Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Armée lyonnaise

Aller en bas 
+5
Arwel
damwer71
jackouille
Thiberian
Amalric chilperic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:59

Jackouille n'étant plus capitaine, il prévoit, avec mon autorisation, de dissoudre son armée sous peu.
J'aimerais votre avis pour savoir si une armée dans notre capitale est indispensable ou pas, et si oui, nous trouverons quelqu'un pour en monter une nouvelle dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:17

Je ne sais pas si une armée est indispensable ou non, ce que je sais c'est qu'en constituer une est long et que ça ne pourra pas se faire dans l'urgence si le besoin s'en faisait sentir...Enfin mis à part l'attaque d'une armée, il y en a rarement besoin dans l'urgence.
Et une attaque d'armée la dernière fois que c'est arrivé c'était il y a...3 ans ? Oui ça doit être ça.

A voir donc, de toutes façons je suis en train de remonter dans les montagnes car je dois rembourser les prêts que j'ai fait pour acheter la nave de combat et j'ai besoin d'avoir accès à ma trésorerie pour ça, de plus je resterais un temps à Briançon car il est possible que des italiens remontent depuis Milan pour la prendre et la déclarer ville franche...J'attends plus d'informations à ce sujet.
En outre une mission d'exploration de la nouvelle route se monte et il faudra des gens pour défendre les cités montagnardes pendant que ces soldats s'absenteront.

Donc si vous voulez une armée il faudra qu'un conseiller ducal se dévoue pour monter une armée gratuite, ou il faudra la payer et demander à un conseiller militaire.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:20

Moi je peus la garder si besoin , ca evites une sortie d ' écus du duché , aprés on peus trouver un arrangement pour le dédomagement , moi je vous proposes 21mais et 22 écus par semaine , sur une semaine ca fais de quoi me nourrir , payer mon hotel , et 15 écus pour moi .


A la place de payer 7 jds et 7 écus d ' hotel , ma proposition reviens à 5 jds et 7 écus soit 36 écus d ' économie par semaine et cela évites de devoir payer la création et les pea d ' une armée .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:29

Ca peut être un bon compromis oui, de toutes façons c'est aux économistes de voir si on peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:52

votre grasce est ce que mon compromis vous conviens pour l ' armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:00

Si cela va aux économistes et au capitaine, c'est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:41

Je trouve la demande plus que raisonnable.
Pour les 21 maïs, je suppose que ça peut être 7 pains et 7 maïs? financièrement c'est plus avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:59

Pour les armées de Thib et de Jackouille, j'aimerais que le Capitaine se renseigne pour savoir s'il faut quelqu'un pour les relever. Je désirerais aussi que le Connétable se renseigne pour savoir s'ils ont été ravitaillés récemment, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:43

J'ai déjà envoyé un courrier à Jackouille et prévenu Thiberian pour qu'on en parle. Il faut selon moi nécessairement quelqu'un pour remplacer Jackouille d'une part, qui n'a plus aucune accès ici ni à l'Ost. Je pense que ce sera surement à moi de le faire pour eviter de perdre de l'argent. Pour Thiberian je ne l'ai pas vu depuis pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:48

Entendu, merci, tu nous tiens informés, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:57

Oui je vais essayer de faire avancer ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:50

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:34

Pour information j'ai renvoyé un pigeon à Jackouille pour lui expliquer que j'allais prendre la suite avec une autre armée sur Lyon. Je lui ai donné mon adresse MeSaNge pour qu'on en discute plus facilement quand il devra détruire la sienne.

Pour Thiberian, je n'ai pas de nouvelles, si il daigne passer ici, qu'il nous fasse signe. Je vais lui réécrire. Pour commencer j'aimerais bien si c'est possible qu'il conserve son armée, la sienne sera plus difficile à remplacer dans la mesure où j'aimerais bien trouver une personne venant d'Embrun ou des environs pour ne pas forcer quelqu'un à quitter sa famille et son village trop longtemps.

Pour son remplacement, ce serait commode que ce soit encore une fois une personne du conseil ducal, ça nous permettrait encore une fois d'éviter de payer la création d'un armée.

J'aimerais savoir si Bounette serait d'accord pour remplacer éventuellement Thiberian. Elle a les capacités pour, elle est connétable donc bénéficie des mêmes accès privilégiés à l'Ost que moi et elle est d'Embrun. Ce serait donc une façon de faire d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:35

Bounette sourit

je suis peut être d'Embrun mais je n'y ai aucune attache ,ni matérielles ni affective .

En six mois j'ai du y vivre dix jours .

Je n'ai aucune attache dans une autre ville donc au besoin je peux y aller mais il faudrait me prévenir rapidement car j'allais partir à Lyon demain pour aider à la construction de Sam .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 5:53

Pour mon armée je ne sais pas si je vais pouvoir la conserver.
D'une j'ai passé toutes mes ressources, je n'ai plus rien à manger et pratiquement plus d'argent en poche, tout mon patrimoine y est passé.
De deux, je vais sans doutes devoir faire un petit passage en retraite dans les jours qui viennent.

De toutes façons les temps sont extrêmement calmes pour nous, deux armées sont inutiles...Il faudrait donc que tu montes ton armée de Capitaine si possible Dédé afin de nous libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:30

Bon on va se contenter d'une armée dans ce cas ce sera aussi simple, de toutes façons on n'a pas de quoi remplir deux armée donc bon ...

J'ai en effet déjà prévu de monter la mienne Thib, Jack n'ayant plus aucun accès et ayant aussi mérité du repos. Quant à l'emplacement je pensais conserver Lyon dans la mesure où le châteaux y est à moins que vous ayez une proposition plus interessante
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:08

Si notre capitale n'était pas une ville frontalière j'aurais sans doutes proposé Dié qui reste le carrefour du LD mais bon...Il faut bien se faire à notre mauvaise géographie.
Je pense qu'il faut laisser cette armée à Lyon en effet.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:26

Je suis toujours à Valence et reste disponible
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:29

Pour ma part, ça m'ennuie un peu que l'on ait qu'une seule armée, surtout avec cette ouverture sur l'Italie et je préfèrerais que Bounette aille sur Embrun pour en monter une seconde, ça peut toujours être dissuasif pour ceux qui voudraient s'amuser à prendre à nouveau Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:39

C'est vrai que le route italienne ne rend pas la défense de notre Duché pratique.

Maintenant pour l'effet dissuasif je ne sais pas si il est réel mais soit, le Duc est maitre de l'Ost. Et dans la mesure ou ça ne devrait pas couter trop cher ça peut toujours se faire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:56

à vous de voir mais je peux partir dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:25

Puisque tu es à valence, attend ce soir pour voir comment tourne la révolte. De toutes façons je ne serai à Lyon que dans deux jours et tu devras attendre que j'ai créée mon armée avant de voir pour toi donc bon ce n'est pas encore des plus urgents.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:16

valence est un point stratégique pour intervenir rapidement sur une autre ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:31

S'il faut avoir deux armées, le plus efficace pour pouvoir parer à la plupart des "urgences" serait a priori Lyon et Die (ou Valence, mais c'est un peu moins intéressant en ayant déjà une armée à Lyon).
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:35

Je suis du même avis que Walan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Armée lyonnaise   Armée lyonnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée lyonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» **Archives**
» Demande de citoyenneté Lyonnaise.
» DEMENAGEMENT DE LA DIPLOMATIE LYONNAISE-DAUPHINOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: