Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salle d'études de Cooper_mine [Dié]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:52

Marsa entre dans la salle d'étude rafraichit la pièce pour le nouvel étudiant. Elle replaça Le coutumier en place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Cooper, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment. Inutile de l'apprendre par coeur, il est simplement là pour vous aider quand vous en avez besoin, n'hésitez jamais à l'ouvrir mesme pour répondre aux questions.



Je vais commencer par vos poser des questions d'ordre général. Vous pouvez vous aider de tous les moyens, sauf la triche hein ! Razz

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:24

Cooper arriva dans la grande salle d'etude


Merci je commence de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:48

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
C'est le comte qui est l'autorité suprême de la presvosté.

Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles.

On a Vienne, Valence, Montélimar, Die, Embrun ,Briançon et Lyon , les ressources naturelles de notre duchés sont nombreuses :le fer, l'or, la pierre,le poisson ,le bois et les fruits

Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Le conseil ducal crée les lois ,et les fait appliquer ,le conseil s'occupe des mines ,ils s'occupent du duché .

Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?

On est consideré Lyonnais-Dauphinois que si :
-On est un "va-nu-pieds" (un niveau 0)

-Ou Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.

-Ou etre un noble ou un vassal du duché .

Ce fut un honneur de repondre a ces questions !



Dernière édition par Cooper Mine le Mer 2 Jan 2013 - 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:11

Marsa écouta attentivement Cooper et reprit point par point

Cooper l'autorité suprême de la prévosté n'est pas une institution mais une personne, vous trouverez aisément la réponse dans le coutumier

Pour la deuxième question, vous avez tout juste sur les villages et vous n'avez pas oublié la capitale qui est Lyon. Ce que nous entendons par ressources naturelles est le poisson, le bois et les fruits, je vous laisse donc répondre à nouveau à ce sujet

Pour ce qui est des fonctions des conseillers ducaux vous pourrez trouver les réponses en allant à la sénéchaussée et en regardant la composition du conseil. Le conseil ne dirige pas le Prévost des maréchaux, celui-ci est lui mesme un conseiller ducale

Pour la dernière question c'est très bien, vous m'avez sorti l'article de loi du coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:27

J'ai corigé ,mon questionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 1:39

Marsa regarda les "corrections" qui étaient en parties correctes

Vous avez bien répondu à la première Cooper à un détail près, le Lyonnais-Dauphiné est un duché donc son dirigeant est un Duc ou une Duchesse.

Pour la deuxième question vous ne m'avez pas dit quel village produit quelle ressources naturelles. Chaque Duché ou Comté en possèdent. Par exemple Dié produit naturellement des fruits puisque nous avons un verger. Quand est-il des autres villages ?

Concernant le conseil Ducal, il y a douze conseiller ducaux, je vous demande de me donner la fonction de chacun d'eux et comme je vous le disais précédemment les réponses sont à la Sénéchaussée.


Marsa sourit à Cooper, l'encourageant à persévérer.

Ô Cooper, ne vous donner pas la peine de noircir du parchemin, il suffit que vous me donniez les réponses oralement :)
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:07

Bien sur !

Vous avez bien répondu à la première Cooper à un détail près, le Lyonnais-Dauphiné est un duché donc son dirigeant est un Duc ou une Duchesse.
C'est vrai que je peut etre idiot




Pour la deuxième question vous ne m'avez pas dit quel village produit quelle ressources naturelles. Chaque Duché ou Comté en possèdent. Par exemple Dié produit naturellement des fruits puisque nous avons un verger. Quand est-il des autres villages ?

Donc Dié a des fruits et une mine de pierre,mine d'or et une mine de fer ,
Valence a du poisson car il y a un fleuve juste a coté ,une mine d'or et de fer .
Montélimar a aussi du poisson car il y a un fleuve juste a coté et aussi une mine de fer et des fruits car il a un verger .
Briançon a une mine de pierre.
En ce qui concerne Lyon .... j'ai rien trouvé
Je me suis aidé de la carte et du coutumier Very Happy

Concernant le conseil Ducal, il y a douze conseiller ducaux, je vous demande de me donner la fonction de chacun d'eux et comme je vous le disais précédemment les réponses sont à la Sénéchaussée.

Les douzes membres sont :

Le Comte ,il dirige tout le conseil ducal .
Le Prévôt des maréchaux, la loi?c'est lui !Plus serieusement il est chargé de rendre justice
Le Bailli represente l'autorité sur le territoire .
Le Juge ,euh il s'occuppe des affaires du tribunal et les lois .
Le Connétable commander l’armée du duché ?
Le Commissaire au commerce s'occupe du marché,des marchandises
Le Procureur il est là lors de procés mais aprés j'en sais rien ...
Le Porte-parole il represente une personne au conseil mais qui ?
Le Commissaire aux mines ,s'occuppe des mines du duché ,du salaire ,si elle doivent fermer ou pas
Et le Capitaine, un militaire ?

Je sais il y en a 10 il reste deux autres membres du conseil que je n'ai pas trouvé .

Je pense que c'est faux ,je suis une brelle comme on dit .

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:40

Marsa écouta à nouveau Cooper et sourit à sa remarque

Mais non vous n'êtes pas une brèle, vous êtes là pour apprendre et j'apprécie à leurs justes valeurs vos efforts

Lorsque vous regardez la carte, il y a des symboles pour vous indiquer la ressource naturelle d'un village

Lyon, Dié et Montélimar ont un verger
Vienne et Valence possèdent toutes deux un lac
Briançon et Embrun ont de belles forêts

Chaque bourgmestre de ces villes achètent sur le marché fruits, poissons ou bois et les proposent en légature aux autres bourgmestre pour approvisionner leurs villages.
Par exemple tous les villageois de Dié peuvent mettre sur le marché les fruits qu'ils ont cueilli, par contre s'ils vont couper du bois ou pêcher alors là il faut l'autorisation du maire pour le faire. Ce sont des marchandises réservées.

Pour le conseil ducal, vous m'avez donné les fonctions et les deux derniers sont sans porte feuille. Vous vous êtes un peu emmêlé les pinceaux sur leurs tâches.

Le Duc règne sur le duché aidé de tous les conseillers ducaux
Le Prévost comme vous l'avez dit dirige la prévosté
Le Capitaine est le chef des armées c'est à dire l'Ost
Le Connétable est l'intendant, c'est lui qui donne les vivres pour les soldats et remet l'enveloppe budgétaire au capitaine et au prévost pour les salaires
Le Bailli s'occupe de la naissance des animaux et des achats auprès des maires, de l'achat auprès des érudits des points d'état qui permet d'ouvrir les bureaux du conseil ducal et monter le prestige du duché.
Le Commissaire au commerce travaille en collaboration avec le bailli pour tous les mandats que pourraient avoir besoin les maires et s'occupent de réceptionner les impôts que gentiment vous versez Very Happy à la mairie. Il s'occupe aussi de toutes les relations commerciales avec les autres duchés et comtés.
Le Commissaire aux mines comme vous l'avez dit s'occupe des mines, de l'ouverture ou la fermeture en fonction des besoins du duché et de l'entretien de celles-ci. Il faut savoir que plus les mines sont remplis et moins nous avons d'impôts à payer au duché car c'est une source de revenues.
Le Juge comme sont nom l'indique juge les contrevents à nos lois
Le Procureur gère les dossiers que les maréchaux montent et met les procès en place. Pour en savoir plus je vous suggère d'aller au tribunal et d'assister à un procès, c'est assez intéressant parfois.
Le Porte Parole est la personne qui fait les annonces de toutes les décisions prisent par le conseil ducal ou toutes autres informations qu'il voudra donner. Il a la charge également d'accueillir les personnes qui se présentent en salle des doléances. C'est lui aussi qui prépare les cérémonies d’allégeance à chaque nouveau Duc ou Duchesse

Si vous n'avez pas de question nous allons aborder comment prendre une garde pour défendre le village et faire le rapport qui s'ensuit


La GO attendit les questions avant de poursuivre

Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:50

Aucune question,pret a continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:50

Très bien Cooper, nous allons aborder maintenant l'aspect "défense" d'un agent de la prévosté. Je vais vous montrer des peintures pour que vous puissiez voir comment faire pour accepter l'offre du Prévost et passer la nuit sur les remparts du village.

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] 110

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Hors_d10

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Groupe10

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Ferma10

Je vais ajouter une petite précision. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne (mais entre nous je sais que ce n'est pas vraiment votre genre) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de Dié que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Valence mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau à savoir Vienne.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Dié.


Avez vous des questions ? Si non nous pouvons poursuivre sur la suite à faire après une garde, mais j'aurai une question par contre. Savez vous faire des peintures ?

Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:55

Les peintures , euh ..... non désolé .
Par contre j'ai une question ,certes idiote mais bon , on peut travailler quand on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:40

Pour les peintures, passez à la MaiSoN et je vous expliquerai comme faire. Pour les gardes, un planning est établit régulièrement de préférence pour deux semaines. Il va de soi que lorsque vous êtes de garde vous ne pouvez pas prendre un autre travail.

En attendant poursuivons sur les rapports, j'en étais où déjà ? ... ah oui ! donc vous déposez la liste des villageois comme montré dans l'exemple sauf qu'il faudra le mettre à Dié.


Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Pravat13



En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, mais comme il est désespérément bouché nous utiliserons l'outil Pogon erf nan Messer Dufric. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il faut vous rendre en utilisant les informations de Messer Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html. Une fois que vous vous êtes annoncé, vous devez faire la mise à jour pour votre village.

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Misejourdufric

Puis vous devrez vous rendre dans la section "Villageois".


Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Seconnecter

Sur le premier tableau figure la liste des villageois (exemple donné pour Dié) et uniquement les villageois, présents, partis ou arrivés.

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Listedesvillageois

En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs. Si dans les départs il y a des villageois noté « mort » ce sont des retranchements. Vous devez faire un copier/coller de cette liste. Il faut faire de mesme pour tous les étrangers arrivés ou partis dans la nuit.

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Listedesvisiteurs

Donc pour le rapport des douanes il faut prendre les arrivées et départs des deux tableaux
Il vous faut donc copier cette liste et aller la déposer au poste de bureau des douanes de Embrun.

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Pravat10

Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu ou simplement en gras les étrangers à Dié, mais qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirez également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Enfin pour compléter votre rapport vous ajouterez ensuite la liste des groupes qui sont présents dans votre ville. Je pense que vous savez où les trouver.

On obtiendra donc pour la douane de Dié :


Citation :
Rapport de Dié
Le 30 octobre 1460


Liste des arrivées ( 6 ):

Elea_ Royaume de France Comté d'Armagnac et de Comminges Saint Bertrand de Comminges actif 1 10 0 a
Ezwan Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Saint Claude actif 1 88 1 blé légumes a
Francois_de_gisors Royaume de France Duché de Bretagne Fougères actif 0 24 4 a
Meliinda Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 3 253 82 maïs a
Savaric_la_chataigne Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 1 30 223 légumes a
Taniia.. Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 1 52 0 a



Liste des départs ( 5 ):
Billy_rr Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon actif 1 47 6 d
Jingga Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 1 6 12 blé d
Elenea Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève actif 0 20 30 d
Niurka Royaume de France Comté du Languedoc Mende actif 1 29 20 d
Xenor Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Chambéry actif 1 158 58 vaches cochons d


Liste des naissances (0):

Liste des retranchements(0):


Groupes présents ici :
Lance de Taniia.., Ezwan
Corps d'armes de Bertrandos,
Corps d'armes de Billy_rr, Elenea
Corps d'armes de Jeffnpp, Fancchon, Margaux_bussiere, P00ubelle
Corps d'armes de Geronimo2751
Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Maelwen, Dariuss
Corps d'armes de Shinji, Julienurs
Corps d'armes de Tenebreux
Groupe de Arwel, Dedelagratte
Groupe de maréchaux de Cecilia
Groupe de Meliinda, Savaric_la_chataigne


Rapport de garde:

:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Taniia.. et de Ezwan, Francois_de_gisors, un groupe composé de Meliinda et de Savaric_la_chataigne, et Elea_
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Demoisellebulle de Laurena et de Bouclier

Pour l'instant, vous êtes élèves donc vous n'avez pas accès aux différents bureaux de la douane. Avez-vous des questions ?
Si tout est bon, je vous propose de faire un essais ici. Ainsi nous pourrons nous pencher sur d'éventuelles erreurs. S'il y a lieu. Si vous avez pris une offre de la milice, vous pouvez vous en servir pour faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:33

Rapport de Dié
4 janvier 1461





Liste des arrivées (4) :
Victoiree, Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Dié actif 1 15 904 légumes a
Andronius Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Montélimar actif 2 49 2 boulanger blé blé a
Ya Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Vienne actif 3 250 12 tisserand légumes a

Jharka Ireland Laighean Ceatharlach actif 0 48 6 distillerie de whiskey a

Liste des Departs (7)
Guillaume_ Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève actif 3 210 164 blé blé d
Mamatus Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté de Provence Aix actif 2 181 18 forgeron légumes légumes d
Martha_corey Serenissima Repubblica di Venezia Serenissima Repubblica di Venezia Verona actif 0 40 34 d
Mindy. Royaume de France Comté du Limousin et de La Marche Limoges actif 1 61 10 d
Montreal15 Royaume de France Comté du Languedoc Montpellier actif 1 36 50 d
Rica Royaume de France Comté du Languedoc Béziers actif 1 22 185 d
Solid Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève actif 2 114 527 d


Liste des naissances (2):
Miyu Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Dié actif 0 0 0
Perla_elbaz Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Dié actif 0 0 0


Liste des retranchements(0)

Groupes présents ici :
Lance de Marsaly, Fancchon, Demzim, Enguerande59, P00ubelle
Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Tenebreux, Isa22, Gaelounet, Jeffnpp
Corps d'armes de Cecilia
Lance de Ya
Voila voila .

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:56

Marsa regarda son jeune élève peiner pour faire son rapport, mais il y mettait une telle bonne volonté qu'elle en sourit

C'est parfait Cooper, vous avez fait un excellent travail, d'ailleurs il est si bon et puisque vous effectuez des gardes comme milicien, je vous propose de faire vos premiers pas sur les remparts de Dié en tant que garde. Cela vous plairait-il ? Bien sûr il vous faudra continuer les cours pour parfaire votre formation
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:58

Merci,j'accepte d'aller sur les remparts ,avec joie même
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:14

Marsa rit de l'enthousiasme de son élève

Très bien Cooper, alors aller à cette adresse, le prévost vous y attend et dès que vous serez de retour nous reprendrons là où nous en sommes restés.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:30

J'ai juré de defendre Dié ,comme si c'etait ma mére !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:54

Marsa qui attendait son élève après sa nuit de garde sourit à ses paroles.

Très bien Cooper, pouvez vous le rapport comme celui que nous avons vu et le déposer ici

J'ai déposé la liste des villageois dans le bureau a coté de celui des rapports afin que la douane puisse faire son travail. La liste des villageois doit être déposée le plus rapidement possible. Donc c'est le premier qui se trouve là qui le fait.

Dès que votre rapport sera fait nous pourrons poursuivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:58

Je viens de le finir a l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:11

Marsa alla voir le rapport qu'avait fait Cooper. Il était presque parfait en fait. Elle remit en place les codes couleurs et rectifia la mise en forme.

Pas mal du tout pour un premier rapport Cooper, il manque néanmoins vos évènements de la nuit qu'il vous faut rajouter. Un petit détail qui facilite beaucoup la vie, au lieu de tout refaire à chaque garde, il suffit de "citer" le rapport précédent ensuite il ne vous reste plus qu'à changer la date et les informations quant aux arrivées, départs, les groupes et les évènements. Cela vous permettra de gagner du temps et tous les rapports seront bâtis sur le mesme modèle ce qui permet une lecture plus claire pour nos collègues douaniers.

Pouvez vous aller rajouter les noms des personnes que vous avez vu passer pendant la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:13

Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:38

Cooper, j'ai dû mal m'expliquer car vous avez effacé tout le travail de mise en forme que j'ai refais sur votre rapport. Pour les couleurs ne mettez que les étrangers en rouge. Le rapport est conçu, si vous le "citez" pour que tout soit fait automatiquement Very Happy

Bien je vais refaire ce que je viens de faire et nous verrons pour votre rapport à votre prochaine garde après demain si j'ai bien compris les désirs du Prévost.

Je dois m'absenter quelques heures aussi je vous demande pendant ce temps de lire le Corps des Compangies de l'ordonnance du Lyonnais-Dauphiné et plus particulièrement la charte des gens d'armes. A mon retour je vous poserais quelques questions à ce sujet afin de m'assurer que vous en avez bien compris la teneur. Vous trouverez le document dans la bibliothèque de l'école. D'ailleurs vous avez le droit de consulter tous les livres qui s'y trouvent
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:47

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:07

Marsa revint dans la salle d'études et espéra que Cooper en avait profité pour bien lire et se détendre un peu, elle arrivait avec toute une série de questions.

Bonjour Cooper, avez vous fait bonne lecture ?

Après la réponse du jeune homme, Marsa lui fit la lecture des questions qu'elle avait préparé

Que sont les Compagnies d'ordonnance et quelles sont les institutions qui en font parties ?
Que sont les devoirs des gens d'armes ?
Donnez moi les différents grades des agents de la prévosté ?
Qu'est ce que la garde noire ?
Qu'est ce qu'un fourrier ?

Je vous demande de me répondre par vos propres mots et non me copier le Corpus

D'autre part Cooper, il faudra vous entrainer à faire des peintures car cela est indispensable pour certaines de nos missions. Vous trouverez dans la bibliothèque un livre qui vous expliquera comment faire. Si vous rencontrez des difficultés, venez me voir pour m'en parler et nous trouverons une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper Mine

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/01/2013

Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:01

Que sont les Compagnies d'ordonnance et quelles sont les institutions qui en font parties ?

Les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné représentent les forces armées officielles du duché du Lyonnais-Dauphiné , les institutions qui en font parties sont :
L'Ost qui sont des soldats reguliers chargés de defendre nos villes et nos routes
La Douane forme le corps de renseignement des compagnies d'ordonnances, elle a pour charge la surveillance de tous les mouvements effectués sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné
Les Compagnies Nobiliaires sont les forces regroupés autour des feudataires elles sont chargées de renforcer les défenses des cités du Duché.
Et enfin nos bon amis de la Prévôté qui servent a veiller au respect des lois ducales et des arrêtés municipaux dans les villes elle est aussi responsable de la protection quotidienne des différentes villes du Duché


Que sont les devoirs des gens d'armes ?
Les devoirs des gens d'armes sont :

Devoir d’Assiduité
Le membre assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

Devoir d’Obéissance
Le membre des Compagnies d'Ordonnance obéit à tout ordre provenant d'un supérieur .

Devoir de Secret
Ils doivent garder le secret sur leurs opérations/mission

Devoir d’Honneur
Ils doivent remplir leur missions avec honneur

Devoir d’Excellence
Ils doivent être irréprochables !

Devoir d’Information
Ils doivent rapporter toute information utile au service à ses supérieurs.
Et celui là j'hesite a le mettre :

Port de l’Uniforme
Ils doivent porter leur l'uniforme .



Donnez moi les différents grades des agents de la prévosté ?
Le Lieutenant de la Prévôté
Le Sergent de la Prévôté
Le Maréchal de la Prévôté


Qu'est ce que la garde noire ?

Eux ? L'elite de l'elite!!!! la Garde Noire est l'unité d’élite de l’Ost

Qu'est ce qu'un fourrier ?

Huuum ,vous avez trouvé mon point faible ..... je dirais que c'est un trésorier .....



Sinon pour les peintures je me suis renseigné mais ,euuh il me manque euh la toile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Cooper_mine [Dié]   Salle d'études de Cooper_mine [Dié] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Cooper_mine [Dié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: