Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La maladie arrive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

La maladie arrive Empty
MessageSujet: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:50

Courrier reçu par le Maire de Vienne qui vient de me transmettre une copie. Je vous laisse en prendre connaissance. Courrier venant de Uzes.

Citation :
Expéditeur : Meval de Blond'Bel
Date d'envoi : 04/05/1461 - 23:34:15
Titre : maladie, le retour ?
Pas de panique !

Un premier cas de maladie est recensé, ce jour, dans notre chère ville.

La plupart d'entre vous ayant déjà été malades, vous savez maintenant qu'il ne faut pas paniquer.

Donc, je vous dirai de manger du maïs, encore du maïs, et toujours du maïs si vous êtes atteint. Vous pouvez aussi prendre contact avec Montabelais, qui est notre médecin local, le seul à ma connaissance ayant pour le moment toutes les aptitudes nécessaires.

Je vous demande aussi de me prévenir si vous voyez les premiers signes de la maladie apparaître, afin que je puisse faire un p'tit recensement, je ne vous cache pas que j'espère battre le record de décembre/janvier !

Cordialement,
Meval
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La maladie arrive Empty
MessageSujet: Re: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 1:05

je serais pour que l'on rédige une annonce a la population que le risque d'une nouvelle épidémie est proche, mais qu'ils ne doivent pas céder a la panique et que pour toute questions liées a la maladie, ou pour tout symptômes liés a celle ci dont ils seraient atteint, qu'ils se rapprochent des médecins du Duché. Et aussi rappeler sur l'annonce qu'elles sont les médecins pratiquant dans chacune des villes.



Dernière édition par Rotule le Dim 5 Mai 2013 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

La maladie arrive Empty
MessageSujet: Re: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 1:06

Rotule a écrit:
je serais pour que l'on rédige une annonce a la population que le risque d'une nouvelle épidémie est proche, mais qu'ils ne doivent pas céder a la panique et que pour toute questions lié a la maladie ou pour tout symptôme lié a celle ci dont ils seraient atteint, qu'ils se rapprochent des médecins du Duché. Et aussi rappeler sur l'annonce qu'elles sont les médecins pratiquant dans chacune des villes.


Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La maladie arrive Empty
MessageSujet: Re: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:03

Oui, informons en rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La maladie arrive Empty
MessageSujet: Re: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:06

Pour l'heure la Médecin en Chef de notre Duché pense que c'est un peu tôt pour faire une annonce, mais elle se renseigne pour me tenir informé si cela s’avère utile a ce qu'annonce soit faite.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

La maladie arrive Empty
MessageSujet: Re: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:10

D'accord, attendons alors.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La maladie arrive Empty
MessageSujet: Re: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:52

OUFFFF !

vous m'avez fait peur ! Il ne fauut pas aviser pour si peu ce peut être tout à fait une personne qui fait une rechute de la première.

Comme vous le savez tant que nous ne sommes pas guéris, et aucun de nous n'est guéri, nous risquons de faire des rechutes. Certes moins importantes que la crise aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La maladie arrive Empty
MessageSujet: Re: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:56

sourit... capitaine ! vous qui êtes bras armée la première a pourchasser les brigands, vous avez eu peur de que la maladie revienne ! mais vous avez raison c'est ce que la médicastre en chef de l’hôpital ma dit, que cela pouvait être qu'un cas isolé ou simplement une petite rechute... ATTCHAAAAaaa porte ses mains a sa bouche, les regardes et rit... non je déconne ! je ne suis pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie arrive Empty
MessageSujet: Re: La maladie arrive   La maladie arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALADIE
» Maladie
» [Symptômes...Maladie?]
» Arrivée d'une maladie inconnue
» et si on parlait maladie et médecins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: