Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Milice de Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:32

Il me semble intéressant de renforcer le rôle des miliciens à Lyon en les investissant dans la sécurité de notre ville. En échange de leur salaire ils devront me communiquer leur rapport de garde.

Pour cela, j'enverrais à chacun ce courrier.

Citation :
Bonjour

Je vous remercie d'avoir pris un poste de milicien.

Il serait souhaitable, que vous me renvoyiez par pigeon un compte rendu de vos évènements ainsi que de vos mémoires et visions, ceci nous permettant de prendre des décisions pour la sécurité de tous.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Adrienne Devirieux, Maire de Lyon.

Je pense par la suite à diminuer le salaire d'embauche d'un milicien à 14 écus et ne rendre l'écu supplémentaire qu'à ceux qui m'auront rendu leur rapport.


Dernière édition par Adrienne le Mar 7 Mai 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:36

Liste des miliciens ayant reçu le courrier :

Lyonnais :

Pantasse
Virankola
Cleo_
Shalimaar
Cendres
Flote
Rosedessables
SirDorian

Visiteurs :

Eden_black
Gedheon

Rendent régulièrement leur rapport de garde
Ne rendent pas de rapport de garde


Dernière édition par Adrienne le Sam 11 Mai 2013 - 9:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:07

Citation :
Il serait souhaitable que vous me renvoyiez

Sinon c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:04

Adrienne a écrit:

Je pense par la suite à diminuer le salaire d'embauche d'un milicien à 14 écus et ne rendre l'écu supplémentaire qu'à ceux qui m'auront rendu leur rapport.

C'est sérieux ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:15

Merci Maryane je rectifie.

C'est le maire de Briançon qui m'a expliqué ne payer ses miliciens que 8 écus. Et leur verser l'autre moitié quand il reçoit les rapports.

Tout salaire mérite que le travail soit accompli. Or beaucoup trop de miliciens prennent l'offre et ne donnent pas leurs visions de la nuit.

Je trouve que c'est excessif 8 écus et surtout je crains que personne ne prenne les offres ! Mais à Briançon les miliciens sont habitués et rendent tous leur rapport. Bref ça serait intéressant d'expérimenter je trouve et ça permettrait à la ville de gagner quelques écus.
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:45

Adrienne a écrit:
Bref ça serait intéressant d'expérimenter je trouve et ça permettrait à la ville de gagner quelques écus.

Si c'est juste de gagner quelques écus qui vous intéresse, autant ne plus embaucher de miliciens. Vous économiserez ainsi l'intégralité des salaires.

Gagnez leur considération et vous aurez les rapports de façon systématique, sans devoir jouer de mesquinerie.

Ici, vos défenseurs gagnent moins qu'à la mine. A Vienne, c'est à 17 écus qu'ils sont embauchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:43

Pardon mais je pense avoir déjà l'estime des miliciens.

Ce n'est pas gagner des écus qui m'intéresse mais recevoir des rapports de guêt quotidien. Seulement la majorité de ceux qui prennent les embauches étant souvent des voyageurs, ils ne savent pas qu'ils doivent en rendre. Alors à travail non effectué, il est normal que le salaire soit moindre, je ne vois pas en quoi cela relève de mesquinerie de ma part, mais simplement d'une volonté d'améliorer la collaboration milice-mairie.

D'ailleurs il serait possible de rendre 2 écus à ceux qui rendent leur rapport, ça élèverait leur salaire à 16 écus. Plus je ne puis me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:42

Citation :
Expéditeur : Pantasse
Date d'envoi : 09/05/1461 - 12:40:41
Titre : milice du village

je viens d apprendre que vous n étiez pas contente parce que les miliciens ne vous envoyaient pas de rapport..............avez vous fait une note quelque part??????avez vous envoyé des courriers????parce que jusqu�à présent j ai travaillé de nombreuses fois pour la milice....et je n ai rien vu nulle part et personne ne m a prévenu jusqu�à aujourd�hui .....

donc au lieu de vous plaindre aux autres...du travail non fait par les miliciens payé à coup de lance pierre...occupez vous de faire le vôtre et de prévenir les personnes concernées au lieu de les descendre par derrière....

dame pantasse

Autre chose ... Je n'apprécie que très moyennement de voir mes propos confiés en ces lieux répétés ailleurs. Je ne sais si votre petite copine les a mal interprétés ou si vous les avez déformés mais sachez que les réunions se tenant au Conseil Municipal sont strictement privées. Si Dame Pantasse souhaite y participer, elle n'a qu'à me demander à l'intégrer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:16

Mais y a pas de quoi, dame.
Je lui transmets l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:35

Ne vous donnez pas cette peine, je ne veux pas de cette furie parmi nous. Puisque me rendre un rapport lui est trop difficile je ne vois vraiment pas en quoi elle serait utile au Conseil Municipal. De plus le ton emprunté est plus qu'irrespectueux et ses reproches totalement injustifiées. Voilà ce qu'elle m'a répondu alors que je lui expliquais lui avoir envoyé le courrier comme à tous les miliciens :

Citation :
Expéditeur : Pantasse
Date d'envoi : 09/05/1461 - 19:03:51
Titre : Re: Re: milice du village
je parlais pour tte les autres fois....et vous plaindre auprès des autres ne facilite pas les choses......je pense essayer de m investir pour lyon....et aider lyon comme je peux....mais qd cela me reviens aux oreilles.....ça m irrite un peu les oreilles....

alors oui hier j ai bien reçu votre pigeon.....mais il me semble que vous critiques ne remontent pas d hier seulement....

donc moi j aime bien faire des choses....mais si c est pour critiquer le travail par la suite.....(alors que l on as aucune instruction....je n en vois pas l intérêt....mais ne craignez rien.....je ne me mettrais plus en tant que milicienne....

Ma réponse :

Citation :
Bon alors une dernière fois puisque vous semblez ne pas vouloir comprendre.

Il semble qu'on vous a raconté n'importe quoi !!

Bien que les réunions au conseil municipal soient strictement privées, voilà pour vous permettre de vous faire une idée ce que j'ai dit à mes conseillers et vous montrer à quel point vous êtes dans l'erreur :

"Sujet: Milice de Lyon Lun 6 Mai - 16:32
Il me semble intéressant de renforcer le rôle des miliciens à Lyon en les investissant dans la sécurité de notre ville. En échange de leur salaire ils devront me communiquer leur rapport de garde.

Pour cela, j'enverrais à chacun ce courrier.

Citation:
Bonjour

Je vous remercie d'avoir pris un poste de milicien.

Il serait souhaitable, que vous me renvoyiez par pigeon un compte rendu de vos évènements ainsi que de vos mémoires et visions, ceci nous permettant de prendre des décisions pour la sécurité de tous.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Adrienne Devirieux, Maire de Lyon.


C'est le maire de Briançon qui m'a expliqué ne payer ses miliciens que 8 écus. Et leur verser l'autre moitié quand il reçoit les rapports.

Tout salaire mérite que le travail soit accompli. Or beaucoup trop de miliciens prennent l'offre et ne donnent pas leurs visions de la nuit.

Je trouve que c'est excessif 8 écus et surtout je crains que personne ne prenne les offres ! Mais à Briançon les miliciens sont habitués et rendent tous leur rapport. Bref ça serait intéressant d'expérimenter je trouve et ça permettrait à la ville de gagner quelques écus"

Voilà mon crime !! Notez la date de mon commentaire : lundi 6 mai !! Où sont les reproches, les critiques, les plaintes et tout ce dont vous m'accusez injustement ???

Avant de parler et de croire n'importe quoi, de grâce renseignez vous !

Et si rendre un rapport vous est trop difficile et bien ne prenez plus de poste de milicienne et cédez votre place à des personnes plus aptes.

Je regrette quant à moi de vous avoir donné votre récompense alors que vous n'avez même pas eu la politesse de venir le chercher en mains propres.

Je sais désormais qu'on ne peut nullement compter sur vous.

Maintenant veuillez m'excuser j'ai du travail, une ville à gérer, une halle à animer, des visiteurs à accueillir, des échanges commerciaux à faire aboutir, des impôts à prélever, des réunions à présider, ... Bref plus important à faire que perdre mon temps avec vous.

Au revoir.

Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:37

Ce qui n'est jamais bon, c'est d'agir sous le coup de l'impulsivité.

Je vous donnerai mon point de vue sur la tournure et l'envergure que ça prend. Mais de façon complètement privée, car je ne souhaite pas avoir à faire prendre parti le reste du conseil, pas plus à le voir transformer en tribunal.

Je vous demande juste un peu de temps... le temps qu'il m'est nécessaire à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:42

Quelle envergure ? Vous avez raconté n'importe quoi à Pantasse et vous continuez ? Tous les miliciens à qui j'ai écrit ont manifesté leur approbation à part votre petite amie qui n'a visiblement rien compris.

Quel est votre objectif, Cactus ? Vous servir de vos accès ici pour déstabiliser la mairie ? Ou travailler de concert avec nous en proposant des animations au comité des fêtes ou en répondant aux questions que Maryane vous a posée depuis plusieurs jours ?

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:48

Dans l'ombre, il observait taciturne et discret, désireux de laisser le Bourgmestre son épouse gérer la mairie à sa main, ce qui avait fait bien plus que ces preuve. Tapis dans l'ombre donc, sombrement vêtu, une personne observatrice aurait pu prendre peur à a vu de ce visage en partie dissimulé, l'épée bâtarde pendante au coté gauche, la main s'agitant lentement sur le pommeau....
C'est qu'il était des chose d'honneur qui était pour lui tenir à cœur, et bien que ne doutant pas que la marquise serait s'en défaire, il se devait si la chose continuai de s'en mêler avec les conséquences qui en découleraient...
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:35

Adrienne a écrit:

...
Quel est votre objectif, Cactus ?
...

Je comprends parfaitement que vous puissiez en douter, mais je ne suis pas un infiltré.
Je vous demande juste un peu de temps pour la réflexion(*).
Je vous demande également de ne pas vous braquer contre Pantasse. C'est quelqu'un de bien. Qui fait et qui veut faire pour la ville.
Je vous enverrai mon pigeon dès que possible...



(*) (HRP : Entendez par là que mon état de santé actuel me demande toute ma tête pour lutter).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Milice de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Milice de Lyon   Milice de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milice de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» La milice
» [Paramétrage] Gérer la milice
» La milice municipale
» [BUREAU] Milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: