Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mise en procès d'Adrienne

Aller en bas 
+8
ericx
Svetlna
l'oiselier
bounette
Eléanna
vanesfagg
Lightwarrior
Arwel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:12

Adrienne a écrit:
La ville de Lyon ne donnera plus un écu au Duché tant que la corruption gangrènera le Conseil Ducal qui a rejeté la candidature d'une lyonnaise valeureuse sans motif valable pour asseoir sur le siège du chef de port le fiancé de notre Duchesse, un viennois !

Voilà ce que clame la mairesse de Lyon en légature, j'aimerais que cela soit réglé rapidement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:12

On va ajouter abus de pouvoir à ce qui précède.

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 24/03/1461 - 15:04:04
Titre : Une Lionne en colère
Lyonnais lyonnaises,

Voici le bulletin d'une Lionne en colère car il est de mon devoir de vous informer des dernières évènements qui ont assombri notre ciel alors qu'enfin nous étions parvenus à remonter la pente.

Voici quelques jours, notre chef de port, Dame Gaelle, a démissionné et notre Commissaire aux Mines, au lieu de m'informer qu'un poste était à pourvoir et de lancer un recrutement à Lyon, a choisi de placer temporairement son amie à ce poste.

Notre conseillère municipale au verger, Dame Ledzeppelin, ancienne Comtesse de Provence, passionnée d'affaires maritimes et de navigation, a donc envoyé une lettre de candidature que j'ai appuyée car c'est une personne de confiance et investie à Lyon.

Le lendemain, alors que nous espérions la voir accéder à ce poste mérité, quelle ne fut pas notre surprise d'apercevoir les fesses du fiancé de notre Duchesse sur la chaise du chef de port ... Un viennois !

C'est donc en colère qu'une délégation de lyonnais a pris le chemin de la salle de doléances pour demander des explications et dénoncer la corruption et le copinage gangrénant notre Conseil Ducal. Pour seule réponse, Dame Eleanna a porté outrage à notre conseillère en portant des accusations totalement infondées à son égard. Et notre Duchesse nous a insulté en qualifiant notre démarche d'acte de terrorisme !

Certes, le Conseil Ducal a la responsabilité de nommer un chef de port mais il est inadmissible de choisir ce dernier en fonction de ses affinités plutôt que de ses compétences. Tout refus doit être justifié par des motifs valables et non inventés. Laisser le fiancé de notre Duchesse usurper le poste d'un brave lyonnais est à mes yeux intolérable !

Alors que la ville de Lyon a pris les frais de la construction de ce port entièrement à sa charge, nous ne méritons pas d'être traité avant tant de mépris !

Toujours je dénoncerai la corruption et le copinage au sein du Conseil Ducal et ils ne parviendront pas à me faire taire. Face à cet abus de pouvoir flagrant, j'ai pris la décision de suspendre dès ce jour le remboursement des impôts au Duché.

Sachez mes chers concitoyens que je risque d'être éjectée de la mairie et mise en geôle dans les prochains jours pour avoir rédigé ce courrier et osé braver les ordres de notre Conseil Ducal. Mais je suis prête à en payer le prix.

Je vous demanderai de me faire honneur en n'oubliant jamais la fierté d'être lyonnais ! N'acceptez jamais qu'on vous traîne dans la boue, faites entendre vos voix, défendez nos valeurs avant que ces requins sans foi ni loi ne vous dévore ! Pour soutenir Ledzeppelin, rendez-vous ici ! http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2084499&start=60

Pour terminer ce bulletin, je vous informe que la garnison de Lyon recrute ! Si l'esprit de camaraderie, la vie en caserne et l'envie de servir votre duché ainsi que défendre vos concitoyens vous anime, alors cette vie est pour vous et vous êtes les bienvenus. Contactez olivier.monvoisin ou Dartagnan.

Venez aider à faire régner l'ordre dans notre belle capitale ou à tenir éloigné les vils marauds loin de nos murs!

Longue vie à Lyon, la ville où il fait bon rugir !

Votre bourgmestre qui est si fière de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:21

Et refus d'obéissance puisqu'elle refuse de verser le moindre écus.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:14

Voila ce que je vois dans son courrier.

Diffamation à l'encontre du conseil ducal

Citation :
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Utilisation du courrier du maire pour obtenir l'appuie des habitants et ainsi voir nommer comme chef de port une personne que le conseil ducal a refusé

Citation :
IV.1.b.v : Abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

Pour le refus du paiement de l'impôt

Citation :
III.4.a.ii : Incurie
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites en haute-trahison.

Le problème c'est qu'il s'agit de 3 chefs d'inculpations différents à savoir dans l'ordre
TAOP
Trahison
Haute trahison

Et l'on ne peut mettre en procès pour 3 chefs d'inculpations il faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:54

Eh bien, le plus haut, et les autres servent à appuyer le dossier... Parce que si on met TOAP ça sert à rien d'appuyer avec des trucs qui valent trahison et HT...

J'aime pas mettre les gens qui servent le duché en procès mais si c'est le seul moyen de leur faire comprendre qu'ils vont trop loin dans leurs délires psychotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:16

Je suis d'accord avec notre PP...
Franchement, ils ont l'art et la manière de rester dans leurs délires et de s'y complaire, alors autant montrer que nous ne tendons pas la seconde joue...
Il est vrai qu'elle sert le Lyonnais-Dauphiné, mais faut quand même que tout le monde comprenne que cette histoire va bien trop loin !
Donc Trahison, ou HT pour ma part... Bien que je ne sois pas juriste, et je ne sais pas exactement ce que ça donne en terme de sentence... Si on pouvait l'éclairer en la matière... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:23

Les procès en HT aboutissent souvent à la relaxe
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:36

Alors Trahison tout court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:40

Je pense que le plus flagrant est l'abus de pouvoir avec utilisation du courrier du maire pour faire sa propagande contre le Conseil Ducal. Le reste ne sera que l'amuse-gueule... Donc, ce serait trahison et je pense que ça va calmer tous les maires qui pensent qu'il faut absolument être contre le Duché pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:53

preparation du dossier


les intéressés sont priés de venir mettre en conformité le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:56

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:38

Je suis d'accord avec Sa Grasce. Le plus gros reste l'abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:02

On peut savoir comment il se fait qu'il y a 3 procès en cours pour trahison contre Adrienne ? On va droit vers la CA là... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:41

Bonsoir. C'est une petite erreur de manip de Monseigneur le Procureur, Votre Grâce. Mais apparemment, pas bien méchante...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:35

HRP / désolé pb informatique , les comm. a Abidjan sont pas toujours au mieux
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:52

Vous me direz M'sieur le procureur, ce qu'il a été convenu de faire avec ces trois mises en procès.

(HRP Mise au point avec LJD pour pas qu'on se mélange les pinceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:18

Monseigneur a dit qu'il souhaitait se focaliser sur une seule affaire pour l'instant, et ensuite, une fois terminée, passer rapidement sur les deux autres, il me semble...C'est ça que tu voulais savoir, Ericx ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:18

Oui, donc pour le prochain Juge, il est convenu de ne garder que le procès dans lequel il y a le réquisitoire de l'accusation pour émettre un jugement, et de faire passer au plus vite les 2 autres vers une relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:27

Sort un tableau et compte

Argael Devirieux:

1 Cour martiale: relaxe
1 Plainte héraldique déboutée
1 Conseil Delphinal: sans conséquence
1 Haute cour de Justice: cul de sac
1 plainte ducal: classé sans suite

Conclusion:
5 plaintes à l'encontre du "fier" comme autant de pitoyable tentative sans aucune conséquence qu'une perte de temps que le duché aime à avoir

Adrienne Devirieux:

1 Mise en procès ducal: condamnation par affinité qui entrainera une cour d'appel
1 Cour d'appel en devenir: une relaxe avec pour conséquence une perte de temps pour le duché est une image qui confinera un peu plus au ridicule.

Conclusion:
Quand la médiocrité bien pensante de cette assemblée politicienne et partisane comprendra qu'ils sont à côté de la plaque, nous pourrons peut être commencé à user d'un temps précieux à autre chose que des mises en procès par contrariété d'une bienveillante, d'une sainte nitouche ou d'une catin.
Amusant quand vous parlez à propos des doléances des SNCF qui s'indigne d'une nomination comme c'est un droit légitime. L'abus de pouvoir que vous signalé n'est il pas la paille que cache la poutre dans votre œil? Attendons de connaitre le juge et voyons sa belle neutralité. Étonnant toute tentative pour déstabiliser mon épousée et moi même devant de neutres personnes ne donne strictement rien.... à méditer

ps: Et tant que vous parlez de mon épouse ou de moi même c'est avec la bonne étiquette. Le manque de respect dont vous faite preuve est digne du pire anglois, lamentable pour qui se prétend représentant ducal
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:23

On a eu un bon exemple en votre personne pour ce qui est de l'irrespect et du noble qui se conduit comme le premier des manants...

Je constate que comme toujours, vous êtes là non pour défendre les intérêts du Duché mais les vôtres et ceux de votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:27

Ravit de vous revoir votre Grasce. Mes intérêts dites vous? précison que vous êtes concerné dans 3 plaintes à mon encontre et dans celle de mon épouse.
Qui fait passer son animosité avant celle du duché quand votre bilan se trouve résumer a vouloir nuire a notre famille avec un résultat éloquent. Vous vous êtes faite retoqué à chaque fois.

Il s'agit donc la de votre vision de l’intérêt commun, je suis curieux de savoir comment vous voulez nous faire croire cela votre Grasce.
Dans l’intérêt du duché, et dans cette volonté de remise en question je soutiens non pas mon épousée mais le bourgmestre de Lyon, parce qu'une mairie ne serait être la pour pallier les manquements de politiciens plus soucieux du prestige ou d'un collier voir d'un titre à titre personnel, que de l’intérêt du prestige du duché.

votre Grasce prenez de la hauteur, je fus dauphin de France je suis pair de France et vous affirmez sans aucune honte que je pourrais choisir mes intérêts vis à vis de mon épousée? Bigre que de sottise vous me faites penser à Pierre Cauchon dont je ne vous ferrai pas l'affront de vous rappeler qui il est, il est des décisions et des prise de parole des plus malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:38

P't-être que lorsque ce que vous racontez sera compréhensible, je prendrai la peine de répondre... Là, je n'ai aucune envie de faire le moindre effort pour essayer de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:13

N'en jetez plus votre grasce ou ne cherchez plus loin vos limites sont évidentes de même que votre culture en dehors de ce duché.
Pourtant vous gagnerez grandement à vous ouvrir et voir plus loin que le bout de votre nez.

Essayez de me comprendre vous n'avez jamais su ni d'ailleurs ne pourriez jamais si vous le vouliez la question ne se pose guère à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 3:50

Je mettrais ma plaidoirie demain au fait. J'ai eu quelques contre temps.

Je vais surement plaider le vice de forme, c'est de la triche, le procureur avait Aristote avec lui quand il faisait son réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:52

Ok, bon, on a subi la justice expéditive Gold, alors que je venais juste de dire que je préparais la défense.
Je ne pense pas qu'on soit encore à cela prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en procès d'Adrienne Empty
MessageSujet: Re: Mise en procès d'Adrienne   Mise en procès d'Adrienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en procès d'Adrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en procès?
» Mise en procès de Nopus ?
» Mise en proces par le maire de Montélimar
» la mise en procès des mauvais payeurs
» Un courrier pour une mise en procès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: