Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+21
nestor
samarel
Umiko
stra
Régimon
altea
julienurs
pathan
shinji
tomek
Headkro
Walan
boly
Demons
Kernos
dhukhon
coppensbe
max69lyon
Titan34
estalabou
Zwyrowsky
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:17

En attendant de disposer d'un local spécialement utilisable pour la milice, ce lieu servira pour les premiers échanges entre le conseil des lances et le Major de la Milice.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:06

Juste une question...
Je trouve normal que les nobles soient intégrés à la milice. Mais la haute noblesse qui possède des titres comme Duc ou Comte ne devrait elle pas être uniquement redevable envers la couronne directement?.
En ce qui me concerne, j'ai un titre de vicomte et seigneur donc je prête allégeance au duché mais certains n'ont que des titres de haute noblesse... Normalement ils ne prêtent pas allégeance directement à la couronne?
Sinon, en ce qui concerne les vassaux, ne devraient ils pas être directement sous les ordres de leur suzerain? Et par conséquent être mobilisables par celui-ci quand le duché demande au noble d'effectuer une action?
Par exemple, ne pas mobiliser un seigneur si son baron ne l'est pas... Et inversement, le seigneur est automatiquement mobilisé si le baron l'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:29

Pour la noblesse il est bien précisé du chatelain au duc. Pourquoi ? Parce que tous prêtent allégeance à la même personne, le Gouverneur. Le seul qui prête allégeance à la Couronne c'est le Gouverneur et lui seul. Les personnes prêtant allégeance à Sa Majesté directement sont celles qui reçoivent fief de ses mains directement, c'est-à-dire les princes et les marquis, ainsi que les ducs et comtes mais uniquement pour les fiefs du Domaine Royal.

Concernant les vassaux c'est à l'étude mais je verrais au cas par cas car cela dépend plus de la localisation géographique. Par exemple Max69lyon est à Vienne comme toi, ça ne pose pase pas de souci, par contre Dhukhon qui est à Lyon tu ne peux pas l'intégrer à ton groupe immédiatement. Enfin dans l'idéal, le mieux c'est d'avoir le plus de lances possibles pour défendre nos villes tout de même. J'étudie également le cas des épouses (pour des raisons de RP évident).
Ensuite juste pour éviter tout contresens. C'est le Duché qui ordonne la mobilisation de la Milice (relayé par le Major et les Maîtres de camp ensuite), non le noble (sauf dans les cas d'exercice privé à la charge de celui-ci). Si on en vient à mobiliser la Milice c'est qu'il y a un danger grave et imminent pour les villes et les institutions, donc tous sans exception seront mobilisés, que ce soit le suzerain comme le vassal.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:48

Messire Major, ou en est on du devenir des epouses de nobles?
Parceque je me vois mal engager ma douce dans ma lance... (et puis historiquement parlant, ça le fait mal... Laughing ).

Sinon, pas de soucis pour moi, j'en suis. Par contre, je ne comprends pas cela..
Citation :

Votre tâche est la suivante : recruter trois à cinq personnes résidents dans la même ville que vous et non militaires, pour intégrer votre lance. Ces personnes peuvent être le conjoint ou les vassaux mais trois personnes supplémentaires sont alors nécessaires
Cela veut dire que outre mes vassaux, ma lance devra intégrer des personnes extérieures?????
Quelques questions:
Comment se presente la remunération des gens de ma lance? Enfin... surtout des extérieurs car mes vassaux, je m'en fais pas....
Autres chose, vous êtes seigneur de Venissieux et en même temps baron... Quelle lance allez vous intégrer, la mienne ou la votre formée par vos soins? Car je ne peux me permettre d'intégrer votre dame...
(Je pose la question car je suis moi même seigneur en plus d'être vicomte).
En fait, si j'intègre la lance d'un autre noble en tant que vassal, dois je aussi créer une lance propre? et alors, comment je dois procéder?

Désolé pour ces questions major, mais je suis un peu paumé... Je sais que j'avais lancé l'idée d'intégrer les nobles à l'Ost mais ça n'a pas l'air d'être trés simple.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:41

Les épouses sont égales aux hommes à l'Ost, pas de raison de faire différemment dans la Milice (c'est pas RP mais bon on va pas laisser les villages se faire envahir pour respecter l'historicité).

Citation :
Cela veut dire que outre mes vassaux, ma lance devra intégrer des personnes extérieures?????
Ca dépend du nombre de vassaux. Une lance doit être normalement composé de 3 à 5 personnes en plus du noble commandant. Si ledit noble n'a qu'un vassal, il serait tout de même bon d'avoir 3 personnes extérieures, pour éviter de n'avoir que des groupes de copinage entre nobles. Les non nobles devant être sous les ordres de nobles, ils ne peuvent monter une lance seuls (sauf en cas de délégation de pouvoir par un noble).

Pour les lances on détermine selon rang de noblesse (duc/vicomte/baron/seigneur). Je suis seigneur de Vénissieux mais je suis baron de Maubec, donc j'ai ma propre lance. Après c'est aussi aux nobles de s'organiser entre eux (un des buts indirects de cette milice c'est aussi des créer un RP de noble et de les faire bouger). Le but ce n'est pas de faire une milice avec des groupes d'amis, les nobles ne servent qu'à encadrer et commander en réalité. L'objectif c'est d'avoir le plus de monde possible pour défendre nos villages en cas d'aggression extérieure. De plus, les lances ne sont pas figées, il faut un minimum au départ, en cas d'attaque proche, c'est d'ailleurs pour ça que j'autorise les vassaux et conjoints à intégrer la même lance pour le moment, mais ensuite quand il y aura suffisamment de monde, une organisation et une division sera opérée.

Citation :
Comment se presente la remunération des gens de ma lance?
Si c'est le Duché qui appelle à la mobilisation de la milice, ce sera lui qui se chargera de la rémunération, comme pour l'Ost. Toutefois la nouveauté de cette nouvelle ordonnance c'est que les nobles sont des commandants de leur lance et ils en disposent librement, c'est-à-dire qu'il est possible de se déplacer, faire des manoeuvres, des exercices, par contre dans ces cas là la rémunération est à charge du noble c'est normal.
La rémunération en elle-même n'est pas définie car nous en sommes en attente d'une réforme de la solde, elle est donc libre pour l'instant (une viande, un poisson, un fruit, un pain au choix de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:31

Annonce du Capitaine de l'Ost :

En raison des circonstances extérieures au duché, les Conseillers Ducaux, les Maires, les conseillers municipaux, ainsi que les officiers de la Prévôté non déjà engagés dans l'armée ou la Garde ducale sont intégrés d'office à la Milice jusqu'à nouvel ordre et doivent se tenir prêts à défendre leurs villages sur ordre des autorités compétentes, le moment venu.

Toutefois, ces personnes sont vivement encouragées à demander leur intégration régulière à la milice car il en est, implicitement, de leur devoir d'élus et de protecteurs des biens et des personnes vivant dans leurs villes.

Vous êtes invités à vous recenser par ville dans les bureaux adéquats et des lances seront constituées de manière temporaire pour être opérationnel dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:15

Je suis sur Lyon, et je reviens normalement demain sur Vienne...

Par contre, j'ai plusieurs questions:
Quel est le niveau de la menace? J'ai rien vu parlant d'une quelconque prise de mairie...

Sinon, d'ordre plus terre à terre, je reviens sur la constitution des lances..
Je pense qu'il serait normal que ce soit le seigneur qui incorpore de son plein gré ses vassaux dans sa lance et non pas le duché.
En effet, les seigneurs prestent allégeance à leur suzerain qui est le baron ou vicomte possédant des terres sur le duché.
Je pense, si je puis me permettre, que l'on devrait obliger les nobles de moyenne noblesse à être prêt à former une lance de 5 personnes à tout moment.
Ensuite, les nobles en questions piochent dans leurs vassaux ou dans des forces etrangères pour remplir leur contrat. D'un autre coté, un noble qui n'a qu'une lance de 2 personnes ramassera plein sa gueule en cas de conflit et tant pis pour lui.
Par exemple, j'ai mon vassal messire Dhukhon qui se trouve sur Lyon, je pense qu'il serait normal que ce soit moi qui le mobilise puisqu'il a prêté serment d'allégeance au vicomté de chandieu et donc à ma personne.
Je ne trouverai pas normal qu'il soit intégré d'office dans une autre lance que la mienne....
Que moi je sois tenu de faire partie de la milice, c'est totalement normal.
Par contre, pour les epouse, je pense que si on veut se rapprocher de la réalité historique, je vois mal les epouses guerroyer.. sauf jeanne.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:45

Citation :
Quel est le niveau de la menace? J'ai rien vu parlant d'une quelconque prise de mairie...
Il est effectivement rare que les ennemis du duché déclarent vouloir prendre des mairies publiquement pour des raisons évidentes. Si le Capitaine de armées a entrepris de lever le ban et une recrutement forcé des élus c'est qu'il a des raisons suffisantes pour le faire et si des détails n'ont pas été donnés c'est qu'ils ne doivent pas être communiqués.

Ensuite, sauf ton respect Esta, ce n'est pas négociable c'est comme ça et pas autrement, il y a des textes, des directives, je demande pas les avis de tout le monde, j'applique ce qu'on me dit c'est tout. Normalement chaque noble devrait avoir sa lance, qu'il soit vassal, suzerain, chatelain peu importe, cependant il faut une organisation rapide en vu des menaces actuelles qui pèsent sur le duché donc j'autorise les regroupements, c'est juste pour un sens pratique immédiat, ça ne vise pas à rester ainsi à terme. Je précise à nouveau, ce qui se passe actuellement est une situation particulière, les choses ne sont pas figées, pour le moment il faut un maximum de lances opérationnelles, ce qui explique l'autorisation de prendre les vassaux et les épouses dans une même lance alors que normalement chacun devrait avoir la sienne. A terme quand il y aura suffisamment de civils volontaires roturiers, cela sera réorganisé. Chaque chose en son temps. Pour le moment la mise en place classique de la Milice est en suspens du fait du niveau d'alerte, l'ennemi n'attendra pas que chaque noble ait sa propre lance pour entreprendre des actions, il faut une défense au plus vite.

Citation :
Par contre, pour les epouse, je pense que si on veut se rapprocher de la réalité historique, je vois mal les epouses guerroyer.. sauf jeanne....
Au risque de me répéter, les femmes sont bien acceptées à l'Ost, je ne vois pas pourquoi ici il en serait autrement. Le but de la Milice c'est d'être une unité de soutien en cas de débordement de l'armée, par conséquent d'être la plus nombreuse possible, si on commence à enlever les curés, les femmes, les enfants, les vieillards, on peut donner les clefs de la ville directement à l'ennemi aussi, ça gardera des hommes en vie au moins. (HRP: la réalité historique c'est une chose après on peut aussi parler de la cohérence des élections au Moyen-Age, du fait d'annoblir quelqu'un pour des raisons d'affinité, d'avoir des femmes médecins, d'avoir du maïs en Europe en 1455, de laisser les paysans acheter des champs, ect...). Quand la Milice sera assez fournie pour se passer des épouses, on verra pour le moment y a des villes à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:23

Bien alors petite mise au point pour les miliciens exceptionnels qui nous ont rejoint (désolé mais 25 MP par jour, je tiendrais plus):

La Milice, par définition, c'est une unité de soutien en cas de débordement de l'Ost sur notre sol. C'est donc une mission purement défensive et en dernier recours, il est tout à fait possible que la milice ne soit pas du tout appelée et ne le soit jamais mais étant donné certains élements, nous préférons prévenir que guérir.
Il n'y a aucune mission définie quotidienne, pas de déplacement, pas d'option particulière, rien. Vous vivez normelement, la terre ne s'arrête pas de tourner, la seule chose qui est tout de même demander c'est d'attendre le plus qu'il vous est possible pour entreprendre une action qui vous monopoliserais la journée (pour les étudiants et les artisans surtout, vous pouvez attendre 22h pour étudier ou travailler dans votre échoppe plutôt que le faire à 8h du matin -hypothèse où vous êtes là régulièrement en journée bien entendu-). Pensez également à passer dans ce bureau avant de faire une action des fois qu'une directive ou un ordre soit donné.
Concrètement il n'y a pour le moment rien à faire, pas de lance à créer IG tant que les lances ne sont pas définies et connues (je rappelle que la loi oblige à ce qu'on demande et obtienne une autorisation pour former une lance en LD). En revanche si le Duché appelle à la mobilisation, je me chargerai de créer des lances (en théorie, ce sera à vous de le faire IG bien sûr) et je vous fournirais les indications nécessaires pour la montée en bon ordre de cette milice.

[Horaire pris pour l'exemple, chacun n'a pas les mêmes disponibilités évidemment. Comprendre le plus tard possible, à la dernire connexion de la journée quoi]


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:05

J'ai tout compris cheers 8) Arrow je vais faire mon pain, à cette heure çà doit être bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:17

Citation :
Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost

J'aurai l'honneur demain après-midi d'inaugurer la nouvelle "taverne de l'ost", dans les batiments du corps de bataille, par une série de nominations et de promotiosn effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Carnil, gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Dame Elviralarouge, Messires Regimon de Prune, Alynérion de Maubec, Pao de Crozes, Nestor et Pitiviers seront les heureux bénéficiaires de cette journée.

J'espère vous voir nombreux pour inaugurer les lieux et leur faire l'honneur qu'ils méritent!

Sainct Georges et Dalphiné!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Titan34

Titan34


Nombre de messages : 193
Localisation IG : partout ou l'ordre du Roy doit regner
Date d'inscription : 11/12/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:26

Juste une petite question

Peut-on lever l'alerte sur les paysan, car pour eux ce n'est guére simple de trouver un emploi aprés 22h.
Je garde en priorité mes emploi pour eux, mais je ne peux hélas en fournir tous les jours.
une autre solution consisterais en ce que les nobles et les artisans faisant partie de la milice fasse comme moi et reserve leurs emplois pour 22h
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:53

Les règles définies pour permettre une mobilisation rapide de la Milice ne doivent pas constituer une contrainte pour les miliciens: ce serait antithétique à la vocation de cette institution, qui est sur le long terme.

Donc, j'insisterais sur deux points:

- le passage régulier ici même pour s'assurer de l'absence de consignes (et par régulier j'entends quotidien, au pire toutes les 48h, en dehors de périodes de congés dument signalés)

- la disponibilité de chacun selon ses moyens. Il est évident qu'un vagabond ou un paysan ne peuvent attendre 22h pour attendre un emploi qu'ils ne trouveront plus. Qu'ils travaillent le matin! Mais qu'avant cela, ils soient passés auprès de leur reponsable, ou ici.
Pour les Artisans et Etudiants, autant que possible, retardez l'heure de travail, surtout si c'est un travail personnel (en échoppe, dans vos champs, ou travail personnel à l'université). Sachez que al plupart des officiers, comme vous mêmes, sont présents majoritairement à partir de 18h. Tenez en compte.

Pas de rigidité, mais la disponibilité et la vigilance régulière de chacun, tels doivent être les maitres mots de la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Titan34

Titan34


Nombre de messages : 193
Localisation IG : partout ou l'ordre du Roy doit regner
Date d'inscription : 11/12/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:50

Entendu Mon Capitaine

Je passe ici en moyenne 2 fois ar jour le matin avant 8 h et le soir vers 22h, de ce fait je transmettrais les instructions aux paysans concerné sitôt en avoir pris connaissance, pour moi pas de problème, si pas de travail j'ai mon echope.

a vos ordres Mon Capitaine salut


passé aux nouvelles le 01/04 à 18h30


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 18:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:41

On en est ou de la mobilisation major?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:51

L'alerte n'a pas été levée par le Capitaine à l'heure où je parle, quand ce sera le cas, une annonce sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:43

Citation :
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, notre précédent capitaine, Messire Zwyrowsky étant médicalement dans un état grave, il a été décidé que je reprendrais la charge de Capitaine de l’Ost du Lyonnais Dauphinois.
Certains me connaissent, d’autres pas, je ne vous ferai pas étalage de mes différentes prérogatives passées et actuelles.

Soyez certains que pour reprendre ce poste dans les meilleures conditions, je travaille d'orès et déjà sur tous les dossiers courants, en collaboration avec notre Grand Maistre des Lances Nestor et le Capitaine de Compagnie Mont-Aiguille Strakastre.

La seule chose que je souhaite, c’est que nous continuions, ensemble, le travail entrepris jusqu’ici, et que nous fassions en sorte, que notre Ost conserve la place prédominante, dans la vie de notre Duché, autant qu’en dehors, que les anciens capitaines, avant mon élection, ont contribué à promouvoir.

Les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné ont toujours été une famille, et en tant que telle continueront sur la voie de ses prédécesseurs… Comme la coutume l’a instauré, j’organiserai un tour des garnisons cette semaine, et en informerai les différents Seigneurs des Lances locaux.

Perpétuons ensemble notre vie militaire, et rendons notre Duché fier de son armée.

Capitaine Gem de Peyrins
Revenir en haut Aller en bas
Titan34

Titan34


Nombre de messages : 193
Localisation IG : partout ou l'ordre du Roy doit regner
Date d'inscription : 11/12/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:46

bon Alynerion

une question, c'est la Milice ou l'Ost là, si c'est L'OST je me retire
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:11

Heu... toujours aucune nouvelle pour la mobilisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:21

La Milice, si c'était l'Ost, on aurait appelé ça l'Ost. Après la Milice dépend de l'Ost ET de la Prévôté, c'est inévitable puisque les deux structures opèrent la même mission: la défense du Duché.

Pas de mobilisation puisque toujours aucun ordre du Capitaine, aucune attaque ennemie, l'Ost n'a pas l'air dépassé par un trop plein d'envahisseurs sinon ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 15:33

On peut donc reprendre un cours de vie normale?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:11

Y a vraiment des jours où je me demande si tu lis les réponses des gens:

Alynerion le 25 mars a écrit:
La Milice, par définition, c'est une unité de soutien en cas de débordement de l'Ost sur notre sol. C'est donc une mission purement défensive et en dernier recours, il est tout à fait possible que la milice ne soit pas du tout appelée et ne le soit jamais mais étant donné certains élements, nous préférons prévenir que guérir.
Il n'y a aucune mission définie quotidienne, pas de déplacement, pas d'option particulière, rien. Vous vivez normelement, la terre ne s'arrête pas de tourner, la seule chose qui est tout de même demander c'est d'attendre le plus qu'il vous est possible pour entreprendre une action qui vous monopoliserais la journée (pour les étudiants et les artisans surtout, vous pouvez attendre 22h pour étudier ou travailler dans votre échoppe plutôt que le faire à 8h du matin -hypothèse où vous êtes là régulièrement en journée bien entendu-). Pensez également à passer dans ce bureau avant de faire une action des fois qu'une directive ou un ordre soit donné.
Zwyrowski, ancien capitaine le 27 mars a écrit:
Les règles définies pour permettre une mobilisation rapide de la Milice ne doivent pas constituer une contrainte pour les miliciens: ce serait antithétique à la vocation de cette institution, qui est sur le long terme.

Donc, j'insisterais sur deux points:

- le passage régulier ici même pour s'assurer de l'absence de consignes (et par régulier j'entends quotidien, au pire toutes les 48h, en dehors de périodes de congés dument signalés)

- la disponibilité de chacun selon ses moyens. Il est évident qu'un vagabond ou un paysan ne peuvent attendre 22h pour attendre un emploi qu'ils ne trouveront plus. Qu'ils travaillent le matin! Mais qu'avant cela, ils soient passés auprès de leur reponsable, ou ici.
Pour les Artisans et Etudiants, autant que possible, retardez l'heure de travail, surtout si c'est un travail personnel (en échoppe, dans vos champs, ou travail personnel à l'université). Sachez que al plupart des officiers, comme vous mêmes, sont présents majoritairement à partir de 18h. Tenez en compte.

Pas de rigidité, mais la disponibilité et la vigilance régulière de chacun, tels doivent être les maitres mots de la milice.
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:11

Esta tu vas te faire taper sur les doigts, le monsieur il a pas dit démobilisation, il a dit pas plus d'alerte que ces derniers temps, à mon avis tant que la guerre fera rage et que beaucoup de nos soldats seront là-bas, la possibilité d'une mobilisation ne sera pas levée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 22:34

Exactement c'est une mesure de prévention. Milice = réserve. Un pourcentage de nos troupes est à l'autre bout du royaume, des rumeurs de pillards ennemis viennent du nord, des bretons ont infiltré le sol dauphinois, un rectrutement à la baisse à l'Ost, autant de raisons qui ont fait que le Duché préfère disposer d'hommes actifs opérationnels en cas de débordement de l'armée régulière. Le Duché a autre chose à faire que de mettre des noms sur une liste pour occuper un fonctionnaire et faire perdre le temps des dites personnes, évidemment.
Tant qu'aucune invasion ennemie n'est signalée, que l'ost arrive à contenir les rebelles, la Milice ne sera pas appelée, c'est l'ultime rempart avant la conscription. Après si attendre l'après-midi ou la soirée (ou le plus tard possible pour le joueur) pour travailler dans son échoppe ou pour étudier, incommode les gens au possible, je les invite à partir car ils ne servent ni la ville ni le Duché pour lequel ils ont pourtant prété serment de défendre (les nobles directement au Gouverneur, les agents de la prévôté à leur prise de fonction et les élus locaux indirectement auprès de la population qui les a amené à leur poste).

En revanche, pour les nobles désirants de l'action, je rappelle que l'ordonnance de la Milice les autorise à disposer librement de leur lance (mais à leur frais cela va de soi), que ce soit pour des patrouilles, des exercices, des RP ou même pour aller en Bretagne sur le front (dans ce cas signaler l'absence et les noms des absents). Il y a également la possibilité de s'engager dans l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 7:13

dites je peux aller rendre visite au brigand qui terrorise les gens près de Lyon Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Dié
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires d'Embrun
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: