Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La poste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

La poste Empty
MessageSujet: La poste   La poste Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:45

Citation :
Expéditeur : Jackouille
Date d'envoi : 11/12/1460 - 13:42:40
Titre : armée
Bonjour votre grasce ,

Je me permets de vous écrire pour vous demander l ' autorisation de démanteler mon armée , n ' étant plus capitaine de l ' ost .


Au vue de mon nouveau role au sein de ce conseil avoir une armée n ' est inutile , de plus l' impossibilitée pour moi de travailler et payer mes impots est délicate .


Comme je l ' avais dis à l ' ancien Duc et au connétable je ne souhaites pas recevoir mes jds en faisant dons au caisse du duché , je souhaites juste aprés votre accord le remboursement de la création de mon armée soit 120 écus , les nuits d ' hotels sur lyon soit à ce jour 14 écus et trois jours de nourriture pour ces trois derniers jours soit 9 mais et non 15 comme prévu par le corpus militaire .

Donc un total de 134 écus et 9 mais , les jds restant soit 12,5 je les laissent comme dit au bon fonctionement de notre duché .


Respectueusement ,

Jackouille ,
CAM du Lyonnais-Dauphiné.

Il faut que j'en parle à Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:49

Citation :
De moi, Stéphandra Dandolo du Moutier, Grand Prévôt de France,
A vous, Votre Grâce Amalric de Brocéliande, Duc du Lyonnais Dauphinais,

Nous prenons plume ce jour afin de vous signifier que le commandeur des services secrets craint que certaines viles personnes en Helvétie préparent quelque chose. Aussi pour plus de sécurité, je ne peux que vous conseiller , comme le ferait le Commandeur des Services Secrets ,de prendre l'habitude de ne laisser dans les châteaux et mairies que le strict minimum.

Ceci afin d'éviter de grosses pertes en cas de problèmes... A cette heure rien n'est sûr, mais mieux vaut prévenir que guérir!

Que le Très Haut vous garde,

Respectueusement,

Stéphandra Dandolo du Moutier
Faict sur les routes de France ce 11ème jour du mois de décembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:23

Citation :
Au maire de Montélimar,
Salutations.

J'apprends ce jour que votre ville est dépourvue de milicien depuis votre arrivée à sa tête, j'apprends de même que vous ne répondez pas aux missives de personnes en charge de la défense du duché et de ses villes, notre capitaine, ainsi que le major des compagnies nobiliaires notamment.

Je sais fort bien que votre ville éprouve de lourdes difficultés financières suite à la récente prise de celle-ci, néanmoins, participer activement à la défense de votre ville est un de vos devoirs de maire.

Les difficultés financières ne vous empêchent pas de répondre aux courriers ni de participer, au moins aux discussions concernant la défense de votre ville, il s'agit d'une des obligations que vous acceptez par le fait de devenir maire.

En ce qui concerne la milice, si le problème est d'ordre financier, nous pouvons en discuter, je suis, ainsi que tout le conseil ducal, ouvert au dialogue, le CaC et le bailli ont déjà réfléchit aux meilleures façons d'aider votre ville à surmonter ce passage difficile.

Néanmoins, si vous refusez de collaborer avec le duché en ce qui concerne votre ville, laissez moi vous rappelez que ce fut le choix de votre prédécesseur, nous savons comment cela à finit.

J'attends une réponse prompte à ce courrier, le Duché ne pouvant rester dans l'expectative en ce qui concerne la sécurité, je vous donne 24H pour me faire parvenir votre réponse, afin que nous puissions travailler ensemble à remonter la situation de Montélimar, sans quoi je considérerais que vous refusez la main tendue par le duché, et que vous aurez donc à en subir les conséquences.

Cordialement,
Amalric Chilperic de Brocéliande,
Duc du Lyonnais et du Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:08

Anne_blanche a écrit:
Citation :
Votre Grâce,

Le Conseil des Grands Feudataires vous est désormais ouvert. Sa vocation est bien celle de l’échange et de la bonne coordination entre tous : n’hésitez donc point à vous y rendre régulièrement. Les annonces royales y sont également diffusées.

Une présentation du Secrétariat d'État se trouve ici.
Le Secrétaire d'État en charge de votre province est Tristan McDonald, dict Lightwarrior. Si vous avez des questions sur tout sujet concernant les institutions royales ou provinciales, n'hésitez pas à le contacter.

Concernant l'aspect militaire, sachez que votre capitaine peut se rendre au bureau de la Curia, afin d'accéder à la Connétablie et ainsi obtenir, si besoin est, une aide et des informations précieuses.

Le chef de votre diplomatie peut me demander les clefs du Salon du Sage-Charles, où se réunissent ses homologues du Royaume.

Je suis à votre disposition pour toute question, de même que mon chef de cabinet, Cleopatre2.

Salutations,

Anne de Culan,
Premier Secrétaire d’Etat


La poste PSEjaune
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:23

Citation :
Expéditeur : Datan d'Aunay de Saintonge
Date d'envoi : 17/12/1460 - 23:34:05
Titre : Message de la Chancellerie du Poitou
Citation :

La poste Logopetito
A Sa Grasce Amalric Chilperic de Brocéliande, Duc du Lyonnais Dauphiné, Prince de Bretagne et Baron d'Orvault
Et à son conseil,


Au nom de Sa Grandeur Lafa_, Dame de Bussac , Comtesse du Poitou, de son Conseil Comtal et de sa Chancellerie, tenons à vous adresser nos sincères et chaleureuses félicitations pour votre accession à la tête de votre estimée Province.

Nous exprimons toujours le désir d'entretenir des relations franches et amicales avec votre Province et accueillerons avec plaisir en nostre Chancellerie tout représentant de vostre Comté.
Puisse Aristote bénir votre Grasce.


Faict en la chancellerie du Poitou, le 17 ème jour du mois de décembre de l'An de Grâce 1460.

Son Excellence Datan l'Epervier
Chancelier du Poitou,
La poste Sceaudatanjaune

Le poitou c'est loin, j'avais pas grand chouille a leur dire quand j'étais ambassadeur là bas (d'ailleurs c'est avec datan que je discutais déjà) mais bon, si tu peux voir ça quand t'auras le temps maryane, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:09

Citation :
A Almaric Chilperic de Brocéliande, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
De Maltea di Favara, Maréchal d'Armes et Héraut de Champagne,

Salutations et paix!

Je vous remercie de votre missive et je vais donc vous mettre à contribution. J'aurais besoin d'une liste de la noblesse du LD et ce mise à jour, car j'ai vu qu'en la bibliothèque, des morts y étaient toujours mentionnés....

Concernant le blason, je n'ai point remarqué, il faut dire que j'allais rarement à cet endroit. Si vous pouviez me dire dans quelle pièce il se trouve, je passerai le voir.

Pour ce qui est de la cérémonie, une fois votre allégeance acceptée par Sa Majesté, elle pourra être mise en place. Je m'en occuperai surement en personne, à moins que je demande de l'aide à un autre héraut afin de la superviser, mais je n'ai point oublié celle-ci, je vous rassure de suite.
Vous serez prévenu de la date et du lieu où celle-ci sera organisée.
J'en profite pour vous rappeler que lors de celle-ci, vous devrez y être en personne afin de recevoir et accepter les allégeance de la noblesse du LD.
Je vous fais déjà part qu'à la fin de votre mandat, vous aurez 10 jours pour faire la demande de votre fief de retraite. Pour ce qui est des demandes d'ennoblissement en tant que duc du LD, elles devront se faire avant la fin du mandat, je dirais deux semaines avant la fin.

Pour tout autres renseignements, je me tiens à votre disposition.

Respectueusement

Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:56

Shynai a écrit:
    Votre Grasce,

    L'an dernier (Confer l'annonce du 7 décembre 1459), la Cour d'Appel offrait aux provinces du Royaume de France la possibilité de se prémunir de la légèreté et des désistements des magistrats amenés à occuper une fonction au sein de leurs cours de justice en imaginant la fonction de représentant judiciaire.

    Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, la Cour d'Appel liste actuellement le nom des représentants judiciaires de chaque province. Ainsi, si votre Duché dispose de son représentant, sauriez-vous nous communiquer son nom (Pseudo IG, également) ?

    Par avance merci.

    SdR, Président de la Cour d'Appel.
    La poste Appels10
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:39

Citation :

                La poste Ld_ave14




    De nous, Amalric de Brocéliande, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous, nos Alliés, nos voisins,




    Salutations et Respects,


    Il semble important de vous préciser dans laquelle est actuellement le Lyonnais-Dauphiné.


    Notre ville frontalière avec l'Italie, Briançon, a été prise lors de la nuit du 26 au 27 décembre. Il se trouve que dans cette même ville, une armée est en cours de constitution par des Italiens, dont nous ne connaissons pas encore leurs intentions, mais, assurément, ils ne sont pas venus pour nous compter fleurette.
    Nous avons organisé la reprise de Briançon pour cette nuit.

    En parallèle, nous savons que l'armée menée par Thoros vise notre Capitale, Lyon. L'armée est actuellement à 3 jours de sa destination, ce qui ne nous laisse que peu de temps.
    Nous nous organisons enfin d'envoyer une armée à sa rencontre, pour que nous puissions l'arrêter au plus tôt, ce qui serait possible à Montbrisson.

    Nous savons également qu'une armée de Fatum est sur Genève, comprenant 56 hommes, et des renforts, et il semblerait que nous en soyons également la cible.

    Nous avons lancé un appel général à la mobilisation afin que tous les volontaires puissent se faire connaître.

    Ainsi, nous vous demandons par la présente, compte tenu de la situation plus que sensible dans laquelle nous nous trouvons, de nous prêter main forte pour nous aider à les intercepter.
    Nous aider aujourd'hui, c'est aussi mettre vos Provinces à l’abri demain.

    Nous attendons donc vos retours, afin d'échanger ensemble sur la défense de nos territoires.



    Que Saint George et Dalphiné puissent nous aider en ces moments délicats !




      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXVII éme jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLX.



    La poste Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:52

Citation :

                La poste Ld_ave14




    De nous, Amalric de Brocéliande, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
    Au Cercle de l'Epée et du Lys





    Salutations et Respects,


    Eu égard à la situation exceptionnelle que nous vivons en ces jours de menace à l'encontre de notre Duché, nous vous demandons de bien vouloir nous aider à défendre nos terres.
    Pour se faire, nous vous donnons donc l'autorisation de vous rendre en Lyonnais-Dauphiné, en vue de renforcer les rangs de nos défenses.


    Que Saint George et Dalphiné puissent vous assurer de notre profonde gratitude !



      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXVIII éme jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLX.




    La poste Signatureamal

    La poste Sceauld1


Reprend donc le vélin pour y glisser la signature du Duc... Une luxation du poignet de Sa Grâce sur la conscience, trop lourd à porter!



Dernière édition par Eléanna le Ven 28 Déc 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:59

Au fait, si besoin : La poste Signatureamal
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:00

Merci!

Citation :

                La poste Ld_ave14




    De nous, Amalric de Brocéliande, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous, Abraxasbellum




    Salutations,


    Par la présente, nous vous sommons de quitter nos terres, vous, Sire Abraxasbellum et les vôtres, à savoir l'armée de Samantha calo et tous ceux qui vous accompagnent.
    Laissez Briançon, ainsi que les 5 haches et le bois qui lui appartenaient, et dirigez-vous dès ce soir vers la sortie du Lyonnais-Dauphiné.
    A cette condition, et à celle la seulement, et uniquement lorsque vous aurez effectivement quitté notre Duché, alors, nous vous assurons, Sire Abraxasbellum, de votre grâce à titre personnel.


    Que Saint George et Dalphiné puissent vous éclairer et surtout, vous assurer Ô combien ces mots me coûtent personnellement!



    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXVIII éme jour du mois de Décembre de l'an de grâce MCDLX.



    La poste Signatureamal

    La poste Sceauld1


Et voilà

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» La Poste
» Des tenants-poste
» Les Relais de poste
» Poste de la vigie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: