Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salle de travail de la Porte Parole et du Duc

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:22

Voila un lieu pour discuter et poser les travaux en cours sans être déranger sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:19

pour le Document en question j'ai rajouté le n° du CD et j'ai aussi changer le blason, car celui que tu avais pris n'est plus validée par l'Hérauderie... pour cela j'ai fait une demande pour avoir le nouveau blason avec les tenants, le cry et le listel...

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16379-blasons-et-sceaux-du-gouverneur

Citation :

                        Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Ld_bla12

                      ANNONCE DUCALE





    De Nous, Rotule Baccard,Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

    Après réflexion et, deux jours de scrutin, les conseillers ducaux ont décidé que Monseigneur Rotule Baccard, Vicomte de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes, serait le nouveau Duc du Lyonnais & Dauphiné pour ce mandat ducal de l'année MCDLXI.

    Qu’il soit su, dans le Duché et au delà, la répartition des postes au sein du 47 eme conseil Ducal :

      Duc : Sa Grasce Rotule Baccard, Dict l’Impatient, Vicomte de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes
      Porte-Parole : Dame Elisa de Malemort, Dame de Saint Bonnet en Bellac.

      Commissaire au Commerce & Premier Conseiller : Son Eminence Tully de Farnèse, Cardinal-Archevêque de Vienne, Seigneur de Sonnaz et de Montgon.
      Bailli : Sa Grâsce Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc d'Oingt, Baron de Montagny, seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny.
      Commissaire aux Mines : Dame Axelle Felryn.

      Procureur : Sieur Jackouille.
      Juge : Son Altesse Maryane de Brocéliande, Princesse de Bretagne, Baronne d’Orvault.

      Prévôt des maréchaux : Sire Sylvain Desbois, Baron d'Aupic.
      Capitaine : Sa Grandeur, LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence.
      Connétable : Dame Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu.

      Conseillers sans poste : Dame Eleanna. Et. Sa Magnificence Argael Devirireux, Dict le Fier, Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute.


Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Tule310
    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Rotule-rouge


Rédigé le huitième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé par Sa Grasce Rotule Baccard, duc du Lyonnais & Dauphiné.





Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:10

J'entends.
Par contre pour l'annonce, j'entends que tu sois reconnu Duc par le Roy avant de la publier. Et tu mettras le sceau de la province et le or d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:03

oui.

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  130412104505588285

Code:
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130412104505588285.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104505588285.png[/img][/URL]


Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  130412104529100939

Code:
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130412104529100939.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104529100939.png[/img][/URL]

Voila mon Elisa les Armes pour porter sur les annonces est courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:45

Super. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:23

Je suis pas le Duc, mais Elisa, pense s'il te plaît à intervenir au CD pour l'affichage de la prio or dans le bureau du Porte-Parole (IG)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:35

J'ai vu et j'ai fais dès que j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:45

Merci de donner l'accord pour l'affichage. Juste accord oral, pas de sceau.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:33

Elisa tu en pense quoi de faire une Synthèse tout les 15 jours de la vie du CD ?

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:09

15 jours, 3 semaines, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:13

je pense que 15 jours est pas mal... je te laisse l'organiser cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:07

Je tacherais de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:55

je n'en doute pas... et si tu le souhaites car le château et les us et coutume d'ici sont pas simple je peux faire comme pour Eleanna pour t'aider a te repérer au début...
Lui dire qu'elle vienne ici a son tour te seconder pour un temps...

est ce que cela t'aiderait Elisa ?

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:45

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24181p270-rapport-d-activites10-jours-de-conseil-un-rapport-du-pp

Pour les comptes rendue mon Elisa cela te sera utile... ha et hum.... je trouve absolument magnifique ta bannière ma douce
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:36

Rotule a écrit:
je n'en doute pas... et si tu le souhaites car le château et les us et coutume d'ici sont pas simple je peux faire comme pour Eleanna pour t'aider a te repérer au début...
Lui dire qu'elle vienne ici a son tour te seconder pour un temps...

est ce que cela t'aiderait Elisa ?


Tu me l'as déjà proposé et j'ai déjà dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:08

Citation :

                        Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  130412104529100939

                      ANNONCE DUCALE





    De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

      Nous prenons la plume ce jour suite à la lecture de la missive de Sa Magnificence Argael Devirieux Dict le « Fier ». En effet, nous ne pouvons qu'approuver et qu'appuyer les propos que celui-ci tient concernant les précautions à prendre pour un voyage sur les terres du Languedoc. Soucieux de la santé et de la vie de notre peuple, nous ne pouvons que vous demander de faire très attention durant vostre voyage afin qu'aucun accident fâcheux puisse advenir.

      Concernant les relations actuelles avec notre voisin le Languedoc, nous avons déjà prit le parti avec nostre Chancelière, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, de demander audience avec le Comte du Languedoc depuis près de quatre jours. Une réponse positive nous a été rapidement apportée. Ainsi, nous rencontrerons Sa Grandeur le Comte du Languedoc, Arthur Cano d'Alveirny le Mercredi 17 avril 1461 afin de mettre clairement des mots sur la situation et ainsi débloquer tout malentendu.
      Il va s'en dire, dès qu'une issue sera trouvée nous avertirons sans délai nostre Conseil Ducal et nostre peuple.


Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous en témoigner.



Rédigé le seizième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné.



Dernière édition par Elisa de Malemort le Mar 16 Avr 2013 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:31

Impecable Elisa, et si possible comme dit, tu peux rajouter l'Eratum avec son histoire qu'il s'est planté entre le languedoc et le languedoc comme qui ils ne sont pas en guerre contre eux même...

ni nous part ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:33

Aucune intérêt je pense mise à part rajouter des tensions inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:35

Voila une déclaration qui me semble particulièrement appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:53

Citation :

                  Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  130412104529100939

                      ANNONCE DUCALE


    De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

      Nous prenons la plume ce jour suite à la lecture de la missive de Sa Magnificence Argael Devirieux Dict le « Fier ». En effet, nous ne pouvons qu'approuver et qu'appuyer les propos que celui-ci tient concernant les précautions à prendre pour un voyage sur les terres du Languedoc. Soucieux de la santé et de la vie de notre peuple, nous ne pouvons que vous demander de faire très attention durant vostre voyage afin qu'aucun accident fâcheux puisse advenir.

      Concernant les relations actuelles avec notre voisin le Languedoc, nous avons déjà prit le parti avec nostre Chancelière, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, de demander audience avec le Comte du Languedoc depuis près de quatre jours. Une réponse positive nous a été rapidement apportée. Ainsi, nous rencontrerons Sa Grandeur le Comte du Languedoc, Arthur Cano d'Alveirny le Mercredi 17 avril 1461 afin de mettre clairement des mots sur la situation et ainsi débloquer tout malentendu.
      Il va s'en dire, dès qu'une issue sera trouvée nous avertirons sans délai nostre Conseil Ducal et nostre peuple.


Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous en témoigner.

    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Sceauld2


Rédigé le seizième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné.



Code:
[quote]
[list][list][list][list][list][list][list][list][list][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/12/130412104529100939.png[/img][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]
[list][list][list][list][list][list][list][list][list][list][list][b][size=20] [color=darkred]ANNONCE DUCALE[/color][/size][/b][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

[list][i][b]De Nous, [/i] [/b][b]Rotule Baccard,[/b][i][b] Duc du Lyonnais & Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou se feront lire. [/b][/i][/list]

[i]Salutations.[/i]

[list][list]Nous prenons la plume ce jour suite à la lecture de la missive de Sa Magnificence Argael Devirieux Dict le « Fier ». En effet, nous ne pouvons qu'approuver et qu'appuyer les propos que celui-ci tient concernant les précautions à prendre pour un voyage sur les terres du Languedoc. Soucieux de la santé et de la vie de notre peuple, nous ne pouvons que vous demander de faire très attention durant vostre voyage afin qu'aucun accident fâcheux puisse advenir.

Concernant les relations actuelles avec notre voisin le Languedoc, nous avons déjà prit le parti avec nostre Chancelière, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, de demander audience avec le Comte du Languedoc depuis près de quatre jours. Une réponse positive nous a été rapidement apportée. Ainsi, nous rencontrerons Sa Grandeur le Comte du Languedoc, Arthur Cano d'Alveirny le Mercredi 17 avril 1461 afin de mettre clairement des mots sur la situation et ainsi débloquer tout malentendu.
Il va s'en dire, dès qu'une issue sera trouvée nous avertirons sans délai nostre Conseil Ducal et nostre peuple.
[/list][/list]

[i]Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous en témoigner.
[/i]
[list][img]http://img5.imageshack.us/img5/3060/sceauld2.png[/img][/list]

[b]Rédigé le seizième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné. [/b]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:55

a déposer mon Elisa...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:55

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:48

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  514103ducrotulecopie

Code:
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/514103ducrotulecopie.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:37

j'adore et mille merci mon amo... se reprend Elisa sourit en tres grand
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:43

Lui vole discrètement un baiser et repart travailler comme si de rien n'était.

De rien vostre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail de la Porte Parole et du Duc    Salle de travail de la Porte Parole et du Duc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de travail de la Porte Parole et du Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de travail Porte Parole
» Porte parole
» Porte parole
» Bureau du porte parole
» Remplacement du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: