Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Capitaine et capitaine royal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 23:40

[hrp] Voici l'explication du pourquoi Ka ne peut plus révoquer ou nommer un capitaine ;
Citation :
V. Tous les royaumes ont des capitaines royaux

Conséquence directe de la possibilité offerte aux Rois de disputer l’investiture des évêques au Pape (cf III.B.), les Rois peuvent nommer un ou plusieurs capitaines royaux selon la taille de leur royaume.
Le capitaine royal est forcément le capitaine d’un comté du royaume, et seuls certains Comtés d’un royaume peuvent voir leur capitaine devenir capitaine royal.

Le titre de capitaine royal donne 150 points d'influence.
[/hrp]

Félicitations Alexa! vous êtes donc capitaine royale
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 23:46

fellicitation jeune fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 0:46

Vous êtes sûrs ? On est pas tous d'office capitaines royaux non ?

Sinon moi ça m'embête un peu car à chaque changement de mandat ca va se passer comment ? il va falloir que la reine demande, le duc propose, la reine accepte et nomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 0:48

Non je viens de regarder, je le suis pas.
Citation :
Postes occupés :

Capitaine du Duché du Lyonnais-Dauphiné
Chef de l'armée "Dalphiné"
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:00

Oui c'est étrange... Mais à chaque fois que je veux rédiger votre révocation Alexa, un officier de la Reyne me tape sur l'épaule pour me signifier que je ne peux pas et que seul sa majesté a ce pouvoir!

J'en déduis donc que sa Majesté vous a désigné comme capitaine Royale ! Comment m'expliquez vous cela autrement ? Vous auriez pu nous en parler tout de même !

[hrp] :p Nan il s'agit clairement d'un bug parce que la reyne n'a pas nommé de capitaine royaux, la joueuse était la première surprise^^ surement un bug attenant à cette nouveauté, y'a un topic ouvert au jncp pour ceux que ça interèsse.

tant qu'à se coltiner un bug et d'être en attente d'une réponse des admins, autant le jouer non? Smile Jd keyfeya est d'accord qu'on le joue avec elle[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:04

(bha un bug non je crois pas

l'annonce dit que c'est la reine qui nommera les capitaine mais que seul certain serront capitaine royaux

donc on peu etre capitaine sans etre capitaine royal

par contre vu que c'est la reine qui decide
alors de faite

les capitaine royal seront obligatoirement des capitaine de province


maintenant je pense qu'il faut attendre le prochain conseil pour vois comment cela ce passe car la c'est arrivé alors que alexa etais deja nommé

ca risque peut etre d'etre plus coton pour la prochaine nomination de capitaine )
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:23

[hrp] ben en fait le texte dit "les Rois peuvent nommer un ou plusieurs capitaines royaux selon la taille de leur royaume."

et ce qui me titille c'est qu'ici la reyne n'a rien décidé...et la phrase laisse penser qu'elle a le choix du capitaine, là ça a été "automatique" si je puis dire...

je me demande aussi ce qu'il se passera a la prochaine election

mais bon bref, on verra bien, y'a le jncp et un ticket de fait, on sera surement fixé , en attendant jouons :) ]]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:31

Citation :
les Rois peuvent nommer un ou plusieurs capitaines royaux selon la taille de leur royaume.
Le capitaine royal est forcément le capitaine d’un comté du royaume, et seuls certains Comtés d’un royaume peuvent voir leur capitaine devenir capitaine royal.


oui moi je le comprend comme cela

suivant la taille du royaume 5 10 20 50 province le roi aura la possibilité de nommé xx capitaine royaux


par contre si on part sur la france disont que la reine peu nommé 5 capitaine royal

alors comme la phrase bleu le dit bien que la reine est la seule a nommé les capitaine de province seul certain serront capitaine royale avec un maximum du nombre xx octroié suivant la taille du pays

apres on peu partir du principe que le capitaine serra obligatoirement issus du conseil elu donc les regnants soumettrons le nom a la reine je pense


le seul truc c'est pour les province comme la bretagne ou la provence qui sont independante faut esperer que le jd roi du pays joue le jeu et respecterons le choix de ces province

par contre ce qui est sur c'est des province comme l'anjou va grave faire la gueule que ce soit la reine qui decide
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 13:00

HRP : Euh, ce n'est pas marqué que la reine est la seule à nommer les capitaines de provinces.
Il me semble plutôt que ça dit qu'il y a des capitaines de provinces, que certaines provinces sont "éligibles" et que dans ces provinces le capitaine peut être "promu" capitaine royal par le roi/reine. Et que le roi/reine ne peut pas nommer n'importe qui capitaine royal.

Le plus logique c'est qu'en France les provinces "éligibles" pour nommer un capitaine royal soit celles du DR. Mais les admins n'ont pas rédigé ça aussi simplement parce qu'il y a plein de royaumes sans l'équivalent du domaine royal, d'où une formulation plus générique.
Le bug est si ça se trouve que tout le royaume au lieu de juste le DR est éligible, ou alors qu'il y a deuxième ensemble différent du DR qui a été créé (mais comment justifier ça RP ?)

Il faudrait en savoir plus sur l'interface à disposition du roi.

Le fait de ne pas pouvoir révoquer n'est-il pas lié au fait que comme le capitaine royal doit être capitaine de province, quelqu'un déjà nommé capitaine royal est obligé de rester capitaine de province ? Et donc qu'il faudrait déjà que révoquer le statut de capitaine royal, pour ensuite pouvoir révoquer le capitaine de province.


Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 13:19

[hrp] Jd Keyfeya m'a clairement expliqué pouvoir nommer un capitaine pour le LD "comme un capitaine du Domaine Royal", elle m'avait proposé de faire un screen donc je vais lui demander mais elle devrait intervenir sur le topic au jncp.

c'est ptet juste une erreur d'admins aussi...avec les récents changements de personnels à Celsius, vu qu'historiquement le LD était la province du Dauphin...

je vais voir si on peut tester avec jd keyfeya de virer alexa et voir si je peux la remettre moi-même

après pour les justifications rp...Bah j'ai le secrétaire royal "Mess à l'age défilant" qui e fait savoir l'interdiction de la reyne de révoquer le capitaine...quelqu'un aurait il usurpé l'écriture de la reyne etc? ça je suis en train de voir avec la joueuse si elle a envie de jouer cela[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 6:02

j'espère qu'on le jouera RP. Franchement j'adore ça. Alexa est devenue indéboulonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine et capitaine royal Empty
MessageSujet: Re: Capitaine et capitaine royal   Capitaine et capitaine royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine et capitaine royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» Un ost sans capitaine
» Démission du Capitaine
» Visite du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: