Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion...

Aller en bas 
+2
Tully
Argael
6 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:16

Un travail d'équipe sous entend un capitaine à la barre du navire, des projets contre les tempêtes des idées pour luter contre le cyclope ou les sirènes....
De tout cela, je n'ai encore rien vu, mais ma vu commence à baisser avec l'age comme d'autres choses penseront certains.

Je ne me plains nullement de ma condition ensuite de "sans portefeuille", je dis juste qu'en l'absence totale de mission et de réflexion à apporter sur aucun sujet je n'ai rien a faire d'autre que d'aiguiser le sens du raisonnement du peuple

Si notre futur Duc n'a guère l'envie de lancer réflexion de réforme, de lancer réflexion de renouveau, je ne vois guère comment m'occuper autrement. Quand à la question du conseiller ducal en doléance, apprenez qu'il y a 15 jours je ne l'étais point et que personne n'a daigné venir répondre a mes questions, la belle preuve d'unité dans le mépris d'un droit élémentaire de la part d'une élite supposée bien pensante.

Nous verrons donc ce qu'il en sera cette fois ci et par pitié ne venez pas me parler d'unité quand on voit comment mon épousée c'est vu jugé, quand nous voyons des moutons conseillers ducaux sans connaissance n'avoir comme seul propos d'approuver les dires de leur tête de liste sans avoir les connaissances pour se faire un jugement propre. Si l'unité se trouve dans le bêlement, reconnaissons alors au seul Très Haut de garder son troupeau et non pas au Duc du Lyonnais Dauphiné, et ne venez point me parler d'unité quand se sont les affinités bien plus que les compétences qui dicte des décisions comme par exemple la répartition des postes ducaux.

Ce n'est pas de cette unité que je veux, mais celle bien plus construite sur une confrontation d'idée, des débats sur des visions, des désaccords nourris d'argument... point d'une unité portée par des laineux

Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:22

Votre Magnificence, le chef d'équipe est présent c'est Sa Grâce Rotule. En outre, je suis Premier Conseiller, je me ferais un devoir de le soutenir en tant que chef d'équipe s'il advenait qu'il ait besoin d'aide. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

"Nul ne sert de courir, il faut partir à point".

Avant de nous jeter n'importe comment dans des réformes d'envergures, je pense qu'il serait plus sage d'avancer par étape. Améliorer notre trésorerie, nous occuper des dangers militaires qui menacent l'intégrité de notre beau Duché, trouver des contrats commerciaux pour vendre nos surplus en Pierre, fer et en Maïs...

Je pense que nous avons déjà beaucoup de choses à régler avant d'attaquer ce que vous appelez des réflexions de réformes, ou même des réflexion tout court.

Sachez que j'ai prévu deux ou trois débats pour les deux prochains jours.

En ce qui concerne votre charge de conseiller sans portefeuille. J'estime pour ma part que vous remplissez à merveille votre rôle de conseiller. Vous participez aux débats. C'est ce que l'on peut attendre d'un conseiller sans portefeuille. Mais j'ai prévu également à l'occasion de l'ouverture des débats, en concertation avec Sa Grâce, de vous attribuer quelques missions supplémentaires. Si vous le souhaitez nous en discuterons à l'occasion en privé.

Chaque conseillers, comme à l'occasion de chaque nouveaux conseils, tentent de faire connaissance avec ses nouveaux collègues de travail. Cette période que l'on peut espérer comme étant de courte durée, est l'occasion de construire une équipe au plus soudée, afin de travailler ensemble pour le bien du Lyonnais-Dauphiné. A mon avis, il sera bien plus efficace de travailler sur des débats, des réformes, et des "chantiers" de grandes envergures une fois cette synergie de groupe atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:04

En fait Sa Magnificience voudrait savoir qu'elles sont les projets que souhaiterait mettre en place le nouveau duc durant son mandat, sans lui parler de forcément les mettre en place immédiatement afin que chacun commence à y réfléchir.
Parce que là, on traite les affaires courantes sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:23

Lorsqu'il sera reconnu Duc officiellement, je ne doute pas une minute que Sa Grâce établira une feuille de route.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 2:54

Il y a un souci pour que ce ne soit pas encore fait ?

Finalement sur un mandat de 60 jours puisque après les élections, pendant le délai de reconnaissance, le Duc est plus Duc et seulement régent, donc sur 60 jours on a déja passé 1/10 sans avoir de duc légitime selon les critères. Est-ce toujours ainsi ?

Nous sommes en pleine menace et je peux pas me présenter à la Curia parce que le duc est pas duc .....

A côté des informations et tout en ayant un gros besoin comme les nouveaux en place de prendre mes marques, je souhaite aussi savoir si des projets et des réfornes sont prévus
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:05

non
oui
oui
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:47

Votre Éminence que vous puisiez penser que je sois en mesure de prendre en charge quelques réflexions est pour m'honorer. Mon inquiétude vient du fait que lors du précédant mandat du Vicomte Baccard, qu'aucune je dis bien aucune réflexion n'a vu le jour ni aucun projet, cela a été comme trop souvent de la gestion quotidienne plus ou moins heureuse.
Je suis toujours assez circonspect quand des conseillers se battent pour des fonctions d'importance sans avoir une once de vision sur le long terme de la dite fonction. Vouloir être Duc pour une couronne et non pas pour la grandeur du Duché est pour me déranger à titre personnel, je ne l'ais que trop vu en LD d’où mon questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:42

Votre Magnificence, loin de moi l'idée de vous honorer. Juste pour le plaisir de le faire. Je sais reconnaître les bonnes choses, tout comme les mauvaises. La flatterie est un péché autant pour celui qui la formule que pour celui qui la reçoit, puisque ce serait en plein un péché d'orgueil. Vous vous doutez bien que dans ma position on évite de le faire.

Ne vous inquiétez pas outre mesure. Nous veillerons à ce que ce Conseil soit un conseil constructif et réformateur.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:57

Je suis comme Saint Thomas d'Aquin Votre Éminence, et pour le moment en plus d'un mandat je n'ai vu qu'une perte de temps puisse l Très haut guider notre prochain Duc en une voie plus constructive
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:03

Ce comportement me rappelle de mauvais souvenirs.

Si on vous pose une question Votre Eminence, cela serait bien d'y répondre tout simplement. On dirait qu'on essaie de vous piéger, alors qu'on veut juste savoir où on va.

Quels sont les projets de ce conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:17

Votre Grâce, je n'essaie pas de noyer le poisson.

Les objectifs de ce mandat ?

- Veiller à l'augmentation de notre trésorerie
- Veiller à l'intégrité de notre Duché

Pour les réformes et discussions, je pense que nous aborderons la question des taxes, et de quelques autres proposition d'améliorations dont je ne peux décemment pas encore révéler la teneur, tant que je n'ai pas discuté avec Sa Grâce Rotule. Il reste le chef d'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:45

Nous sommes ici dans un conseil ducal. Pour rappel, un Conseil ducal regroupe douze conseillers qui sont présents pour assurer le bien du Duché, le gouverner, le faire évoluer et le protéger. Un mandat s'étale sur soixante jours.

Hum... J'aime rappeler les bases, c'est tellement agaçant.

Nous avons donc soixante jours pour faire de ce mandat une réussite, tous ensemble. Donc je dirai à sa Seigneurie qu'aucun conseiller n'a à attendre que le Duc fasse tout tout seul, rien ne vous empêche de lancer les discussions, le Duc supervise s'il en a la force, sinon il se laisse dépasser et à la rigueur tant pis pour lui. En revanche, je dirai à son Eminence qu'il n'y a pas de suspens à installer. Soit vous lancez une idée, soit vous ne le faites pas. Mais il est extrêmement déplacé d'aller fomenter des plans dans votre coin avec le Régent. Chef d'orchestre ou non, si un tel Conseil existe, c'est bien pour que tout le monde participe.

Il faudra m'expliquer pourquoi une telle discussion a besoin d'avoir lieu, et comment on peut oser répondre ainsi. Et au pire Eminence si on vous gêne, n'hésitez pas à le préciser, on vous laissera tous les deux gérer les petites affaires de ce duché. Vous aurez tout loisir de jauger la teneur de vos projets.

Non mais allô quoi! T'es conseiller et tu préfère bosser dans ton coin. Non mais allô quoi! Vous m'recevez?

Ce n'est pas à vous seul de veiller à ce que ce conseil soit constructif, c'est à tous les conseillers. En partant sur la base que le Régent et son premier conseiller sont les seules personnes décisives d'un conseil ducal, les seules à pouvoir monter un projet sans en faire part aux autres avant qu'il soit finalisé, c'est certain qu'on ne sera ni constructifs, ni réformateurs.

Et en même temps, j'ai comme le sentiment d'avoir compris de travers les réponses du cardinal tant ça ne lui ressemble pas. Enfin, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:33

Il haussa un sourcil face à la réaction que l'on pouvait qualifier de disproportionnée de la Princesse de Bretagne.

Votre Altesse, seriez vous enceinte ? Non parce que cette réaction n'est pas digne de votre statut. Et malgré que je vous connaisse bien je n'y suis pas habitué. Vous devriez consulter un médicastre, peut-être que le Très-Haut dans son infinie bonté vous a offert la vie....

Pour vous répondre, Ouvrez autant de discussions que vous le voulez, je n'ai jamais rien dis à ce sujet. Nous sommes conseillers ducaux, au même titre les uns et les autres, je ne vois pas pourquoi, moi, un pacifiste, qui en plus chérît à ce point les libertés individuelles, vais soudainement vous imposer quoi que ce soit.

Si j'estime devoir discuter avec Sa Grâce avant de lancer des discussions, je pense que c'est mon droit le plus entier. Merci de le respecter.

Ce sera tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:06

Et bien j'imagine votre Eminence que la question des héritiers de Brocéliande ne vous concerne en rien. Ce genre de remarque n'est pas non plus digne de votre rang. Je vous remercierai de garder la place qui est la vôtre vis-à-vis de ce sujet là.

Je note pour moi-même: consulter un médicastre. On ne sait jamais, il n'a peut-être pas tord. L'idée de m'enchante pas vraiment.

Vous semblez ne pas avoir réellement écouté ce que je disais, d'où le fait que vous mélangiez ce qui vous était destiné et ce qui l'était au Marquis. A moins que je ne me sois pas exprimée clairement, ce qui est encore possible. S'il vous plait de garder vos discussions secrètes, faites le, mais ne le faites pas durant deux mois. Et oui, c'est tout. Vous voyez bien que c'est tout. Sauf bien sûr qu'il vous plairait d'aller nous promener sur les berges de la Saône.

J'ai besoin d'air. Et s'il avait raison? Très Haut, pitié, pas maintenant! Gardez vos cadeaux de vie encore quelques temps. Pitié!


Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:02

Tout enfant ou futur enfant du Très-Haut peut-être un futur sujet d'inquiétude pour moi et l'Eglise. Mais effectivement nous nous égarons.

Vos recommandations ont bien été entendue, ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 3:06

Led en tant que femme avait été offusquée de la remarque faite à Maryane :

Eminence ! Il ne faut plus penser systématiquement que toute contradiction venant d'une femme soit cause qu'elle est grosse ou en période impure. C'est un peu vexant pour toutes les femmes.

Sinon pour le sujet en question nous avons je crois obtenu des réponses, espérons surtout que le mandat ne soit pas troublé par une guerre possible ce qui ne nous permettra pas d'avancer avec des réformes quelles qu'elles soient..

Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:29

Votre Grandeur, la vérité peut-être vexante... Mais tant qu'elle est vérité... N'est-ce pas de l'honnêteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:36

Manquerait plus qu'elle soit grosse. Comme si on n'avait pas de soucis sur les bras, ça serait bien d'elle d'en rajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:54

amicalement tend une rame a son éminence qui sur un sujet pareille peut commencer a attaquer la fallaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion... Empty
MessageSujet: Re: Discussion...   Discussion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» Discussion.
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: