Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une nouvelle charte de l'amirauté

Aller en bas 
+4
axelle..
Eléanna
Rotule
tazspike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:37

Ma vision des choses est simple, interdire l'espoir d'obtenir un poste convoité, et plus personne n'a envie de rien faire. Et c'est a mon avis un risque bien plus grand, plus probable et plus dévastateur pour le LD que le risque éventuel d'avoir un mauvais Amiral qui peut être viré s'il ne fait pas son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:59

pour moi le risque est egal pour la simple raison que l'amiral viré ou remplacer ne s'investira plus du tout dans la navigation au niveaux du duché

ont peu pas dire a une personne t'est bien mais tu degage car l'autr eil a tres envie d'avoir ta place en lui disant aussi ont compte sur toi quand meme


a ma connaissance aucun poste n'as de delai
chancelier
intendant du commerce
les colections ducal et bien d'autre

aux niveaux de l'ost
les sdl
et quasi toutes les fonction n'ont aucune limite
la prevoté pareil

donc dans un sens pourquoi la navigation qui est un secteur qui est le plus delaissé ou personne ou presque ne c'est investie depuis plus de deux ans devrait avoir ce systeme ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:03

ben... ce serait justement bien que ça change partout, à mon avis

fait son sourire d'ange
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:05

je suis du même avis pour ce qui est proposé avec le Maire en cas de levé de Ban et ce qu'explique Didouan et l'Amiral pour le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:07

bha commencer deja rien que par l'ost a y reflechir

ou apres deux ans ont as fini par me dire que je serait rien de mieux que ce que j'etait car j'avait osé prendre un poste de maire

apres ont verra pour la navigation

ce qui est certain tout comme misericus le jour ont le cd decidera de me remplacer il ne faudra pas venir me demander toutes les deux minutes de repondre a des questions


edit post croisé

par contre moi y'a bien une chose a laquell je pense car tout comme misericus ne faisait rien d'autre que rat de bibliotheque , tres bien dailleurs , j'avait prevenu des le depart que pour ma part ce n'etait absolument pas mon truc donc peut etre creer un poste d'adjoints a l'amiral serrait possible pour faire vivre la partie "université"

tout comme la partie armée a son doyen ,l'eglise ect


il prendrait en main l'ecole sextant avec l'amiral les rehcerche sur les nouveauté ect ect tout comme le faisait misericus l'amiral supervisant et restant plus axé sur la partis gestion port et defense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:12

Moi ce qui me gêne c'est que d'un côté on est en train de vouloir intégrer l'amiral au sein des Cold ou tout du moins de Cold élargies et derrière on veut en faire un poste pseudo électif. C'est une fonction qui selon moi nécessite une relative stabilité, établir un mandat pour ce poste ne stimulera pas le travail de l'amiral, ça pourrait risquer de le voir faire des éventuels calculs avant la fin de son mandat pour éviter de perdre sa place ou de le voir devenir redevable envers quelqu'un qui lui aura permis de conserver son poste.

En gros ma vision est simple aussi, je conçois ça comme un moyen de garantir une espèce de probité, où la stimulation ne sera autre que le devoir de bien faire son travail sous peine de se faire virer.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:42

tout a fais en accord avec Didouan et pourquoi pas comme le dis l'Amiral lui donner la possibilité d'avoir un adjoin
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:52

Et si quelqu'un de sérieux, plein d'idées, volontaire, efficace sait par avance que son désir d'être amiral ne sera jamais possible en LD que va t'il faire? A force de vouloir tout protéger, tout prévoir, le LD s'endort, et nos habitants vont voir ailleurs. Tout tourne, même le Roy, pourquoi pas les autres postes? 6 mois, on a le temps d'en faire des choses en 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:05

Le conseil ducal aussi tourne, depuis le départ, et depuis le départ le duché va simplement de moins en moins bien...Je ne crois pas que les postes tournants soient une bonne solution et qu'elle va révolutionner le LD ni même apporter plus de bonnes volontés.
Rien que pour les postes qui tournent on voit déjà de moins en moins de candidats depuis des années, il est de plus en plus fréquent de ne voir qu'un seul candidat pour être maires et donc de maires élu faut de mieux, idem au conseil ducal, idem à Mercurol ou le poste de Chancelier ne fait que tourner sans trouver un véritable meneur pour cette institution.

Je pense sincèrement qu'il est temps de se réveiller et d'admettre que ce sont les postes qui tournent plus plombent ce duché bien plus que le reste, le soucis ce n'est pas que les postes ne tournent pas, c'est qu'on met trop souvent les mauvaises personnes à ces postes.

Mon avis est tout à fait personnel mais bon vous pouvez bien sur changer tous les services en le pitoyable vide qu'est devenu Mercurol en voulant faire tourner les postes.
Personne ne s'investira si c'est pour ne rester que 6 mois, personne ne s'investit pour une courte durée et être remercié à la fin d'un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:09

Pour moi, ce qui plombe le LD, c'est l'immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:11

Personne ne s'investirait pour 6 mois? Pourtant, les membres du conseil ducal, et le Duc en premier s'investissent, et pour seulement 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:12

C'est surtout le fait qu'il s'immobilise dans les pires conditions possibles.
Vous preferez quoi ? Un service qui fonctionne avec un bon meneur choisit pour ses compétences et qui reste plusieurs années ? Ou un service qui deviendra ce qu'est le conseil ducal et où on a parfois un bon, parfois un très mauvais et qui en moyenne s'avère donc tout à fait médiocre sur la même durée ?

Et après leur 6 mois de bons et loyaux services aux gens vous en faites quoi ? Merci, salut ? Ils repartent avec rien de tout ce pour quoi ils ont œuvré ?
C'est un pas de plus vers l'ingratitude qu'on essaye de rectifier, pas grand chose d'autre.

Et non personne ne s'investit, sur un duché de 700 personnes il n'y a que deux listes aux élections, il y a des partis qui sont obligés de s'associer pour faire une liste parce qu'ils n'ont plus les effectifs pour en faire une...Non personne ne s'investit pour un effort vain qui ne sera que trop peu récompensé, personne ne s'investit pour une passade dans lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:14

Pas du tout, ils peuvent se représenter, et s'ils sont bons, rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:16

Alors dans ce cas, s'il est inutile de s'investir pour 6 mois, pourquoi certains le font pour seulement 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:17

Et sur ces deux listes combien de nouveaux pour profiter de ces postes qui tournent ? Je ne vois que des anciens qui en sont déjà à un sacré nombre de mandats le tout décoré par quelques nouveaux qui n'ont de nouveau que leur participation au conseil ducal mais qui ont déjà participé à pas mal d'autres choses en LD ou servi dans les COLD.
Le renouvellement n'existe pas, et malgré les postes qui tournent le LD reste dans l'immobilisme...Votre solution vous ne la trouverez pas en faisant tourner d'autres postes dont personnes ne voudra.
La seule chose qui arrivera ce que les seules structures qui fonctionnent à peu près perdront une personne compétente au profit d'une autre qui ne le sera peut être pas.

Combien de villes n'ont plus de vrais maires depuis des années parce qu'ils ne peuvent voter que pour UN seule candidat, UN seul à vouloir être maire sur toute une ville...Les postes tournant n'attirent personne c'est un fait...Quand on obtient un ratio de 1 sur une moyenne de 70 habitants on ne dit pas que les postes tournants sont la solution à tout.


Dernière édition par Thiberian le Lun 29 Avr 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:18

Alors que proposez vous pour sortir de l'immobilisme?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:21

Personnellement je n'en ais pas, je vous dis juste qu'il est inutile de rajouter encore des postes tournants alors que ça ne fonctionne déjà pas avec le peu qui le sont, et tous les chiffres sont là pour le prouver, toute nos structures malades sont là pour le prouver, l'économie toute entière de ce duché est là pour le prouver.
Les postes tournants c'est avoir la rare chance de tomber parfois sur une personne qui fera faire deux pas en avant, mais hélas pour tomber juste après sur une personne qui en fera faire cinq en arrière...Et malheureusement les seconds sont bien plus fréquents que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:24

et tout les deux mois combien font vraiment un reel travail ?

ceux qui de toutes façon elu ou non travail ailleur les autres ....................

et j'en ai encore la preuve actuelement a ce que je vois de mon poste de maire

ha oui je cumul mais pas ma faute vous passer votre temps a envoyer les personnes de confiance a l'autre bout du pays par ce que une mairie meme si la personne est motivé ben ca ce laisse pas a n'importe qui

et pour preuve regarder qu'elle sont les deux seule ville qui s'en sorte reelement

c'es celle qui ont des maires qui ont bientot une canne pour se deplacer nath a brie ainsi que moi avont plus d e20 mandat chacun

adrienne a lyon doit en etre a 10

sur le principe de faut tourner laisseriez vous une ville avec un autre maire tout les 3 mois ? moi perso je prend pas le risque ca fait 4 mois que je voudrait lacher la ville mais pas a n'importe qui sous pretext qu'il a envie


maintenant mr le duc faudrait que l'ont cause tout les deux pour connaitre les raisons de la presence deu forcalquier a lyon par ce que pour le coup je trouve que c'ela est tres peu reflechis voir completement idiots a moins que vous n'en n'ayer pas mesuré les consequences
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:25

Et bien moi, je trouve dommage, sans porter aucun jugement sur les personnes en place, de ne pas se donner le loisir de trouver la perle rare, qui de toutes façons sera remise dans ses fonctions si elle y excelle.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:29

à Taz.

Oui, à Embrun, nous avons pour habitude de faire tourner les maires, encourageons les nouveaux à se présenter tout en les accompagnant dans leurs premiers pas. En moins de 2 ans, la ville a vu fleurir ainsi 6 nouveaux maires, prêts de reprendre le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:32

disont que les anciens ont quand meme une certaine visions des mains tendus vers les petit nouveaux

des exemples?

jule louis a qui le lsd avait dit un petit jeune qui n'en as envie hop lacher cam qui en une nuit a ruiner le duché

charle 1 maire de valence qui a vidé les caisses et certain mandat ducal


alors oui personelement je suis plus que mefiant sur les petit jeunes qui en veulent et surtout qui veulent absolument devenir maire avant d'etre dans un conseil municipal

de ceus qui veulent etre a un poste ducal des leur premieres elections

ou qui veulent etre chef de port par ce que untel ou untel le connait


chacun sa vision des autres

mais le proverbe le dit bien ont sait ce que l'ont as pas ce que l'ont retrouve


faire tourner les maire ? des petite nouveaux ?

entre vous , votre mari, hesinki actuelement , sam, ha ben vi la si toutesles ville avait les petit nouveaux tel que embrun ca poserait moins de soucis c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:34

Si c'était aussi simple, la politique se fou pas mal de qui est bon et où il est bon, et à partir du moment où un poste devient tournant la politique y prend racine c'est aussi simple que ça.
Je pense qu'il faut surtout ouvrir les yeux, les gens demandent des postes tournants car ils veulent surtout que tout leur tombe tout cuit dans la bouche...Ils veulent arriver à leurs fins en faisant le minimum d'effort et arriver au sommet sans passer par la base.

Tous les anciens ici ont un parcours différent et pourtant ils ont une chose en commun...Ils ont tous commencé en bas de l’échelle, comme simple conseiller municipal, comme simple agent ou soldat...Ils ont trimé pendant des mois et des années et ils se sont donné les moyens d'arriver là où ils sont aujourd'hui et c'est ça que les gens perdent de vue, ils ne veulent pas en passer par là et convoitent ce que les anciens ont.
Ca s'appelle la jalousie, ni plus, ni moins.

Je suis dans l'Ost depuis plus de quatre années, j'ai fais 13 mandats ducaux, je totalise un nombre de capitanats que personne en LD n'a égalé à ce jour et pourtant...Je ne crois pas avoir été le meilleur des capitaines, j'y ais juste été élu plus de fois rien d'autre.
Mais surtout...Tous les soldats motivés et prêts à montrer ce qu'ils valent que j'ai vu au cours de ma carrière ont fini par obtenir ce qu'ils voulaient, ils sont tous devenu seigneur des lances, maistre, conseillers militaire, capitaine et même duc pour certains.
Les bons conseillers municipaux ont toujours été appelé tôt ou tard à remplacer le maire qui commençait à totaliser beaucoup de mandats, les bons maires ont toujours été appelés dans les listes électorales pour faire partie du conseil et au bout d'un moment tous les conseillers particulièrement compétents sont toujours appelés à mener une liste pour espérer ceindre la couronne et tenter leur chance.
C'est une question non seulement de patience mais aussi de détermination, si des personnes voulaient vraiment le poste d'amiral alors elles s'en donneraient les moyens...C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:43

Alors Amiral pour le forcalquier c'est justement pour cela que j'ai grande hâte de pouvoir laisser la gestion des ports a l'Amiral, et de donner mon aval ou non que quand cela s’avère nécessaires, parce qu'il est tellement simple de faire une erreur puisqu'il semble que la s'en ait une , d'en faire vue toute les autres choses qui m'incombent pas mal de temps...

Donc j'ai fais au mieux même si alors cela est une erreur.

pour en revenir sur les postes tournants je plussois les dires de mon cousin, de l'Amiral, et de Diboan.

donc maintenant est ce que nous pourrions alors avoir une charte rédigée avec les dernières propositions comme pour le fait que l'Amiral puisse avoir un adjoint comme pour le fait qu'en cas d'urgence, le maire se doit de remplacer le chef de port


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:48

Je ne dis pas de propulser le premier venu, mais de laisser ouvertes des possibilités, tout n'est ensuite qu'une question d'organisation, et pour le parcours, je suis entièrement d'accord, il suffit seulement de déterminer les fonctionnement.

A Taz

Sam et Fel n'ont rien de petits nouveaux, quand à moi, oui, je l'ai été cette petite nouvelle inconnue ou presque d'Embrun, et ai été très touchée que les Embrunais et le CM me fasse confiance pour être maire. je crois que Damwer, et Engherran , entre autre, ont été ravis d'avoir cette possibilité d'apprendre et de faire leur preuves en tant que maire. Après, Embrun n'est en rien une particularité, c'est les encouragements des plus anciens qui portent ce résultat.

Mais le Duc à tranché alors je la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:54

On en revient donc à ce que je disais, ce sont les conditions de l'immobilisme et non l'immobilisme lui même qui pose problème.
Tout est une question de compétence, même sans parler de fonctionnement.

Cela fait DEJA partie des attributions de tous postes que de préparer la succession et de former quelqu'un au cas où on devrait être remplacé, toute personne ne faisant pas ça manque déjà à son devoir...Quant à savoir quand il faut laisser la place ma foy, ça arrive tôt ou tard en général et c'est souvent chez ceux qui ne font pas forcement bien leur boulot que ça tarde hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle charte de l'amirauté   une nouvelle charte  de l'amirauté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle charte de l'amirauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Charte] - Vote de la nouvelle Charte de l'OSG
» Nouvelle charte
» Nouvelle Charte Amirauté
» Nouvelle Charte de l'Amirauté
» nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: