Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne

Aller en bas 
+7
Eléanna
Zol75
bounette
Walan
ericx
Lightwarrior
Arwel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:37

comme moi boire un verre en taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:46

Puisque c'est gentiment proposé... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:07

Je pense que le mieux est de faire venir les personnes qu'il nous faut sur Dié pour remplir l'armée sur place et attendre à Dié qu'ils se déplacent... Ce qui m'ennuie, c'est l'armée de Thib à Embrun... S'ils passent par-là, que va-t-il advenir de lui ?

Pour ce qui est de ce que j'ai exposé au Conseil des Grands Feudataires, j'ai bien dit que nous ne pourrions pas faire barrage seuls, mais pas de réponse... Et en Provence, pas de réponse non plus, j'ai bien l'impression qu'il va nous falloir faire face à cela tous seuls comme des grands...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:07

Si ils ne mettent pas Thiberian en ennemi et se contente de passer, il se croiseront tout simplement et Thiberian n'aura rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:45

J'en profite pour rajouter qu'il faudrait qu'on ai un point sur les CN disponibles avec leur caractéristiques dès demain pour voir quelles sont les marges de manœuvre que l'on a pour remplir une armée sans bousculer nos défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:01

J'envoie un message aux CN alors...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:24

S'il y a un risque pour Thiberian il suffit de détruire son armée
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:35

J'ai envoyé ce courrier et j'ai prévenu que pour les ordres, je les donnerais par pigeon, vu que Nath a l'air de penser qu'il y a des fuites au niveau de la défense.

Citation :
A tous les membres des Compagnies Nobiliaires présents en Lyonnais-Dauphiné,

vous n'êtes pas sans savoir que la situation est particulièrement inquiétante, puisque nous allons très certainement devoir affronter une armée importante dans les jours qui vont suivre. Pour l'instant, nous ne devons nous attendre à aucune aide extérieure. Afin de savoir comment nous organiser pour la défense future de nos villes, puisque les combats que nous devrons mener face à cette armée ne seront pas sans conséquences sur ceux qui devront les combattre, je dois impérativement savoir où se trouve chacun d'entre vous, je dois également savoir si vous préférez intégrer l'armée ou si vous préférez pouvoir participer à la défense de votre ville une fois les combats passés, parce que nos soldats risquent de se retrouver immobilisés pour de longues semaines.

Chacune et chacun d'entre vous doit se sentir concerné par la menace de cette armée qui se constitue à Briançon. Ce n'est pas seulement cette ville qui est menacée mais également le Lyonnais-Dauphiné.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre le plus rapidement qu'il vous sera possible, par courrier et non aux Compagnies Nobiliaires, puisque le maire de Briançon semble croire qu'ils connaissent à l'avance notre défense.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur notre Duché,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-troisième jour du mois de mars de l'an de grâce mille-quatre-cent-soixante-et-un.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Major des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:19

Voulez vous votre Grasce que j'aille demander au Conseil municipal de Valence qui est prêt à défendre notre ville et avoir une liste des citoyens qui sont prêts à défendre leur ville au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:53

Oui, ça nous arrangerait pour prévoir les déplacements, nous devons être prêts à nous battre pour jeudi normalement...

Bon, j'ai peut-être de bonnes nouvelles : j'ai discuté avec un des membres du nouveau Conseil du Languedoc, il me dit que pour jeudi, ça va peut-être faire court, mais il essaie de m'envoyer du monde pour nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:02

cheers cheers cheers cheers cheers

Chic chic chic pour les Languedociens! Ils peuvent ameuter du monde jusqu'à Jeudi!

Je file au CM de Valence!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:18

J'ai commencé à trouver des volontaires mais dois-je comprendre qu'ils seraient appelés à se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:34

Citation :
Expéditeur : Mathiascorvinus
Date d'envoi : 21/03/1461 - 01:02:54
Titre : De la guerre et de la paix.
A l'attention de Sa Excellence la duchesse Arwel,

Mon nom est Mathias Corvinus, citoyen de la Vénétie et je suis le colonel des nombreux volontaires qui sont entrés dans vos terres. Je vous écris en paix, et Aristote soit mon témoin !

Nous venons de créer une armée dans votre duché, évènement que vous avez surement remarqué.
Cependant, nous voulons vous rassurer que cette armée n'est point une menace ni pour la ville de Briançon ni pour le Lyonnais-Dauphiné.

Nous sommes simplement de passage vers d'autres terres au nord-ouest d'ici, mais nous avons été obligés de passer par ici et créer une armée en dehors du SRING.

Nous ne sommes pas des brigands mais des soldats professionnels qui ont combattu plusieurs batailles et guerres en Italie, Balkans, Hongrie et quelqu'un parmi nous en France l'année passé (avant l'été), appelez par les nobles français eux-même ! Nous sommes bien conscients que cette guerre entre France et SRING sera l'un des conflits les plus importants de cette époque et en tant que professionnels nous en voulons faire partie.

Nous ne sommes pas sympathisants de l'église romaine, donc veuillez ne pas nous appeler croisées. Vous pouvez demander à Sa Majesté Eusaias ou à une ambassadrice de France (j'ai oublié son nom, elle est blonde et normande si cela peut aider) : moi-même j'avais écris à Sa Majesté pour lui proposer nos services quand Dijon était assiégé. Cependant, après un grand intérêt manifesté dans un parchemin au départ, je n'ai plus reçu des nouvelles de sa part.

Si nous sommes ici en France pour ouvrir une armée c'est pour 2 raisons très particulières et importantes : (1) n'ayant pas de Empereur, nous n'avons pas moyen de ouvrir une armée car la Régente ne réponds pas et est trop occupé pour sa campagne électorale :S (2) n'étant pas brigands, nous ne voulons pas ouvrir des hostilités chez nous dans le SRING italophone : il est correcte de combattre où déjà la guerre est en cour, donc dans la frontière franco-allemande.

Surement vous savez que des négociations sont en cours entre l'Eglise, le Roi et la Régente : méfiez-vous car elles ne aboutirons pas à une paix. L'Eglise a signé des accords avec des Saintes Armées au même temps des négociations !

Mais revenons au sud, dans le Lyonnais. Nous vous proposons de ne pas menacer vos terres, citoyens et propriétés et de faire travailler plusieurs de nos soldats dans les mines ou dans les ressources de la ville de Briançon en échange de pouvoir passer sans combattre.

J'espère que votre Altesse puisse considérer ma lettre et j'attendrai votre réponse.

Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués,
Mathias Corvinus

Voici ma réponse :

Citation :
A Mathias Corvinus,

Vous prétendez être entrés sur nos terres en paix, vos amis et vous, et la première action que vous commettez est de violer nos lois, puisqu'il est interdit à quiconque de constituter une armée sans autorisation préalable du Conseil Ducal lyonnais-dauphinois.

En ces conditions, comment voulez-vous que nous puissions croire que cette armée que vous constituez n'est pas une menace pour notre Duché ? D'autant plus que nous avons été informés d'un autre courrier dans lequel vous faisiez mention d'une attaque contre le Languedoc et d'autres Provinces du Royaume de France.

Je considère plus votre proposition comme une menace déguisée que comme une véritable proposition, même si j'ai été prévenue que vous aviez décliné l'offre de Fatum de vous allier avec eux.

Ainsi donc, compte tenu du fait que vous écrivez à tout le monde en prenant garde de ne faire paraître que ce que le destinataire voudrait bien lire, je vous laisse le choix : soit vous vous conformez à nos lois en détruisant dès réception de ce courrier l'armée qui a été montée et vous pourrez quitter le Lyonnais-Dauphiné sans être inquiétés à partir du moment où vous le quitterez pour faire demi-tour par l'Italie, soit vous persistez dans votre projet et nous nous verrons contraints de détruire votre armée par la force, nous vous proclamerons également ennemis du Lyonnais-Dauphiné, ce qui fait que vous ne pourrez mettre nulle part un pied dans le Royaume de France sans vous voir attaquer dès votre arrivée, au cas très probable où vous échapperiez à la fureur de nos forces armées. Je ferai également la demande auprès du Roy de vous déclarer ennemi de la France. Vous ne pourrez plus connaître le repos nulle part en Royaume de France.

Soyez conscient que seule mon Illustre Bienveillance me pousse à préserver vos vies ainsi que celles de mes vaillants soldats mais que je n'aurai aucune hésitation à faire respecter les lois de ma Provinces sur mes terres.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-troisième jour du mois de mars de l'an de grâce mille-quatre-cent-soixante-et-un.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:23

Je plusoie!!

Et pour info, Fatum recrute à Valence, une habitante a reçu ceci :

Citation :
Expéditeur : Tonic
Date d'envoi : 23/03/1461 - 15:35:50
Titre : Proposition
Dame Elo,

Je me présente, Tonic, compagnon de Fatum

Je vous écris afin de vous faire une proposition, l'alliance "Fatum", forte de sa récente oriflamme et de nombreux pillages à son actif, compte actuellement plusieurs dizaines de brigands et recherche de nouveaux membres prêts à rejoindre notre action.

Nous marchons à travers les comtés et duchés, toujours plus nombreux en quête de richesses et de gloire.

Si vous aussi en avez assez de l'inaction et de l'inutilité de la politique des royaumes, vous serez bienvenue au sein de notre alliance. Nous pouvons changer cet ennui en des actions conséquentes au sein des royaumes.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de vous présenter en ce lieu, sous un faux nom de préférence (http://nordcamorra.forumactif.org/).


Respectueusement,
Tonic
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:47

Ah ben je passais dire la même chose !

Citation :
Expéditeur : Lambrecht
Date d'envoi : 23/03/1461 - 16:12:07
Titre : Rapport urgent
Dame Arwel, ma Duchesse,

Je suis Lambrecht, aspirant de l'Ost et habitant de Valence.
Je vous prie céans de pardonner mon culot , mais j'ai reçu un courrier des plus inquiétants et j'ai pensé qu'il fallait que vous fûtes informé au plus vite.

Je vous joins copie de la missive reçue.

"
Expéditeur : Tonic
Date d'envoi : 23/03/1461 - 16:00:08
Titre : Proposition
Messire Lambrecht,

Je me présente, Tonic, compagnon de Fatum

Je vous écris afin de vous faire une proposition, l'alliance "Fatum", forte de sa récente oriflamme et de nombreux pillages à son actif, compte actuellement plusieurs dizaines de brigands et recherche de nouveaux membres prêts à rejoindre notre action.

Nous marchons à travers les comtés et duchés, toujours plus nombreux en quête de richesses et de gloire.

Si vous aussi en avez assez de l'inaction et de l'inutilité de la politique des royaumes, vous serez bienvenue au sein de notre alliance. Nous pouvons changer cet ennui en des actions conséquentes au sein des royaumes.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de vous présenter en ce lieu, sous un faux nom de préférence (http://nordcamorra.forumactif.org/).


Respectueusement,
Tonic
"

Veuillez croire, Duchesse, de mon dévouement à votre personne et au duché.

Dieu vous garde et vous prête force et honneur.

Respectueusement,

Lambrecht de Valence

Je serais d'avis de faire une petite annonce... On rappelle que les armées et regroupements autres que l'Ost sont interdits en LD... Que toute personne qui se laisserait embobiner par Fatum pourrait se voir condamnée en cas de crime avéré sur nos terres... Enfin, un truc qui fasse bien peur aux petits nouveaux qui pourraient se laisser embringuer... Leur dire que s'ils veulent servir par les armes, l'Ost leur ouvre les bras tout grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:08

Bon pour moi la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:09

Citation :
      Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront la présente,

    Salutations et respects!


    Qu'il soit su que suite aux courriers de recrutement, envoyés par un groupe de brigands, dans de nombreuses chaumières du Lyonnais-Dauphiné, le Conseil ducal rappelle que toute armée ou tout regroupement d'individus est formellement interdit sur nos terres.
    Toute personne rejoignant ce regroupement illicite et commettant un crime en Lyonnais-Dauphiné se verra directement envoyé sur le banc des accusés de notre tribunal.

    Si vous souhaitez servir par les armes, l'Ost du Lyonnais-Dauphiné vous accueillera pour aider à une noble cause. Ne vous laissez pas tromper par des hommes sans pitié, égoïstes et démagogues.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIII ieme jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:16

On va peut-être éviter le terme "regroupement d'individus" sinon ça deviendrait interdit d'aller à la messe ... clown Peut-être que "armée ou toute organisation criminelle" serait plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:00

Citation :
      Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront la présente,

    Salutations et respects!


    Qu'il soit su que suite aux courriers de recrutement, envoyés par un groupe de brigands, dans de nombreuses chaumières du Lyonnais-Dauphiné, le Conseil ducal rappelle que toute armée ou tout regroupement criminel est formellement interdit sur nos terres.
    Toute personne rejoignant ce regroupement illicite et commettant un crime en Lyonnais-Dauphiné se verra directement envoyé sur le banc des accusés de notre tribunal.

    Si vous souhaitez servir par les armes, l'Ost du Lyonnais-Dauphiné vous accueillera pour aider à une noble cause. Ne vous laissez pas tromper par des hommes sans pitié, égoïstes et démagogues.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIII ieme jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.


En effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:05

J'aurais aussi plutôt utilisé démagogique plutôt que le démagogue mais bon ... ce n'est que moi ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:58

C'est bon pour moi le courriers et l'annonce

( quoi que c'est rare que les petits nouveaux lisent les annonces )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:38

Bien je fais un point.

J'ai donné pour ordre à Nefertianne de constituer une lance, elle devrait intégrer 3 soldats voir 4 si disponible et devrait partir demain en noble pour arriver Mardi à Die.

Embrun et Montel ont chacun 2 soldats dispos, je leur ai dit de constituer un groupe et de se préparer à bouger des demain au besoin. Il faudra voir avec les maires si la défense restera correcte. Si ça ne gêne pas la défense je les fais se déplacer demain pour être à Die Lundi.

J'ai enfin donné pour ordre que Samarel soit embauché demain et après demain pour 30 PA par Bounette pour faire le plein.

En récapitulant, si tout se passe bien je peux être en mesure d'avoir à Die 13 soldats minimum. Il faudrait être en mesure d'avoir 10 personnes supplémentaires pour être au même niveau que ce que les italiens devraient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:59

Bien reçu ( combien de PEA je peux stocker ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:22

( 200 PA, sachant que l'intégration d'une lance coute 10 PA, et que le passage en ordre de marche en coute 10 également.)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:14

J'ai envoyé la réponse au premier courrier... Voici le deuxième que j'ai reçu ce matin... J'y réponds immédiatement...

Citation :
Expéditeur : Mathiascorvinus
Date d'envoi : 24/03/1461 - 05:38:32
Titre : armée amie
Votre Excellence la Duchesse Arwel,

Je m'appel Mathias Corvinus, vénitien et je suis l'un des colonels et le porte parole de l'armée Brancaleone.

Malhereusement je n'ai pas réçu une réponse de votre part à ma lettre précedente.

Nous ne sommes pas vos ennemis et nous ne voulons faire aucun mal ni aux citoyens de Briançon ni aux autres villes du Lyonnais. Nous avons besoin de passer par votre territoire vers d'autres duchés du royaume de France.

Pourquoi créer une armée dans le Lyonnais-Dauphiné? Parce que dans nos terres et dans le SRING, avec la mort de l'Empereur, aucune armée peut être crée.

Sommes nous une armée SRING? Non. Sommes nous des Croisée? Loin de là! Des souteneurs du roi Eusaias? non plus. Nous sommes une armée mercenaire à la recherche de travail: nous avons proposé nos services au Roi, il était très intéressé puis le silence quand on a demandé le prix.

Maintenant nous sommes en train de parler avec un Duc français dont le nom je ne peux pas vous révéler à présent.

Nous sommes contraires aux brigands tels que le groupe Fatum et (vous pouvez demander au maire Desmond) notre présence en ville à fait sauter les plans de ces brigands de prendre la ville. Tonic en était le leader.

Mes compagnons sont très experts depuis plusieurs guerres et batailles dans l'Italie, les Balkans, l'Hongrie et certains même en France (le lointain début 2012 il me semble).

Je répète à nouveau: nous voulons passer et ne pas faire du mal à personne. C'est ainsi que je vous demande de ne pas donner des ordres agressifs à vos commandants. Nous avons entendu de votre courage et fierté, mais le sang coulerait copieusement dans les deux camps et fort probablement il sera plus abondant parmi vos soldats.

Votre Excellence, j'éspère avoir de vos nouvelles bientôt et, si Aristote le veux, j'espère faire votre connaissance et vous faire hommage.

Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués,
Mathias Corvinus

Citation :
A Mathias Corvinus,

vous devez bien comprendre qu'une réponse à un courrier sur un sujet pouvant mettre en péril non seulement la sécurité de mon Duché mais également celle des autres Provinces du Royaume de France demande concertation.

Vous devez admettre que si votre but est de quitter le Lyonnais-Dauphiné pour vous rendre dans d'autres Provinces qui sont nos alliées du fait de notre lien de vassalité commun avec la Couronne, nous ne pouvons vous considérer comme ami.

J'ai bien deviné ce qui avait motivé votre décision de monter une armée en Lyonnais-Dauphiné, cependant, en faisant cela, vous avez violé nos lois. Et à nouveau, je vous demande de vous mettre en conformité avec celles-ci.

J'avais bien réalisé que vous étiez des mercenaires à la solde du plus offrant et le Lyonnais-Dauphiné ne négocie pas avec des mercenaires, surtout quand vos propos sont propres à éveiller la suspicion entre les différents feudataires du Royaume de France. J'ose espérer que les régnants des Provinces vassales ont suffisamment d'honneur pour ne pas se corrompre avec des personnes telles que vous.

Vous n'avez certainement pas les mêmes méthodes que Fatum, en effet, puisqu'eux n'ont jamais eu le courage de s'attaquer au Lyonnais-Dauphiné de manière découverte, en levant une armée, ils l'ont toujours fait de manière lâche, sans prendre aucun risque. Mais au final, le but reste le même, c'est simplement le moyen qui pourrait être considéré plus noble.

Je vais donc répéter mon ultimatum précédent : soit vous détruisez votre armée et vous repartez tranquillement par où vous êtes venus, soit vous persistez et les combats deviendront inévitables. Nous avons parfaitement conscience qu'ils seront sanglants mais les Lyonnais-Dauphinois préfèrent verser leur sang pour défendre leur Province et le Royaume de France que négocier avec vous.

Pour finir, je serai très certainement enchantée de faire votre connaissance lorsque vous aurez accepté mes conditions.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de mars de l'an de grâce mille-quatre-cent-soixante-et-un,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne   Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Italiens, provence et guerre Franco-Aristotélicienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Les italiens s'y mettent ....
» Guerre
» Coopération judiciaire avec les italiens
» Février 1467 - Le retour des italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: