Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld

Aller en bas 
+7
vanesfagg
Tully
Arwel
ericx
Binette56
Eléanna
tazspike
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:23

heu...... bonjour

l'amiral est pas un postier

et si cette salle est en route y'a plus rien a transmettre vu que c'est publique

et avant de laisser l'amiral se debrouiller avec le bébé

va falloir deja etablir clairement les droit de l'amiral , les droits et devoir des chefs port


c'est pas oui l'amiral qui gere histoire delarguer gentiment les responsabilité qui sont du au cam

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:11

Grand sourire de la Bestiole en voyant le débat reprendre.

‘Jour ! Au vu d’vos propos, j’en conclue qu’l’Amiral, c’vous. Mais on s’est d’jà croisé pour un procès en appel d’un Embrunais dont j’m’souviens plus du nom, j’me souviens juste qu’on a gagné et qu’le verdict d’spéculation à été confirmé. T’ça pour dire qu’j’assumerai ma tache, mais qu’ça boite. Z’êtes pas coursier, c’vrai, et vrai aussi qu’de pas les jouer m’simplifierait la tâche, j’vais pas l’nier. J’pense qu’il est plus important qu’un CaM s'concentre sur les mines plutôt d’courir à droite à gauche.

Z’êtes Amiral, z’avez certainement pas eu ce poste par hasard et vous devez être calé en la matière. Moi, j’vais pas raconter d’bobards, j’le suis pas, ‘lors, j’ai besoin d’vous pour finaliser c’projet important et qui, si j’ai bien compris, vous tient à cœur.

Aussi, qu’pensez vous qu’nous nous y remettions ? Qu’nous allions sur jusqu’au bout et qu’il soit appliqué ?
Sur les questions qu’vous posez, en fonction d’c’qui a déjà été dit, quelles seraient vos suggestions ? Bref, comment pensez vous qu’on puisse faire avancer l’ schmilblick ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:19

oui je suis l'amiral du ld , et j eme rappel bie de vous ^^


c'est juste que personellement j'en ai un peu marre que suivant les conseil ducaux l'amiral mais plus que l'amiral c'est moi puisque meme quand cela etait un autre amiral ont ma demander de gerer les port puis le conseil suivant ont m'expliquait gentiment que je n'avait rien a dire juste faire plante verte , puis a nouveaux gere tout cela

donc c'est pourquoi avant de dire lamiral gere j'aimerait que cela soit bien defini clairement des droit qu'il as
sur les chefs de port par exemple peux il leur donner des ordres

il y a t'il effet de hierarchie ou pas
peu il accepter d elui meme les demande d'accostage tout comme les chef de port suivant une liste"verte" etablie par le cd


enfin ce genre de choses et pas laisser faire l'amiral et dans deux mois ont lui dise " mais tu n'as rien a dire"


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:26

En tant qu'Amiral, tu es en charge de quoi Taz actuellement ?
Quelles sont tes pouvoirs de fonctions pour la bonne gestion de nos ports ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:34

moi heu la actuelement

j'arrose les plante verte a l'amirauté des fois je fou un coup sur les vitres quand elle sont trop salent

sinon a mes heures postier quand le cac n vois pas les demandes je passe lui dire de venir transmettre au cd



d'ailleur pour preuve meme cette salle n'as rien a voir ave cle poste d'amiral ce qui porte a confusion je le conçoit

mais ces bureau sont le lieu de relation avec l'amirauté royale et non pas avec l'amirauté du ld ...

c't sur qu'etant la meme personne ca aide un peu mais pour moi cela veux tout dire il n'y a aucun bureau de relation propre a la navigation entre cd et amirauté du ld


plus de reponse ce soir par a la mine a 2h30 donc plus la avant demain aprem )
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:48

Je voudrais donner mon avis sur la question. Je trouve que Messire Tazpike a raison de demander à ce que les tâches soient définies. A chaque conseil des changements radicaux ne fera rien avancer et n'aidera pas la fluidité du trafic.

J'ai été surprise dès le début de voir que le Duc doit décider de chaque accostage. J'ai compris par la suite le rôle de lien de l'amirauté ducale avec la royale mais on aurait un opportunité d'améliorer cela justement et faire décider, peut-être pas à l'amiral seul mais à un "pôle sécurité" des réponses à donner. Prévôt, capitaine, amiral pour autant aussi que les informations sensibles sur les dangers potentiels ne restent pas cloisonnées mais leur soient accessibles. Ainsi ils auraient en main tout pour décider, si vous le permettez, encore mieux que le duc qui n'a pas que cela à faire et loin s'en faut.

Mais cela demande une réforme des statuts.

Pour la salle publique : oui je suis fvorable
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:52

ha et pour la salle publique je suis forcement pour vu que j en suis l initiateur sur la base de ce qui se fait en languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:55

Au regard de la renommée de l'amirauté du Lyonnais Dauphiné s'il doit y avoir des choses à clarifier clairement mais cela ne me semble aucunement une priorité tant que l'économie ne sera pas de retour.

Évitons les mesurettes et lançons enfin les réformes qui donnerons de quoi faire des projets y comprit pour la navigation.

Pour ce qui est de la salle publique, j'y suis favorable, cela coute peu et ne peut être que bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:24

Le sujet n'est peut être pas prioritaire, mais si on part comme ça il ne le sera jamais. Rédiger une nouvelle charte et des fiches de postes ne mobilise pas d'écu.

Je me suis déjà exprimée sur la question, et je suis pour tout cela, à savoir la mise en service de la salle, la redéfinition du rôle de l'Amiral du LD, et pour lui donner plus de pouvoir afin de dégager le CaM de certaines charges car les journées ne font que 24 heures. Redéfinir également les rôles des Chefs de Port et faire une bonne mise à jour sur les demandes d'accostage.
Dans l'idéal, il faudrait aussi refaire le barème pour les constructions des bateaux en LD qui avait été laissé de côté par le Conseil précédent, tout comme celui d'avant, et donc les demandes que nous avons pu avoir l'ont été tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:51

Voila qui peut-être peut aider, c'est ce qui est appliqué en Bourgogne.

Citation :
Des ports bourguignons et des chefs de port


Dans le cadre du développement portuaire de la Bourgogne, le Conseil Ducal de Bourgogne a décidé de fixer le statut des chefs de port.
Ce document complète les dispositions déjà intégrées à la Ius Burgundiæ et relatives aux personnels employés dans le cadre d'une délégation de pouvoir par le duché.


Rappels
- la Bourgogne dispose à ce jour de trois emplacements sur lesquels des ports sont constructibles : deux en ville — Cosne et Nevers — et un " hors ville " — la Charité-sur-Loire (entre Cosne et Nevers),
- la nature du port situé "hors ville" est spécifique, avec des contraintes additionnelles par rapport à un port situé en ville (le chef de port, pour agir, doit être sur place, les ouvriers embauchés également, etc.).



NOMINATION DES CHEFS DE PORT

Nomination temporaire
Le conseil ducal peut décider d'une nomination temporaire, parmi ses membres ou en dehors, pour une tâche spécifique (contrôle d'inventaire, vigie). Il nomme alors le chef de port temporaire par décret en spécifiant la durée pour laquelle celui-ci est nommé et la ou les tâches qui lui sont confiées spécifiquement.


Nomination ordinaire
* Pour les ports en ville :
- appel à candidatures par la mairie concernée
- sélection finale effectuée par le conseil municipal
- communication au conseil ducal des résultats de la consultation du conseil municipal
- décision définitive du conseil ducal qui valide ou non la proposition du conseil municipal, le refus devant être officiellement motivé

* Pour les ports hors ville :
- appel à candidatures par l'ensemble des mairies des villes entourant le port
- sélection initiale, par chaque mairie, d'un candidat chargé de la représenter
- sélection finale effectuée par l'ensemble des maires concernés, les modalités d'examen restant à leur discrétion
- communication au conseil ducal des résultats de la consultation des maires
- décision définitive du conseil ducal qui valide ou non la proposition des maires, le refus devant être officiellement motivé



RÔLE DES CHEFS DE PORT

Rappels
L'activité portuaire est placée entre les mains de plusieurs agents ducaux à savoir :
- le Commissaire aux Mines qui nomme les chefs de ports
- le Bailli qui fixe les taxes d'amarrage journalières et peut donner un mandat au chef de port
- le Chef de Port qui mène dans le cadre de la mission qui lui est confiée les travaux du port, la construction et la réparation des bateaux, qui gère l'octroi des amarrages et qui nomme les chefs de bateau.


Détail des missions du chef de port
* transferts de marchandises : le chef de port est le seul à pouvoir transférer des marchandises dans l'inventaire du port, via mandat.
* travaux : il construit et entretient le port placé sous sa responsabilité dans le cadre des consignes qui lui sont données par le conseil ducal (attribution des moyens, embauches, etc.).
* construction des bateaux : il dirige, dans le cadre des consignes données par le conseil ducal, les travaux menés à cale sèche.
* autorisation des amarrages et des réparations de bateaux : il assure la communication avec les capitaines des bateaux, valide les demandes d'amarrage et de réparations. et est pour ce faire en lien avec Savigny afin d'être informé des présences indésirables et non souhaitées
* surveillance : par sa fonction de vigie, il est le premier alerté des mouvements de bateaux.
* collaboration avec Savigny : du fait de son rôle de surveillance et d'octroi d'autorisations, il est intégré au dispositif de surveillance du territoire bourguignon supervisé au centre de sécurité de Savigny


CAS PARTICULIER DES PORTS " HORS VILLE "

Ces ports, situés hors de toute ville, sont dans une situation particulière, puisque le chef de port, qui doit être présent, ne peut, de fait, exercer aucune activité autre que celle pour laquelle il a été nommé à ce poste. En outre, la situation hors ville rend le lieu particulièrement sensible.

De ce fait :
- lorsque le chef de port est présent sur place, son activité lui ouvre droit à une rémunération forfaitaire fixée par décret,
- sera préférentiellement nommé chef de port " hors ville " un soldat de l'armée régulière.


De la construction de flottes privées en Bourgogne.

Peut faire construire un navire, toute personne acceptant de se soumettre aux réquisitions militaires et conventions ducales sur le prix des tickets et des appontements.
Toute infraction à ce décret est passible de poursuites devant le Tribunal de Bougogne, du chef de Trahison.

Citation :

Charte de l’Amirauté de Bourgogne


1. De la définition de l’Amirauté de Bourgogne et de ses attributions

L’Amirauté de Bourgogne est l’organe principal relatif à la navigation en Bourgogne, elle se doit de concilier les besoins stratégiques économiques du Duché et ceux relatifs à la sécurité intérieure et extérieure de la Bourgogne.

L’Amirauté de Bourgogne est en charge des affaires relatives à la navigation sur les eaux territoriales bourguignonnes, et des navires voguant sous pavillon bourguignon.

L'Amirauté porte pour emblème l'azur, à l'ancre marine renversée d'argent cantonnée de quatre briquets bourguignons d'or.



2. De la Hiérarchie au sein de l’Amirauté de Bourgogne

L’Amirauté est dirigée par l’Amiral de Bourgogne.

Les décisions de l’Amirauté sont émises par une chambre décisionnaire constituée du Duc de Bourgogne, de l’Amiral de Bourgogne, du Prévôt des maréchaux, du Général, et du Commissaire au commerce.
En cas de désaccord, la décision finale reviendra au Duc de Bourgogne.

Le Porte-Parole est membre de la chambre décisionnaire, mais il n'y possède pas le droit de vote.



3. De la nomination et la révocation de l’Amiral de Bourgogne

L’Amiral de Bourgogne est nommé et révoqué par le Duc de Bourgogne après consultation de son Conseil.

L’Amiral de Bourgogne ne peut accéder à l’une des fonctions donnant accès à la chambre décisionnaire de l’Amirauté.



4. Du rôle de l’Amiral de Bourgogne

L’Amiral agit comme médiateur des débats au sein de la chambre décisionnaire de l’Amirauté. Il doit veiller au respect des intérêts stratégiques de la Bourgogne, qu’ils soient économiques ou militaires.

L’Amiral est garant de la bonne conduite des bateliers bourguignons lors de leurs déplacements.

L’Amiral de Bourgogne nomme les bateliers bourguignons.




5. Des bateliers

Les bateliers - qui sont aux commandes d'un navire - sont nommés par l’Amiral de Bourgogne.

Les bateliers doivent être sujets du Duc de Bourgogne.

En dehors de la destination finale, fixée par le Commissaire au Commerce ou le Général, les bateliers gèrent leurs navires comme ils l'entendent, ils n’ont toutefois pas l’autorisation d’attaquer sans un ordre du Duc de Bourgogne.

Les bateliers sont libres dans le choix de leurs mariniers - gens d'équipage sous les ordres du batelier -, qui doivent toutefois être sujet du Duc de Bourgogne.

Les bateliers peuvent confier la conduite du navire aux mariniers. Toutefois, ils restent responsables des évènements qui pourraient avoir lieu durant cette période (naufrages, mauvaises manœuvres, etc…).

Se tourne vers le Duc.


Peut être que pour commencer, on pourrait déjà porter l'ouverture de la salle publique aux votes, ce serait déjà une jolie avancée, qu'en pensez vous votre Grâce?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:07

voila pour le languedoc

Spoiler:

je vais aller chercher ce que je trouve a l'amirauté royale sur les differente province

pour le vote oui pourquoi pas mais a n'appliqué qu'une fois correctement mis en place
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:43

Vu que nous avons déjà une majorité de ceux qui se sont exprimés qui sont pour, je suis aussi d'accord avec notre CaM pour lancer le vote afin de mettre en fonctionnement cette salle...
Oui, bonne idée de s'inspirer de ce qui existe déjà ailleurs et qui fonctionne ! Nous sommes tous d'accord pour dire que notre Charte est à revoir, alors autant le faire.


Oui, incapable de ne pas mettre son grain de sel dans la discute... Large sourire de la brunette, toute contente de se dire que ça peut avancer, oui ça peut !
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:26

Votre Grâce?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:34

Tout a fait…
Est ce que notre CAM accepterait de lancer le vote ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:38

de mon coté je vais essayer de pondre un charte avec tout ce qui a deja été fait ici et chez nos voisin
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:39

J'fais ça, oui
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:43

Merci Amiral, et merci Commissaire aux mines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld   Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reorganisation du fonctionement fluvial en Ld
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La réorganisation
» Réorganisation du conseil
» Reorganisation du coutumier
» Réorganisation de l'université
» Une petite réorganisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: