Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Armées du Roy

Aller en bas 
+7
Maryane.
Arwel
Walan
axelle..
Phelim
LedZeppelin
Rotule
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:27

Citation :
Expéditeur : Eusaias
Date d'envoi : 10/04/1461 - 07:46:38
Titre : lettre frappée de Trois Lys
Duc,
Le bonjour.


Comme vous le savez des gredins attaquent nos frères français dans le sud et nous aurions besoin de faire mouvoir nos armées jusque la bas. Le chemin le plus court passerait par Lyon et nous aurions besoin de votre autorisation écrite afin de faire passer deux de nos armées.


Les deux capitiaines qui les dirigent sont de confiance puisqu'il s'agit de mon épouse la Reine et de ma fille Jusoor.

Elles feront une simple pose d'une demie-journée le temps de rallier le Bourbonnais Auvergne.


Puisse Dieu veiller sur vous.


EBC.


je donne l'autorisation.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:37

Citation :
    A vous votre Majesté Eusaias le Blanc Combaz
    De nous Rotule Baccard Régent du Lyonnais Dauphiné


    Majesté,

    Par la présente, j’atteste qu’autorisation pour l’armée de son Altesse, et L’armée de la Princesse, leur sont accordées sur le sol Lyonnais Dauphinois.
    Que durant leur pose d’une demi-journée en terre Lyonnaise, que celles-ci reçoivent accueille avec considération.

    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon respect.

    Armées du Roy Tule310
    Armées du Roy Rotule-rouge


    Rédigé le dixième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI depuis Pierre-Scize, Chateau du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:56

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 1:33

Doit-on en conclure que le Lyonnais prend enfin le parti du Roy?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:12

Ecoute la question avec intérêt et enchérit.

Vrai. Y à une Donzelle qui s'époumone en gargote, et bien qu'mes convictions soient opposé aux siennes, l'a pas tort dans ses propos. J'cache pas avoir été déçue d'pas avoir croisé d'forces Dauphinoises à Dijon au plus chaud des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:58

A défaut de "forces Dauphinoises" que le Duché ne pouvait pas forcément envoyer, il y avait et il y a toujours des Dauphinois sur les différents lieux du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:09

Ca n'enlève rien à la véracité des propos d'la Donzelle m'est d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:16

Avant de clamer haut et fort que le Lyonnais-Dauphiné prend le parti du Roy, ça serait peut-être pas mal de regarder ce qu'il s'est passé chez ceux qui l'ont fait, qui se sont pris l'armée de Namay dans les dents, par exemple et qui attendent encore l'aide de la Couronne... Au passage, dernière alerte en Lyonnais-Dauphiné, une armée italienne, malgré mes avertissements comme quoi nous aurions du mal à tenir, surtout qu'on nous annonçait l'arrivée de Fatum qui ont formé une nouvelle armée à Genève, là encore, aucune réaction de la Couronne et c'est encore uniquement sur la Provence et sur le Languedoc que nous avons pu compter. Et comme le précise son Altesse, les OR regorgent de personnes ayant des terres en Lyonnais-Dauphiné, ce que je n'ai d'ailleurs pas manqué de faire remarquer au Conseil des Grands Feudataires.

Et pour ce qui est de Musartine, on se demande de quoi elle se mêle... Régulièrement, elle revient en Lyonnais-Dauphiné pour essayer d'y mettre la zone... ça serait bien de ne pas se laisser dicter sa politique par une femme qui est désormais genevoise, ce me semble, ou qui tout au moins, adhère complètement aux idées qui règnent là-bas et qui n'ont rien de très aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:44

Je suis relativement d'accord avec Arwel. En plus excusez moi d'être terre à terre, m'enfin je ne vois pas en quoi laisser passer notre Roy sans l'attaquer signifie qu'on prend spécialement parti pour lui en rejetant l'Eglise. A ce compte là, avoir un cardinal au sein de notre conseil ducal revient à soutenir l'Eglise? On est neutre pour l'instant, ça revient à laisser tout le monde tranquille pour éviter d'avoir à affronter des armées quand on sait qu'on n'a pas la capacité de nous défendre.

Tsss tsss tsss. Redescendons sur terre. Quant à Musartine, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai fait l'effort de l'écouter, mais m'est avis qu'on peut largement se passer de prêter attention à toutes ses âneries. Elle a perdu toute crédibilité en LD depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:53

Qui a dit qu'un parti pris avait été affiché?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:00

Mon cher frère posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:09

Et comme vous le dites fort justement, c'est une question.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:11

Et comme tout le monde peut le constater, c'était une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:55

pour musartine

l ' etat de siége n ' est pas levé il me semble et elle doit pas avoir d ' autorisation de séjour , si c ' est le cas vais aller lui parler en gargotte pour lui faire un petit rappel des textes affichés , elle sait lire les annonces royales vais lui faire lire les annonces ducales moi .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:26

Un état de siège est pris pour une durée de 7 jours et un vote doit avoir lieu pour son renouvellement. Si on est obligé de rédiger une annonce pour le lever ou le prolonger, rien ne nous oblige à rédiger une annonce pour en signifier la fin, puisque de facto, sans renouvellement, il est terminé au bout de sept jours.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:30

je pensais que c ' etait 15 jours pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:36

Non, c'est 7.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 3:07

Je ne vois pas en quoi le fait que son Eminence soit au conseil pose problème. Il y a des membres de l'église qui ont pris parti du Roy après tout.

Cependant, laisser passer une armée alors qu'on est neutre, c'est prendre parti pour le camp de cette armée, sinon on en aurait laissé passer aucune. Cela me rappelle quand Genève à bruler un navire de l'EA lors de la croisade dans un port dauphinois, on se disait neutre mais on accueillait les navires de ravitaillement ennemis. Amusant non?

Tout le monde va voir cette armée traverser nos terres comme un soutien manifeste au Roy. Il vaudrait mieux le manifester plutôt que de paraître ridicule en prétendant encore être neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:00

Il y a des corrones à la tête du duché, bien que petite cela fait une différence.

Que le Duché se place aux côtés de Sa Majesté cela évitera la honte sur nos terres
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:12

Argael, vos insinuations a deux écus vous pouvez vous les coller bien profond
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:04

Messire c'est Votre Magnificence à mon encontre voulez vous bien, je ne doute point que votre volonté légendaire au courage vous amusera à poursuivre sur le chemin de l’irrespect mais méfiez vous que je n'en prenne ombrage et que je ne demande réparation en duel à mort et je parle bien de cela sans retour par sorcellerie à un retour à la vie, en d'autres termes ne venez pas me chier dans les bottes messire et relisez mes propos pour ce qu'ils sont et pas quelques interprétations que vous pourriez faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:57

C'est bien gentil d'exiger l'étiquette Votre Magnificence, mais vous allez devoir suivre vos propres conseils et éviter le Messire avec Sa Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:03

l’Irrespect est dans les deux sens. Quand a votre ombrage j'en ai rien a carrer. Vous même ne venez pas me chier dans les bottes et tout ira pour le mieux du monde pour chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:15

Un peu de virilité messire Baccard je crois bien deviner quelques poils de barbe c'est admirable comme le temps passe vite.

Je n'ai encore vu aucune annonce de l'acceptation d'allégeance alors ne vous en déplaise une fois de plus il n'y a de Grace qu'avec une couronne de Duc sur la tête couronne qu'il n'a point encore pour quelques instants.

Messire conseiller militaire il en sera de même une fois votre mariage acté, il vous sera donné du votre grasce comme le veut le protocole soyez en assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:53

Sauf que je vous informe que même sans couronne de Duc, Rotule est Vicomte de Clermont en Viennois. le Messire est donc inutile... Je vous le dis car en pointilleux de l'étiquette que vous êtes, c'est dramatique de vous voir Sa Magnificence se gauffrer de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées du Roy Empty
MessageSujet: Re: Armées du Roy   Armées du Roy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées du LD
» Armées
» armées
»  Sion et les armées
» Les nouveautés sur les armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: