Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Du programme estivales des collections ducales;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Du programme  estivales des collections ducales; Empty
MessageSujet: Du programme estivales des collections ducales;    Du programme  estivales des collections ducales; Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:58

Après une conférence sur le voyage à Alexandrie et une conférence sur la médecine, les collections entameront leur programmation estivale à partir du 2 juillet.
Voici l'affiche

 Du programme  estivales des collections ducales; Noir2112

Je désire cependant ne pas m'arrêter là et propose en collaboration avec vous
un concours d'affiches pour faire connaître les collections ducales, haut lieu culturel du lyonnais dauphiné, le texte restant à l'appréciation du candidat.
Le choix de la plus belle affiche se fera en gargote où elles seront exposées
Les affiches seront exposées à la salle d'exposition temporaire des collections ducales du castel de Lyon.
Celle qui aura recueilli le plus de voix se trouvera sur le panneau d'affichage à l'accueil des collections.
Le gagnant si il le souhaite se verra confier la production de 4 affiches durant l'année pour les mêmes collections.

Un concours de peinture de paysage lyonnais dauphinois afin de faire connaître par la peinture le paysage lyonnais dauphinois.
Le thème restant à l'appréciation du candidat.

je propose de plus deux dîners champêtres dans deux des septs merveilles du lyonnais dauphiné.
avec gastronomie lyonnaise, parcours et découverte de ces deux merveilles.
Etes vous d'accord pour ces propositions ?

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Du programme  estivales des collections ducales; Empty
MessageSujet: Re: Du programme estivales des collections ducales;    Du programme  estivales des collections ducales; Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:24

Oups j'ai un peu oublié de vous répondre, alors que je m'étais dit que c'était super.

Désolée...

Donc, je le dis, oui, super !! Allons-y !
Qui se charge de lancer l'animation, comment voulez-vous procéder ??
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Du programme  estivales des collections ducales; Empty
MessageSujet: Re: Du programme estivales des collections ducales;    Du programme  estivales des collections ducales; Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:12

Pour le concours d'affiches :
présenter le concours d'affiches en gargotte
Concours d'affiches afin de promouvoir les collections ducales haut lieu du patrimoine culturel lyonnais dauphinois
Les affiches à adresser par la présidente du comité des fêtes ducales, ou l'intendant des collections ducales.
On les affichera en gargotte et ainsi on pourra lancer un vote pour la plus belle affiche.


Concours de paysage lyonnais
présentation du concours en gargotte
affiches à envoyer à adresser à laprésidente du comité des fêtes ou l'intendant ces collections ducales?
on les afficher a en gargotte pendant trois semaines avec sondage pour la plus belle affiche.

Peut -on pour les deux concours donner un prix ?


Pour les diners champêtres
ce sera plus un rp, une invitation à connaître le lyonnais dauphiné.

Je pensais aux grottes de la Balme, avec parcours dans les grottes , présentation et voyage en barque sur le lac se trouvant dans les grottes; tout au long de la promenade.
et aux cuves de sassenage, avec légende de la fée Mélusine à l'appui à savoir : cette animation pourrait s'appeler à la rencontre de Mélusine.
Citation :
Une légende médiévale raconte que cet endroit aurait été l'antre de la fée Mélusine, célèbre monstre, mi-femme, mi-sirène... Après s'être enfuie du Poitou, Mélusine se serait réfugiée dans les montagnes de Villard-de-Lans, et se serait installée à Sassenage, dans une grotte du Furon, où l'on pouvait voir sa table de pierre, et la cuve où elle se baignait le samedi

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 Du programme  estivales des collections ducales; Empty
MessageSujet: Re: Du programme estivales des collections ducales;    Du programme  estivales des collections ducales; Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:27

Nous avons des choses dans le grenier du Comité oui, autant s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Du programme  estivales des collections ducales; Empty
MessageSujet: Re: Du programme estivales des collections ducales;    Du programme  estivales des collections ducales; Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:52

On peut peut être f faire une affiche en gargote et rester présent en gargote pour les concours d'affiches.
peut être faire un rp sur le collectons ducales pour les faire connaître i, comment elles ont organisées. organisation du programme en saison, ce que l'on peut trouver pour donner des idées aux participants du concours d'affiches qu'en pensez vous ?
Iil faudrait être 2 ou 3 en gargote et que cela soit relayée sur les halles . qu'en pensez vous ?

je vous présenterai les repas champêtre ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Du programme  estivales des collections ducales; Empty
MessageSujet: Re: Du programme estivales des collections ducales;    Du programme  estivales des collections ducales; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du programme estivales des collections ducales;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collections ducales
» Collections ducales
» Collections Ducales
» des collections ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: