Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée d'une maladie inconnue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:36

Phelim m'a fait savoir que la Provence l'avait averti que Marseille avait été contaminée par une maladie non identifiée pour l'instant qui se propage rapidement et qui risque donc de venir rapidement jusque chez nous... Il nous conseille de veiller à ce qu'au moins un cabinet médical soit ouvert par ville afin de ralentir la propagation de l'épidémie...

Il serait donc peut-être judicieux de voir avec la Rectrice et de contacter les personnes qui peuvent en ouvrir pour faire accélérer le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:49

Deux réponses à ça : Isabeau et Ninoua, ce sont nos médecins experts.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:39

Sur Lyon , Adrienne a un cabinet pret à accueillir des patients .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:04

Certes, il y a peut-être un cabinet à Lyon, mais il faaudrait savoir ce qu'il en est des autres villes... Apparemment, on va se retrouver à lutter à plusieurs endroits du Duché, il me semble que ce n'est pas le moment qu'on se retrouve avec la moitié des défenseurs malades...

Donc, qui contacte Isa ou Ninoua, voire les deux pour qu'on sache où nous en sommes exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:55

Et sinon on a des nouvelles du Duc?

Je peux contacter qui vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:18

Je confirme pour Lyon, pour le reste je ne sais pas, contactez donc, porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:42

dame-isabeau a écrit:
Bien le bonjour,

C'est exactement ce que j'essaie d'obtenir comme informations parmi tous les médecins du LD, mes appels se perdant hélas dans le vent.

Nous progressons actuellement pas à pas avec l'implication de 3 médecins qui travaillent à la recherche dans différents domaines, mais il y a tant à faire que c'est bien peu, car il faut savoir que si nous sommes actuellement en mesure de pratiquer des consultations et de fabriquer des potions de base qui n'auront pour effet que de soulager temporairement les maux , malgré la construction de nos beaux cabinets médicaux flambants neufs, personne à ce jour, n'est capable d'éradiquer une simple maladie, ignorants que nous sommes à ce jour d'en identifier les codes qui nous donneront la recette des essences curatives, faute de connaissances.
Pour ma part, j'étudie depuis 6 jours sans résultat afin de découvrir de nouvelles matières qui selon les rumeurs seraient:

Distillation
Pharmacologie de base
Physiologie de base
Pharmacologie avancée
Physiologie avancée

Hildegarde de Bergen garde encore bien ses secrets, décriée trop souvent par une partie du corps médical enfermé dans ses pratiques ancestrales, cette fameuse herboriste exige que nous ouvrions nos esprits dans l'étude de nouvelles pratiques avant que de nous livrer les secrets de la composition de ses remèdes.
Le point positif à retenir est que toute maladie repérée à ce jour n'est pas mortelle, elle se manifeste par crise où selon étude de cas, il est nécessaire de se nourrir trois fois plus pour y résister, viennent alors des périodes de rémission, puis de nouvelles crises qui peuvent se révéler handicapantes et que l'on peut traîner des mois durant jusqu'à ce que nous trouvions le remède curatif adéquat.

Cette petite synthèse me semblant nécessaire afin de rassurer et d'informer les membres influents de ce conseil sur l'évolution des épidémies et de nos recherches et pour répondre plus directement à votre question, seuls trois médecins confirmés donc se sont manifestés à la faculté pour informer de l'ouverture de leur cabinet:
(je ne retiens que les médecins confirmés ayant suivi la voie de la médecine, et ayant 100% en botanique pour pouvoir concocter des potions, les autres ne pourront jamais, le choix primaire de la voie choisie montrant ainsi toute son importance )

Adrienne à Lyon
El fifi à Vienne
et votre servante à Valence

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Bien à vous

Dame Isabeau


Voici la réponse d'Isabeau que j'ai interrogé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:26

Il faudrait voir avec l'université pour faire en sorte que dans un futur proche il y ai au moins un médecin capable d'ouvrir un cabinet dans chacune des villes du duché, vous pouvez vois ça avec dame isabeau qui est doyen de la faculté de médecine et avec la rectrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:36

C'est fait votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:53

Voici la réponse :

dame-isabeau a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il y a déjà à ce jour au moins un cabinet par ville au vu du nombre de médecins enregistrés à la faculté, ils ne peuvent décemment pas, après toutes ces années d'attente passer à côté d'une telle révolution, ils oeuvrent plutôt dans leur coin je dirai au lieu d'échanger mais comme je n'ai toujours que peu de réponses, je vais leur écrire individuellement pour en effectuer le recensement que je vous transmettrai si vous voulez.

Côté recherches des nouvelles matières, toujours rien de découvert au 7 ème jour pour moi.

En tout cas les marchés regorgent de plantes, la cueillette est d'un bon rendement financier puisque 5 plantes récoltées toutes les deux heures et si certaines sont vendues à un écu, dans le lot des 5 il y en a revendables entre 5 et 20 écus au prix minimum et si je peux me permettre de donner mon opinion, économiquement parlant, cet engouement au vu de ce que cela rapporte est à surveiller car risque de pénuries dans d'autres domaines, mais bon c'est peut être aussi parce que c'est le début, cela va se tasser ensuite, toutefois il faut signaler que pour nous médecin, afin de rentabiliser nos achats, et notre journée de travail, nous avons intérêt à travailler à la concoction de potions par 20 unités de plantes, donc les cueilleurs ont quelques beaux jours devant eux.
Je vous donne la liste d'ailleurs, cela peut intéresser le conseil.

Voila, je vous tiens au courant dés que j'ai une liste suffisante de médecins actifs identifiés

Bien à vous

Dame Isabeau

Citation :

PRIX MINIMUM DES SIMPLES

- Fleur d'anis: 1 écu
- Partenelle : 1 écu
- Tilleul : 1 écu
- Lavande : 1 écu
- Marjolaine: 1 écu
- Branche de Cèleri : 1 écu
- Fleur de Bourrache: 7 écus
- Fleur de Pavot Blanc ; 7 écus
- Menthe: 7 écus
- Baies de Sureau Noir: 20 écus
- Fleur de Camomille: 20 écus
- Brin de romarin; 5 écus
- Branche de thym: 5 écus
- Écorce de saule blanc: ?
- Brin d'angélique: 7 écus


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:49

Pour info... Une bonne nouvelle!


dame-isabeau a écrit:
bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un du CD a vu à l'université (je me doute que vous êtes tous bien occupés ailleurs en ce moment) mais pour information: j'ai enfin découvert une des première matières
"pharmacologie de base" et je planche dessus afin de pouvoir l'enseigner à mon tour au plus vite.

D'autre part, j'ai l'assurance pour la construction des cabinets médicaux suivants:

Citation :
Adrienne à Lyon
El-fifi à Vienne
Soleil à Embrun
Demons à Dié
et moi à Valence

Reste Briançon où je ne sais pas

Bonne journée

Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:09

Citation :
Bonjour Votre Grâce !

Je me nomme LedZeppelin de Villareal et suis une ancienne Comtesse de Provence et chancelière. Je vais m'établir en Lyonnais Dauphiné dès qu'il me sera possible une fois les problèmes de contagion réglés.

J'ai écrit une missive à la Faculté de Médecine de Lyon avec des informations qui me semblaient utiles. Mais je ne sais pas si quelqu'un l'a lue alors je vous en adresse une copie car elle concerne aussi les politiques je pense.

Mais comme elle est longue je vous l'adresse par l'intermédiaire de la messagerie du forum et vous avise içi pour que vous ne la manquiez pas. Je voulais que vous sachiez à quoi vous attendre si vous prenez l'épidémie de plein fouet comme içi en Provence.

Je vous envoie mes respects et meilleurs salutations !

LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Saint Rémy de Provence
Dona de Mondragon

Ledzeppelin a écrit:
Dies Iræ - Jours de colère

Citation :
A qui de droit à la Faculté de Médecine de Lyon ou aux autorités du Lyonnais Dauphiné

Salut, Paix et Prospérité en ce début d'année 1461

Je me nomme LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence et dona de Mondragon, je m'apprêtais à rejoindre le Lyonnais Dauphiné pour m'y établir avec quelques amis quand je fus atteinte de la maladie qui sévit en Provence. Guérie depuis 3 jours j'attend un remède curatif qui risque de se faire attendre longtemps malheureusement.

J'ai pensé réunir quelques informations qui pourront ou pas vous être utiles. Tirez-en ce que vous pourrez. Je suis très inquiète de ce qui va se passer les jours prochains et j'espère que vous arriverez à limiter le fléau.

J'ai saucissonné en plusieurs chapitres. Si vous avez des questions, posez-les je transmettrais si vous voulez.

- 1er : (la maladie) je vous signale les symptômes que nous avons eus, seuls diffèrent les durées des 2 phases. Je vous mets ce que j'ai noté pour moi.
Citation :
maladie apparue le 24 décembre 1460, veille de la Saint Noël
1er jour : Santé : La douleur irradie dans tout votre organisme
2ème jour : Santé : La douleur irradie dans tout votre organisme
3ème jour : Santé : Votre front vous brûle
4ème jour : Santé : Votre front vous brûle
5ème jour : Santé : Votre front vous brûle
6ème jour et ensuite : Vous vous sentez solide comme un roc.

Travail : tous les jours. Vomissement que 1 seule fois, pas noté le jour, mais vers le milieu de la maladie. J'ai mangé 5 points de faim ce jour-là et j'ai toujours mangé de mon inventaire.

Si ils ne peuvent pas travailler, qu'ils essayent plus tard dans la journée. En génértal cela fonctionne. Parfois ils vomiront et devront manger 1 ou 2 points de faim en plus. Mieux vaux garder la forme je pense durant la maladie (paradoxal comme phrase^^)


- 2ème : (la presse)Vous pourrez trouver des informations déja dans l'article qui est passé à la KAP que vous n'avez pas de manière directe mais que vous pouvez trouver (sous l'onglet Sacrum Romanorum ....) il est du 29 décembre et intitulé "La Provence face à un terrible défi" c'est une interview de la rectrice de l'université d'Aix en Provence et médecin. Un autre article est en cours pour dans moins de 48 heures.

- 3ème (l'information) Nous avons eu des scènes de panique dans les halles, des villageois surtout ceux qui sont habituellement peu présents venant insulter les médecins en taverne, des messages (messages déroulants) les accusant d'être des voleurs car les gens paient les consultations mais ne sont pas soignés. Préparez-vous à cela déja avant si vous le pouvez. Imaginez déja des messages d'informations et informez les maires surtout qui vont être souvent sollicités comme les médecins sans avoir forcément autant d'informations qu'eux.

- 4ème (la recherche) pour le moment très peu de choses. Elle ne sait même pas identifier la maladie. La code Hildegarde ne donne que des courbes. Notre rectrice a découvert ce matin une des matières manquantes, la physiologie. Tous nos érudits (les plus gros) font des recherches aléatoires dans ce but. Il y en a donc 5 en tout à découvrir. Le 7 aura lieu à Belrupt une grande réunion sur le sujet. Une salle au château d'Aix est ouverte pour ceux désirant aider ou s'informer, c'est dans cette salle, à la faculté de médecine d'Aix en Provence.

- 5ème (les remèdes) C'est la catastrophe. On a découvert les effets de certaines simples, il en manque encore 3 ou 4 qui manquent mais ce ne sont que pour faire des potions qui soulagent les symptômes, dans le fond pas très utiles pour le moment les symptômes n'étant pas très invalidants. Nos médecins ne parviennent pas à faire des mélanges et nous pensons qu'il s'agit d'un souci hors de notre portée (bug). Certtains soucis de ce type ont été corrigés depuis le premier jour mais il en reste encore. Donc la grande chasse est la potion curative. Les pavots sont rares est recherchés pour les consultations avancées, gardez-les bien.

- 6ème : (la contagion) Je voulais vous prévenir d'une chose absolument essentielle : les malades n'ayant plus de symptômes resteront toujours contagieux tant qu'ils n'ont pas pris de potions curatives. Mes amis et moi sommes désormais guéris mais nous ne prendrons la route que lorsque nous ne serons plus contagieux ou alors ..... que le pire vous arrive aussi.
Les villes touchées en Provence le furent à quelque chose comme 9 habitants sur 10. J'ai reçu des nouvelles qu'une 3ème ville est atteinte (Brignoles). Aucune mesure sanitaire n'est prise contre la contagion donc cela va vous arriver très vite je le crains.
Une de mes amie de Valence, actuellement à Aix en Provence avec moi, est atteinte et souhaite rentrer, je tenterais de la convaincre d'attendre avec moi la guérison complète. Il s'agit de May Baccard. Sinon je l'infome de ce qui suit sans fautes.
Pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas attendre et qui sont encore contagieux,, voici ce qu'ils doivent absolument faire :
- ne pas fréquenter le marché ou alors le moins possible et à des heures ou il n'y a presque personne,
- ne surtout pas fréquenter une taverne avec des non malades et le pire de tout :
- ne pas incorporer une armée.
Là ou ces conseils peuvent servir c'est, bien entendu dans le cas ou vous seriez peu ou pas touchés.
L'épidémie est tombée sur la Provence comme la foudre et les autorités n'ont pas su ou pu prendre des mesures d'isolement des 2 premières villes atteintes.

- 7ème (pour les malades) qu'ils consultent cela fera avancer vos expériences mais précisez chaque fois que vous n'avez pas de remède permettant une guérison, sinon ils vous traiteront d'escrocs. Sinon mêmes conseils que cités avant pour les gens guéris et encore contagieux.

- 8ème (pour les bien portants) Je viens de parler avec une de mes amie qui va en taverne tous les jours et de toutes les personnes de ma connaissance, elle est et reste la seule depuis 12 jours d'épidémie à ne pas être atteinte. Je l'ai interrogée et les seules choses qui en ressortent c'est qu'elle va aux mines tous les jours ou elle ne cultive pas son maïs qu'elle mange. Donc exercice physique ? mais je pense surtout au fait qu'elle ne va jamais au marché. Le marché est réputé pour transmettre la contagion. Est-ce celaà ?

Mais je crains que par exemple conseiller d'éviter les tavernes aient des effets néfastes encore pire. A vous de jouer, en espérant que tout se passe au mieux pour tous et que Dieu vous aie en Sa Sainte Garde !.

Salutations cordiales !
Arrivée d'une maladie inconnue Signat15

Vous pouvez voir avec dame isabeau si tout cela est utile porte parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:30

Au fait, le Languedoc est aussi touché maintenant, autant dire qu'on est les prochains sur la liste ...
Il serait peut être bien de faire propager le message de la doyenne de la faculté de médecine sur les recommandations sanitaires via les moyens de communication du duché madame la porte parole ?
Est on toujours sans cabinet de médecin à Montelimar ? C'est certainement la première de nos villes qui sera touchée ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:32

Je passe le message votre Grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:44

Au fait, pour la lettre de Ledzeppelin, elle l'a aussi déposée directement à la Faculté de Médecine. Donc Isa l'a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:57

Ah... Et d'après ce que j'ai pu fureté comme informations à la Faculté de Médecine, il y aurait 2 médecins potentiels sur Montel... Mais je pose quand même la question à Isa pour avoir sa confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:36

A Montélimar, il y a Somica.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:10

Je n'ai pas encore eu la réponse d'Isa, mais comme j'ai prêté l'oreille à ce qui se disait à la faculté, j'ai quand même préparé une annonce Ducale sur le sujet... A valider votre Grâce, s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:37

dame-isabeau a écrit:
Bonjour,

Alors pour Montelimar en effet, Narcimore vient de nous informer de l'ouverture de son cabinet et il pourra faire des potions puisqu'il a la connaissance de la biologie.
Il y a Vaslav également qui serait apte, je le contacte pour savoir où il en est.

C'est ce que j'essaye de savoir par ville, en envoyant des messages à tous les médecins qui seraient aptes à consulter et concocter des potions.

Pour moi l'idéal est de deux médecins par ville, un généraliste qui peut consulter et faire donc des potions de base et un spécialiste qui aura les connaissances nécessaires pour déchiffrer le code des maladies et des essences curatives (mais là, faudra être patient)

Pour ce faire, nous avons le potentiel nécessaire dans chaque ville en tout cas car tous ne sont pas inscrits à l'université et doivent travailler dans leur coin, j'en ai contacté quelques uns qui sont dans ce cas en leur demandant de se faire connaitre et 'indiquer leur progression

Notre rectrice va également appuyer en ce sens à la suite de mes recommandations en gargote afin que tous ces potentiels médecins viennent se recenser à la faculté, et si le conseil veut également appuyer, cela sera encore un plus, l'important étant de sensibiliser tous les concernés et que la mobilisation soit générale

Merci et bonne journée

Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:41

La maladie est arrivée à Montélimar, il va peut-être falloir prendre des mesures pour éviter la propagation à tout le Duché, non ?

Alexa Santos a écrit:
C'est encore moi je dois attirer la poisse : en plus des 2 attaques entre Lyon et Montélimar, je suis arrivée malade. Ce matin la douleur irradiait tout mon organisme. L'épidémie cette fois atteint le Dauphiné. Soyez prudents si vous le pouvez, je pense particulièrement aux armées ou aux lances qui sont des moyens de contagion. J'espère que cette fois je n'aurais plus de raisons de vous avertir d'autres dangers, je me fais l'effet d'être un messager du malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:31

Que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:43

Et vous ? Que proposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:53

Que pour une fois vous serviez à quelque chose, oubliez donc, c'était déraisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:36

Et vous ? Vous allez servir à autre chose qu'à décorer le trône ducal à un moment donné ? Il n'y a rien qui vous empêche d'avoir des idées ce me semble... Et vous m'excuserez, mais du peu que j'ai pu faire, il me semble avoir plus été utile que vous icelieu depuis le début de ce mandat. Parce qu'on ne peut pas dire que ce soient les idées lumineuses qui vous étouffent. Mis à part demander à tout le monde ses idées, on ne vous voit pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:48

Bon et donc... On fait quoi ?

Parce qu'on peut aussi tous se balancer un tas de choses à la tronche, au moins ça mettrait un peu d'amination dans ce Conseil, certes, mais je doute que ce soit vraiment intéressant, et surtout m'étonnerait que ça fasse peur à l'épidémie afin qu'elle prenne ses jambes à son cou pour filer bien vite... mais bon, ce n'est que mon avis...

Donc alors ?

Je peux mettre un message au sonneur du matin pour les mesures de prévention, non ?

Je fais un pigeon aux bourgmestres pour leur demander de mettre un mot dans leur pigeon hebdomadaire aux villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une maladie inconnue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une maladie inconnue   Arrivée d'une maladie inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une maladie inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MALADIE
» Maladie
» La maladie arrive
» [Symptômes...Maladie?]
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: