14.8260
Montélimar - Page 2 Item52Sacs de maïs3.1510
Montélimar - Page 2 Item52Sacs de maïs3.2064
Montélimar - Page 2 Item52Sacs de maïs3.3014
Montélimar - Page 2 Item52Sacs de maïs300.001
Montélimar - Page 2 Item52Sacs de maïs500.001
Montélimar - Page 2 Item65Stères de bois5.002
Montélimar - Page 2 Item112Tabliers110.001
Montélimar - Page 2 Item112Tabliers120.002
Montélimar - Page 2 Item112Tabliers121.001
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:40

Sans vouloir etre mechant , c ' est un peu la foire , pain a plus de 7 écus , viandes à plus de 18 , bois à5 écus , et s ' il rachetait du blé il pourrait gonfler les caisses de la mairie .

Donc entre les non rachats et les prix abusifs , rien que la gestion du marché est déplorable .

Pour ma part je confirme que les impots de Montélimar étaient de 5 écus par possession donc largement en dessous des calculs que j ' avais effectué cela donnes 1380 écus de prelevé pour une somme de 3051 demandés , ce qui voudrait dire que la mairie et les quelques champs non vue à cause du lavabo ont payés 1671 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:55

bon il faudrait faire quoi pour Montel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:14

Citation :
Expéditeur : Narcimore
Date d'envoi : 11/11/1460 - 14:02:07
Titre : Interrogation sur la situation montilienne
Bien le bonjour votre Grasce,

Je me permet de vous envoyer ce courrier car je m'interroge sur la situation de Montélimar.
Depuis quelques temps notre maire Nopus semble cloitré dans son bureau. Ayant été pas mal occupé par mes gardes je n'ai pas pu faire plus attention que cela mais cela fait une 10aine de jour qu'il n'a pas répondu a mes missives et cela commence a m�inquiéter.
Je sais également que le prévôt a demandé des renseignements sur le nombre de miliciens. Je suppose donc qu'au niveau du conseil ducal on a quelques interrogations également.

La situation n'est pas encore préoccupante, il manque juste un peu de pain mais cela devrait vite s'arranger, ma compagne rentre d'Embrun avec une certaine quantité de bois.
Je voulais simplement faire part de mes interrogations et aussi si besoin proposé mon aide pour des renseignements ou dans le cas extrême où il faille reprendre la mairie contacter quelques villageois de confiance enfin ceux qui sont encore présent.

Pour information je confirme qu'il y a bien 4 miliciens par jour. En tout cas c'était le nombre de poste disponible ce matin.

Bien humblement
Narci
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:39

Pour moi , la je parles en mon nom , pour le mandat tribunal si aucune réponse à la prévotée , audit financiers de la mairie si on découvre la mise en péril volontaire de la ville , des montiliens et de sa mairie Arrow reprise de la mairie et procés .

Aprés il faut voir avec les juristes de ce conseil pour que tout soit fais dans les régles et que l ' accusation soit en bon et du forme . Et voir si confirmation des faits de quoi on peus l ' accuser .

La on est dans un cas de tentative de ville franche d ' aprés sa non présence dans les divers locaux de la sécuritée ainsi qu ' en légature .

Un cas similaire en Armagnac a débouché sur une pendaison du maire sur ordre du roy en personne .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:29

Bounette et Ericx avez vous fait un courrier pour que le Maire rende le Mandat ?

de plus il n'est pas en manque d'écu...


Citation :
Informations sur Nopus

Créé(e) le 05 Décembre 2008

Nopus fête son anniversaire le 05 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Montélimar

Niveau : 3
Points de réputation : 255

Argent : 1125

Nopus est tisserand.
Nopus possède un culture du maïs et un culture du maïs.

Dernière connexion le 13 Novembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:48

Nopus est de retour en legature , tout dans la provocation et mandat toujours pas rendu !!!

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:49

Voici ce qu'il est posté en salle de Doléance de la gargote...

Nopus a écrit:
Citation :
Au Duc du Lyonnais Dauphiné.
Au conseil du Lyonnais Dauphiné.
Au peuple du Lyonnais Dauphiné.


Pour mémoire, les impôts demandés aux mairies on été calculé et porté a la connaissance des maires le 31 octobre 1460. Celui ci fait état pour la seule ville de Montélimar de la somme de 3051 écus, réparti sur 92 possessions terrienne.

Premièrement, cette annonce étant intervenue 23 jours après l'élection du duc, ce qui par conséquent, rend impossible les deux premiers versements, intervenant selon la loi huit jours après l'élection du Duc, et vingt-et-un jours après l'élection du Duc. Par ailleurs réponse m'a était faite que "j'aurais du anticiper", ce qui est explicitement rendu illégal par le texte VIII.2.a : De la procédure de perception, en particulier l'alinéa spécifiant que "Les maires ... devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché."
De manière à respecter les lois dauphinoises tout en me permettant une gestion juste et efficace de la mairie de Montélimar, par conséquence directe des manquement à ces mêmes lois par la bailli Arwel, je vous informe que les impôts de cette ville seront versés en une seule fois, durant la première semaine de décembre 1460.

Secondement, je vous prie, de faire vérifications de données aussi importantes que les possessions terriennes avant de les faire paraitre, ou de confier leur élaboration à quelqu'un de confiance.
Je m'étonne en effet, qu'il faille 23 jours pleins pour faire état des champs et échoppes de nos sept villes, alors qu'il semblerait que ceci soit par soucis de fainéantise ou que sais je encore, les chiffres annoncé ne sont que modeste copie des feuilles démographiques de Messire Dufric (ou de son célèbre concurrent obsolète). Une étude sérieuse, comme sont en droit de l'attendre chaque maire et chaque citoyen de notre duché, prendrai en compte que plus du quart des possessions comptées sont possédées par des personnes en "retranchement", et donc non imposables.
J'attire votre attention sur le montant par possession qu'impliquent les sommes demandées à chaque ville, qui devient dès lors faramineux, voir désastreux pour l'économie...



Fait à Montélimar en triple exemplaires, le quatorzième jour du mois de novembre mil quatre cent soixante.

Nopus

Montélimar - Page 2 Munici49
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:07


Citation :
Montélimar: 3811.92 écus , 2eme mandat de Arwel
Montélimar 95 possessions / 3545 écus somme Montel mandat de Phelim
Montélimar: 97 / 10,72% = 3752 écus somme de Montel sous le mandat de Sam

Sous ce mandat 3051 écus pour 92 possessions .

Donc Montelimar donnes moins d ' impots qu ' avant ce qui entraines une baisse des prix des champs et échoppes donc


Citation :
J'attire votre attention sur le montant par possession qu'impliquent les sommes demandées à chaque ville, qui devient dès lors faramineux, voir désastreux pour l'économie...

c ' est un pur mensonge .


Votre grasce tout est dans les chiffres , je peux aller le frapper maintenant , j ' ai était calme pendant un mois , je fais une crise de manque de boulet .


Ah , j ' oubliais , s ' il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:13

tetetetete... je comprend Jackouille.. mais il a été élu par ses vilageois donc il faut lui répondre par une belle lettre...surtout qu'il nous traite de feignant héhéhé dit cela mais irait bien avec Jack Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:34

Je tiens à préciser si certains peuvent s'interroger que je n'ai aucune communication avec ce bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:46

pour moi chacun est libre de parler à qui il veut , meme si je dois avouer que le maire de Montélimar n ' est pour moi pas une personne intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:50

Si être en désaccord avec l'idée communément admise est être inintéressant, je doute que cela serve le dialogue
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:43

Le mandat ducal qu'il a encore en possession est prêt à être rendu, il y a tout ce qu'il faut dedans.
S'il ne le rend pas ce soir, c'est qu'il joue la provocation.
On l'a revu en effet en légature aujourd'hui et on ne peut pas laisser passer ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:59

Arwel a du faire toute les villes pour le rescensement mais il aurait été préférable de recenser les informations par des personnes de confiance sur place

Citation :

V.4.e : Des mandats

o V.4.e.i : De la propriété du mandat :

Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel

je peux faire je peux faire un petit dossier batman
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:02

Arwel a fait le tour du Duché pour faire elle-même le recensement dans chaque ville. Mais si Arwel n'est pas une personne de confiance, elle peut elle aussi démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:35

hééééééééé j'ai pas dit ça pour toi Wel mais ça t'aurais éviter de faire le tour du duchè aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 1:51

Réponse en légature

ericx a écrit:
Messire Nopus,

Nous nous connaissons depuis assez longtemps.
Vous connaissez bien le fonctionnement des mairies et du Duché.
Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Vous êtes maire, en ce sens, vous êtes responsable de votre politique auprès des habitants de Montélimar, auprès de ceux qui vous ont placé sur un siège d'élu.
Vous l'êtes également auprès de votre Duché en tant que représentant élu de l'une des villes lui appartenant.

Vous n'avez toujours pas réglé un centime des impôts ducaux dus par Montélimar.
Les autres villes, s'en acquittent, non par plaisir, mais parceque cela est nécessaire au bon fonctionnement de notre Duché et au maintien de son unité.
Un Duché, ce n'est pas une confédération de cités et çà ne le sera jamais.
Que vous ayez promis l'impossible au niveau fiscal à vos électeurs, c'est votre problême.
Que vous soyez rendu à devoir mettre vos propres deniers dans les caisses de la ville pour éviter d'avoir à lever un impôt plus élevé que ce que vous avez prévu, c'est votre problême.
Mais l'impôt ducal demandé à Montélimar n'est pas négociable, payez le de votre poche si cela vous chante ou bien levee des impôts sur vos concitoyens, trouvez un accord avec le Duché au niveau des dépenses de sécurité, ayez des revenus commerciaux ou bien faites ce qui vous convient et qui marche, je ne vais pas vous apprendre votre métier.
Je ne peux que vous faire un rappel de vos obligations en tant que maire et notamment celle de vous acquiter des impôts.
Ne pas le faire, c'est vous mettre hors la loi et c'est laisser à Montélimar une dette qui sera toujours plus difficile de résorber.

Aussi, je vous rappelle que cela fait maintenant deux semaines que le Duché et certaines villes patissent du fait que vous ne rendez pas le mandat ducal qui vous a été attribué.
Vous connaissez nos lois messire Nopus, je pense qu'il est grand temps d'arrêter là votre mascarade et de vous éviter une mise en accusation pour escroquerie.

Je vous intime l'ordre de revenir à la raison et de cesser ce bras de fer que vous ne gagnerez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 7:12

une démission votre grâce auriez vous ce courage de vos propos?

Maintenant concernant la réponse je ne suis pas sur que le ton soit propice à une évolution favorable, enfin nous verrons bien, en aucun cas il ne faudrait laisser la situation en état dans la communication duché-mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:41

Citation :
III.5.c Attitude des conseillers ducaux

Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.

Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Duc pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Conseiller Argael ! que je vous entendes encore une fois à pousser à la démission un Conseiller Ducal de la sorte en jouant de votre provocation, ou de manquer de respects à l’un d’eux, je demanderais votre exclusion et que vous soyez poursuivi pour trouble à l’ordre public. Et ceci est bien un avertissement …
J’ose espérer que vous aurez la fierté d’assagir votre comportement, et non faire montre d’orgueil en poursuivant ainsi.


Puis reviens à l’affaire Nopus… aussi Vicomte j'en conviens que nous ne devons pas laisser cette comuniquation de la sorte...

Pour la rédaction de la lettre commissaire au commerce Ericx je vous en remerci, mais je ne pense point qu’elle doive rester en l’état, mais c’est une bonne base… de plus je veux lui rappeler que de supposé des façons et d’ouvertement prétendre que nous sommes des feignants sont des paroles que je ne peux laisser passer.
Le fait aussi que nous ayons fait passer un décret sur le prélèvement des impôts, est ce que cela n’a point d’importance ?
Aussi à se jour est ce le Sir Nopus a rendu son Mandat ?


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:47

Votre Grasce, d'une ce n'est pas moi qui parle de démission mais la bienveillante et de deux vos menaces je m'en tape le coquillard.
Si vous voulez jouer à ce jeu la assurez vous d'avoir les armes, et croyez moi vous ne les avez pas.... à vous de voir l'essentiel est bien ailleurs nous dévions en effet du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:56

Très bien... conseiller Argael... j'ai bien moins à perdre que vous... et puisque vous continuez à vous entêter et être dédaigneux envers moi ainsi que la plus part des Conseillers Ducaux, je vais agir en conséquence…
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:21

L'un des synonymes du mot dédaigneux et le mot fier votre grace, et je suis reconnu comme tel par le duché, de fait il n'y a guère votre personne visée ici, mais ma nature.
Agissez Votre Grasce si vous estimez que c'est pour le bien du Duché comment pourrais je vous en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 0:11

chaque chose en son temps Conseiller Argael...

Citation :


De nous du conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné
A vous Sir Nopus Bourgmestre de la Ville de Montélimar

C’est avec la plus grande importance que nous avons pris connaissance de votre doléance.

Vous êtes maire, en ce sens, vous êtes responsable de votre politique auprès des habitants de Montélimar, auprès de ceux qui vous ont placé sur un siège d'élu.
Vous l'êtes également auprès de votre Duché en tant que représentant élu de l'une des villes lui appartenant.
A ce jour et alors qu’une Annonce Ducal concernant la procédure de perception de l’impôt fut porter à la connaissance de tous et toute le Ier novembre MCDLX stipulant bien que :

- un premier versement pour le 4 novembre 1460, un tiers de la somme attendue
- un second versement pour le 20 novembre 1460, la moitié de la somme attendue
- un dernier versement pour le 6 décembre 1460, le solde dû

Vous n'avez toujours pas réglé un centime des impôts ducaux dus par Montélimar.
Les autres villes, s'en acquittent, non par plaisir, mais parce que cela est nécessaire au bon fonctionnement de notre Duché et au maintien de son unité.
Un Duché, ce n'est pas une confédération de cités et çà ne le sera jamais.
Que vous ayez promis l'impossible au niveau fiscal à vos électeurs, c'est votre problème, alors même que la loi prévoit un impôt fixe de 35 000 écus. Impôt que nous avons baissé pour le mandat à 26000 écus soit une baisse de 9000 écus !
Alors que vous soyez rendu à devoir mettre vos propres deniers dans les caisses de la ville pour éviter d'avoir à lever un impôt plus élevé que ce que vous avez prévu, c'est votre problème.

A cela nous vous mettons en garde suivant la loi V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Concernant l'alinéa spécifiant que "Les maires ... devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché." Nous n’avons eu à ce jour aucune demande de votre part depuis la parution de l’annonce du 1er novembre MCDLX qui n’aurait eu que but au vue de la loi de nous demander l’autorisation a ce que vous demandiez de prélever plus encore à vos concitoyens que ce que nous vous demandons.

Aussi quand vous nous dite « Secondement, je vous prie, de faire vérifications de données aussi importantes que les possessions terriennes avant de les faire paraitre, ou de confier leur élaboration à quelqu'un de confiance. »

« Alors qu'il semblerait que ceci soit par soucis de fainéantise ou que sais je encore, les chiffres annoncé ne sont que modeste copie des feuilles démographiques de Messire Dufric »


A savoir que sa Grâce Rotule Baccard ainsi que le Bailli Dame Arwel, sont venu en votre village pour effectuer le recensement a fin que celui-ci soit fait avec justesse, et qu’ensuite le recensement pour chaque ville à été voté par le conseil Ducal pour approbation.

A cela, suivant vos propos irrespectueux et diffamatoire envers les membres du Conseil Ducal, nous vous accordons notre clémence en vous laissant jusqu’au dimanche XVIII novembre minuit pour présenter vos excuses en Salle de Doléance a l’ensemble du conseille Ducal.

Sans cela une demande vous sera faite pour répondre devant le tribunal suivant la loi IV.4 : Trouble A l’Ordre Public.

Aussi votre demande à versé l’ensemble de l’impôt en une seul fois pour la Ier semaine de décembre est rejeté et nous vous ordonnons à régler à réception de la présente l’impôt due en date du IV novembre ! Et de respecter pour la suite des verssements, l’Annonce Ducal concernant la procédure de perception de l’impôt du I er novembre MCDLX

Également, je vous rappelle que cela fait maintenant deux semaines que le Duché et certaines villes pâtissent du fait que vous ne rendez pas le mandat ducal qui vous a été attribué.

A cela, ci nous n’en accusons pas réception avant le samedi XVII novembre MCDLX minuit, une demande vous sera faite pour répondre devant le tribunal suivant la loi V.4.e.i : De la propriété du mandat.

Que Saint Georges et Dalphinée puissent par notre réponse vous montrer que nous seront être ferme et déterminé !


Voici ce que je propose comme réponse au Maire de Montel... merci a vous de porter votre avis et correction...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:41

Rotule a écrit:


Citation :


De nous, Cconseil Ducal du Lyonnais Dauphiné
A vous, Sir Nopus, Bourgmestre de la Ville de Montélimar

C’est avec la plus grande importance que nous avons prit connaissance de votre doléance.

Vous êtes maire, ce qui implique que vous êtes responsable de votre politique auprès des habitants de Montélimar, auprès de ceux qui vous ont élu.
Vous l'êtes également auprès de votre Duché, en tant que représentant élu d'une ville qui lui appartient.

A ce jour et alors qu’une Annonce Ducale, concernant la procédure de perception de l’impôt, fut portée à la connaissance de tous et de toutes le Ier novembre MCDLX, stipulant bien que :

- un premier versement pour le 4 novembre 1460, un tiers de la somme attendue
- un second versement pour le 20 novembre 1460, la moitié de la somme attendue
- un dernier versement pour le 6 décembre 1460, le solde dû

Vous n'avez toujours pas réglé un centime des impôts ducaux dus par Montélimar.

Les autres villes, s'en acquittent, non par plaisir, mais parce que cela est nécessaire au bon fonctionnement de notre Duché et au maintien de son unité.
Un Duché, ce n'est pas une confédération de cités et ça ne le sera jamais.

Que vous ayez promis l'impossible au niveau fiscal à vos électeurs, c'est votre problème. Que vous soyez rendu à devoir mettre vos propres deniers dans les caisses de la ville pour éviter d'avoir à lever un impôt plus élevé qu'annoncé, ça l'est aussi. Alors même que la loi prévoit un impôt fixe de 35 000 écus, nous avons baissé cette somme, pour ce mandat, à 26 000 écus soit une baisse de 9 000 écus!
En ce sens, nous vous mettons en garde suivant la loi V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Concernant l'alinéa spécifiant que "Les maires ... devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché", que vous citez, à ce jour, nous n'avons eu aucune demande de votre part, et ce depuis la parution de la dite annonce du 1er novembre MCDLX. Toutefois, l'article auquel vous faites référence ne s'applique que lorsque le maire souhaite faire un prélèvement, auprès de ses administrés, d'un montant supérieur à celui demandé par le Duché.

Aussi quand vous nous dites « Secondement, je vous prie, de faire vérifications de données aussi importantes que les possessions terriennes avant de les faire paraitre, ou de confier leur élaboration à quelqu'un de confiance. »
« Alors qu'il semblerait que ceci soit par soucis de fainéantise ou que sais je encore, les chiffres annoncé ne sont que modeste copie des feuilles démographiques de Messire Dufric »


Nous vous informons que sa Grâce Rotule Baccard, ainsi que le Bailli Dame Arwel, sont venus en personne, en votre village pour effectuer le recensement avec justesse, et qu’ensuite ce dit recensement, fait pour chaque ville de notre Duché, a été soumit aux votes du Conseil Ducal pour approbation.

En cela, et aux vues de vos propos irrespectueux et diffamatoires envers les membres du Conseil Ducal, nous vous accordons notre clémence en vous laissant jusqu’au dimanche XVIII novembre minuit pour présenter vos excuses en Salle des Doléances à l’ensemble du Conseil Ducal.

Sans cela, une demande vous sera faite pour répondre devant le tribunal suivant la loi IV.4 : Trouble A l’Ordre Public.

Aussi votre demande à verser l’ensemble de l’impôt en une seule fois pour la Ier semaine de décembre est rejetée et nous vous ordonnons de régler, à réception de la présente, l’impôt dû en date du IV novembre, et de respecter pour la suite des versements, la procédure prévue par l'Annonce Ducale du du I er novembre MCDLX, à laquelle nous avons déjà fait référence plus haut.

Également, nous vous rappelons que cela fait maintenant deux semaines que le Duché et certaines villes pâtissent du fait que vous ne rendez pas le mandat ducal qui vous a été attribué.
A cela, ci nous n’en accusons pas réception avant le samedi XVII novembre MCDLX minuit, une demande vous sera faite pour répondre devant le tribunal suivant la loi V.4.e.i : De la propriété du mandat.


Que Saint Georges et Dalphiné puissent par notre réponse vous montrer que nous sauront être fermes et déterminés !


Petit correctif pour ma part pour l'orthographe et la syntaxe.


Concernant la forme, je trouve la dernière phrase un peu... ferme

Citation :
Que Saint Georges et Dalphiné puissent par notre réponse vous montrer que nous seront être fermes et déterminés !

vu que le ton du courrier est déjà comme ça, je pense qu'une note finale un brin moins... abrupte, serait la bienvenue...
Mais je ne vois pas trop quoi... Tout ce à quoi ce pense peut être interprété par une touche d'ironie mal placée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montélimar   Montélimar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montélimar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» protection de montélimar : chemin de ronde
» Montélimar
» MONTÉLIMAR
» montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: