Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:53

Citation :
Je peux vous faire un mandat avec 40 fruits dès maintenant. A défaut d'avoir du poisson, je puis vous fournir du lait si vous le souhaitez.

dite moi mr le cac a defaut de vendre du lait faudrait peut etre demander au ville poissoniere si elle en ont nan ?

avant de dire qu'il est pas possible d'en vendre

vienne en as 29 a vendre + 14 a 14 a 18.10 sur le marché si il faut vraiment veux bien faire cadeaux d'1.40 de perte
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:08

Et bien, Baron... Vous souhaitez que nos relations soient aussi catastrophiques pour le restant du mandat ?

Maintenant, je ne puis prendre la responsabilité de vous dire que je puis ou non acheter du poisson. C'est le Bailli qui s'en occupe. Je vais lui laisser un message. Merci pour votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:13

ha ben heu...

j'ai cru que c'etait le boulot du cac moi les vente de denrées

et ce n'est pas une question entre le baron et le cac mais je trouve normal qu'un maire produisant une denré naturel s'interoge sur le faite que le le cac propose un derivé sans voir avant sil les ville productrice en ont ou pas

rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:19

Les ventes oui... Mais étant donné que je n'ai plus de stock, il faut que le Bailli en achète, pour que je puisse en vendre.... Enfin rien d'extraordinaire en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:39

A quel prix le lait Votre iminence ?? mais à défaut oui.... je prends
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:48

9,05 écus pour le lait. Mais je devrais pouvoir vous fournir rapidement du poisson. J'attends que le maire de vienne nous vende 43 poissons.

On fait quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:50

le poisson est la dans 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:51

voila l'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:03

Bon la question ne se pose pas. Je prépare le mandat tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 1:49

Si je peux me permettre c'est votre travail de CaC de gérer vos stock, y a une salle a coté qui est achat du duché au maire, la vous devez demander si les maires ont des denrées pour renflouer vos stock si aprés une semaine aucun maire ne vous répond, bah vous lui envoyez une missive, si il vous nie toujours, c'est de l incurie. On a tous des devoir, vous, moi eux etc. Mais c'est comme l'impot, il a des délai pour les payement, mais a laisser trop de liberté on vous marchera sur les pieds. LE CAC est maitre de la legature, c est lui qui gere bailli et CaM. Seul lui a accés au grenier. Donc devant nous vous n avez point a dire si le bailli achete pas, on s en contre fiche. Si le bailli achete pas aprés que VOUS avez demandez au maire la disponnibilité vous allez voir le duc. Avant ca si votre grenier est vide c'est vous qui ne faites pas votre boulot. Chacun son boulot et chacun son poste.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:37

c'est a peu pres ce que j'esaiyait d'expliqué en un peu moins cru mais du coup je pense que la y'aura plus d'ambiguité
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:42

Puisque le Bailli ne semblait pas daigner intervenir pour remettre bon ordre dans tout cela, la Duchesse vint le faire elle-même...

Bonjour... j'apprécierais que tout le monde montre un peu de respect envers le CAC, surtout lorsque la situation dans laquelle il se trouve n'est pas de son fait mais du mien.

Le Bailli se plaignait que le CAC empiétait sur son travail, j'ai donc demandé au CAC de s'occuper en priorité du commerce extérieur et de laisser la gestion de l'économie intérieure au Bailli.

Cette organisation semblant vous poser problème, je peux très bien maintenant dire au CAC qu'il reprenne les rênes de la légature... Mais qu'ensuite, on ne vienne plus se plaindre auprès de moi de quoi que ce soit...

Alors maintenant ou tout le monde se calme et communique de manière civilisée, sans agresser quiconque ou alors j'y mettrai bon ordre. J'espère m'être fait clairement comprendre de tous.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:46

petit sourrire a la duchesse et s'en retourne




Dernière édition par tazspike le Lun 25 Fév 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:08

Du commerce extérieure? Ne me faites pas rire voyons.

Hausse les épaules.


Avant de vendre hors du duché faudrait peut etre savoir vendre dans le duché.
Avant d'acheter hors du duché faudrait peut etre demander dans le duché s'il y a.


Leve une main

Pas besoin de dire que j'agresse, j'en ai autant aux maires qui s'expriment comme des chevres qu'au cac qui ne repond pas aux attentent des maires.
Que vous ayez a vous en meler, c'est tout a votre honneur ou malheur, le bailli devrait donc gerer le grenier ducal, mais en a t'il les outils du cac? Les maires et moi particulierement avait demandé si on pouvait avoir régulièrement les stock en poissons fruit et bois du duché afin que l'on puisse s'organiser sur le nombre de haches à mettre en pret par exemple. Mais je demanderais donc au bailli combien de bois à le duché. Je ne pensais pas qu'elle avait aussi ce bureau a gerer.


Puis tant que vous etes dans le coin votre grasce, avez vous enlevé certains maire dans vos salon privé? Ca commence à puer en ces lieux, on dirait que certains ont oublié de vider leurs stock, ca faira certe la joie des medecins mais je ne voudrais attrapper la mort en faisant mon travail


Petit sourire en coin, il s'attendait certe a une réprimende de la bienveillante mais il en avait plus que l'habitude, il fouilla donc quelques document le temps qu'elle lui ponde quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:15

*voyant nath intervenir a nouveaux taz resta la
pour une fois qu'il y avait du monde en ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:03

Reste en retrait et écoute
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:31

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à demander au CAC de s'occuper du commerce extérieur. Alors maintenant vous allez baisser d'un ton. Et le commerce extérieur ne concerne pas que vos petites denrées. Il faudrait parfois arrêter de vous croire le centre du monde.

Puisque vous insistez...


Se tourne vers le CAC :

Si cela ne vous dérange pas Eminence, vous vous occuperez de ces lieux, en plus du reste... Gestion des impôts, gestion des achats, etc... Si quiconque ici se permet de ne pas répondre à vos demandes dans un délai raisonnable, il vous suffira de me prévenir. Puisqu'apparemment cette fois, le Bailli se plaint de devoir faire une partie de votre travail après s'être plainte que vous fassiez le sien... Au moins, cette fois y aura-t-il sujet de se plaindre.

Ces histoires de clocher n'ont que trop duré...


Se tourne à nouveau vers le maire de Briançon :

Avant de vous occuper de mes salons privés, vous feriez mieux de vous occuper de votre propre bureau et de faire en sorte que l'armée ducale puisse retourner à Briançon avant que je décide d'une reprise de la mairie pour régler le souci.

Il y avait un moment où a commençait à bien faire, la Duchesse avait autre chose à faire que régler les inimitiés des uns et des autres.

Donc, maintenant, ou vous faites en sorte de travailler convenablement ensemble, ou je ferai en sorte que ceux ou celles qui traînent des pieds n'aient plus l'occasion de le faire. Et je ne fais jamais de promesses en l'air. J'ai d'autres choses à faire actuellement que devoir jouer l'arbitre dans vos enfantillages.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:46

Votre Grasce, pour que l'armée puisse entrer en Briancon peut etre qu'elle le peut. Je n'ai aucun accés a ce bureu et vu que la milice du village est passée de 2 a 4 et que je puis y franchir la porte. Bien envoyez donc l'armée et expliquez le aux habitants. Mon travail est fait, pour le faire mieux il faudrait peut etre que les autres maire fasse le leur. Pourrais je demander 40fruit et 20poissons en ces lieux? je ne pense pas.
Avant de critiqier le travail d'une mairie ou d'un maire qui respecte le codex de la province faites donc respecter celui de ceux qui n'en ont que faire et vous rient sous le nez.

Mais si vous en entendez par faire mon travail faire comme les autres, la fermer. Sir CaC j'attend une charette pour solder l'impot Brianconnais et je fairais comme les autres irais me servir ailleur.

Si vous le permettez je vais donc me retirer en Briancon etant fatigué de la bestise et attendrais donc le mandat du cac.


Remet son chapeau et s'avoisine de la porte.



Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:52

Hoche la tête en direction de la Duchesse

Bien. Votre Grâce.

Puis en direction des Maires

Pouvons tenter de faire des efforts ? Que chacun prenne sur lui. Nous avons tous des impératifs des pressions, et nos fatigues individuelles... J'en suis le premier désolé, j'ai mis 3 jours à pouvoir mandater le Maire de Vienne... Il n'a pas apprécié... Que puis-je y faire ? Si chacun ne vois que midi à sa porte on y arrivera jamais... J'aimerais que mon premier mandat de CaC en Lyonnais-Dauphiné, se passe de manière constructive... Ayons une communication, même si ça doit passer par des moments de tensions, nous avons tous pour objectif de servir les Lyonnais-Dauphinois... Non ?

Déjà je vais vous donner ma MéSaNge pour ceux qui l'utilise, on aura une meilleure réactivité dans les échanges et dans la communication.

(tully_rr@hotmail.fr ---> J'ai besoin de l'adresse en retour de ceux qui m'ajoute pour que ça fonctionne)

Pouvons nous essayer de tout recommencer à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique   [Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divisé] Discussion à propos du Pôle Economique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion maires/pôle économique
» Notes pour les prochains responsables du pôle économique
» Réunion URGENTE entre le Pôle Economique et les Maires
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» A propos des Tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: