Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne

Aller en bas 
+7
Eléanna
Zol75
bounette
Walan
ericx
Lightwarrior
Arwel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:58

Citation :
Bonjour,

Rapport de patrouille :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sianne.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cassandrenne.

Les ordres pour aujourd'hui ?

Cordialement,

Shinji de Kiriyama

A priori l'armée des italiens ne semble donc pas entre Montélimar et Die. Donc soit elle est toujours entre Die et Valence ou soit elle est passée "par dessus" Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:06

DeDeLagratte a écrit:
jusqu'ici ils ne l'étaient pas. Ce sera le meilleur moyen de savoir où sont-ils.
On a déjà vu largement plus belliqueux, parce que là je me permets de rappeler qu'ils ont prévenu par plusieurs courriers de leurs intentions et qu'il auraient pu prendre Briançon, Embrun et/ou Die sans que l'on puisse faire quoique ce soit pour les en empêcher. Tout comme ils auraient pu se mettre en faucheuse pour attaquer tous les voyageurs qu'ils auraient pu croiser. Ce qu'ils n'ont pas fait.
La seule chose n'étant pas "pacifique" qu'ils ont faite pour l'instant a été de créer une armée sans autorisation, et si combat il y a ce sera visiblement parce que le Duché en sera l'instigateur (à moins que les listes d'ennemis de ses armées ne soient vides, mais dans ce cas je ne comprends pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:15

En effet, c'est bien pour ça que je me suis permis d'envoyer Samarel faire Valence-Die et Shinji Die-Montelimar pour essayer de les localiser.

Ils ne cherchent pas le combat simplement parce qu'ils ne veulent perdre personne en route selon moi. Leur desseins étant ailleurs leur but est surement d'arriver le plus nombreux là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:27

Citation :
Rapport fait par Chef de lance Samarel.

Lieu :sur les chemins, entre valence et die

Mémoire et vision : aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Cassandrenne.

Samarel n'a vu personne entre Valence et Die. Ils ont surement contourné Montélimar en direction du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:07

Faudrait p'tre prévenir le Languedoc......
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:14

Nan ? Vous croyez ??? ça fait déjà un moment que je suis en relation et avec le Languedoc, et avec la Provence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:39

Bien il y a eu une attaque cette nuit, bounette à croisé les italiens. Bref il me faudrait un compte rendu de la section des nobles. Pour l'instant Nef on a Akula et Mac qui ont du prendre pour 15 jours ... Plectrude n'est pas dans les effectifs de nef non plus. Si je compte bien l'armée de Bounette ne compterait plus que 11 personnes.

Nous n'avons pas bénéficié du bonus d'immobilité ... dommage.

Du côté Italiens j'ai pu essayer de faire un compte de ceux qu'embrun à pu retrouver chaleureusement surement ... Je compte 4 italiens tués, et je pense qu'il y en a 3 autres qui les ont rejoint moins sévèrement.

Donc je pense qu'il faudra voir avec le languedoc pour faire monter leur armée sur montel avec les provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:53

Citation :
02/04/1461 04:07 : Marcellus vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
02/04/1461 04:07 : Vous avez été attaqué par une armée.

10 jours d'indisponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:54

pour moi (section de bounette)

Citation :
Événements récents :
02/04/1461 04:07 : Vous avez frappé Carmilla. Vous l'avez sérieusement blessé.
02/04/1461 04:07 : Vous avez été attaqué par une armée
.

je ne suis pas bléssé
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:23

Citation :
02/04/1461 04:07 : Vous avez été attaqué par une armée.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Taz66, les défenseurs de Montélimar, Terso, Larentina, Missf, Bella.c, Nikitta, et une armée.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Missf.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:51

Citation :
Événements récents :

02/04/1461 04:07 : Votre bouclier a été détruit.


02/04/1461 04:07 : Votre arme a été détruite.


02/04/1461 04:07 : Marino90 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.


02/04/1461 04:07 : Vanluck vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.


02/04/1461 04:07 : Vous avez frappé Marino90. Vous l'avez légèrement blessé.


02/04/1461 04:07 : Vous avez été attaqué par une armée.

15 jours d'indisponibilité
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:30

Citation :
02/04/1461 04:07 : Vous avez frappé Marcellus. Vous l'avez légèrement blessé.
02/04/1461 04:07 : Vous avez été attaqué par une armée.

Je n'ai rien pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:27

Scrogneugneu !!!! Même mon Porte-Parole a eu le droit d'en amocher un et moi RIEN !!!!!!

En attendant, je voudrais une belle et jolie annonce pour ça... Avec félicitations aux soldats et annonce que l'armée italienne n'existe plus... Un truc qui claque et tout, histoire que tout le LD soit informé ! Twisted Evil

Messire Light, j'ai demandé à Cecilia de s'en occuper, je ne vous ai pas croisé ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:39

Surtout un grand merci au soldat sans oublier les CN .

Ils ont eut bien du courage avec un chef d'armée aussi lamentable que moi comme le dit si bien la Duchesse hors frontière .

pale j'attends ma mise à mort



Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:33

Voila l'ébauche pour l'annonce :)

Citation :
      Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Il y a de cela quelques jours une armée composée d'Italiens a vu le jour et ce sans le moindre accord du Conseil Ducal. Ceux-ci nous annonçaient par le biais de divers courriers qu'ils n'avaient aucune intention belliqueuse envers notre duché et qu'ils ne faisaient que traverser icelui, preuve du contraire en aura été durant la nuit du 01 au 02 avril, étant donné les combats qui ont fait rage non loin de la ville de Montélimar. En effet, le chef de l'armée italienne a sciemment décidé de passer alors qu'il avait été prévenu que nous les arrêterions. C’est fièrement que nous vous annonçons que l'armée italienne a été détruite, laissant derrière elle de nombreux blessés.

    Nous n'oublions pas que si la victoire est à nous ce jour, nous la devons en grande partie à celles et ceux, et ce qu'ils soient issus de l'OST, des Compagnies nobiliaires, du Conseil Ducal ou bien encore de simple villageois, venus nous prêter main forte, qui se sont vaillamment battus pour protéger notre Duché et que nous tenions à remercier.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le deuxième jour du mois d'avril de l'an de grâce MCDLXI.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 1:16

ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 6:39

C'était pas fini! Vous avez crié victoire trop vite Duchesse!

Citation :
03/04/1461 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Fabbro.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Hyro, Fabbro, un groupe composé de Nahona et de Elo72, et Samarel.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montélimar.

Citation :
Informations sur Fabbro

Créé(e) le 10 Mai 2012
Fabbro fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 03 Avril 2013
Dernière adresse connue

Pays Serenissima Repubblica di Venezia
Comté/Duché Serenissima Repubblica di Venezia
Village Padova
Niveau : 2
Points de réputation : 84
Argent : 224,21 écus
Fabbro est MORT
Fabbro est meunier.
Fabbro possède un culture du blé.

[Normal que l'on me trouve pas^^ Je dors moi à cette heure Razz Je fais parti de la France qui se lève tôt ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:01

Avant de crier victoire, il serait bon de s'assurer de celle-ci. Nous en avons discuté avec le capitaine hier, et bien que leur armée semble avoir été détruite, le nombre de blessés recensés autant chez nous que chez eux semble étrange et potentiellement incompatible avec cela. Il serait donc bon d'avoir un décompte final des blessés de chaque côté, entre autre, pour essayer de reconstituer le fil des événements et expliquer précisément ce qu'il s'est passé.


Par ailleurs, sur l'annonce en elle-même, j'ai plusieurs commentaires :
- je persiste à dire que prétendre que ces italiens n'étaient pas pacifiques envers le Duché est un mensonge. Ils ont eu toute latitude pendant plusieurs jours pour commettre des actes hostiles et ne l'ont pas fait. Ils ont prévenu clairement de leurs intentions dès le début. Par ailleurs, si combat il y a eut c'est de notre fait et uniquement du nôtre, puisque ce sont nos armées qui ont attaqué et avaient l'armée italienne en liste d'ennemis. Donc non, ils n'étaient pas hostile.
Le conseil ducal a décidé qu'il fallait arrêter cette armée malgré toutes les informations concordantes disant qu'elles ne causerait aucun soucis sur le sol Ducal (informations qui ont été confirmées par les fait).
C'est un choix politique qui peut parfaitement se justifier, mais il faut aussi l'assumer : si combat il y a eut c'est de votre volonté, parce que vous avez souhaité faire passer le message qu'il y aurait des actions contre toute armée non autorisée, peu importe son attitude.

- je suis de manière générale contre les fanfaronnades. Que l'on annonce sobrement les faits et qu'une armée non autorisée a été stoppée, que l'on remercie les combattants et qu'on souhaite prompt rétablissement aux blessés, soit. Il me semble mieux que le Duché garde une attitude modeste et digne plutôt que de jouer les fier-à-bras victorieux.
Que l'on se tape dans le dos en se congratulant alors que cette victoire tient à de multiples coups de bol et à des manœuvres désespérées, j'en suis navré mais je ne le cautionne pas : je vous rappelle qu'il y a une poignée de jours, on avait à Die une armée quasiment vide incapable d'admettre de nouvelles lances face à des ennemis à un jour de marche ; tout comme le déplacement de Valence vers Montélimar n'était pas censé mener à un combat à ma connaissance ; tout comme on avait complétement perdu de vue l'unique armée qu'il fallait affronter.
Sans compter le fait qu'il a fallu mobiliser quasiment toutes les forces armées et une bonne partie des volontaires du Duché pour lutter contre armée remplie de moitié. Combattant dont un certain nombre se retrouvent immobilisés et incapable de défendre pour un certain temps, ce qui laissera potentiellement des trous dans notre défense déjà réduite à peau de chagrin.
Non, je suis navré mais il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir ou tirer fierté d'avoir réussi à combattre une armée non hostile dans ces conditions. Nous avons eu de la chance, beaucoup de chance, et cette expérience devrait plutôt impliquer de tirer beaucoup d'enseignements des erreurs qui ont été commises.

- c'est et ça a toujours été ost ou Ost, mais pas OST. Ou alors il faut être cohérent et écrire aussi COMPAGNIES NOBILIAIRES et CONSEIL DUCAL.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:12

J'ai eu celui que tu as laissé filer Light Mr.Red

Citation :
03/04/1461 04:08 : Vous avez frappé Fabbro. Ce coup l'a probablement tué.
03/04/1461 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Fabbro.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Hyro, Fabbro, un groupe composé de Nahona et de Elo72, et Samarel.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:00

Tu me l'as volé!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'était mon italien noméoooooooo!!!

Je suis d'accord avec Walan pour ma part... Surtout pour dire qu'on a eu beaucoup et même énormément de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:05

En même temps tu sembles être le seul à l'avoir laissé filé hein, j'dis ça mais j'dis rien tongue Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:01

C'est sur qu'on a eu beaucoup de chance. Parce que Walan et moi on en est encore surpris. On se demandait déjà comment, immobile, on pourrait les avoir mais là en mouvement ... très étrange. Bref tant mieux mais j'insiste au fait de dire que c'est nous qui les avons attaqué. Ils n'étaient pas menaçants. Si on veut fanfaronner on peut plutôt simplement ajouter que le lyonnais-Dauphiné avait prévenu et qu'il ne lançait jamais de paroles en l'air, preuve ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:24

Moi j'ai été surpris de leur taper dedans en étant à Montélimar et aussi surpris que ce soit pas nous qui ayons dérouté... On devait pas être bien plus nombreux...

Aristote était avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:28

à trois à s'acharner sur lui c'est plus facile

Citation :
03/04/1461 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Fabbro.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Hyro, Fabbro, un groupe composé de Nahona et de Elo72, et Samarel.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montélimar.
Hier, en chemin, vous avez croisé Taz66, les défenseurs de Montélimar, Terso, Larentina, Missf, Bella.c, Nikitta, et une armée.

étrange de croiser laurentina alors quel est dans mon groupe

Le conseil ducal n'a pas pris aucune décision vu qu'il n'a pas été concerté , il a été mis sur le fait accompli selon le courrier de la Duchesse qu'elle a transmis nous ne pouvions pas reculer

Citation :
Je vais donc répéter mon ultimatum précédent : soit vous détruisez votre armée et vous repartez tranquillement par où vous êtes venus, soit vous persistez et les combats deviendront inévitables. Nous avons parfaitement conscience qu'ils seront sanglants mais les Lyonnais-Dauphinois préfèrent verser leur sang pour défendre leur Province et le Royaume de France que négocier avec vous.

En tant que chef d'Armée je n'ai fait que suivre les ordres sans plus être informer que les soldats me suivant.

J'ai appris par la suite que certain échange de courrier ont été fait avec le Duché voisin

C'est désolant d'apprendre que le conseil ne soit pas au courant des décisions de la Duchesse encore plus navrant que le chef de l'armée Bourbaki n'y soit pas informer .

C'est une énorme chance qu'il y ai pas plus de personne blesser chez nous , en cas d'échec pour cette action le bouc émissaire était déjà désigné d'office de toute façon .







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:45

Bon bounette, il va peut-être falloir éviter les insinuation douteuses ... Le bouc émissaire ça n'aurait pas été toi, je te signale que lorsque nous avons du faire retraite sur Valence, la première à qui se sont plains les autorités Languedociennes et Provençales c'est à la duchesse, c'est elle qui représentait le Duché et c'est elle qui est passée pour une tâche auprès des autres. De plus il me semble qu'ils n'ont pas du hésiter à traiter le capitaine que je suis d'incapable puisque c'est moi qui suit en charge du corps de bataille de l'Ost ... De fait ton petit numéro de caliméro, tu vas pouvoir te le garder.

Autre choses, vous étiez informés du maximum d'informations, notamment de la liste des soldats qui étaient dans l'armée, des mouvements et même presque des probabilités théoriques de victoires.
Les échanges avec le Languedoc et la Provence fait par la duchesse n'étaient pas si nombreux et étaient surtout destinés à informer de la situation non pas de décider. Les décisions ont été majoritairement faites ici quand elle n'ont pas été faite par moi ou la duchesse parce qu'il y avait urgence. Il suffit de voir que Walan participait à la gestion et a proposé des solutions alors même qu'il n'était pas dans l'armée ni même dans le Duché pour comprendre que les décisions et les informations passaient par ici.

En tout les cas, si tu as envie d'être désagréable, fais le mais pas ici parce que sinon ça va drôlement m'agacer et encore moins pour venir raconter des âneries pour avoir le beau rôle parce que sinon je risque moi même d'être désagréable ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Les italiens s'y mettent ....
» Guerre
» Coopération judiciaire avec les italiens
» Février 1467 - Le retour des italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: