Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 des collections ducales

Aller en bas 
+3
Phelim
Traigo.
helsinki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des collections ducales Empty
MessageSujet: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:54

j'ai été nommé intendant des collections ducales sur un projet qui permettait de faire de ce lieu, un lieu actif .
Pour cela j'avais demandé un réaménagement des collections ducales à savoir



-Une salle d'accueil avec plan des collections ducales
-Une bibliothèque comprenant une salle de conférence et une autre salle destinée à recevoir des ateliers ouverts à tous.
-Une salle d'exposition temporaire avec des thèmes précis. les expositions se feront en ce lieu sur des périodes précises et auront pour vocation de faire connaître certaines disciplines aux lyonnais dauphinois.

Et douze catégories:

-Arts et littératures
-Histoire
-Géographie
-Gastronomie
-Sciences économiques et politique / Diplomatie / Droit
-Art religieux
-Arts militaires
-Langue
-Navigation
-Médecine.
- Des activités nobles

pouvez vous aménagé les collections ducales afin que l'on puisse amorcer vraiment notre projet.
je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:55

Oui...si nous pouvions avoir un tout petit peu de considération, nous vous en seront les premiers reconnaissant...

Car, ce voir traiter comme des fantômes, c'est...lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:47

Salut à tout les deux.

Je suis désolé, je ne suis pas intervenu, parce que pour ma part, je ne peux rien faire, n'ayant pas les autorisations pour faire de l'architecture.

J'espère que le duc ou le premier conseiller passeront bientôt vous faire ça, et je vous souhaite bon courage dans vos fonctions.
Sieur Traigo, j'ai l'impression que vous adorez tout ce qui est moribond, après avoir redonné vie à la soule, vous vous attaquez aux collections ducales. Mais vous verrez que là ce sera bien plus difficile je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:54

Ne vous en faites pas, nous avons plus d'un tour dans notre sac.
Nous avons les idées, nous avons, la motivation, il nous manque les locaux.

Laissez nous le temps de tout remettre en état et je vous assure que nos habitants connaitrons enfin les collections ducales!

J'ai pour défaut de m'attacher aux bonnes valeurs, et de nos jours, les bonnes valeurs s'oublient vite! Rolling Eyes Ce qui explique pourquoi je m'acharne à la tâche de morbide qui mérite de reprendre vie!

Merci au moins de nous répondre, on a l'impression d'être considéré au moins!
Parce que pour qu'un projet comme celui-ci, notre motivation à nous seul ne suffira pas, il faut aussi attiser la curiosité des habitants!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:01

Sincèrement au vu de l'activité de ce lieux multiplier en autant de catégories le lieu ne me semble point judicieux.

Et puis il s'agit des arts en son ensemble, faire des différences est de nature a mettre plus en avant la pauvreté de certains aspects.

Si vous avez besoin de conseil, après tout n’ai je pas crée à l'époque ce lieu avec une certaine idée des arts, n’hésitez pas à venir me trouver
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:00

Le but étant simplement de trouver une logique dans ces Collections. Et surtout, de lui donner cette activité.
Je ne sais pas si vous êtes au courant de l'ensemble de nos projet, mais le but premier est bien de rendre aux Collections une seconde vie digne de ce nom.

A l'heure actuelle, c'est plus le bordel qu'autre chose, excusez moi du terme...Œuvre dépassé, mal placé, ...

De plus, certaines choses n'existaient pas à "l'époque", je parle entre autre de la Navigation, ou encore de la Médecine.
Qui plus est, nous avons opté pour 12 "étagères", qui seraient toutes aussi riche les unes des autres.

Maintenant, au sujet de notre proposition pour les réaménagement des Collections, nous sommes entièrement conscient du chamboulement que cela engendre ( et surtout de la place que ça peu prendre sur le forum).
Nous attendons juste : Oui, on vous aménage tout ça ou désolé, le forum ne pourra pas supporter.

Si le forum ne peut pas supporter, nous agirons autrement.
Mais comprenez que deux mois, à se faire mener par le bout du nez, ça agace... Rolling Eyes

Une chose est sur, et je le répète haut et fort: à deux, nous arriverons jamais rien. Il faut savoir si les habitant s'en contre fiche ou non...Car on peut bien remuer ciel et terre, si personne ne s'y intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:24

Bonjour à tous,

J'ai étais indisposé cette dernière semaine, quelques examens médicaux à passer... Mon vieux corps me joue des tours parfois...

Je vais voir ce que je peux faire...

Pour les accès, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:02

Tout publique, ça serait dommage qu'ils ne soient que deux à pouvoir voir les collections ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:23

Ok Ca marche. Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:22

je suis en accord avec ce que dit sa Seigneurie,
par ailleur il serait temps et bon de lançer le travail concernant la Réforme Architecturale des Institutions du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:37

les collections ducales n' ont une activité passive du fait de son organisation;
notre but en demandant cela est de leur donner une seconde naissance.
je vois que le patrimoine du lyonnais dauphiné est loin d'être le souci de tous;
Messire Argael , vous qui avez été intendant des collections ducales,qu'avez vous fait pour elle ?
Il est facile de nous jeter la pierre et de nous dire que ça marchera pas.
je tiens aussi à vous demander qui connait les collections ducales ?
De plus je ne veux pas terminer aussi empoussiérer que les oeuvres et leur cadres.
un lieu vivant commence pour moi par un lieu d'échanges.
on a un projet et si il est mis en oeuvre les collections ss'ernrichiront car les fonctions de l'intendant du conseil ducal consiste aussi à rechercher des oeuvres.




Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:32

Voila c'est fait

J'ai essayé de rationaliser les collections ducales avec la grande bibliothèque ducale.

Regardez pour vos accès etc... Je ferais des ajustements en fonction de vos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:25

Ce que j'ai fait avec les collections ducales..... et bien je les ai crée, les lieux et jusqu’à la moitié des interventions de feu mon cousin Sa Grasce Hardryan Devirieux, tous les ajouts l'on été sous mon impulsion, avec mes connaissances soit à la louche 80% de ce qui s'y trouve.

Aujourd'hui je suis contre la restructuration des lieux comme elle est, mais il est connu que je suis homme à pisser dans une viole, son Éminence aura écouter vos doléances.

Ces collections ducales ont vu le jour après le mécénat ducal dont je fut à l'origine avec Monseigneur Zwyrosky alors Gouverneur du duché. il s'agissait de promouvoir les arts sans différences, promouvoir les langues, les us et coutumes, les grandes heures du duché.

Il s'agissait d'une époque ou lorsque j'étais Gouverneur du Duché, le duché rayonnait de forces vives en tous les domaines bien loin de la vérité d'aujourd'hui, j'en garde la raison pour moi ce n'est pas le sujet.

Il s'agissait simplement d'une époque ou tout ne tournait pas qu'autour de la défense du duché, et ou il y avait des visions pour le duché, inviter des nobles, des mariages d’intérêt, des joutes, des matchs de soule des concours de prose.... Bref les collections avaient une raison d'être de par la vie en Lyonnais Dauphiné.

Aujourd'hui, pour moi à regret sa place est aux archives tant que le duché sera ainsi timoré sans des personnes charismatiques ayant la volonté et je parle ici au pluriel, tant que des amoureux des arts ne vivront pas en LD
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:55

L'art ne sera pas pour autant mis au second plan.

Nous avons prévu de faire des expositions, en gargote, et ici même, aux collections, afin que tous ai la chance de s'y intéresser...

Pour la Soule, si elle vous manque, vous êtes attendu les bras ouvert pour mettre votre nom sur la liste des Souleurs du duché et y amener vos amis, j'en serais le premier ravi, dieu sait le temps que j'ai consacré à se projet et le peu de personne à avoir daigné me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:30

Messire la soule est l'apanage du roturier la ou les joutes le sont pour la noblesse. Cela peut surprendre, choqué, déplaire, mais je le pense sincèrement c'est avec ce genre de participation que la noblesse se décrédibilise, non pas que le jeu soit amusant..
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:56

Je reconnais, que si un seul nom d'intendant ducal me venait à l'esprit ce serait celle de votre cousin.
C'est pour moi le seul qui ait laisser son empreinte.
Pour moi l'art est une question de recherche, j'ai bien l'intention de faire exister ses collections ducales, de les faire vivre autour d'un projet et qu'elles soient parlantes pour tout un chacun.
Je crois que l'on peut encore rechercher pour les faire rayonner, que tout n'a pas encore été dit, et fort heureusement.
je vous remercie, monseigneur Tully d'avoir accéder à notre demande.

Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:15

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:05

Messire, si mon cousin vous a laissé souvenir c'est peut être que vous êtes encore bien jeune tout simplement et que mon cousin a restructuré les lieux, que vous souvenez vous de la genèse et de la première infrastructure? que vous souvenez vous du mécénat ducal de 1455?

Un conseil, faites que l'on se souvienne plus des collections ducales que de vous, vous aurez réussit votre mission messire, que l'on connaisse la charte des libertés Briançonnaise, l'arpitan, le mécénat ducal, la Vicomtesse Zoyas pour sa prose, et de Sablelon l'un de mes meilleurs ami mort dans l’indifférence et pourtant plus grand contributeur aux collections. Ces lieux respirent ces choses, il n'y a pas besoin de se souvenir de qui les a dirigé selon moi
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:43

Malgré mon jeune âge je sais que zoyas n'a jamais été vicomtesse mais seulement seigneur de Marcieu.
et voyez vous je ne recherche ni gloriole , ni autres reconnaissances , seulement je veux que ces collections ducales représentent effectivemnt le lyonnais Dauphiné. J'éprouve de l'intérêt pour ce duché
Mon but premier c'est de faire rayonner ses collections ducales et non pas me faire briller et aussi parce que les arts représentent beaucoup pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:40

Quoi de neuf sous le soleil printanier?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:42

Le soleil printanier, Vous le voyez où ?
Trêve de plaisanterie
Vous montrez de l'intérêt, vous m'envoyez ravi.
J'ai commencé à ranger les étagères mais je me suis vite heurté à un problème j'ai donc quelque choses à demander à son éminence Tully.
Je m'occupe de la restauration de certaines oeuvres et je présenterai certaines oeuvres qui feront peut être leurs entrée aux collections ducales.
On a aussi à soumettre le projet de modification de la charte. j'ai adressé des courriers à nos collaborateurs.
Quand on y verra plus clair dans tout ça il y a deux projets qui me tiennent à coeur.
L es collections ducales ayant une bibliothèque, je veux faire une conférence sur les progrés de la médecine et d'autres conférences.
d'autres surprises vont venir



[hrp
Autres choses :
je trouve la gestion de cette partie très lourde.
Alors qu'il me semble que tous les autres groupes ont leur propre modérateur. on est simplement membres du groupe
La gestion est donc lourde car on ne peut rien faire sans une intervention extérieure. on est lié aux autres e ton ne peut pas avancé aussi vite que l'on voudrait en fonction de notre temps personnel
vous avez peut être des choses à proposer.]

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:06

J'ai contacté Misericus pour ses carnets de voyage à Alexandrie. Une conférence débutera le 17 mai aux collections ducales.

des collections ducales 64648510

Puis une conférence suivra sur la médecine et ses progrès.

Je convie tout le conseil ducal à venir


Dernière édition par helsinki le Dim 12 Mai 2013 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:38

Je vous remercie pour l'invitation, je serais des vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:34

Si vous pouvez mettre l'annonce en halle de Valence.
je vous en remercie et diffuser l'invitation autour de vous.


Dernière édition par helsinki le Dim 12 Mai 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:55

je ferais aussi l'effort de venir également, pour cela n'hésiter pas à m'envoyer un pigeon, je suis certain que la conférence peut être instructive, je vous souhaites succès dans cette entreprise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des collections ducales Empty
MessageSujet: Re: des collections ducales   des collections ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des collections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collections ducales
» Collections ducales
» Collections ducales
» Invitation des collections ducales
» Invitation des collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: