Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:35

Citation :
11/09
*Expéditeur : Tisha_777
Date d'envoi : 11/09/1460 - 08:43:45
Titre : Permission to dock
Cher Gaelle,
Je tiens à vous informer que aujourd'hui à 10 h (heure de Paris) mon éternité navire arrivera à Lyon.
Je voudrais également vous informer que mon ami Cleo92 m'attend.


S'il vous plaît trouver ci-dessous FORMULAIRE d'accostage:
Date de la demande : 11.09.2012
Nom du demandeur : Tisha_777
Titre(s) : Ms.
Lieu de r�dence : Solothurn
*------------------------------
Nom du capitaine : Tisha_777
Le nom du bateau : Eternity
Le type de navire : Barge
Lieu du port d'attache :
Lieu de provenance : Montpellier
Ville d'accostage : Lyon
Autres villes proven�es o�s irez :
Date pr�e d'arriv�br /> Raisons du s�ur : 11.09 / Travel
Date pr� de d�rt : 25.09
Dur�du s�ur : 2 weeks

Nombre de passagers :
Nom des passagers proven�x :
Nom des passagers �angers: Tisha_777, Guitz, Lunetistul, Bogji
Nom des passagers arm�:
Nombre de passagers qui descendent : 4
Noms de passagers qui descendent : All
Noms de passagers qui embarquent : 0

Voici la demande d'accostage faite par Tisha_777 le 11/09/1460.
Or, à ce jour, l'Eternity est toujours ancré au port de Lyon.
Certes, le capitaine paye toujours ses taxes portuaires, mais pour autant, le navire bloque une place sur nos ports, et nous savons tous que les places sont chères.
Je ne sais s'il est prévu quelque chose de particulier lorsque ceci arrive, mais il semblerait que la Capitaine du bateau ne soit plus en mesure de le déplacer prochainement, vu qu'elle se trouve en Normandie.

J'avais évoqué avec notre Amiral la possibilité de lui augmenter les taxes portuaires, afin que cette hausse l'incite à prendre le large, mais il semblerait que dans les faits, ce soit difficilement applicable.
Il reste sinon la possibilité de couler son bateau après sommation...

Je pense qu'il faut bien entendu lui écrire, ce que je ferai lorsque nous nous serons mis d'accord sur le fond de la missive. Par avance, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:41

j'ai posé le probleme a l'amirauté royale expliquant la situation

il en resort que c'est au conseil ducal de decidé ca c'est logique

apres quand j'ai emmis l'hypothese de couler c ebateau si aucune bonne volonter de la dame etait fait les rponse ont été unanime


de cimbaeth crawford amiral de france
didier de sars vice amiral de france
sarutobisama intendant naval du levant
zigom des selene amirale du couchant
coxynel amiral du septentriom


pour tous c'est sommation puis envoie par le fond si pas de réactions

ma question a la base apres avoir exposé la situation etait de savoir si couler ce bateau n'etait pas trop radical
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:42

Comme quoi ils ne pensent pas Razz

Par contre, si jamais on décidé d'en venir à cette solution... Qui pourrait s'en charger ? Quel bateau ? Et le port aurait il des dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:01

bha le bateau a part la nave de guerre je vois pas sinon ca va mettre des plombe

sachant que un un tir le foncet serrait couler avec le risque que meme sans capitaine celui ci reponde mais ne coulerait pas la nave au pire il y aurrait un point de degat

apres finalement je ne pense pas que le port aurait des degat car il ne se trouve pas en cale seche et le port de lyon a deja eu des bateau couler a quai et n'as pas eu de degat


Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:05

Je pense qu'il faut d'abord lui écrire pour l'informer que son navire est toujours à quai alors qu'il n'avait reçu une autorisation d'accostage que pour 15 jours a priori.
Et fonction de la réponse, je pourrais donner mon avis.

Pour le port, pas de dégâts à craindre d'après mes connaissances.
Pour le navire, si on doit en arriver à une canonade, un navire de guerre est le plus adapté pour couler un autre navire.
J'avais cru comprendre que Thiberian en avait un ou allait en avoir un sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:06

Bon alors on le coule ? Very Happy
Moi je propose... E7... Touché ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:18

heu............ben ca fait fait 6 moi que thib et moi ont en as acheter un a deux c'est la nave de guerre Le Baccardenia
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:50

un courrier pour lui dire de bouger son bateau si pas de réponse ou réponse qui ne convient pas on coule.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:56

OK, je fais le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:57

c'etait pô un ordre hein!!! Embarassed

juste mon avis à moi exposé de façon brute et sans détour^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:30

vi j'adore son coté femme dominatrice Laughing c'est tout elle ca brute et sans detour

*ricane*
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:37

M'enfin!! c'est n'importe quoi!! Je suis toute gentille!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:46

Ah non, non je ne l'ai pas prit comme tel... De toute façon, pour l'instant, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut un courrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:53

Citation :
Bien le bonsoir à vous,


Voici maintenant 5 mois que votre bateau, l'Eternity, est à quai à Lyon, alors que l'autorisation d'accostage que vous avez reçue en septembre dernier n'était que de 15 jours, conformément à votre demande.
Ainsi, j'aimerai savoir ce que vous comptez faire exactement, et quand comptez-vous bouger ce bateau, qui est de fait en infraction par rapport à l'autorisation reçue.

En vous remerciant par avance pour votre réponse,


Respectueusement,


Eléanna.
Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné.

Pigeon envolé avec la missive.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:50

Merci Eléanna, c'est parfait, au moins, si on le coule, les autres sauront qu'on ne plaisante pas et ça les fera réfléchir avant de venir squater chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:51

Citation :
Expéditeur : Tisha_777
Date d'envoi : 27/02/1461 - 06:11:01
Titre : Rege: Eternity
Dear Eleanna,
I was killed on the road by an army when I was coming back to Lyon.
I still have 21 days of no movement.
After I am able to walk again, I will come directly to Lyon and take the boat.
Best regards,
Tisha

Bon... Qu'elle ait rencontré une armée, ça explique 45 jours - les 21 qu'il lui reste encore = 24 jours... Sur les 5 mois...
Donc, soit on considère qu'elle se fout un peu de nous, soit, on lui laisse une autre chance... Ceci étant, elle ne dit pas où elle est, ce qui peut vouloir dire qu'elle peut encore en avoir pour un moment avant de reprendre son bateau.

En fonction des avis, je rédigerai la réponse à son courrier...
Le voir rejoindre les poissons, ça me plait bien comme idée Twisted Evil

On peut lui donner un ultimatum pour le récupérer, après quoi, on le coule... Non ?

Par contre, est-il possible que le capitaine soit changé pour que quelqu'un d'autre qu'elle reparte avec ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:12

bha non il faut que se soit elle qui monte sur le bateau pour changer de cap donc si elle est la ...


apres pour la meme raison si ont la coule il faut que se soit moi qui monte sur le baccardenia donc soit ont attend que je soit plus maire soit ont m'autorise a quitter vienne 3 jours


a partir de la ont peu lui laisser un delai d'un mois et demi maximum apres comme dirai l'autre ""bonjour maman poisson""
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:56

Si ce qu'elle écrit est vrai, je suis d'avis de lui laisser 40 jours pour rentrer à Lyon et nous tenir informer de sa progression.
Il reste de la place au port, ce n'est pas non plus comme si tout était plein.
Si passé ce délai elle ne donne pas signe de vie et si le navire est toujours à quai, je suis pour une salve de tirs à boulets rouges sans sommation, çà fera de l'entrainement au Capitaine et une distraction le soir le long des quais de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:05

il reste de la place ??

enfin oui encor deux ou 3 jours ca fait 3 mois qu'on jongle eou refusont des accostage a lyon envoyant les gens a valence ou vienne
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:45

Bien, Eléanna, vous lui répondez en lui disant qu'on lui laisse 40 jours comme le suggère Ericx, avec obligation de nous tenir informés de l'évolution des choses et passé ce délai, ciao bella...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:03

Je vais lui rédiger la réponse... Mais, il faudra quand même suivre les choses, parce que dans 39 jours, le Conseil change... Donc ça serait dommage d'avoir donné un ultimatum et de le laisser tomber à l'eau... Faute d'y envoyer son bateau au fond... De l'eau, bien sûr ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:31

Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Après discussions, le Conseil Ducal a décidé de vous laisser jusqu'au 9 avril 1461 pour rejoindre Lyon, prendre la barre de l'Eternity et lui faire quitter enfin ce port.

Durant ce délai, nous vous demandons de bien vouloir nous tenir informés de l'avancée de votre voyage, et de toute évolution qui pourrait avoir des conséquences sur le départ de ce bateau du port de Lyon.

Passé cette date, nous nous verrons obligés de couler l'Eternity, qui est en infraction depuis déjà bien longtemps.


Je reste à votre écoute.

Respectueusement,


Eléanna,
Commissaire aux mines du Lyonnais-Dauphiné.

J'ai calculé la date pour que ce soit plus parlant... Et aussi parce que le courrier n'est parti que ce soir... J'avais un peu trop mis ça de côté... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:24

Citation :
Expéditeur : Tisha_777
Date d'envoi : 04/03/1461 - 10:50:48
Titre : Rege: Re: Rege: Eternity
Dear Eleanna,
As I told be before, currently I'm not able to travel, for another 16 days.
After I recover, I will try to get a boat to Troyes and from there to Lyon.
As you can see, I'm paying daily the tax for boat and it's not easy for me to pay each day that tax. I am trying to arrive as soon as possible in Lyon.
Best regards,
Tisha


Payer ses taxes, c'est bien... Mais respecter ses engagements lorsqu'on fait sa demande d'accostage, c'est mieux... Rolling Eyes
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas les augmenter ces taxes !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:04

L'Eternity a quitté le port de Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:19

Sujet clos, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Empty
MessageSujet: Re: 15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777   15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 jours devenus 5 mois... Bateau Eternity, Capitaine : Tisha_777
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine de bateau
»  Le Lyonnais Dauphiné mois par mois
» Valence [Eternity - Keth_mac_cullen]
» Tisha/Lyon/ETERNITY
» Capitaine et capitaine royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: