Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Poste

Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: La Poste   La Poste Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:11

Citation :
A Temperance d'Amilly, Vicomtesse de Arzeliers, Baronne de Montauban d'Ouvèze, nouvellement portée par le conseil du Lyonnais Dauphiné à sa tête,
De Neyco de Fronsac, Premier Secrétaire d'Etat Pro Tempore,

Bonjorn,

Vicomtesse,

    Ce jorn je me présente à vous en tant que premier lien vers l'échange entre votre province et la couronne de France.
    Nous avons eu retour de votre élection aussi recevez mes félicitations.
    Ainsi comme il est de coutume, vous serez sous peu appelé par les officiers de la Maison Royale a venir prêter serment à la couronne de France et son représentant.
    Afin de pouvoir vous faire annoncer dignement, nous vous écrivons afin d'avoir confirmation de votre nom complet et votre titulature. Ainsi je préviendrais la Maison Royale rapidement.

    Autre point, je viens à vous afin de vous rappeler mon rôle bien humble, soit échanger, écouter, communiquer entre la couronne de France et les provinces à la fois du Domaine Royal et Vassales et bien entendu être présente en cas de tension pour aider à l’apaisement.
    Ce rôle de diplomate est très important pour nous autres officier du secrétariat, et bien entendu afin que vous ne soyez pas surprise, l'ancienne Duchesse nous avait fait par d'un sujet épineux sur les listes des élus.
    Nous avons prit le dossier pour échanger avec la chancellerie au besoin pour mieux vous aider à obtenir justice.
    Ainsi nous serons à votre disposition au salon des feudataires et pour tout échange entre la chancellerie du Domaine Royal et celle du Lyonnais Dauphiné, nous pouvons servir d'intermédiaire.


A bientôt.

Fait ce 28 juillet de l'an 63

Neyco de Fronsac
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:17

Citation :
De Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers, Baronne de Montauban sur l'Ouvèze,

À vous, Neyco de Fronsac, Premier Secrétaire d'Etat Pro Tempore,

Salut.

Voilà en tête mes nom et titulature, que vous connaissez déjà. Je vous remercie pour votre courrier et n'hésiterai pas à faire appel à vous en tant que de besoin.
Nous avons en effet deux inéligibles dans notre conseil, qui ont le mauvais goût d'être arrivés d'Empire, même si l'un est assurément natif du Lyonnais-Dauphiné et y fut par le passé investi.
Les portes du conseil leur sont ouvertes mais ils n'ont pas de charge à responsabilité et ma désignation a été faite à la majorité absolue des 10 conseillers légitimes. Ils ne font pas de dégâts mais leur présence met mal à l'aise certains de mes conseillers.
Nous envisageons de faire une saisine auprès de la pairie pour savoir quelle est la meilleure issue à donner à la situation.

Bien à vous,

Tempérance d'Amilly
Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:17

Citation :
Bonjour Vostre Grasce,

Permettez moi, avant toute chose, de vous féliciter pour votre election que j'ai soutenue.
Je viens vous transmettre un courrier reçu hier par erreur.

De
Armael de Beauregard Baronne de Gondreville
Date d'envoi
Le 30 Juillet 1463 à 11h42
Objet
Demande de LP pour un groupe si nécessaire
Expire le 16 Août 2015
Bonjour Messire Prévot,

Je me présente Armael de Beauregard Baronne de Gondreville, d'après mes informations que j'espère justes je doit m'adresser a vous pour une demande de LP vu que je voyage en groupe.

Je solicite donc un LP pour pouvoir traverser a l'aller et au retour votre Duché .
Nous devrions arriver d'ici Lundi et passerions 3 jours pour remonter votre Duche le retour se ferait environ une semaine plus tard sauf problème en route.

Il s'agit d"un voyage a but personnel et d'un simple aller retour .

Merci a vous pour votre réponse que j'espère positive .

Membres du groupe:
Armael
Ruthy
Rackam
Pelipa
Amaris
Arien.

Bien a vous
Armael de Beauregard

PS lettre déjà envoyée au connétable par erreur d'orientation du courrier.

Cordialement
Celestin Finamor dict le Lynché
Citation :
De Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
À Armael de Beauregard, Baronne de Gondreville, pour son groupe de voyageurs,

Salut.

Vous avez sollicité un laisser-passer. Nous ne sommes pas actuellement en état de siège, donc nous ne requérons pas des voyageurs qu'ils aient un laisser-passer. Néanmoins, les frontières avec l'Empire sont fermées, je suppose que vous en avez conscience. Nous n'autorisons pas le franchissement de cette frontière. Quel est donc votre itinéraire ?

Veuillez noter que le prévôt actuel est Anastasie91 de Clairesses.

Bien à vous,

Tempérance d'Amilly
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:15

Citation :

La Poste 157120entetechancellerie
    Au nom de sa Grasce, Aemilia d'Amahir [IG Aemilia] , Duchesse de Touraine,
    De Nous, Albin d'Ar Sparfel [IG : Albin. ], Chancelier du duché de Touraine

    A sa Grâce Tempérance d'Amilly , Duchesse du Lyonnais Dauphiné,


    Nos salutations.

    C'est avec plaisir que nous vous adressons nos félicitations pour votre élection à la tête du duché du Lyonnais Dauphiné. Nous vous souhaitons un très bon mandat à la tête de votre estimée province ainsi que courage et réussite dans tous vos projets.

    Nous formulons également des vœux pour la consolidation des relations unissant nos deux provinces.

    Nous vous souhaitons paix et prospérité. Que le Très Haut veille sur vous.


    Le neuvième jour du mois d'août de l'an 1463

    La Poste Albin111
    Chancelier de Touraine
    La Poste Albin-rouge_zps21abefc2


La Poste 886706signature

La Poste 204036Tourainegueules
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:19

Citation :
De moi, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
À vous, Owen_Lynch, Dauphinois volontaire,

Salut.

Je vous propose par la présente, en réponse à votre avidité de m'être secourable, la charge de chef de port de Valence. Nous avons la supervision d'un ponton à assurer. Ce sera l'occasion de prouver votre dévouement au Duché, et, ou, à ma personne.
Vous serez guidé par l'amiral du Lyonnais-Dauphiné, sous les ordres duquel vous vous placez.
Je vous laisse lire la charte de l'amirauté :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes#434811

Et le contrat que vous avez à signer, si vous acceptez cette charge, est joint au présent courrier.

Dans l'attente de vous lire,
Tempérence d'Amilly
Rédigé par Henri Pottier, secrétaire personnel

Citation :
Contrat chef de port

Le présent contrat engage la personne qui est nommé chef de port dans un des trois ports ducaux du Lyonnais Dauphiné

A savoir :
-Lyon
-Vienne
–Valence

Ce dernier prend pleine conscience que cette fonction est un poste clef de la défense du duché. Hormis la contrainte de rester dans la ville où il est nommé, le chef de port se doit de fournir au minimum une fois par jour (plus si possible) un rapport détaillé des bateaux présent à quai ainsi que des visions du haut de la vigie dont seul le chef de port a les clefs.

Le chef de port devra également aiguiller en salle publique les capitaines afin que ces derniers fassent leur demande d’accostage ou à défaut faire la demande à la place des capitaines eux-même.
Ainsi que de répondre à la sollicitation de ces supérieurs hiérarchiques, à savoir le Duc et son Conseil ducal, l'Amiral et le Vice-Amiral. Par exemple, un demande de renseignement, une acceptation d’accostage, une mise en cale sèche...

Le chef de port, titulaire ou remplaçant prend conscience que sa présence doit être réelle, qu’il ne pourra quitter son poste sans en avoir fait la demande à l’Amiral ou le Conseil ducal préalablement et d’en avoir reçu l’autorisation avant de laisser sa place à quelqu'un d'autre.
Si ce dernier venait à laisser à l’abandon le port sans autorisation, il a conscience des sanctions qui seront encourues.


En signant ce contrat la personne s’engage à s'y soumettre.

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 1:14

Nynaeve87 a écrit:
Bonjour votre grâce,


-des primo-allégeances à prévoir pour ce mandat ?

oui, deux si les contreseing se voient prêts avant la fin de votre mandat


-la déshérence du duché d'Albon a été demandée par Eleanna ? (y'avait eu vote de l'AN)

Le contreseing attend lui aussi dans mon alcôve la déshérence ne saurait tarder.

-peut-on lancer les procédures de disparition pour Lady_Antlia et Shinji (pas de conseil de famille enregistrés pour ces quatre nobles) ?

Je le ferai sur une demande écrite et scellée de votre part, pour la mienne, j'attendrais encore un peu. Nous sommes au premier Août à 7 mois d'absence pour Antlia et à 6 mois au 3 août pour Shinji.


Amalric je pense que la succession va se faire
Kylian et son épouse sont dérogeants pour la levée de ban et vont donc être jugés au tribunal héraldique.

Je connais bien l'article sur les disparitions mais ne suis jamais pressée d'enlever leurs fiefs à ceux qui ont servis pendant des années.




Il vous faut par contre me dire si vous maintenez dans leurs terres :



[*]Lamis de Mélian

    Baron de Tallard Seigneur de Pommier (SIM de Beaurepaire - Allégeance temporaire au Duc du Lyonnais-Dauphiné)


Pour sa seigneurie




[*]Spacewolf & Nefertianne

    Seigneurs de Claix (Spacewolf)Seigneurs de La Terrasse (Nefertianne)Seigneurs de Rives (Nefertianne)



J'avais eu un échange avec Nefertianne qui devait choisir une seigneurie et rendre l'autre, mais n'ai jamais eu le courrier scellé.
L'une d'elle, la Terrasse, lui avait été attribuée comme seigneurie de fonction comme le voulait la coutume pour les SDL. La tâche n'existant plus j'attends la régularisation. Maintenant vous pouvez décider de lui laisser les deux.




[*]Altéa

    Dame de Balan (SIM Montluel)

Idem que pour Lamis

Bien à vous,
Dauphiné



Bonjour Dauphiné,

Merci pour ces précisions. On va donc attendre pour les absences, ce n'est pas la période la plus propice aux retours.
Pour les autres... Je souhaite conserver sa seigneurie à Dame Nefertianne. S'il faut un papier pour refaire l'octroi de ce qui était la SDL, dites-le.
Pour le reste, voir ci-joint.

Bien cordialement,
Tempérance d'Amilly

***

Citation :
De moi, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

À vous, Nynaeve Gaudemar, Héraut du Dauphiné,

Salut.

Par la présente, nous affirmons ne pas souhaiter renouveler l'allégeance des seigneuries issues de mérite jusque-là détenues par Lamis Mélian, Seigneur de Pommier (Beaurepaire), et Altéa, dame de Balan (Montluel). Ce sont des nobles qui ne vivent plus en Lyonnais-Dauphiné et sont très souvent retirés du monde.

Pour faire valoir ce que de droit,

Tempérance d'Amilly
La Poste Sceauld2

Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel, au château de Pierre-Scize, le 15 août de l'an 1463
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 11:54

Pour information ! Je vas y répondre d'accord... De toute façon, on poutre pas à vue, nous, même les suspects.

Citation :
FromLys_charlotte de LedringhemDatumon 20 Avgust 1463
SubjectAccostage en règle
Expires on 06 September 2015
A vous, Temperance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
De nous, Lys_charlotte de Ledringhem, CaC du Languedoc, Alabssadeur auprès du LD,

Bonjorn,

Par la présente, je tenais à vous prévenir que sous peu, le Languedoc va envoyer des MA et soldats pour aider la Champagne contre l'Empire. Pour ce faire, Ledzeppelin et sa nave genoise accosteront sur Lyon la semaine prochaine. De fait, j'aimerais être certaine que les passagers soient tous en conformité avec les autorités dauphinoises et ne risquent pas de mettre en péril le convoi.

Il s'agit de Hidatsa, Roberty et Nortimer. (avec le point).

Je me porte garante pour ces personnes, étant des MA qui parcourrent le Royaume pour rendre service au Languedoc depuis plusieurs mois.

J'attends juste une confirmation de votre part qu'elles ne sont pss listées, ayant un doute sur Hidatsa mais en qui j'ai toute confiance, surtout que les volontaires pour cette mission sont peu nombreuses.

Je vous remercie et attend promptement votre réponse.

Bien à vous,

La Poste Signat43

Citation :
Bonjour,

Merci pour ces informations, je préviens notre amiral et notre prévôt. Cela ne devrait pas poser de problèmes. Dame Ledzeppelin est par ailleurs vassale du Lyonnais-Dauphiné, elle sait ce que cela coûterait de nous trahir et je la crois trop raisonnable pour ce faire.

Tempérance d'Amilly,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:36

Citation :
From Ledzeppelin Datum on 20 Avgust 1463
Subject futur accostage
Expires on 06 September 2015
Mes respects votre Grâce,

J'ai reçu dimanche une demande de la surintendante des armées royales, Keena de Monbazillac, qui est une connaissance de longue date, pour l'aider. Il s'agissait tout simplement d'aller à Montpellier chercher dona Pattricia de la Caneda Dahuit de Malemort avec des vivres et armes et les transporter à Troyes en Champagne, par le fleuve et ensuite à cheval avec des personnes mises à notre disposition. Ravie de pouvoir rendre service j'ai accepté de servir la couronne.

J'ai sauté dans mon bateau et le CAC de Languedoc dona Lys-Charlotte prit contact avec moi. Toutefois il y eu tout un tas de changements de programme : la dona est partie en Périgord au lieu de la Champagne et seuls des vivres seront à transporter et je devrais prendre quelques soldats amis ce qui allait rendre la croisière bien plus sympathique que prévu ..... Le Pair de France Sa Seigneurie Bbred de Lortz devrait aussi être du voyage si il n'y a pas de nouveaux changements.

Par contre j'ai eu une grosse frayeur her lorsque le CAC me signala que l'un des MA que je devais embarquer se nommait ..... Hidatsa. ........ membre de l'Eldorado.

Je ne sais pas si vous savez qui elle est mais cette personne a déja pillé notre duché il y a 2 ans ou pourtant elle vivait. Beaucoup d'argent avait été volé, Zol le maire n'ayant pu mettre les biens à l'abri. J'étais Capitaine alors et revenait de mission avec l'armée du Duché depuis Reims et Varennes. Elle y était avec l'Eldorado et rentrée avant nous, elle et Charles1 ont pillé leur propre ville. Cette femme en plus il y a un an seulement, en tant que chef d'une armée nommée Eldorado, partie d'Helvétie pilla plusieurs villes de Franche Comté, fauchant sur les routes. Son armée fut détruite mais la seconde armée descendit en direction du LD et sous le règne d'Helsinki coûta une mobilisation de l'ost. Même si le général White les détruisit cela nous coûta des peines et des écus. Il me semblait important de vous décrire le passif que nous avons eu avec elle, pour ce que j'en sais je crois que c'est tout.

Ceci dit, une fois la surprise passée j'ai accepté mais en précisant que en l'état nous serons certainement empêchés de débarquer à Lyon dans ces conditions et qu'il fallait impérativement votre accord. Elle me signala aussi que je n'aurais pas besoin de former une seconde lance pour aller à Troyes car elle aurait assez de monde. Désormais à partie de Lyon donc, je ne suis plus concernée.

Mais je veux que vous sachiez que j'ai bien donné mon accord pour débarquer ce petit monde pour aider la couronne de France car la guerre nécessite de se bouger mais que je ne m'engage nullement sur eux. Je ne veux pas que vous pensiez que je suis à l'origine de tout cela et que je me porte garante d'eux au dela du jour de débarquement et de leur départ de Lyon. De ceci je me porte garante mais pas de plus.

Ceci dit, je m'en remettrais bien entendu à votre décision et si vous décidez que le risque est trop grand je comprendrais. Je m'en remets donc à votre décision éclairée et celle de votre Conseil bien sûr, pour me dire si je peux ou non faire débarquer cette personne.

Mes respects votre Grâce et bon courage pour toutes vos responsabilités.

LedZeppelin de Villareal
Citation :
Dame Led,

Merci pour votre courrier qui rend les choses plus précises. Nous avons eu connaissance du projet par le commissaire au commerce du Languedoc. Nous avons prévenu l'amiral et la prévôté et vous pourrez débarquer tout ce beau monde. Nous comptons éventuellement profiter de ce trajet vers le nord, si un Dauphinois peut se joindre à eux, pour faire porter du ravitaillement aux troupes.
Et, bien entendu, nous comptons défendre au maximum la capitale dès l'instant où vous aurez accosté. Ce serait un incident diplomatique que de faire entrave à l'effort de guerre d'une province de la France, mais nous ne serons pas bienveillants au point d'accueillir sans précautions une personne qui a déjà tant causé de tort au duché.

Quel jour pensez-vous atteindre Lyon ?

Bien à vous,

Tempérance d'Amilly
Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:00

Citation :
De moi, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
À vous, Debba, Comte du Languedoc,

Salut.

Par la présente, je vous écris pour coordonner nos actions, si cela se peut, dans le cadre de la guerre qui fait rage.
Vous avez levé votre ban, ce qui signifie, sauf erreur de ma part, que vous allez faire passer des troupes en Lyonnais-Dauphiné sous peu. Ces troupes voyageront-elles lourdement chargées ? Le Lyonnais-Dauphiné a promis du ravitaillement aux armées royales et j'ai songé que vos nobles pourraient être ceux qui achemineront ce ravitaillement, ou accompagneront nos porteurs, si eux-mêmes sont déjà chargés. Les routes sont peu sûres et, gardant une frontière avec l'Empire, nous ne pouvons mobiliser beaucoup d'hommes pour la sûreté de ce chargement.

Dans l'attente de vous lire,
Pour la Couronne,

Tempérance d'Amilly
Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:43

Citation :
De nous, Fred de Castelviray, Duc de Chateauneuf-en-Thymerais, Vicomte de Rémalard, Baron d'Authon du Perche , Seigneur d'Andrest et Connétable de France

A vous,  Tempérance d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Salutations et prospérité,


Votre Grasce,

il y a du avoir effectivement une mauvaise compréhension de notre part. Cependant nous ne serions pas contre le fait d'une aide à ce niveau, même si cela devait passer par une mise en route de vos forges.

Concernant la lance que vous aurez pour remonter les vivres, pourrez vous me communiquer les noms que je puisse assurer leurs sécurités jusqu'en Champagne. Le mieux sera également que le chef du groupe prenne langue avec moi directement afin de les aider au mieux.

En tout cas, je vous remercie grandement de votre proposition d'aide et de cet aide que vous allez fournir. Vraiment, elles sont rare en ce moment.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Puisse le Très Haut vous garde

Daté en Champagne, le 22 du mois d'Aout 1463

Qu'il en soit ainsi, heureusement.
La Poste Fredsi10
La Poste Conne3010tablie-rouge_zps38e23f4c

Citation :
Votre Grâce,

Je reviendrai vers vous bientôt pour les noms des convoyeurs. Comme je vous le disais, nous sommes très justes pour les armes. Mais des boucliers vous intéressent-ils ? Nous pourrions vous en fournir une ou deux dizaines.

Respectueusement,
Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:27

Citation :
De nous, Fred de Castelviray, Duc de Chateauneuf-en-Thymerais, Vicomte de Rémalard, Baron d'Authon du Perche , Seigneur d'Andrest et Connétable de France

A vous,  Tempérance d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Salutations et prospérité,


Votre Grasce,

J'accepte bien volontiers votre propositions concernant les boucliers. Nous en aurons grandement besoin sachant que certains de nos soldats ont brisé le leurs.

Je vous remercie encore pour ce que vous faite.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Puisse le Très Haut vous garde

Daté en Champagne, le 22 du mois d'Aout 1463

Qu'il en soit ainsi, heureusement.
La Poste Fredsi10
La Poste Conne3010tablie-rouge_zps38e23f4c
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:28

Citation :
Bonjour,

Vous avez participé au ban du Lyonnais-Dauphiné sous le mandat d'Eleanna au nom de la vicomtesse Maryanne. Le Duché vous doit défraiement.
Merci de choisir entre :

-10 pains et 10 maïs
-95,5 écus
-Renoncer au défraiement.

Vous remerciant par avance,

Tempérance d'Amilly,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel

Citation :
Bonjour Votre Grâce,

Vous avez participé au ban du Lyonnais-Dauphiné sous le mandat d'Eleanna. Le Duché vous doit défraiement.
Merci de choisir entre :

-2 pains et 8 maïs
-38,90 écus
-Renoncer au défraiement.

Vous remerciant par avance,

Tempérance d'Amilly,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel

Citation :
Bonjour Dame Somica,

Vous avez participé au ban du Lyonnais-Dauphiné sous le mandat d'Eleanna. Le Duché vous doit défraiement.
Merci de choisir entre :

-11 pains et 11 maïs
-105,05 écus
-Renoncer au défraiement.

Par ailleurs, soyez la bienvenue au conseil ducal où nous comptons grandement sur vous !

Vous remerciant par avance,

Tempérance d'Amilly,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel

Citation :
Bonjour Votre Grâce,

Vous avez participé au ban du Lyonnais-Dauphiné sous le mandat d'Eleanna. Le Duché vous doit défraiement.
Merci de choisir entre :

-6 pains et 7 maïs
-60,6 écus
-Renoncer au défraiement.

Vous remerciant par avance,

Tempérance d'Amilly,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:57

Citation :
DeLedzeppelinDate d'envoiLe 29 Août 1463 à 15h06
ObjetRe: Défraiement ban
Expire le 20 Septembre 2015
Mes respects Votre Grâce !

Il est bien entendu que je renonce au défraiement prévu pour toute levée de ban.

Je profite de l'occasion pour vous parler de notre dernière missive à laquelle je m'apprêtais à répondre. Alors sachez qu'il y eut une monstre confusion en Lengadoc ce qui exlique le retard de ma réponse, ne sachant quoi faire dans cette confuion dont je vous passe les détails. Sachez que la CAC Lys_Charlotte s'est montrée efficace et courtoise tandis que la Capitaine Lantana, alors que je demandais de garder 2 places pour le Comte de Pézenas et un de ses gens qui devait monter au front avec des armes, commence à déclarer que je fais un caprice et fait sortir les soldats qui étaient déja montés à bord. Je suis très en colère contre la Capitaine mais du début à la fin je suis restée silencieuse sauf pour répondre à une lettre du Comte qui me demandait ce qui se passait. J'ai payé toutes les taxes portuaires malgré avoir été immobilisée pour rien. Le Comte, après avoir levé le ban semble laisser tout en plan sur place 

Ainsi les passagers dans lesquels figuraient 3 brigands car j'avais appris entre temps que Nortimer et Roberty en étaient aussi, bien que moins connus que Hidatsa, sont partis en lance vers le nord. Pour tout vous dire, je préfère ne pas être dans cette lance avec toutes les armées qui se promènent dans le nord. Je présume que leur chemin passra par l'Auvergne mais leur itinéraire et surtout leur protection n'est plus de mon ressort et avec un peu de chance on évite leur passage chez nous sauf si ils bifurquent sur Lyon.

Je monte donc avec mon fidèle ami le Comte Bbred qui amène des armes donc et qui, je crois, se chargera d'un autre mandat. Donc hormis une personne, amie d'une amie, qui souhaite rejoindre l'Helvétie  et que j'ai pris à mon bord, j'ai avec moi que des personnes allant combattre. dont je vous met la liste ci-dessous. Nous longeons Montélimar dont j'aperçois au loin le clocher en ce moment et demain en fin de journée si tout va bien, sinon lundi, nous serons à Lyon pour débarquer. 

Je vous envoie mes salutations respectueuses ! 

LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Saint Rémy, Dame de Mondragon et de Bully


Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:02

Citation :
Bonjour Votre Grasce,

Je vous envoie ce courrier pour vous signifier que sa Seigneurie Datan se dirige vers Lyon. Pourrez vous lui fournir un mandat avec vos pains et boucliers.

Si paiement vous souhaiter comme convenue à duex écus, vous pourrez envoyer un courrier à la Surintendante Keena2.

Est ce que tout cela vous convient?

Merci beaucoup de votre aide.

Leda

Citation :
Votre Seigneurie,

Sa Seigneurie Bbred qui est actuellement à Lyon avec des compagnons dont ma vassale Ledzeppelin s'est proposé pour convoyer une partie du ravitaillement (ils ont 1700 d'encombrement, ils ont proposé de prendre 300 miches de pain et les 15 boucliers). Je leur ai dit de s'en référer à vous pour leur destination.
L'autre partie peut tout à fait être transférée à Sa Seigneurie Datan. Cela vous convient-il ?

Pour le Royaume,
Tempérance d'Amilly
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:42

Citation :
Bonjour Duchesse,


Je viens vers vous car j'aimerais parler du problème de la mairie de Lyon.

En effet, la maire de Lyon Marguerite qui est aussi diaconesse-sacristaine n'est vraiment pas assez active et notre marché va plus du tout. Il n'y a plus de pains, plus de légumes, plus de fruits, 1 seul poisson. Je fournissais le marché comme je pouvais grâce aux villes voisines mais je n'ai quasiment plus de stock. J'ai actuellement en vivre sur le marché la fin de mon stock de viande (2) et la fin de mon stock de maïs (encore 39). Plusieurs habitants m'ont dit lui avoir écrit et ne pas avoir eu de réponses.

Il y a encore à manger dans la taverne mais je ne sais pour combien de temps vu que la maire répond quasiment jamais à mes messages. Je vais avoir du mal à combler le manque plus longtemps et je tire la sonnette d'alarme. Il serait peut-être bon que vous ayez une mise au point avec elle car ce n'est plus possible et faute d'opposition elle vient d'être réélue pour un mois.


Je suis désolé de vous accaparer avec ça mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour la ville.

Je cherche des solutions et j'en entrevois une mais je ne voudrais pas faire ça. J'espère que ça va changer.

Arthurus,
Tribun de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:44

Bonjour Sire Arthurus,

C'est bien triste ce que vous dites là. Le pire, c'est qu'à mes courriers non plus, la maire ne répond pas... Je vais pourtant lui écrire encore. Sinon, peut-être faut-il voir avec le commissaire au commerce s'il est possible de mandater quelqu'un avec du pain ou du maïs du grenier ducal. Je m'en voudrais que le peuple de Lyon meure de faim.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.

Tempérance d'Amilly
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:47

Bonjour Soeur Marguerite,

Je vous écris pour vous rappeler que l'équilibre du marché de Lyon est entre vos mains de bourgmestre. On m'a écrit pour se plaindre du peu de nourriture et du manque de variété qu'on y trouve. Pouvez-vous corriger cela ?

Si vous avez des problèmes d'approvisionnement, n'hésitez pas à vous tourner vers le commissaire au commerce.

Respectueusement,
Tempérance d'Amilly
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 11:56

Citation :
Votre Grasce,

Je trouve assez cavalier d'organiser un tournoi soit disant ducal d'archerie alors qu'en fait vous imposer aux maires de l'oganiser dans chaque ville et ce sans même les avoir consulté avant sur ce projet.

C'est bien beau de vouloir animer un peu le Duché mais demander l'avis aux maires ou aux conseillers aux animations municipaux aurait été mieux encore parce que les fonds, ce sont les mairies qui vont les avancer et rien ne dit qu'elles rentreront dans leurs frais.

Je vois que votre mandat se termine comme il a commencé dans la désorganisation et l'ignorance pure et simple. Il n'y a vraiment rien à en retenir.

Pinkement vôtre,

La Rose

La Rose,

Seules les mairies ont cette possibilité (ig) de mettre en place le concours. Nous comptons sur votre soutien et bien sûr, si vous avez du mal à avancer la trésorerie, vous pouvez voir cela avec le bailli et le commissaire au commerce, le but n'est certainement pas de vous saigner pour notre initiative.

Considérant la désorganisation de mon conseil, vous avez tout à fait raison, il l'a été, il l'est encore, mais ce n'est pas ma responsabilité si certains s'engagent à des charges pour lesquelles ils ne sont pas disponibles - moi j'essaie de composer au mieux avec les défections. J'espérais mieux aussi. Mais nous continuons vaille que vaille, et pour ce qui est de ce tournoi, j'ose dire qu'il est suffisamment bien organisé - le sire Arthurus en tout cas a fait tous les calculs et anticipé les dates et prévu de guider chaque maire sur la démarche. La couverture des frais est prévue, nous prévoyons plusieurs jours avant le début de la fête pour installer tout dans chaque ville en collaboration avec les animateurs locaux... En fait, vous nous reprochez de bâcler la mise en oeuvre alors que justement, nous prévoyons plusieurs jours pour se coordonner. La chose que j'assume tout à fait, c'est d'avoir décidé les modalités du tournoi ; mais il était indispensable qu'elles soient identiques pour toutes les villes, alors je crois que consulter chaque ville sur ses desideratas n'aurait été qu'une perte de temps, ou une source de frustration, pour ceux dont les désirs n'auront pas été exaucés.

Bien à vous,

Tempérance d'Amilly
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:08

Dame Tayata,

Cela ne fonctionne pas ainsi. Si on est au conseil, on travaille. On prend une responsabilité. Si on n'en a pas le temps, on démissionne pour ne pas paralyser les institutions. Votre attitude est nuisible au Duché, et je suis certaine que ce n'est pas du tout dans votre intention, de faire du tort au Duché.

Quant à rester juste pour donnez votre avis quand vous avez le temps et que ça vous intéresse... Ce n'est pas comme cela que fonctionne le conseil ducal et le coutumier le dit bien :
Citation :
III.4.b : Incurie
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.

Voter deux fois et donner votre avis trois fois en un mois et demi, c'est loin d'être suffisant. On attend beaucoup plus d'un conseiller ducal. Vous n'êtes pas la seule en situation d'incurie car d'autres comme Yrh ou Somica ne sont pas actifs non plus, mais vous, vous êtes la seule joignable et en capacité immédiate de démissionner. Et nous savons que votre successeur est disponible et motivé.

Alors, je le répète, mesurez bien votre choix : si vous restez, vous travailler, et pas seulement les jours de pleine lune. Sinon, vous aurez un procès pour haute trahison, ce qui peut signifier la perte de la seigneurie de votre époux, et je ne voudrais pas en arriver là.

Bien à vous,
Tempérance d'Amilly
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:03

Bonjour ma soeur,

Nous avons récemment reçu l'information du décès de Sa Grâce Svetlna, Duchesse de Riverie, qui a beaucoup fait pour le Duché.
En tant que Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, je voudrais faire dire une messe pour elle, à laquelle tous les Dauphinois seraient conviés, afin d'ensemble prier pour son repos solaire.
Avez-vous autorité pour officier à la Cathédrale de Lyon ? Dois-je m'adresser à votre supérieur ? Peut-on peut-être imaginer une célébration avec les deux autres sacristaines du Duché (je pense à soeur Virginia de Valence et soeur Temperence de Dié) ?

Vous remerciant par avance,
Tempérance d'Amilly,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:58

Citation :
De nous, Arthur Akap, Baron de Pégairolles de Buègues

A vous Temperance, futur ex Duchesse du Lyonnais-Dauphinée

Bien le bonjour, j’espère que vous allez bien depuis notre dernière rencontre au Louvres et que vous ne décomptez pas trop les jours avant de pouvoir chanter « libérééééééééééé délivrééééééééé, duchesse je n’serai plus jammmmmmaiiissssss »

Si je vous contacte en ce jour, ce n’est pour une fois pas pour titiller votre chauvinisme sans égal mais pour vous dire qu’un groupe de noble Languedocien dont je ferai partie, traversera bientôt votre duché afin d’aller apporter des vivres en Champagne.

Je ne sais pas encore combien nous serons exactement, surement une lance de 8 ou peut-être 2 lances de 5 mais je voulais voir avec vous et avec les autorités de votre comté, si vous vouliez profiter de nos charrettes pour faire vous aussi livrer des vivres sur le front ou pour escorter des personnes désireuses de s’y rendre.

Je sais que votre règne s’achève, et que la période de transition est toujours un peu chaotique donc si vous pouviez transmettre ma lettre à qui de droit ce serait gentil.

Nous quitterons Uzes le vendredi 25 au soir et serons donc sur vos Terres dès samedi.

En fonction de votre réponse, je vous communiquerai plus de détail et le nom des personnes disponibles pour éventuellement obtenir un mandat.

Salutations aussi respectueuse que faire se peut

Arthur Akap

PS : A titre plus personnel pourriez-vous me dire dans quelle ville vous résidez ?

Cela me ferait plaisirs de vous croiser en taverne et de pouvoir discuter avec vous d’à quelle sauce les gratinés vont se faire manger

Citation :
Cher baron Arthur,

Passez, passez donc ! Je préviens la maréchaussée.
Nous avons déjà expédié des vivres au front et ne prévoyons pas d'en expédier derechef. Je laisse la lettre dans le bureau de mon successeur, dans tous les cas.
Si vous voulez boire un verre de chartreuse, voir la montagne et décider de tant l'aimer que vous ne partirez plus, rendez-vous à Dié, mais je crois que ce n'est pas sur votre route.

Bien amicalement,
Tempérance d'Amilly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste Empty
MessageSujet: Re: La Poste   La Poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» La poste
» Des tenants-poste
» Les Relais de poste
» Poste de la vigie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: