Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tentative de révolte à Dié

Aller en bas 
+7
bounette
Walan
Engherran
Arwel
Rotule
Amalric chilperic
Marsaly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:35

Citation :
24/11/1460 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Après l'échec sur Dié, ils vont soit essayer Embrun, soit repartir vers Chambéry. Mon sentiment est qu'ils sont assez con pour vouloir tenter Embrun. Merci à Thibérian et Wel d'avoir été là pour s'assurer que la sécurité du village était bien en place et ainsi préserver Dié
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:25

As t'on reconnu d'autres personnes que lucasdeminestrol ?
Ou connait on l'exacte composition de son groupe, si vous voulez que j'essaye d'en mettre en procès plusieurs, déjà que pour le moment je n'arrive pas à l'avoir lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:16

Merci a tous les acteurs de défense d'avoir mater cette révolte, pour ma part je suis arrivé sur Dié ce matin... et le risque aussi et qu'ils redescendent sur Valence, et ce soir je vais refaire le voyage de Dié à Valence pour essayer ci possible de voir ci ils ne redescendent pas dans la vallée...



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:49

Bon... Il faut s'assurer que dans chaque ville, on puisse mettre en place une défense contre au moins 20 personnes, donc 10 défenseurs... Sachant qu'on a des membres de Fatum dispersés sur trois villes qui doivent voir ce qui se passe en ce moment... Donc, on a risque de réunion ailleurs...

J'alerte les maires et les CN et on fait le point en fin de journée mais pas trop tard qu'on puisse prévenir tout le monde.

Je suis d'avis de retirer Nopus de l'effectif des CN puisqu'il n'est plus maire.

EDIT : si on n'arrive pas à mettre Lucasmachinchose en procès, je pense qu'il faudrait le mettre en ennemi dans l'armée/ les armées... Un point là-dessus d'ailleurs, les armées, ça serait pas mal, parce qu'à un moment, on en avait trois et maintenant ? Il ne reste que celle de Jackouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:07

Félicitations à Marsaly le soit disant Lieutenant de la prévôté qui ne fait rien à Dié sans qui cette ville serait tombée.
Merci à Arwel et à Thibérian pour le coup de main donné.

Maintenant comme le souligne Arwel il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:50

Je conseille de contacter d'urgence les charismatiques les plus anciens également. S'il n'y a pas assez de défenseurs -et même s'il y en a- ça permettra d'éviter de perdre la mairie si elle est prise.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:04


Citation :
24/11/1460 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Thierus parmi les assaillants.

(retour pas avant deux heures ben oui il y a des personne qui travaille le samedi)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:26

je vous transmets les visions du drille Eulalie , on a un nom de plus .


Citation :
le drille Eulalie

Citation:
24/11/1460 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Roedric parmi les assaillants


Roedric de Melgueil

Village : Dié
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 3120
Roedric ne cultive ni n'élève rien
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:31

cheers cheers cheers je vais donc le mettre en suspect avéré sur ma liste à transmettre aux maires !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:33

Pour Embrun , le rapport garnison de ce jour

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE

GARNISON DE LA DURANCE
Surveillance d'Embrun


Rapport de liaison du : 24/11/1460

Rapport fait par : Troupier Friant




Groupes présents ici :

Lance de Nynaeve87
Lance de Chouquette, Maric
Lance de Lora85
Corps d'armes de Engherran
Corps d'armes de Madpompon

LISTE DES VILLAGEOIS
Spoiler:

Liste des villageois

Lora85 de de Sinard 255PR
Elyane de Volvent 123PR
Aelita 255PR
Ant9 255PR
Cymnea 255PR
Damwer71 255PR
Edmonde 255PR
Engherran 255PR
Gismo 255PR
Lecerf 255PR
Maccornell 255PR
Madpompon 255PR
Nikenitro 255PR
Nynaeve87 255PR
Sieurmichou 255PR
Sly32 255PR
Sosogg 255PR
Titoff86 255PR
Tribly 255PR
°°philippe°° 255PR
Apophys 254PR
Microwatiboy 158PR
Cervan 146PR
Louis_saint_prigent 142PR
Franberg 141PR
Petite_lou 135PR
Edwyno 131PR
Esbodi 119PR
Mapyholly 116PR
Stergan 103PR
Colombeetoiles 99PR
Tigre80 98PR
Kayden 90PR
Chouquette 79PR
Plectrude 74PR
Elyanna 60PR
Jumpman 59PR
Walik.du.cimetiere 54PR
Liw 43PR
Aelys_de_valreas 42PR
Klymero 41PR
Friant 38PR
Maric 38PR
Myck18 37PR
Mouche. 36PR
Dovakhiin 35PR
Lecure91 32PR
Faelyse 31PR
Gegex 31PR
Julll111 31PR
Loargae 31PR
Cahors 28PR
Iced 28PR
Melchiorus 28PR
Alperic 26PR
Gavroche77120 25PR
Francoisdupontgrave 23PR
Cherry 21PR
Selenadebretagne 21PR
Bidule_embrun 19PR
Grecow 16PR
Khaan 11PR
Vaughan 10PR
Tsunemi 9PR
Fitzgeraldhe 5PR
Frisson 5PR
Lyze 5PR
Remysansfamille 5PR
Kloet 4PR
Aryae 3PR
Kamellia 3PR
Zigouy 3PR
Apophys30 2PR
Amelie88 1PR
Guppy29 1PR
Justme19 1PR
Lylly 1PR
Malire1 1PR
Xenoph 1PR
Chery_ 0PR
Futile 0PR
Gigilatrik 0PR
Kate33 0PR
Kazablancka 0PR
Ladislas 0PR
Lililea 0PR
Loris2001 0PR
Meny 0PR
Neige 0PR
Otgarh 0PR
Pomme_ 0PR
Shadox 0PR
Ugho 0PR
Ugo 0PR



Légende : Etranger - Autochtone - OST/Soldat

**** FIN DU RAPPORT****
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:20

Il manque un groupe dans son rapport, celui du maréchal sur les remparts donc rien de grave, mais c'est incomplet...
Donc comme le maréchal c'était moi je peux vous dire qu'il n'y a eu ni entrée ni sortie de vilains, logique puisqu'ils se révoltaient contre Dié.
Pour Embrun c'est à partir de demain qu'il faudra les rapports...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:21

Et le Lucamachinchose qui cherche à me vendre son bois, je rêve là ! Je contacte mes miliciens pour savoir s'ils l'ont vu devant la mairie

Mais il y a autre chose qui m'interpelle un peu plus, j'ai recu une missive d'un de mes élèves qui est à Vienne, comme elle ne connait pas cette personne elle n'a bien sur pas donné suite.


Citation :
Expéditeur : Carloman
Date d'envoi : 24/11/1460 - 11:52:12
Titre : Urgent
Bonjour à vous,

Je vous prie de m'excuser pour le ton de ma missive mais il y a malheureusement urgence. En effet, l'heure est grave : un groupe de personnes mal intentionnées est sur le point de s'emparer de notre ville pour la piller totalement. Il est trop tard pour défendre les portes de notre ville, les ennemis sont déjà dans nos murs, la dernière bataille va se jouer devant la mairie, nous devons à tout prix les contrer, si nous réussissons nous pourrons repousser par la suite ces indésirables.

Pour sauver notre ville, voici la marche à suivre :
Allez à la mairie
Sous "actions possibles" cliquez sur "Désobéissance"
Cliquez enfin sur "se révolter (une journée de travail)"

Il va s'en dire que cette journée de travail perdue vous sera dédommagée par le conseil ducal sur présentation de la preuve de votre participation à cette action.

Votre duché compte sur vous !

Cordialement,

Carloman
Officier de liaison de l'armée du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:11

Voici le rapport du milicien Charles1

Citation :
25/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Kandaina parmi les assaillants.

Kandaina est une villageoise qui, à mon avis a confondu se révolter et défendre le pouvoir, elle a toujours oeuvré pour le bien du village. Dès que je la vois je demande des explications
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:25

Il existe toujours la médiation, au moins pour les habitants du LD puisque c'est un de leurs droits...Autant monter le dossier dans un soucis d'équité et entendre ses explications dans les règles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:46

Bon, ça en fait trois... Pour Vienne, je pense que c'est la même chose, un villageois qui a suivi le courrier envoyé par Carloman...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:35

Désolée, je réponds assez tardivement. Je voudrais d'abord entendre ce qu'elle a à dire, ensuite je verrais si je monte un dossier ou non, mais je pense que cela se soldera par une journée à la mine histoire de réfléchir. Je ne vais pas mettre devant les tribunaux une des rares personnes qui se bougent pour le village surtout s'il s'agit d'une mauvaise orientation dans sa façon de "défendre" son village. Jusqu'à présent aucune personne ne m'a signalé à Dié avoir reçu une missive de Carlomachin c'est pour ça que je pense que Kandaina s'est emmêlé les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:43

hé bien il me semble plus juste de monter un dossier, et ci elle s'est enmeller les pinceaux il y aura une médiation rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:01

il y a aussi Lea931

Citation :
Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lea931 parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:24


Mes visions de cette nuit pour Ilona , elle est de sancerre , peut etre une coincidence mais vaut mieux surveiller vue la situation .

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon, Ilona, et Auredenormandie.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Kiri.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:46

Merci capitaine... mais pourquoi venir le dire ici ? Lyon et dié c'est pas vraiment à coté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:08

Thierus en procès, j'attends pour l'instant pour Roedric, lea931 et Kandaina comme ils sont dauphinois.

Ceci dit, à titre personnel, je préfère demander une relaxe dans un procès parce qu'on établit qu'il y a eu erreur sans intention de nuire plutôt que de laisser l'occasion à un brigand de s'enfuir, aussi je n'attendrais pas non plus des lustres, merci de me tenir au courant donc.
D'ailleurs au final, comme j'ai lu Vienne avant ici, j'ai directement mis en procès celui de Vienne qui a des chances d'être innocent, mais bon c'est fait, et puis là encore je préfère être sûr dans le doute et demander une relaxe après.

Pour Thierus, madame le prévôt, je vous ai appelé à témoigner pour apporter les preuves, là encore, j'ai pas attendu le dossier histoire de faire au plus vite avant que ça ne soit plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:30

Vous devriez tous les mettre en procès à mon humble avis...Rien n’empêchera de relaxer ceux qui auront une excuse valable par la suite.
Les procès ne finissent pas tous avec une culpabilité comme verdict fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:47

même avis que vous
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:03

Peut être mais amener au tribunal un villageois qui a cru bien faire, mesme s'il est relaxé ne l'encouragera pas à défendre quand cela sera nécessaire de peur de faire une bêtise et de se retrouver devant un tribunal surtout compte tenu du contexte actuel. Ne croyez vous pas qu'une bonne remontée de bretelles assortie de quelques jours de mine donné par l'agent en poste dans le village est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:39

Sur Dié nous avons un coprs d'armes de polonais (Corps d'armes de Merot, Gronostaj, Ania, Stach) et une quantité énorme de marchandises sur le marché. MA ou brigands écoulant leurs larçins ? Les produits en vente sont principalement du poisson et des charrettes (pas moins de 4) ce qui me fait penser que ce sont des brigands. Je soupçonne d'autres produits mais la mairie n'a malheureusment pas les fonds pour acheter, avec les brigands en place les ventes se font sur leurs produits et non ceux de la mairie + la milice à plein pot dans deux jours je ne pourrais mesme plus payer les miliciens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Dié   Tentative de révolte à Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de révolte à Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de révolte à Lyon
» Tentative de révolte à Briançon
» Tentative de révolte à lyon
» Tentative de Révolte à Embrun
» Tentative de révolte à Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: