Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.

Aller en bas 
+2
Argael
Rotule
6 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:56

voici la première réponse concernant les demandes de renseignements.

helsinki a écrit:
Mes respects votre grasce .
Mes respects Noble assemblée.
`
Voici mon parcours.
Citation :

Naissance à Montélimar le 5 juin 1455
baptisé

Investissement à l'ost : 5 années
Coutilier au mois d'octore 1455
Archer en décembre 1455
Hommes d'armes en août 1456
Chef de lances en décembre 1456
Seigneur des lances depuis 1457 jusqu'en 1459
Seigneur des lances de montel depuis juin 1459 jusqu'à novembre 1460
conseiller militaire depuis juin 1460 jusqu'à juillet 1460
grand maistre des lances de juin juillet 1460 au 11 novembre 1460

Fonction
Instructeur : avril 1456_ Novembre 1460 ( instructeur étant resté le plus longtemps à son poste )
recruteur : janvier 1456- novembre 1460
Maistre recuteur mai 1457- juilet 1457
Maistre recruteur Juin 1458- Juin 1459
Maistre recruteur Septembre 1459- Novembre 1460


Décorations :
citations à l'ordre de Montélimar Avril 1456
citation à l'ordre de Lyon. Juin 1459
2 citations à l'ordre de l'ost décembre mars 1459 / Décembre 1459
membre de l'ordre de Saint Georges. Septembre 1459

Décoration évènementielle
dauphin d'azur campagne bretonne

faits d'armes et réalisations :
Veteran Vae VictisParticipation à la guerre de Bretagne, dans l'armée Vae Victis
participation active au projet concernant l'inauguration du castel de Grenoble tant en ce qui concerne l'ecole que le conseil de recrutement. projet ayant lieu au mois de mai-juin 1456
Participation à toutes les campagnes de recrutement depuis la première.
Mise en place d'un boulier pour le calcul des soldes des soldats de Lyon.
je double les effectifs, voir les triple à une période
Mise en place la fauconnerie le chenil et les écuries ce que l'on appelle les fonctions exotiques.
la fauconnerie s'exportera dans d'autres garnisons.
Je développe l'herboristerie et l'infirmerie.
Mon but est de faire rayonner la garnison par la présence des lyonnais tous les postes clés des autres corps.
ainsi nous avons une intendante lyonnaise, un maistre recruteur lyonnais, un maistre instructeur lyonnais, un maistre praticien lyonnais soit 4 postes occupés sur cinq. le pari est réussi.
Je mène Lyon à l'apogée de son activité avec à une époque 4 instructeurs et une trés grande activité.
Au conseil des lances je suis à l'origine de nombreux projets mais surtout tous les projets de recrutement
Participation sous la direction de princesse lotus et du connétable à la réflexion sur le statut des recruteurs.
Commandement de deux armées soit 11 mois.
De novembre 1459 à novembre 1460 :

Poste ducaux occupés :
connétable
deux fois capitaine
porte parole ( une semaine ) puis capitaine

Réalisation :
En tant que capitaine, j'instaure une communication avec le pôle défense de la Provence.
Je suis en quelque sorte avec Max 12 un précurseur de la coopération entre Provence et LD

Postes municipaux occupés :
Echevin à la filière pain à Lyon en 1456-1457
Conseiller municipal à Embrun.
3 X maire d'Embrun ( je fais actuellement mon troisième mandat ).


Intendant des collections ducales à cette date.
Projet en cours

Membre du comité des fêtes à cette date

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:05

Citation :
Expéditeur : Adrienne
Date d'envoi : 09/05/1461 - 18:04:13
Titre : Re: demande d'informations
Salut et Paix Votre Grâce,

Je vous remercie de manifester votre intérêt pour mon parcours en ce Duché qui m'a accueilli et pour lequel je me suis depuis mon arrivée investi.

Voici la liste des fonctions que j'ai pu occuper en Lyonnais Dauphiné.

26/6/57 -> 25/7 : Bourgmestre de Lyon.
24/10 -> 24/12 : CAM du Lyonnais-Dauphiné.
11/4/58 -> 27/4/58 : CAC du Lyonnais-Dauphiné.
27/5 -> 6/9 : Diplomate du LD en Flandres et en Artois
18/7/60 jusqu'à ce jour : Bourgmestre de Lyon
26/12 : Inauguration de mon cabinet médical à Lyon

Et puisque vous me sollicitez ... Il me semble que mon époux et moi-même méritions amplement le collier de Saint George ( le seul qui manque à ma collection, un comble quand on sait que tous ici me surnomment la Lionne !! )

Je vous souhaite une fin de mandat prospère,

Cordialement,

Adrienne Devirieux,
Maire de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:15

sourit amusé au courrier de son épouse. Note que sa modestie est à la hauteur de sa fierté, note qu'elle n'a pas même précisée avoir saigné plus d'une fois pour la défense du duché alors même que rien ne l'y obligeait, note également qu'elle aurait pu précisé que des terres cela coutent cher et que les finances propres aidant à la bonne santé de Lyon nous avait appauvrit comme jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:50

dépose un nouveau vélin...

Citation :
Expéditeur : Felryn d'Embrun
Date d'envoi : 09/05/1461 - 22:08:12
Titre : Re: demande d'informations
Bonjour.

Pas intéressé.

Bonne bourre quand même.

Felryn.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 6:07

Au moins c'est clair et il nous fait gagner du temps. Faudrait trouver un moyen de le remercier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:25

Sa Grasce a précisé de demander les faits depuis le dernier fief reçu pour certains ? Car de ce que Thiberian disait on est censé donner notre avis sur les faits qui n'ont pas encore reçu de remerciements de mérite si j'ai bien compris non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:34

non tu as raison... mais mise a part pour bounette, sur les personnes citées, qui d'autre a eu récompense de mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:16

Je crois que Dédé à fait la même erreur que moi sur Hels Razz
Et pour Felryn, je m'en doutais un peu, il nous fait effectivement gagner du temps, même si je pense qu'il méritait une seigneurie, ce serait dommage de faire la demande pour qu'il la refuse...
Peut être plus tard changera t-il d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:23

Non je n'ai pas fait la même erreur, moi j'avais simplement pensé qu'avec du travail uniquement à l'ost, puisque je ne me fiais pas aux mandats de maire, on n'obtiendrait pas de baronnie dans la mesure où j'avais vu essentiellement ce genre de cas par le passé et que je pensais que tu t'étais investie ailleurs qu'à la prévôté pour toi Plume. J'avais donc souligné que ce ne serait qu'une seigneurie ou alors d'attendre pour qu'il ait plus de chance d'obtenir une baronnie par la suite quoi.


Bref ce n'est pas le sujet. J'avais dit ça sans réfléchir à tous les candidats, je savais qu'il y avait Bounette mais je n'ai pas réfléchi pour les autres à vrai dire. Je viens de le faire et il semblerait qu'en effet il n'y a que Bounette qui a déjà obtenu une Seigneurie de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:39

Citation :
Expéditeur : Nefertianne de Vienne
Date d'envoi : 10/05/1461 - 18:50:01
Titre : Re: demande d'informations
Votre Grace,
Vous me voyez flattée que des personnes m�aient proposé afin que je sois anoblie. Je vais modestement vous narrer ma petite vie.
Je me nomme Nefertianne Bayard Dame de Claix. Je suis née à Tours et j�ai emménagé à Vienne il y a fort longtemps. J�ai été baptisé par Monseigneur Méléagant. Ma marraine est Ya d�Acoma et mon parrain Tazspike Gardenia, Baron de Bourgoin
J�ai rapidement prêté serment comme soldat au sein de l�Ost. Mon instructeur a été Thiberian Baccard. Pendant quelques temps j�ai été Ambassadrice, mais j�ai préféré renoncer et me consacrer à ma carrière de soldat. J�ai fait partie de quelques combats, notamment à Genève. J�ai également suivi une formation d�infirmière sous les conseils avisés de ma marraine Ya et de Soleil.
Au sein de cet Ost j�ai évolué au fur et à mesure des années. J�ai commencé simple soldat et gravit les différents grades en passant par CDL et Aide de Camp, j�ai été nommé Seigneur des lances. J�occupe aussi les fonctions de recruteur. En même temps, j�ai été admise à La Garde de Noire et y suis toujours à ce jour.
Avant d�être élue à 7 reprises bourgmestre de Vienne la belle, j�ai été nommée Tribun pendant 8 mois, que ce soit par Messire Tazspike que par Dame Anne de Culan et je m�occupais notamment de l�Accueil des nouveaux. Je me suis également présentée au Conseil Ducal et ai été élue par 2 fois. La premiere fois j�ai été nommée Capitaine du Duché et la deuxieme fois sans portefeuille.
Et je vais terminer par ce qui est à mes yeux le plus important, et ce qui m�est arrivé de mieux dans ma vie. Ma rencontre et mon mariage avec l�homme de ma vie Spacewolf Bayard de Claix et nos 4 enfants, Héléne, Adrien, Titouan et Alienore. Je n�oublie bien sûr pas mes amis les plus chers Tazspike et Vanessa Gardenia et Ya d�Acoma. Sans toutes les personnes que je viens de nommer, je ne serai certainement pas ce que je suis aujourd�hui.
J�espére votre Grace, avoir répondu sans trop de prétention à votre demande
Avec tout mon respect
Nefertianne Bayard de Claix
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:04

Svetlna a écrit:
Citation :

Votre Grâce,

Tout d’abord, veuillez m’excuser du temps de réponse, j’étais quelque peu incommodée.
A nouveau, en pleine possession de mes moyens, dans un premier temps, je vous remercie beaucoup, vous, votre Grâce, et l’Assemblée Nobiliaire de la délicate intention que vous me témoignez à travers cette lettre, et sachez, que cela me touche énormément, bien plus qu'on ne peut le penser.

Je vous mets un peu plus bas, comme demandé, les modestes « activités » que j’ai eu l’occasion de faire pour notre Duché.

Fonctions ducales :

Du 18 Avril au 18 Juin 1459 : Porte-Parole
Du 18 Juin au 18 Aout 1459 : Porte-parole
Du 14 octobre au 15 Décembre 1459 : Porte-parole + Commissaire au Commerce
Du 15 Décembre 1459 au 13 Février 1460 : Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Du 15 Mars au 15 Avril 1460 ( un demi-mandat) : Porte-Parole + Commissaire au Commerce.

A part cela, j’ai fais quelques temps en tant qu’ambassadrice pour le comté de Toulouse, je suis incapable de vous fournir les dates…mais ce ne fut guère longuet…

Et aujourd’hui, j’ai découvert la fonction de Greffier de la Cour de justice, succédant à la vicomtesse Plume. Du 18 octobre 1460 à aujourd’hui.

C’est tout !


Quoiqu'il advienne...je vous remercie...

Discrètement votre,
Svetlna.

PS : Je jure sur l’honneur de l’authenticité et l’exactitude des informations que je viens présentement de vous communiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:44

Il serait bon d'avoir en plus des informations de personnes autres que celles que l'on se propose d'anoblir, même si cela fournit déjà une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:55

Personnellement j'ai déjà dit tout ce que je savais des seules personnes pour lesquelles je savais, donc Helsinki et Adrienne, sur les débats individuels.
En revanche pour Nefertianne ça me parait assez complet, j'ai fais un tour dans les archives de Grenoble et c'est à peu près tout...Elle a oublié qu'elle fut cité deux fois au mérite et également décorée et c'est tout je crois.
Ce qu'on peut ajouter c'est qu'au jour d'aujourd'hui elle est sans doutes le dernier SdL à véritablement animer sa garnison, qu'elle est toujours volontaire pour tous les types de mission, qu'elle s'est battu dans plusieurs armées y comprit dernièrement et qu'elle a défait plusieurs ennemis du duché par son épée, je ne crois pas qu'elle ait de réalisation particulière en revanche des faits d'armes elle en a comme tous ceux qui sont partis contre l'Eldorado et Fatum, qui se sont battus contre l'Hydre, qu'on a envoyé en Savoie lors de l'invasion Genevoise ou encore en Bourgogne lors de la dernière incursion brigande dans l'armée Pretoria commandée par Pénélope.

Elle a d'ailleurs aussi été décorée par Bourgogne et Savoie pour avoir fait partie de ces troupes.

Voila, c'est tout ce que je peux apporter en prime...J'ai essayé de rester objectif même si c'est toujours un peu compliqué lorsqu'il s'agit d'un ancien élève.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:51

Dépose la lettre du Maire de Montel, en attendant de recevoir une dernière celle de Eleanna.

Citation :
Expéditeur : Narcimore
Date d'envoi : 12/05/1461 - 14:49:09
Titre : Re: demande d'informations
Mes respects votre grâce,

Votre vélin m'a quelque peu surpris mais si des personnes ont jugé utile de mentionner mon nom je ne peux qu'en être flatté et leur faire honneur en répondant positivement à votre demande.
Ne sachant pas exactement ce que vous attendez je me suis permis de faire un résumé de ma vie dauphinoise depuis mon arrivée. Voilà donc ce que je peux dire.

Je suis arrivé en Lyonnais Dauphiné, dans la belle ville de Montélimar en février 1454. J�y ai été accueilli a bras ouverts par les regrettés Charles de Macquart dit Carnil et son épouse dame Mystère (IG : C1mystère) du fief de Neuville les dames. Ils m�ont beaucoup appris et devinrent mes parrain et marraine. Ce sont eux également qui m�ont poussé à m�investir dans la vie montilienne. J�ai donc rapidement intégré le conseil municipal de Montélimar en m�occupant d�abord de la loterie hebdomadaire. Ils m�ont ensuite beaucoup épaulé et appris lors de mon premier mandat de maire en juillet 1454. Après ce premier mandat je suis resté au conseil municipal pour m�occuper de l�animation de la ville en organisant différents jeux comme la course d�escargots, la bataille de boules de neige et toujours la loterie. J�ai ensuite été réélu comme maire en février et mars 1455 avant de m�occuper plus intensément de la filière viande de la ville en plus de l�animation. J�ai effectué un nouveau mandat en janvier 1456.

Je suis revenu à la mairie juste après la disparition de la regrettée Ulan et je me suis consacré à la gestion de Montélimar entre novembre 1459 et aout 1460 avant de laisser la place pour me consacrer à ma famille. Je suis de nouveau en charge de la ville du nougat depuis février 1461. Grâce au travail de mon prédécesseur Dugludur et à l�aide de quelques montiliens bien présents, et malgré les nombreux coups durs subis par notre village, j�ai le plaisir de constater que les finances montiliennes se portent mieux. Durant tous ces mandats j�ai pu connaitre des situations simples où tout se passait bien et d�autres plus délicates où il a fallu faire face à des pillages mais chaque fois les montiliens m�ont bien aidé à reconstruire notre belle ville.

A côté de cela j�ai intégré le parti des GONES en 1455 après de longues discussions avec mon regretté fillot Fredido. Bien que ne m�étant jamais investi dans la politique je participe en donnant mon point de vu lorsque je pense pouvoir apporter quelque chose mais en règle générale je m�occupe davantage de ma ville. C�est pour cela que je n�ai jamais participé au conseil ducal.

D�un point de vu plus personnel maintenant, j�ai rencontré et j�ai vu passer bon nombres de personnes illustres ou non à Montélimar. J�ai eu le bonheur de rencontrer Tribly, la personne qui aujourd�hui partage ma vie, en juillet 1454. Nous nous sommes mariés en novembre 1454 et même si elle est maintenant à Embrun elle me comble chaque jour un peu plus.

Après avoir passé beaucoup de temps à m�occuper de la ville en tant que maire ou conseiller municipal j�ai pris la décision d�intégrer l�OST en septembre 1459. Après plusieurs années d�insistance j�ai fini par succomber aux appels du chef de lance de la garnison de l�époque, le seigneur Helsinki.

De par ma fonction de maire je ne peux m�impliquer totalement en tant que soldat. Ne pouvant quitter la ville avec mes frères d�arme je reste cantonné à un travail de garde avec les rapports qui vont avec. Ayant pour cela l�habitude de sillonner la ville et les remparts il m�a semblé plus judicieux d�intégrer la Prévôté depuis février 1461. Cela m�a permis de régler plus efficacement certains dossiers comme les impayés d�impôts.
J�essaie chaque jour de faire au mieux pour être utile à ma ville et à mon duché.

Que le très haut vous garde.

Narcimore
Serviteur du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:07

Il faudrait peut être mettre les lettres dans les salles appropriées (dans les premiers messages) ou du moins une copie.
Je pense que chacun à assez développé ses connaissances pour que l'on puisse tous se faire une idée correcte.
Il manque encore quelques écrits par contre, celui d'Eleanna, que je ne connais pas du tout et celui de Bounette.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:27

[ fait pour les courriers ]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:34

Citation :
Expéditeur : Eleanna
Date d'envoi : 12/05/1461 - 23:39:04
Titre : Re: demande d'informations
De moi, Eleanna ,
A Vous, Rotule Baccard, Duc Lyonnais Dauphiné.

Salutations,


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre missive, et je suis très honorée de son objet, et même un peu surprise, je dois bien l'avouer.
Voici donc mon parcours en Lyonnais-Dauphiné comme vous me le demandiez, depuis janvier 1460, date de mon arrivée à Valence.

Au niveau municipal, je suis conseillère municipale depuis janvier 1461, et échevin à la filière Blé/Farine/Pain de Valence depuis février 1461.

Pour soutenir cette ville que j'aime, je suis montée à plusieurs reprises sur les remparts, et je me rends disponible, autant que faire se peut, pour toujours la protéger, elle et notre Duché. J'ai d'ailleurs récemment intégré l'armée La Mistrale, commandée par Hersende, puis l'armée Bourbaki, commandée par Bounette de Marcieu, afin de prêter main forte à la défense de nos terres. Tout comme je me rends également régulièrement à la mine, toujours dans l'optique de mettre mon temps au service du Duché ou de ma ville.

Je suis membre du Comité des Fêtes Ducales depuis Août 1460, et j'en suis sa Présidente depuis mon élection en Octobre 1460
Depuis mon intégration au Comité, j'ai pu participer, animer ou organiser différentes festivités :
Septembre 1460 : Anniversaire du LD
Novembre 1460 : Tournois en lice Dauhpinoise
Décembre 1460 : Sapin de Noël
Janvier1461 : Course d'ânes
Mars 1461 : Chasse aux trésors minière
En collaboration avec le Sire Traigo, j'ai participé à la relance de la Soule en Lyonnais-Dauphiné.
J'ai aussi travaillé à la rédaction de la Nouvelle Charte du Comité des Fêtes Ducales.

Voici mon parcours en tant que Conseiller Ducal :
Septembre-octobre 1460, sous le Règne du Duc Rotule Baccard => Porte-parole
Novembre-décembre 1460, sous le Règne du Duc Amalric de Brocéliande => Porte-Parole + CaC en remplacement pendant environ 1 semaine
Janvier-février 1461, sous le Règne de la Duchesse Arwel Chanvigny => Premier Conseiller et CaM + CaC en remplacement pendant environ 3 semaines
Mars-avril 1461, sous le Règne du Duc Rotule Baccard => Conseiller Sans porte feuille + CaM en Remplacement pendant environ 1 semaine (mandat encore en cours)
Tout au long de mes mandats, j'ai pu participer à différents projets, mais toutes les réalisations ont été faites grâce à un travail d'équipe et non pas seulement de mon fait.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez pu porté à mon parcours en Lyonnais-Dauphiné, et il ne s'agit pour moi que d'un commencement. J'aime à perfectionner mes connaissances de façon à toujours mieux servir notre Duché. En cela, j'envisage de commencer des études dans la navigation, car je pense que nous manquons de personne avec de réelles connaissances maritimes, de façon à pouvoir aider, pourquoi pas en me proposant pour prendre la barre d'un navire, soit pour le domaine économique, ou bien pour la défense, s'il y a besoin. Je sais que ce projet ne verra pas encore le jour demain, mais je m'en rapproche peu à peu.

Respectueusement,


Eléanna.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:41

bounette a écrit:
Suite à vostre demande je vous adresse mon parcours depuis mon arrivée dans le Duché datant du 16 novembre 1455.

Mes souvenirs ne sont pas toujours précis en ce qui concerne les dates de certain événements .


Citation :
Conseil municipal d'Embrun:

6 mandats de bourgmestre
5 mandats premier adjoint
plusieurs fois tribun

Conseil Ducal

deux mandats de porte parole
un mandat de CAC
un mandat de prévôt
deux mandat de connétable
et divers remplacements de huit à quinze jours.

Prévôté

sergent

du 12 décembre 1456 au 7 novembre 1459.

refus de monter en grade pour palier au manque d'effectif de certain poste.
poste nommé Embrun
plusieurs séjour à Vienne ou j'ai formé sur place quelques agent
Valence plus de trois mois pour remonter le poste .
Montélimar à plusieurs reprise.
Diè 2 ans .

Grand officier de la prévôté

du 10 octobre 1457 au 15 juillet 1460

Poste qui a mon arrivée était le second du prévôt
plus de 40 élèves de former par moi même .

Douanière depuis le temps de Lady_Antlia avec une démission et reprise de fonction


Décorations

Citoyen d'honneur de la ville d'Embrun
Honneur de la prévôté
citation au dévouement pour la Prévôté
Croix de l'Ordre de Saint-Georges

études

Licence ès état.
Maitrise ès état (avec mention )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:39

Merci pour les courriers, par contre pour Bounette il nous faut ce qu'elle a fait depuis son anoblissement en tant que Dame de Marcieu, pas depuis son arrivée dans le Duché, car cela fausserait tout vu qu'elle a déjà été récompensée avec sa seigneurie, donc les nouveautés depuis le 26 avril 1459, il va falloir faire un effort sur les dates donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.   Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur les Personnes proposées pour une terre de mérite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre pour terre de mérite
» Avis de noms pour terre de mérite.
» renseignement pour cours et postulé pour des offres de pe
» Pour pallier au manque de personnes au Comité des fêtes
» Réforme partielle du Codex héraldique relative aux ruptures de serment pour les seigneurs issus de mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: