Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:31

Tu continues dans le "vous" tout simple ou le titre, à toi de voir, et une marquise c'est : Votre Magnificence.

edit : grillé xd
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:12

il faudra suivre des couurs de maintien Franberg.

Je me pose une question doit on mettre qu'embrun s'en sort au niveau des impôts grâce à la dette du duché car c'est une position exceptionnelle.
On prêtera à nouveau pour qu'il y ait mons d'impots .
cette lettre m'apporte uen réflexion
je pense qu'elle veut du concret , tu envoies un courrier à un maire qui n'est pas novice mais qui a dû faire une douzaine de mandats de maire et certains autres que je n 'étalerai pas.
donc son désarroi est à mesurer.

de la gestion d'embrun après la dette
cela me semble nécessaire d'en parler maintenant.


Dernière édition par helsinki le Mar 12 Fév 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:21

Citation :
je pense qu'elle veut du concret , tu envoies un courrier à un maire qui n'est pas novice mais qui a dû faire une douzaine de mandats de maire et certains autres que je n 'étalerai pas.
donc son désarroi est à mesurer.

Si elle m'écrit et me sollicite ce n'est pas sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:27

Ouai, vouvoie là, parce que son époux, j'en ai passé un mauvais quart d'heure, mais Adri m'avait défendu.. héhé
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:33

oui d'accord mais met du concret ! et pas ce que tu aimerais qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:39

Réponse D' Adrienne . à tous les maires ? enfin une allusion à mon courrier 4 miliciens ..

Citation :
Expéditeur : Adrienne de Hoegaarden
Date d'envoi : 12/02/1461 - 19:51:36
Titre : Re: Re: Au sujet des impots
Mille mercis pour vos réponses.

A les lire, toutes les municipalités sont unanimes et parviennent à rembourser les impots ducaux grâce à la générosité et aux dons des villageois car sinon elles n'y arriveraient pas.

Puis comme l'a souligné justement l'un de vous, Lyon est souvent obligée d'embaucher 4 miliciens là où vous n'en embauchez que 2, ce qui crée forcément un gros manque à gagner.

En tout cas cela faire plaisir de savoir que les maires savent se montrer solidaires dans l'adversité.

A bientôt, je l'espère.

Adrienne Devirieux.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:09

Posté de ma part en légature

Franberg qui avait émis le souhait en décembre 1460 de trouver une salle d' échange Maires/conseillers ducaux , se cogne la tête dans tous les murs mais ne trouve pas la porte...

Alors ? cette salle où on pourrait, élus à élus parler de,

Des toiles d'araignées sur le Coutumier ...
Rencontrer un Comte engagé, à portée des maires ...
La défense de nos villes ...
Le prévôt des maréchaux ...
La justice ...
La fréquentation des mines ...
La DETTE du duché ...
Le taux d'imposition ...
Les orientations commerciales avec l'export ...
Le capitaine ...
Le connétable ...
Le Porte Parole ...

Enfin tout ce qui fait que, aujoud'hui seuls les Baillis et CaC , doivent porter le drapeau du LD .
Ce temps je le souhaite dépassé et l'espère révolu....

Cette salle il faut certes de la volonté pour la construire. Sa place ne me semble pas appropriée en légature (poids de l'histoire; tradition)

Il faudrait ouvrir un sujet : Assemblée des élus du Lyonnais-Dauphiné.

J'appelle tous les maires à me rejoindre.

J 'appelle de tous mes Voeux les gens de bonne volonté à s'asseoir autour d'une table Ronde.


Dernière édition par franberg le Mar 12 Fév 2013 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:41

vous avez accès accès en légature mais aussi en compagnie nobiliaire qui vous donne des infos minimum il est vrai mais des infos quand même et si vous avez des infos vous pouvez échanger.

Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:13

je penser que c'est une bonne chose , enfin si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:15

Et si on proposait aux Embrunais quelque chose comme la semaine du don pour Lyon?
De telle date à telle date tous les dons reçu par la ville serait envoyé à Lyon, enfin en pratique au Duché pour solder une partie des impôts lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:45

Citation :
Adrienne
Puis comme l'a souligné justement l'un de vous, Lyon est souvent obligée d'embaucher 4 miliciens là où vous n'en embauchez que 2

avant c’était l'ost qui faisais les patrouilles dans nos villes , et par un tour de magie n’étant pas dans le duché ,un conseiller ducal (qui était de l'ost) m'avait dis certaines choses sur la formations d'une milice dans les villes , me demandant si j' était disponible a faire des patrouilles sur Embrun , et par certains villageois que je recrutais me disant qu'ils ne pouvaient pas venir dans l'ost car ils allaient être soldats du duché , ils n'avaient pas tres bien compris , ou alors légèrement enfumée par de belles paroles

il ne semble que l'ost devrais reprendre ces fonctions première tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:46

Je pense que c'est une bonne idée Dam.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:52

Dam je suis assez ouvert d'esprit en terme de communication, me semble t il ?

Je te propose comme je propose à tout le CM et je me répète en salle "courriers de la semaine", chacun propose sa tirade et Signe son papier ...

Si ça ce n'es pas une ouverture ??? en décembre déjà j'avais proposé une communication décentralisée.



Un responsable pôle qualité de vie : le Tribun bien sûr.
Attention tout ce qui est: polémiques et attaques stériles va à la poubelle.
Mais ce qui est constructif OK .
Je n'avais pas dit en début de mon premier mandat ? que la communication n' était pas la seule affaire du maire ?
Alors si en décembre j'étais en avance ? en février aidez moi à être à l'heure.


Ainsi pour les bâtisseurs à vos plumes ... Mais attention ensemble avec vous je trie les papiers qui iront dans la lettre du maire.
Ici
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16186-courrier-de-la-semaine
alien

Oui le maire n'est pas le seul à avoir le droit de parler aux villageois. Par contre il faudra dans la lettre qu'il parle "impôts" ... et là les bonnes contributions, sont toutes les bienvenues. j'ai lancé un débat plus important que les haches ...
Mettre tout le monde à l'ouvrage pour occuper: les désoeuvrés, les désabusés qui se nourrissent de sujets qui ne sont pas d'actualité
cheers
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:45

Moi je leur donne le feu vert hein, tout idée est bonne à prendre, et l'idée de Dam me plaît beaucoup. Et oui Jaco, l'ost doit faire quelques choses.. Mais j'ai entendu dire qu'elle n'a plus de vie, et qu'elle se meure..
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:03

Ah bon , il y aurait des problèmes Shocked une si belle institution , quand les civiles se mêle des armée ce n'est pas très bon ,
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:06

Tu as bien résumé Jaco.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:41

Il serait souhaitable que tout le conseil se sente investi du truc impôts ... et s'exprime sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:12

Que veux tu qu'on te dise au sujet des impôts Fran?

On aurait le droit de faire une levée d'impôts et de reverser la totalité à Lyon? En expliquant aux villageois pourquoi... et tout et tout?
Enfin faut le dire si on fait rien pour Lyon que j'arrête de me creuser les méninges parce qu'à part Hels et Bri... vous semblez pas emballés pour aider!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:38

Je ne vois pas ce que l'on aurait à te dire puisque c'est la seule décision qui n'est pas directement de notre ressort et su lequel on ne peut pas influer. Tu es uniquement l'exécuteur ou percepteur d'une décision prise par le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:14

et quelle garantie nous avons sur le remboursement , car si il nous plombe autant que ce sois le duché , puisque c'est nous , mais à la difference que nous serons aussi dans la M...ouise
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:55

Le village d'embrun est loin d'être dans la situation catastrophique de Lyon.
Au lieu de prélever un impôt ne pourrait-on pas faire appel aux dons.
et puis les impôts sont pour moi simplement une somme qui transite par la mairie donc normalement cela ne devrait en aucun cas nous mettre dans la M... ouise à moins que l'on soit en rupture de paiements.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:05

Dam fais un papier à intégrer dans la lettre du maire sur l'appel aux dons pour Lyon...et tous ceux qui ont des choses à dire.... cela va vous surprendre mais il y en a marre de ces "monologues de maires" dans leurs courriers...

Moi je fais juste l'introduction et un mot sur les impôts.

Axelius si ti veux t'exprimer sur la forêt ....

Je souhaite une communication ouverte ... débridée.
cheese
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:06

Moi je veux bien faire un don pour Lyon, j'ai des sous..
J'ai toujours adoré aidé Lyon, et ça le sera toujours comme pour Embrun..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:11

Pour des raisons évidentes je ne répondrai pas sur les sujets concernant les impôts d'Embrun pour le mandat de Fran.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:12

peut être aussi qu'Embrun et mieux géré , je ne sais pas , et puis ce n'est pas à Embrun à mettre des impôts pour telle ou telle ville , qui risque d’être une vis sans fin , après un prêt avec remboursement et intérêt , taxé comme nous les petits paysans ,pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: